SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TimBoy Oct 8, 2011 3:48 PM

Quote:

Originally Posted by TimBoy (Post 5434602)
Un nouveau bâtiment sur la rue Jean-Marie-Leblanc voisin de Bernard Lizotte & Fils inc., c'est quoi?

Kubota
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...8688867542.jpg

yannick07 Oct 10, 2011 6:15 PM

C'est une compagnie qui8 vend des tracteur . Il y en avais pas dejas un a riki avant ??

Quote:

Originally Posted by TimBoy (Post 5437881)


Dave--TK64 Oct 11, 2011 12:08 AM

Kubota c'est pour la vente de petite pelle mécanique (pour faire du paysagiste), au modèle un peu plus gros, tracteur à gazon, et au genre de quatre roue avec boite de deux place cote-à-cote. Il sont aussi beaucoup axé sur la location de ses type de matériels, c'est vraiment utile pour les petits travaux autour de la maison.

DenisR Oct 11, 2011 2:46 PM

Kubota a même une version électrique du petit 4 roues cote a cote avec boite pickup à l'arrière
Les Jardins de Métis en ont au moins un!

Amethyste-chan Oct 11, 2011 3:12 PM

C'est dans quel coin de la ville que Kubota ce construit ?

DenisR Oct 11, 2011 9:25 PM

Dans le Parc Industriel de toute évidence!
Sur la rue Jean-Marie-Leblanc voisin de Bernard Lizotte & Fils inc.
ils sont présentement à Pointe au Père (Les équipements André Bellavance inc. Case - Int. Harvester - Kubota)
Pointe au Père fait partis depuis des années maintenant!
ils déménagent juste la concession Kubota ou bien la concession a été vendus...aucune idée ça, devrait sortir dans les journaux locaux bientôt!

Wedge Oct 11, 2011 9:55 PM

La ville a asphalté la rue Alcide Horth dans le Pré du St-Rosaire. Elle est fait à partir de la 2è rue jusqu'à la hauteur de Sandy Burgess. Je pensais qu'ils attendait que la rue soit construite à 80% avant d'asphalté.

Amethyste-chan Oct 12, 2011 4:44 PM

À matin je suis passée voir où en est la construction et j'ai pris photo ^-^ la voici.

http://fc02.deviantart.net/fs70/f/20...66-d4clzrf.jpg

Spikey Oct 13, 2011 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5441113)
La ville a asphalté la rue Alcide Horth dans le Pré du St-Rosaire. Elle est fait à partir de la 2è rue jusqu'à la hauteur de Sandy Burgess. Je pensais qu'ils attendait que la rue soit construite à 80% avant d'asphalté.

Je pense qu'il y a des exceptions comme par exemple le boul. Arthur-Buies entre Belzile et Pascal-Parent afin d'améliorer la fluidité du traffic.

Spikey Oct 13, 2011 11:22 PM

Le Score's devrait réouvrir sous peu...

digitboy Oct 14, 2011 2:20 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5443854)
Le Score's devrait réouvrir sous peu...

ha oui ? Je présume qu'il s'agira d'un nouveau propriétaire ?

DenisR Oct 14, 2011 2:39 PM

sur le site de scores.ca, Score's Rimouski c'est indiqué "temporairement fermé".

yannick07 Oct 14, 2011 7:29 PM

j'ai remarquer que dans les fenetres ils ont oter les pencartes du sindicat


Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5444452)
sur le site de scores.ca, Score's Rimouski c'est indiqué "temporairement fermé".


Spikey Oct 14, 2011 9:21 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5444057)
ha oui ? Je présume qu'il s'agira d'un nouveau propriétaire ?

Non du tout, en fait il s'agit plutôt du franchiseur qui semble vouloir reprendre le tout. Ils ont commencer à faire du recrutement. L'équipement leur appartenait je crois. Ils auront pas à se payer des redevances faramineuses au moins ! :yuck:

digitboy Oct 14, 2011 10:24 PM

^ Ok !

Selon TVA, la "Tour A" du Havre de l'Estuaire devrait être rendu à environ 7 ou 8 étages de haut d'ici Noël. J'ai hâte de voir si les 2 tours seront plus hautes que la Place St-Laurent, j'ai hâte de voir les 2-3 premiers étages auront quelle hauteur, d'après moi ça va nous donner un bon indice.

Tone Oct 17, 2011 12:25 AM

Il y a des rénovations extérieures sur la façade du Gymnasium (j'aime mieux dire l'ancienne arcade :D). J'espère qu'il restera des éléments ''art-deco'' après, c'est pas mal la seule bâtisse qu'on a à Rimouski qui rappelle ce style architectural à ma connaissance.

Spikey Oct 17, 2011 2:34 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5446609)
Il y a des rénovations extérieures sur la façade du Gymnasium (j'aime mieux dire l'ancienne arcade :D). J'espère qu'il restera des éléments ''art-deco'' après, c'est pas mal la seule bâtisse qu'on a à Rimouski qui rappelle ce style architectural à ma connaissance.

Oui je l'espère moi aussi! Je pense que tu as raison pour ce style architectural à Rimouski.

DenisR Oct 17, 2011 3:08 PM

c'est vrai qu'il était beau cet édifice (originalement l'ancien magasin Santerre et Fils devenus l'Arcade et puis le Gymnasium). il devrait etre rénové comme ils se rénovent dans le vieux Miami en Floride avec des couleurs douces, de l'Art Déco a son best! il y a aussi de l'autre coté de la rue le batisse qui abrite le resto Pacini et la salle de billard qui était aussi Art déco (ancien magasin Chinic Hardware Company Ltd pour les plus vieux) il a été tres mal adapté a ce style mais le potentiel est la!

Amethyste-chan Oct 17, 2011 3:45 PM

La bâtisse qui était anciennement Surplus RD, il y a quelques mois, il y a maintenant des travaux sur la façade.

lucm70 Oct 17, 2011 3:53 PM

Quote:

Originally Posted by Amethyste-chan (Post 5447102)
La bâtisse qui était anciennement Surplus RD, il y a quelques mois, il y a maintenant des travaux sur la façade.

J'ai entendu que c'est Beaulieu Décor/ D'Astous et frères qui irait là, incluant leur centre de liquidation qui est dans l'ancien Rénobec.


All times are GMT. The time now is 11:08 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.