SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Nov 24, 2010 2:38 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5067471)
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !


piste cyclabe mon c__ il ya de tout dans cette piste sauf des cyclistes; chiens avec ou sans laisse, poubelle, chats piétons, skateux, rolerbladeux, scooters, motos, voitures, et j'en passe... pis le boulevard Henry Bourassa n'existera pas de si tôt!

pour les éoliennes personne veu voir ça dans le décor encore moins dans leurs cours (voir Ste Luce, éolienne bannis a vie) pis ca coute + cher a construire que ce que ca peu rapporter...personne n'a vraiment évaluer l'emprunte carbone de la construction de ces machins.

pour L'Exo Slate c'est dommage que personne de la région veulent allez chercher une subvention pour une ligne d'assemblage, on est allez au plus facile la faire fabriquer ailleur que dans la région. Disont que les fabricants électronique dans l'Est ça jamais bien bien marché même avec des grosses subventions a l'établissement et autres (Usine Spielo Ste Anne des Monts déménagé au New Brunswick avec de meilleur subventions et le projet d'usine de panneaux solaire a ste-Anne-Des-Monts qui n'en fini plus de pas etre pret).toute façon dans 2 ans Exo slate ca va etre probablement déjà mort même si c'est le meilleur produit sur le marché! Un bon enjeux d'élection tant municipale provinciale ou fédérale la Technologoie a Rimouski, la Technopole Maritime du Québec!
on attend encore la A 20 Cacouna Bic... pas drôle..., encore 20 ans a attendre des infrastructures essentiel pour la région.

Wedge Nov 24, 2010 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5067930)
piste cyclabe mon c__ il ya de tout dans cette piste sauf des cyclistes; chiens avec ou sans laisse, poubelle, chats piétons, skateux, rolerbladeux, scooters, motos, voitures, et j'en passe... pis le boulevard Henry Bourassa n'existera pas de si tôt!

pour les éoliennes personne veu voir ça dans le décor encore moins dans leurs cours (voir Ste Luce, éolienne bannis a vie) pis ca coute + cher a construire que ce que ca peu rapporter...personne n'a vraiment évaluer l'emprunte carbone de la construction de ces machins.

pour L'Exo Slate c'est dommage que personne de la région veulent allez chercher une subvention pour une ligne d'assemblage, on est allez au plus facile la faire fabriquer ailleur que dans la région. Disont que les fabricants électronique dans l'Est ça jamais bien bien marché même avec des grosses subventions a l'établissement et autres (Usine Spielo Ste Anne des Monts déménagé au New Brunswick avec de meilleur subventions et le projet d'usine de panneaux solaire a ste-Anne-Des-Monts qui n'en fini plus de pas etre pret).toute façon dans 2 ans Exo slate ca va etre probablement déjà mort même si c'est le meilleur produit sur le marché! Un bon enjeux d'élection tant municipale provinciale ou fédérale la Technologoie a Rimouski, la Technopole Maritime du Québec!
on attend encore la A 20 Cacouna Bic... pas drôle..., encore 20 ans a attendre des infrastructures essentiel pour la région.

Juste pour te dire qu'on attends encore une autoroute digne de ce nom à Rimouski aussi

Wedge Nov 24, 2010 5:44 PM

Voila, une photo pris vite ce midi en passant par là.

http://img208.imageshack.us/img208/6...c0117qw.th.jpg

salut bonhomme ! Nov 24, 2010 6:11 PM

[QUOTE=DenisR;5067930]piste cyclabe mon c__ il ya de tout dans cette piste sauf des cyclistes; chiens avec ou sans laisse, poubelle, chats piétons, skateux, rolerbladeux, scooters, motos, voitures, et j'en passe... pis le boulevard Henry Bourassa n'existera pas de si tôt!

pour les éoliennes personne veu voir ça dans le décor encore moins dans leurs cours (voir Ste Luce, éolienne bannis a vie) pis ca coute + cher a construire que ce que ca peu rapporter...personne n'a vraiment évaluer l'emprunte carbone de la construction de ces machins.

------------------------------------------

Je constate cher monsieur que vous êtes une personne qui semble être très agréable à vivre mais enfin cela vous appartient.

Je sais bien que le Blv. Henri-Bourassa n'est pas encore en place mais le but est de faire passer une infrastructure avant et non pas après. Le dérangement pour les citoyens est moindre.

Ce que j'entends par la présence d'une industrie éolienne à Rimouski c'est que Matane à tout ramassé. Par quel miracle je ne peux vous le dire. Mais ce que je peux vous dire par exemple c'est qu'il aurait été normal que Rimouski est ça juste part en fait d’usine.

À quoi ça sert d'avoir une université qui développe des compétences si elle n’en récole que très peut le fruit de ces efforts ? Le meilleur exemple est les centres de recherche sur la mer et de toutes les industries qui devaient y gravir. Mais où sont-elles. Rimouski vie sur un nuage qui se fait accroire qu'elle est big. Voilà mon discourt. Où sont les vrais projets.

L'Avantage vient de sortir se matin un article sur Telus qui se vante que depuis la vente de Québectel l'entreprise est passé de 1200 à 1400 employés. Wow en dix ans 200 emplois au service la clientèle pendant que plein de job à la direction, à la facturation, à l'ingénierie etc. sont passés à Montréal et à Québec. Rimouski est devenu un centre de branchement et de service à la clientèle. Je pense que nous avons tout le potentiel pour passer dans les lignes majeurs et être opportuniste être les premiers au bâton en développement industriel et en accueil de nouvel industrie. Prenez exemple, juste l’an dernier, sur une industrie pharmaceutique qui voulais s’établir à Rimouski et c’est Sherbrooke qui l’à eu ou encore le centre de recherche sur l’érosion et c’est Québec qui l’à eu et se tout en ayant une l’expertise à l’Uqar. Être à la marie je serais rouge de rage et il y aurait des /%$?%$& de coups pieds au cul au personne responsable de pousser la candidature de Rimouski.

Cher citoyens, A+

Ps. Mon souhait est que le maire lit ce qui se dit sur ce blog.

oliasphodel Nov 24, 2010 6:18 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5068186)

Ps. Mon souhait est que le maire lit ce qui se dit sur ce blog.

Salut mon ami,

libre à toi d'envoyer tes écrits directement au maire:

mairie@ville.rimouski.qc.ca

Bonne chance!

Tone Nov 24, 2010 10:57 PM

Merci pour la photo Wedge! J'en ai pris une pas mal dans les mêmes temps.
http://img38.imageshack.us/img38/7369/24nov.jpg
YA MAN:cool:

lucm70 Nov 24, 2010 11:40 PM

C'est de toute beauté, merci. :cheers:

digitboy Nov 25, 2010 3:07 AM

^ Je seconde. C'est tout à fait magnifique de voir ça disparaitre peu à peu.

Tone Nov 25, 2010 6:14 PM

Ce midi, ça avancait encore bien. Il y a du plancher de jeté par terre et la nacelle s'avancait dans l'antre de la bête. On dirait qu'ils n'auront pas trop besoin de renfort à les voir aller.

DenisR Nov 25, 2010 8:13 PM

ouais la petite pelle avec la mini machoire semble suffisante pour le moment.
Je crois que ça va etre une démo "chirurgicale", les poutres d'acier vont etre déboulonnées ou encore coupé a la torche a découper.Ils vont remonter le tout au Bangladesh ou quoi?

-andy- Nov 25, 2010 8:45 PM

Oui, ça va être une démo "chirurgicale". loll

Tout est récupéré. Ça avance a un bon rythme pareil! :tup:

salut bonhomme ! Nov 26, 2010 1:22 PM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 5067244)
Je suis entièrement d'accord. Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais il serait peut-être le temps pour les élus de Rimouski de regarder 100 km à l'ouest (Rivière-du-Loup) pour voir comment cette ville à développer une grappe industrielle très prospère et diversifiée. Je crois qu'il s'agit du retour du balancier pour Rivière-du-Loup qui a, sans offense, longuement souffert du favoritisme gouvernemental envers Rimouski. Aujourd'hui cette ville a un taux de chômage de 7%, le plus bas au Bas-Saint-Laurent.

----------------

Ne jamais oublier qu'il y a eu énormément de pression de la part de gens influents à r-d-l pour contre-carrer toute initiative visant le prolongement de l'a-20 vers l'est. La région de r-d-l c'est développé sur le dos de l'est et il est grand temps que cela change.

Wedge Nov 26, 2010 1:34 PM

Ça continue de débarquer assez vite. Le plancher est entrain de disparaitre. Photo prise ce matin

http://desmond.yfrog.com/Himg543/sca...=640&ysize=640

http://desmond.yfrog.com/Himg715/sca...=640&ysize=640

abrill Nov 26, 2010 4:40 PM

C'est de toute beauté de voir sa! :haha:

oliasphodel Nov 26, 2010 8:46 PM

Quote:

Originally Posted by abrill (Post 5070667)
C'est de toute beauté de voir sa! :haha:


ouais, et me semble qu'avoir le droit, j'aimerais bien faire me promener dans cette ruine (si ce ne serait pas dangeureux)

Tone Nov 26, 2010 9:26 PM

Une deuxième pelle avec pince hydraulique est arrivée aujourd'hui. Elle était la seule à travailler vers 3 heures cet après-midi.

Belle petite bordée qu'on vient d'avoir là!

ErickMontreal Nov 26, 2010 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5070524)
----------------

Ne jamais oublier qu'il y a eu énormément de pression de la part de gens influents à r-d-l pour contre-carrer toute initiative visant le prolongement de l'a-20 vers l'est. La région de r-d-l c'est développé sur le dos de l'est et il est grand temps que cela change.

Don't get me wrong! Les gens de Rivière-du-Loup n'ont rien à voir avec le non-développement de la ville de Rimouski. Dans la mesure où une autoroute à quatre voix avait fait du sens économiquement, croit moi , le projet serait déjà concrétisé. Si tu veux blâmer quelqu'un pour la stagnation industrielle de Rimouski, alors blâme le très "uptight" maire Tremblay. De plus, même si des gens de RDL avaient été contre le projet d'autoroute, ceci aurait été la juste part pour la concentration de tout ce qui touche de près ou de loin à la sphère gouvernementale à Rimouski (SQ, Provincial, Fédéral, Hydro-Quebec, UQAR), name it. Que restait-il à RDL ? Period!

Le développement de Rivière-du-Loup s'est orchestré autour de PME, de la part d'entrepreneurs dynamiques et autour d'un maire innovateur (Jean D'amour). En fait, rien n'empêche les gens de Rimouski de fonder des PME, avec ou sans autoroute.

maîtrecorbeau Nov 27, 2010 9:07 AM

Quote:

Originally Posted by ErickMontreal (Post 5071104)
Don't get me wrong! Les gens de Rivière-du-Loup n'ont rien à voir avec le non-développement de la ville de Rimouski. Dans la mesure où une autoroute à quatre voix avait fait du sens économiquement, croit moi , le projet serait déjà concrétisé. Si tu veux blâmer quelqu'un pour la stagnation industrielle de Rimouski, alors blâme le très "uptight" maire Tremblay. De plus, même si des gens de RDL avaient été contre le projet d'autoroute, ceci aurait été la juste part pour la concentration de tout ce qui touche de près ou de loin à la sphère gouvernementale à Rimouski (SQ, Provincial, Fédéral, Hydro-Quebec, UQAR), name it. Que restait-il à RDL ? Period!

Le développement de Rivière-du-Loup s'est orchestré autour de PME, de la part d'entrepreneurs dynamiques et autour d'un maire innovateur (Jean D'amour). En fait, rien n'empêche les gens de Rimouski de fonder des PME, avec ou sans autoroute.

Tout à fait d'accord avec ça! RDL n'a rien à voir avec le non-développement de Rimouski. La mentalité rimouskoise a toujours été de défavoriser l'entrepreneurship pour plutôt tenter de créer une "bourgeoisie" artificielle. Les élus ont toujours eu peur d'accueillir des cols bleus en favorisant une industrie de première ou deuxième transformation. À Rimouski, ce qu'on veut, ce sont des professeurs d'université et des gestionnaires en tout genre.

Avec la perte progressive des professionnels de Telus, Rimouski devra tôt ou tard ouvrir ses portes à une industrie quelconque de deuxième tranformation, sinon toutes ces belles maisons neuves du champ des soeurs et des terrains de la côte vont avoir une perte de valeur significative lorsque les baby boomers qui habiteront les deux tours commenceront petit à petit à quitter ce monde. Sans perspective d'avenir diversifiée pour nos jeunes, Rimouski court le risque de devenir une petite ville régionale victime de l'exode des plus jeunes vers les grands centres, ce qui est déjà commencé depuis quelques années...

Jérémie Nov 27, 2010 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by maîtrecorbeau (Post 5071626)
Tout à fait d'accord avec ça! RDL n'a rien à voir avec le non-développement de Rimouski. La mentalité rimouskoise a toujours été de défavoriser l'entrepreneurship pour plutôt tenter de créer une "bourgeoisie" artificielle. Les élus ont toujours eu peur d'accueillir des cols bleus en favorisant une industrie de première ou deuxième transformation. À Rimouski, ce qu'on veut, ce sont des professeurs d'université et des gestionnaires en tout genre.

Avec la perte progressive des professionnels de Telus, Rimouski devra tôt ou tard ouvrir ses portes à une industrie quelconque de deuxième tranformation, sinon toutes ces belles maisons neuves du champ des soeurs et des terrains de la côte vont avoir une perte de valeur significative lorsque les baby boomers qui habiteront les deux tours commenceront petit à petit à quitter ce monde. Sans perspective d'avenir diversifiée pour nos jeunes, Rimouski court le risque de devenir une petite ville régionale victime de l'exode des plus jeunes vers les grands centres, ce qui est déjà commencé depuis quelques années...

Il y a tout plein de choses dites ici qui me dérangent vraiment...:shrug: mais je vais m'abstenir de commenter pour ne pas envenimer le débat. Moi je dis tout simplement bravo aux 2 villes qui se sont chacunes développées dans leurs propres champs de compétences. :tup: Sur ce j'aimerais encourager les gens à continuer d'écrire des commentaires constructifs (sans jeu de mots avec la nature même de ce site! :rolleyes: ) et j'en profite pour remercier ceux qui partagent des photos! :worship:

Tone Nov 27, 2010 3:03 PM

Quote:

Originally Posted by Jérémie (Post 5071708)
Il y a tout plein de choses dites ici qui me dérangent vraiment...:shrug: mais je vais m'abstenir de commenter pour ne pas envenimer le débat. Moi je dis tout simplement bravo aux 2 villes qui se sont chacunes développées dans leurs propres champs de compétences. :tup: Sur ce j'aimerais encourager les gens à continuer d'écrire des commentaires constructifs (sans jeu de mots avec la nature même de ce site! :rolleyes: ) et j'en profite pour remercier ceux qui partagent des photos! :worship:

Ouf, j'avais peur d'être le seul à penser comme ça.

Je trouve dommage que des gens de l'extérieur viennent polluer le forum avec du Rimouski-bashing ou du RDL-Rimouski bashing réchauffé et prévisible.


All times are GMT. The time now is 6:30 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.