SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

salut bonhomme ! Dec 27, 2011 8:49 PM

Il ne faut pas oublier que la civilisation pour l'état arrête à Rivière-du-loup. Tant que nous n’aurons pas de dirigeants locaux qui prendront en main notre développement économique rien ne se passera.

Comment expliquer que nous sommes si peu pourvus d'industries alors que nos ressources premières sortent à coup de vraquiers pour l’international. Nous possédons l'énergie et les ressources il y a vraiment rien à comprendre. Sept-Îles, Saguenay, Baie-Comeau et Bécancour possèdent des industries dans l'aluminium ou d'acier et comment se fait-il que Matane a récolté les éoliennes alors que c'est issu de l’UQAR ? Vraiment nous avons les dirigeants que nous méritons et je pense que c'est loin de changer. J'ai bien hâte de voir ce que Pétrolia fera pour Rimouski afin d'implanter des industries dignes de se noms. Que l’on ne vienne pas me dire que nous n'avons pas les infrastructures. Des infrastructures ça se construit lorsque le vouloir est là. Enfin j’aimerais savoir comment ce fait-il que nos ressources sont ici et qu’elles sont administrées à Québec et Montréal ? La moindre des choses serait que les bureaux soient en région.

Autres dossiers à suivre :
- Autoroute 20 (30 ans de discutions)
- Palais de justice (40 ans de discutions)
- Port de Rimouski-Est (5 ans de discutions)
- Aéroport de Mont-joli
- Uniformité dans le nom du boulevard Saint-Germain (2 ans de discutions)
- Nouveau logo de la ville de Rimouski (2 ans de discutions)
- Glace olympique (2 ans de discutions)
- Nouvelle piscine
- Déménagement du curling
- Aménagement en espace public de l’ancien quai à l’embouchure de la rivière
- Aménagement en espace public du parc des anciens combattants
- Sans oublier d'avoir une vraies industries issues des sciences de la mer. Usines et centres de recherches inclus créatrices d'emplois.

Etc. vous pouvez en rajouter. La liste est bien longue étant donné que nous parlons beaucoup et que nous n’agissons peu.


Bonne année 2012 avec pleins de bonnes nouvelles économiques dignes de se nom. Mon souhait et qu’il y ait plus de gens pour clamer haut et fort cette fierté et cette revendication au développement pour notre magnifique ville. Nous avons aussi le droit d’être fier.

P.S. Maître chez nous c’est occuper le territoire et de le développer. Dans le fond je suis bien écœuré de voir le train passer sans jamais s’arrêter.:tup:

ozzy Dec 27, 2011 9:03 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5529510)
J’aimerais comment ce fait-il que nos ressources sont ici et qu’elles sont administrées à Québec et Montréal ?

heu!! de Montréal seulement s'il te plait. Québec ramasse tout comme les régions, les miettes. Tout ce qui a du succès à Québec aboutit à Montréal. c'est toujours Montréal contre le reste.

FrAnKs Dec 27, 2011 11:08 PM

Merci pour les photos Spikey.

Sur google on dirait qu'ils se sont trompés dans leur update, ils ont dessiné une VRAIE autoroute :P
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...m&z=13&vpsrc=6

rikiflamme Dec 28, 2011 12:05 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5529661)
Merci pour les photos Spikey.

Sur google on dirait qu'ils se sont trompés dans leur update, ils ont dessiné une VRAIE autoroute :P
http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...m&z=13&vpsrc=6

J'me demande bien sur quoi ils se sont basés pour dessiner ça... :rolleyes:

Jesperstroom Dec 28, 2011 4:53 PM

Comment expliquer que nous sommes si peu pourvus d'industries alors que nos ressources premières sortent à coup de vraquiers pour l’international. Nous possédons l'énergie et les ressources il y a vraiment rien à comprendre. Sept-Îles, Saguenay, Baie-Comeau et Bécancour possèdent des industries dans l'aluminium ou d'acier et comment se fait-il que Matane a récolté les éoliennes alors que c'est issu de l’UQAR ? Vraiment nous avons les dirigeants que nous méritons et je pense que c'est loin de changer. J'ai bien hâte de voir ce que Pétrolia fera pour Rimouski afin d'implanter des industries dignes de se noms. Que l’on ne vienne pas me dire que nous n'avons pas les infrastructures. Des infrastructures ça se construit lorsque le vouloir est là. Enfin j’aimerais savoir comment ce fait-il que nos ressources sont ici et qu’elles sont administrées à Québec et Montréal ? La moindre des choses serait que les bureaux soient en région.


Pour ce qui est de Petrolia c'est mal partit pour Rimouski car il ont inauguré un bureau a Québec et la plupart de leur employé s'y retrouve. Pour le reste s'y il ya exploitation ce sera la région de Gaspé qui en profitera le plus, on peut toujours ce consolé en ce disant que ce sera toute le BSL-Gaspésie qui profitera des retomber car beaucoup d'entreprise d'ici font des affaires en gaspésie et les gens de la gaspésie viennent souvent magasiner à Rimouski.

Les usines d'éolienne à Matane la plupart des emploies qu'on y trouve sont à 12-15 $ de l'heure (c'était le cas v'la quelques années quand Marmen à ouvert, je sais pas si ca s'est amilioré?) quand on pense que le salaire minimum est presque à 10$, ces pas ca qui stimule le plus l'économie d'une région .

Moi Personnelement je ne souhaite pas que Rimouski devienne une ville industriel on est diférent des autres villes à l'est de Quebec et je crois que ca fait notre force et a voir le boom de la construction qui a présentement ca prouve qu'on s'en sort bien. On est une des 5 villes au Qc. dont plus de 20% de l'économie est basé sur l'économie de savoir faudrait continuer dans cette voie, une usine dans les produit pharmaceutique extrait de la mer ca pourrait etre bien. PQM.net ou Exopc,si il pourrait avoir plus de parneriat avec Telus pour d'évlopper des produit ou des logiciels, ca s'est de bon emploies payant en géneral. Une année Record en terme de recherche à l'UQAR , petite université de l'année au canada dans ce domaine, si cela peut augmenter la notoriété de l'université et augmenter les budget et le nombre de chercheur, ce sont d'autre bon emploies créée en region. Je crois que c'est dans cette voie que nous devont continuer ca ne crée pas des emploies à coup de 200-300 personnes, mais ca diversifie l'économie et quand ya des crash dans certain domaine ce n'est que quelques emplois de perdus plutot que 10-15% de la population de la ville qui ce retrouve en chomage.

salut bonhomme ! Dec 28, 2011 5:28 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 5530349)
Comment expliquer que nous sommes si peu pourvus d'industries alors que nos ressources premières sortent à coup de vraquiers pour l’international. Nous possédons l'énergie et les ressources il y a vraiment rien à comprendre. Sept-Îles, Saguenay, Baie-Comeau et Bécancour possèdent des industries dans l'aluminium ou d'acier et comment se fait-il que Matane a récolté les éoliennes alors que c'est issu de l’UQAR ? Vraiment nous avons les dirigeants que nous méritons et je pense que c'est loin de changer. J'ai bien hâte de voir ce que Pétrolia fera pour Rimouski afin d'implanter des industries dignes de se noms. Que l’on ne vienne pas me dire que nous n'avons pas les infrastructures. Des infrastructures ça se construit lorsque le vouloir est là. Enfin j’aimerais savoir comment ce fait-il que nos ressources sont ici et qu’elles sont administrées à Québec et Montréal ? La moindre des choses serait que les bureaux soient en région.


Pour ce qui est de Petrolia c'est mal partit pour Rimouski car il ont inauguré un bureau a Québec et la plupart de leur employé s'y retrouve. Pour le reste s'y il ya exploitation ce sera la région de Gaspé qui en profitera le plus, on peut toujours ce consolé en ce disant que ce sera toute le BSL-Gaspésie qui profitera des retomber car beaucoup d'entreprise d'ici font des affaires en gaspésie et les gens de la gaspésie viennent souvent magasiner à Rimouski.

Les usines d'éolienne à Matane la plupart des emploies qu'on y trouve sont à 12-15 $ de l'heure (c'était le cas v'la quelques années quand Marmen à ouvert, je sais pas si ca s'est amilioré?) quand on pense que le salaire minimum est presque à 10$, ces pas ca qui stimule le plus l'économie d'une région .

Moi Personnelement je ne souhaite pas que Rimouski devienne une ville industriel on est diférent des autres villes à l'est de Quebec et je crois que ca fait notre force et a voir le boom de la construction qui a présentement ca prouve qu'on s'en sort bien. On est une des 5 villes au Qc. dont plus de 20% de l'économie est basé sur l'économie de savoir faudrait continuer dans cette voie, une usine dans les produit pharmaceutique extrait de la mer ca pourrait etre bien. PQM.net ou Exopc,si il pourrait avoir plus de parneriat avec Telus pour d'évlopper des produit ou des logiciels, ca s'est de bon emploies payant en géneral. Une année Record en terme de recherche à l'UQAR , petite université de l'année au canada dans ce domaine, si cela peut augmenter la notoriété de l'université et augmenter les budget et le nombre de chercheur, ce sont d'autre bon emploies créée en region. Je crois que c'est dans cette voie que nous devont continuer ca ne crée pas des emploies à coup de 200-300 personnes, mais ca diversifie l'économie et quand ya des crash dans certain domaine ce n'est que quelques emplois de perdus plutot que 10-15% de la population de la ville qui ce retrouve en chomage.


Merci pour les commentaires. Qui sera le prochain...:tup:

Tone Jan 3, 2012 5:41 PM

Bonne année à tous! (un peu en retard):cheers:

Je nous souhaite au moins une annonce intéressante au centre-ville pour 2012!

digitboy Jan 4, 2012 1:02 AM

Bonne année à toi aussi Tone et à tous les gens qui consultent ce forum. Je souhaite moi aussi au moins une annonce majeure pour notre centre-ville en 2012.

Une première tour qui est rendu à son 7e étage et qui sera complétée d'ici juillet... ensuite la 2e tour sera complétée quelques mois plus tard, bref ça va nous prendre quelque chose de majeur à se mettre sous la dent pour la suite des choses. On y a pris goût :)

Tone Jan 5, 2012 4:32 AM

^Si ma mémoire est bonne, le maire avait dit à pareille date l'an passé qu'on aurait des nouvelles au sujet du terrain de l'ancien garage municipal en 2011, ça pourrait donc commencer à être le temps d'en entendre parler...

Tone Jan 6, 2012 5:22 PM

Quote:

Rimouski investit encore dans son parc industriel

Pierre Michaud
Argent - Publié le 6 janvier 2012 à 09:00

La Ville de Rimouski consacre 435 200 $ aux travaux de construction d’un passage à niveau sur la rue du Havre, dans la partie Sud-Est de la Ville, pour appuyer le développement accéléré du parc industriel.

Le conseil municipal a adopté, à sa dernière assemblée de 2011, une résolution qui accepte les termes d’une entente avec la compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et le paiement de cette somme pour la construction du passage à niveau par le CN.

« Nous voulons relier la rue du Havre, dans le parc industriel, à la 2e rue Est. Ça va dans le sens de favoriser le développement du parc industriel et d’améliorer la circulation en général. Le parc industriel a été agrandi à plusieurs reprises ces dernières années. Comme on passe sur la voie ferrée, des travaux doivent être faits pour assurer la sécurité des camionneurs et automobilistes. Les travaux seront réalisés au printemps », explique le maire, Éric Forest.

Plan d’action

Les terrains du parc industriel se vendent très bien, confirmait récemment au JOURNAL la directrice générale de la Société de promotion économique (SOPER), Chantal Pilon, après la mise en vente d’un million de pieds carrés.

« Le parc se développe vite et bien. L'économie rimouskoise est très dynamique. Nous constatons un phénomène important: ce sont souvent des entreprises qui sont déjà installées au parc industriel qui développent le parc industriel avec des projets d'agrandissement. En stimulant et en soutenant nos gens d'affaires, on les incite à faire du développement », indiquait Mme Pilon.

La construction du passage à niveau se veut d’ailleurs une des réponses du conseil municipal au plan d’action sur le parc industriel soumis par la SOPER. On prévoit aussi améliorer l’affichage.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles

FrAnKs Jan 6, 2012 11:23 PM

Est-ce que j'ai bien lu , les 2 tours montent en meme temps? ... c'est pas ce que je croyais.

Tone Jan 7, 2012 2:16 AM

Non, il y a seulement la tour Ouest qui est sortie de terre (7e étage).

Les fondations et les murs de sous-sol de la tour Est sont faits et ils ont commencé son plancher de rez-de-chaussée mais le plus gros des travaux est concentré sur la tour Ouest.

Wedge Jan 7, 2012 2:26 AM

Question pour ceux de Rimouski. Est-ce que quelqu'un à essayer le service de commande par Internet pour la cantine de la Gare

Tone Jan 7, 2012 2:52 AM

Héhé non, je savais pas que ça existait!

lucm70 Jan 7, 2012 2:40 PM

Me semble que j'ai vu dans un journal que la cantine de la gare serait rénovée au printemps, il y avait des esquisses faites par les étudiants du Cegep en architecture.

Wedge Jan 7, 2012 7:48 PM

Voilà pour le site. Je me demande seulement si le service est bon ou si le personnel oublie de vérifier les commandes par internet
http://cantinedelagare.com/index.php

Et pour les rénos, voici le lien
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...uveau-batiment

Tone Jan 8, 2012 5:57 PM

Prise ce matin
http://farm8.staticflickr.com/7161/6...9ceb5ebc_b.jpg

DenisR Jan 8, 2012 10:13 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5541277)
Voilà pour le site. Je me demande seulement si le service est bon ou si le personnel oublie de vérifier les commandes par internet
http://cantinedelagare.com/index.php

Et pour les rénos, voici le lien
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...uveau-batiment

la Cantine de la gare c'est très moyen comme "bouche artères" , y se pètent les brételles d'être la meilleur cantine dans tout l'est du québec....(ref émission Sur le pouce canal Évasion ) y sortent pas souvent ceux qui disent ça!!!

maîtrecorbeau Jan 10, 2012 4:01 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5542211)
la Cantine de la gare c'est très moyen comme "bouche artères" , y se pètent les brételles d'être la meilleur cantine dans tout l'est du québec....(ref émission Sur le pouce canal Évasion ) y sortent pas souvent ceux qui disent ça!!!


C'est donc ben cool la commande par internet!!!! Mais je vois pas l'utilité, plus facile de téléphoner pour faire préparer ta commande!

Pour en avoir expérimenté plusieurs cantines en gaspésie et ailleurs au Québec, je ne classerai pas la Gare nécessairement première, mais elle est facilement top 3...

D'ailleurs, je suis allé goûter à un inter-fromage chez son inventeur à l'Ancienne-Lorette, et je peux vous garantir que ça arrivait pas à la cheville de celui de la cantine de la Gare!!!

Tone Jan 11, 2012 2:33 AM

Dans le temps, je mettais la Gare première dans l'est les yeux fermés mais je trouve que les frites en ont perdu un peu depuis le changement de direction, au moins l'inter est toujours aussi bon!


All times are GMT. The time now is 2:58 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.