SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Apr 20, 2010 4:20 PM

Lessard protecteur du clan Dumais ?
 
Incitez vos contacts de toute sorte à écrire au ministre Laurent Lessard. Posez-lui la question : Pourquoi restez-vous immobile dans le dossier des deux tours à Rimouski ?

FAITES COMME MOI, ÉCRIVEZ-LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent Lessard

http://www.assnat.qc.ca/media/Proces...JLoqe/vG7/YWzz

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Édifice Jean-Baptiste-De La Salle
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Aile Chauveau
4e étage
Québec (Quebec) G1R 4J3
Telephone: 418 691-2050
Fax: 418 643-1795

ministre@mamrot.gouv.qc.ca

Spikey Apr 20, 2010 4:38 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4803691)
Incitez vos contacts de toute sorte à écrire au ministre Laurent Lessard. Posez-lui la question : Pourquoi restez-vous immobile dans le dossier des deux tours à Rimouski ?

FAITES COMME MOI, ÉCRIVEZ-LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurent Lessard

http://www.assnat.qc.ca/media/Proces...JLoqe/vG7/YWzz

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Édifice Jean-Baptiste-De La Salle
10, rue Pierre-Olivier-Chauveau
Aile Chauveau
4e étage
Québec (Quebec) G1R 4J3
Telephone: 418 691-2050
Fax: 418 643-1795

ministre@mamrot.gouv.qc.ca

Ils doivent peser plus $$$ que Forest c'est sûr

digitboy Apr 20, 2010 4:44 PM

Et y'a pu de Adolf Dumais sur youtube, le vidéo a été enlevé supposément à cause de droits d'auteurs. :sly: Dommage car on était rendu à plus de 7000 visionnements !

Spikey Apr 20, 2010 4:47 PM

Le vidéo sur Dumais a disparu de Youtube. La cie de production du film La chute a faite retiré toutes les parodies de ce film.

Quelqu'un peut le mettre sur un site de downloard?

Spikey Apr 20, 2010 4:48 PM

on est synchro Digitboy hehe

TheBrain Apr 20, 2010 5:05 PM

Ça bouge vite chez Toyota. La structure est en train d'être monté.

-andy- Apr 20, 2010 6:35 PM

On se doit de bouger en tant que citoyen.

Le clan Dumais nous tient en otage.....a notre tour de les tenir en otage!

Qu'est-ce que vous proposé comme moyen légal pour faire payer ces sales clowns?

Moi, je propose une manifestation au centre-ville, pour samedi après-midi, face a leur commerce de la rue Vimy et St-Germain. J'imagine leurs bâtiments entourés de milliers de gens. :hell:

Si je me rappel bien, Fernand Dionne avait parlé de faire une manifestation. Peut-être entrer en contact avec lui.

Avec CFYX, il serait plus facile d'avoir du monde.

Let's go...on a fini de faire rire de nous! :cool:

DenisR Apr 20, 2010 7:07 PM

dans le temps de Jésus un moyen legal était la lapidation!
whish we were back then!

digitboy Apr 20, 2010 8:56 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4803735)
Le vidéo sur Dumais a disparu de Youtube. La cie de production du film La chute a faite retiré toutes les parodies de ce film.

Quelqu'un peut le mettre sur un site de downloard?

Bien entendu j'ai le vidéo sur mon disque dure. Je vais le remettre en ligne sous peu. S'agit de le publier ailleurs.

digitboy Apr 20, 2010 8:58 PM

Quote:

« C’est le temps que les propriétaires riverains se manifestent » – Fernand Dionne
Par Jean-François Bouchard

Les membres de l’Association des propriétaires riverains en faveur du projet des Deux tours doivent se manifester publiquement, martèle le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités, Fernand Dionne.

Discret depuis quelques semaines, le président du Comité fait une sortie publique pour rappeler que c’est la majorité des membres de l’APR qui soutient le projet de 50 M$ de Réseau Sélection. « Ça fait à peu près 8 mois que la population est bernée par l’Association des riverains. La majeure partie des riverains a signé l’entente avec la Ville. Il y en a même 9 qui ont envoyé une lettre au ministre, en décembre, le priant de procéder le plus rapidement possible à l’adoption du bill privé. »

Le fait que le porte-parole de l’APR soit Jean-Paul Dumais crée « une ambiguïté », estime Fernand Dionne. « Habituellement, les présidents d’organismes défendent les intérêts de leurs membres, majoritairement. Mais là, ce n’est pas ça du tout. Et ça dure. Et il parle au nom de l’Association des riverains, ils ne sont pas d’accord avec ce qu’il dit et ce qu’il fait, mais ils ne disent pas un mot. »

Fernand Dionne a un message clair à envoyer aux membres de l’APR : « C’est le temps que les propriétaires riverains se manifestent et prennent la responsabilité de l’Association et qu’ils se débarrassent de MM. Dumais et Michaud. Ils sont minoritaires au niveau de l’Association par rapport à leur point de vue. »

L’échéancier de la démolition de la Grande Place devra manifestement être revu. Si le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, n’a pas encore appelé le projet de Loi privée de la Ville de Rimouski pour modifier la servitude du stationnement du centre commercial, il reste que c’est le leader parlementaire, Jacques Dupuis, qui décidera du moment où le projet de loi sera étudié.

On peut s’attendre à ce que le projet de loi privée ne soit étudié qu’en mai. « Le dossier continue de cheminer », indique l’attaché de presse du ministre Lessard, Sylvain Bourassa. La présente session parlementaire prendra fin le 11 juin. Rappelons que Réseau sélection envisageait de démolir la Grande Place à la fin du mois d’avril et de démarrer la construction de son complexe immobilier en août.

Selon Fernand Dionne, « le bill privé de Rimouski n’a pas été pris au sérieux par le ministre Lessard en temps opportun. J’ai l’impression que ç'a pris du temps avant qu’il soit sensibilisé à l’importance de ce bill privé-là et à importance de ce projet pour Rimouski. »

Le président du Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités rappelle que 150 personnes ont signifié leur intérêt à aller habiter dans les Deux tours. « Ça répond à un besoin urgent. Et il y a des gens qui ont mis leur maison en vente déjà et il risque d’avoir des petits problèmes à un moment donné s’ils doivent les livrer éventuellement, étant donné les retards dans la construction. Ça crée de l’insécurité », conclut Fernand Dionne. « On oublie cet aspect-là. »
Source : http://www.lavantage.qc.ca/201004208...nifestent.html

TheBrain Apr 21, 2010 12:38 PM

Sur CFYX: Le Ministre Laurent Lessard recommande le projet de loi privé.

Une décision de la commission est attendu ici 7 jours.

*s'cuse j'ai manqué les détails de la commission qui fait la décision finale.

yay! :D

Amitisse Apr 21, 2010 1:56 PM

Personnellement, je suis convaincu de la réalisation de ce projet, mais avec un peu (!) de retard...

Je n'ose penser que les libéraux vont voter en majorité contre le rejet de la loi privé (Même s'il y aura toujours des gens pour voter pour eux si le projet échoue...:yuck: ). Le faire reviendrait à dire qu'ils se foutent des régions et n'en font qu'à leurs têtes.

Dans toutes les villes, il y a toujours des gens qui s'opposent à des projets d'avenir. Les deux tours en sont un parfait exemple. Aussitôt la construction terminée, je suis convaincu de l'effet d'entraînement de leurs présences au centre-ville. Il y aura environ plus de 300 logements disponibles. Si on considère qu'ils seront en majorité occupés par 2 personnes, on peut déjà dire que le centre-ville aura entre 500 et 600 personnes de plus pour y habiter. Sans perler des gens qui vont y travailler, ça fera plus de monde au centre-ville, donc probablement d'autres investisseurs intéressés à y faire des affaires éventuellement.

Alors Go-Go-Go-Go pour les 2 tours! Que personnes ne baissent les bras.:cheers:

(C'était mon moment de positivisme pour aujourd'hui!):)

digitboy Apr 21, 2010 4:10 PM

Yé, enfin une bonne nouvelle dans le dossier. V'là le nouveau monsieur à surveiller :D

http://www.assnat.qc.ca/media/Proces...JLoqe/vG7/YWzz
Jacques P. Dupuis

* Député de Saint-Laurent
* Parti libéral du Québec
* Leader parlementaire du gouvernement
* Ministre de la Sécurité publique

Tone Apr 21, 2010 4:42 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4805186)
Sur CFYX: Le Ministre Laurent Lessard recommande le projet de loi privé.

Une décision de la commission est attendu ici 7 jours.

*s'cuse j'ai manqué les détails de la commission qui fait la décision finale.

yay! :D

Good job Monsieur Lessard et CFYX pour le scoop!:notacrook:

Finalement une bonne nouvelle, parle-moi de ça. On lâche pas les amis à Québec, Dumais doit absolument être défait pour que la ville continue de progresser et créer un effet d'entrainement pour les autres investissements à venir. Vraiment réjouissant comme nouvelle.

digitboy Apr 21, 2010 4:48 PM

Bien dit !

Martin Pelletier de CFYX fait une excellente job dans ce dossier, parle moi de ça un média qui s'implique socialement dans sa communauté plutôt que juste "lire les nouvelles".

Pour ma part je ferai tout ce que je peux pour contribuer à l'échec complet de Dumais dans les années futures, je crois d'ailleurs que c'est le devoir de tous les rimouskois(e)s qui ont à coeur leur ville !

-andy- Apr 21, 2010 8:02 PM

http://medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/124641.wmv

DenisR Apr 21, 2010 9:12 PM

Lessard semble vouloir que le projet aboutisse , tant mieux!:tup:

DenisR Apr 21, 2010 9:15 PM

Reste plus Qu'a monsieur Dumais de vouloir déménager dans un des futures apparts des 2 tours, ça serait comique en siouplais! ça y ferait une bonne punition:tup:

digitboy Apr 21, 2010 10:46 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4805871)
Reste plus Qu'a monsieur Dumais de vouloir déménager dans un des futures apparts des 2 tours, ça serait comique en siouplais! ça y ferait une bonne punition:tup:

hahaha. Ouais on devrait placer Dumais dans une cellule en isolement dans le basement d'une des deux tours :tup:

digitboy Apr 22, 2010 3:19 AM

Nouveau propriétaire du Trust Général.
 
Quote:

Le nom de l’acheteur du Trust général de Rimouski est connu
Par Jean-François Bouchard

L’édifice du Trust général de Rimouski a été acquis par l’entreprise Immobilier Services/Contacts de Québec, a appris L’Avantage de sources sûres.

Le président de cette entreprise est Magella Berthelot. La transaction a été conclue le 1er avril avec Immeubles Régime 2. Le montant de la transaction est de 2 050 000 $. Immobilier Services/Contacts a acheté cinq étages de l’édifice du Trust, la sixième étant la propriété de la FTQ.

Le maire de Rimouski a lancé un appel au nouveau propriétaire du Trust général. « Je suis intéressé à le rencontrer pour lui expliquer le projet qui fait l’objet d’un bill privé », mentionne Éric Forest.

M. Berthelot se trouve de facto membre de l’Association des propriétaires riverains. Les autres membres sont Michel Asselin, Michel Bélanger, Francis Bois, Philicia Bouchard, Stéphane Carrier, Christian Dumais, Jean-Paul Dumais, Michel Gauvin, Patrice Laflamme, Philippe Michaud, Gilles Rioux, Pierre Rioux, Suzelle Rouleau et Rémi Vigneault.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/201004218...est_connu.html


All times are GMT. The time now is 11:51 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.