SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Aug 30, 2012 11:14 PM

I can't believe people are actually moving in that tower next week ?!:rolleyes:

Vous trouvez pas que c'est un peu tôt? Je comprend très bien le contexte particulier de ce projet et les retards, sauf que c'est assez rare qu'on voit des gens emménager dans une tour qui n'est pas complétée.

lio45 Aug 30, 2012 11:55 PM

Belles montagnes au loin... où est-ce, au juste? Ça ne me dit rien. Faut dire que je ne suis pas super familier avec la région de Rimouski.

Les deux "tours" sont encore plus horribles en vrai qu'elles ne l'étaient sur les rendus. Quel gâchis visuel... :yuck: On se croirait à Laval lors des pires années.

Tone Aug 31, 2012 12:24 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5815788)
Belles montagnes au loin... où est-ce, au juste? Ça ne me dit rien. Faut dire que je ne suis pas super familier avec la région de Rimouski.

Elles sont au Parc national du Bic. La terre à gauche et à droite en avant plan se trouve dans le quartier Sacré-Coeur à Rimouski.

http://www.sepaq.com/pq/bic/

DenisR Aug 31, 2012 12:08 PM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5815788)
Belles montagnes au loin... où est-ce, au juste? Ça ne me dit rien. Faut dire que je ne suis pas super familier avec la région de Rimouski.

Les deux "tours" sont encore plus horribles en vrai qu'elles ne l'étaient sur les rendus. Quel gâchis visuel... :yuck: On se croirait à Laval lors des pires années.


la finish extérieur est pas encore faite c'est dur de juger, entk c'est vrait que ça va être assez banale comme finis, on dirait un annexe de l'hôpital, même brique beige/jaune. 2 ans à se faire niaisé pis... oups faut rogner dans les budgets d'origine, le prix du projet initial n'est plus le même!

Barrabas Sep 4, 2012 3:35 PM

Autre contrat de voirie municipale qui va débuter sous peu:

La ville va accorder demain soir un contrat à Yvon Lachance et fils pour l'élargissement de la Montée Industrielle dans le secteur de la Cité des achats ainsi que pour l'extension des services dans le but de desservir les terrains qui vont accueillir de nouveaux commerces. Le montant du contrat est de 317.000.00 $.Les travaux doivent débuter incessamment.


Dans un autre ordre d'idées, la ville va aussi autoriser la démolition des bâtiments défraichis de la station Ultramar coin Notre-Dame et Sirois pour faire place à 6 lave-autos et une station-service.

Pas très loin de là , l'ex Radio-Canada est à vendre et a reçu plusieurs visiteurs dernièrement.

TheBrain Sep 4, 2012 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5819613)

Dans un autre ordre d'idées, la ville va aussi autoriser la démolition des bâtiments défraichis de la station Ultramar coin Notre-Dame et Sirois pour faire place à 6 lave-autos et une station-service.

Pas très loin de là , l'ex Radio-Canada est à vendre et a reçu plusieurs visiteurs dernièrement.

Cool, ça va rafraichir un peu ce secteur!
Est-ce qu'ils gardent l'antenne? Ou est-ce que c'est dépassé maintenant avec le numérique?

Maintenant, si seulement la ville pourrait refaire les troitoirs(presqu'aucune rampe pour embarqué/débarqué des troitoirs surtout!) et l'asphalt de sirois dans ce coin!

digitboy Sep 4, 2012 10:39 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5819771)
Cool, ça va rafraichir un peu ce secteur!
Est-ce qu'ils gardent l'antenne? Ou est-ce que c'est dépassé maintenant avec le numérique?

Maintenant, si seulement la ville pourrait refaire les troitoirs(presqu'aucune rampe pour embarqué/débarqué des troitoirs surtout!) et l'asphalt de sirois dans ce coin!

Disons que c'est pas des laves auto ou une station service que ça prendrait le plus dans ce secteur, c'est plus un projet de condos et/ou logements flambant neuf !

oliasphodel Sep 5, 2012 3:08 PM

Je trouve qu'il commence à en avoir beaucoup de logements à Rimouski. J'ai 17 logements ici et les constructions de la dernière année se sont fait sentir au niveau de la location.

Ça prendrait pas juste des places pour se loger mais un peu de diversification du secteur industriel, question d'amener un peu de job à Rimouski et pas juste construire des logements. Si ça continue, le taux d'innocupation va monter à tout les ans.

Barrabas Sep 5, 2012 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5820788)
Je trouve qu'il commence à en avoir beaucoup de logements à Rimouski. J'ai 17 logements ici et les constructions de la dernière année se sont fait sentir au niveau de la location.

Ça prendrait pas juste des places pour se loger mais un peu de diversification du secteur industriel, question d'amener un peu de job à Rimouski et pas juste construire des logements. Si ça continue, le taux d'innocupation va monter à tout les ans.

C'est bien ça le problème, la diversification économique , Rimouski a toujours misé sur l'éducation, le commerce et dernièrement les T.I. alors que le secteur industriel a été négligé.On a qu'a regarder le parc industriel qui contient plus de marchands de motos et Ski-doos que de véritables industries de fabrication.Alors que l'on cherche une vocation pour le port, on n'a pas encore compris à la SOPER que les bateaux ne viendront pas içi pour le plaisir mais bien pour y transiter des marchandises. La solution serait selon moi de faire de ce sujet un enjeu de la campagne électorale municipale qui s
'en vient dans pas long.
En ce qui concerne les nouveaux logements, je ne veux pas te décourager mais il y a encore de nombreux projets en cours et sur la table à dessin dont le projet de 40 logements sociaux de l'OMH derrière l'ex couvent des Frères du Sacré-Coeur sur la rue Corneau.

De plus les travaux sont débutés dans l'ex Dyno sur Léonidas et pour les amateurs de lave-autos , celui de Jessop sera agrandi, on a démoli une maison la semaine dernière et on prépare le déménagement d'une autre pour faire place a l'agrandissement.

Après les deux tours, voiçi les deux lave-autos.

digitboy Sep 6, 2012 2:28 AM

Le Lave Auto Jessop va bientôt devenir le plus grand au Québec et on en annonce un autre dans l'ouest de la ville ? Ça devient un peu ridicule ! En passant j'ai vu dans l'Avantage que c'est bel et bien confirmé. le bar le Rhino deviendra officiellement "La petite Grenouille" dès cet automne !

DenisR Sep 6, 2012 4:25 PM

des bateaux oui mais les installations portuaire sont en assez mauvais état merci! Tout est à refaire!
Juste comparé au port de Matane... ya pas photo!
soit on fait la demi A20 ou bien un port de mer digne de ce nom, encore 15 ans et des G$ à attendre dans les 2 cas.
Et puis la A 20 passera jamais la rivière 3 pistoles selon certains!
Et aussi faudrait voir quel désagrément pourrait émané d'un vrai port de mer à Rimouski selon certains empêcheurs d'avancer.

Comme à Matane si il n'y aurait pas les éoliennes je me demanderais bien a quoi l'utilité du port,la pulpe de bois est sur le c_l, encore peut-on en douter de la viabilité des éoliennes pas rentable aux prix du kilowatts-heure actuel mais le monde sont pas pret à payer le kilowatt plus cher et les infra-son des éoliennes en purge certains autres, on dirait un chien fou qui court après sa queue! Et non pas dans ma cour... Tout est partis a avoir une évolution très très lente, la régression (défaire ce qui est fait et devrait être fait) va se pointé mais tout ça c'est la faute à ... faire de quoi d'intelligent avec les impots... une utopie!

Barrabas Sep 7, 2012 5:38 PM

Bonjour

Une petite tournée en ville ce matin m'a permis d'observer ceçi:

L'immeuble qui abrite le Sens unique et l'Unique sushi est en voie d'être agrandi vers l'arrièrre, on voit très bien par la rue St- Pierre.
Des travaux d'amélioration du stationnement et d'éclairage sont débutés au CNE du 217 Léonidas et d'auttres travaux ont aussi commencés ce matin et sont exécutés par Technipro, ils étaient à enlever le recouvrement de tôle à l'arrière et ça ressemble à un agrandissement. Technipro a même amené une roulotte de chantier sur place.Est ce Tone qui semble bien connaitre les lieux peut nous renseigner?

Et tel que prévu, les travaux d'élargissement de la montée Industrielle sont débutés d'Arthur Buies vers le sud.

digitboy Sep 7, 2012 9:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5823582)
Bonjour

Une petite tournée en ville ce matin m'a permis d'observer ceçi:

L'immeuble qui abrite le Sens unique et l'Unique sushi est en voie d'être agrandi vers l'arrièrre, on voit très bien par la rue St- Pierre.
Des travaux d'amélioration du stationnement et d'éclairage sont débutés au CNE du 217 Léonidas et d'auttres travaux ont aussi commencés ce matin et sont exécutés par Technipro, ils étaient à enlever le recouvrement de tôle à l'arrière et ça ressemble à un agrandissement. Technipro a même amené une roulotte de chantier sur place.Est ce Tone qui semble bien connaitre les lieux peut nous renseigner?

Et tel que prévu, les travaux d'élargissement de la montée Industrielle sont débutés d'Arthur Buies vers le sud.

L'ancien bâtiment de l'Animalerie Dyno est aussi en rénovation, ils sont entrain d'enlever la tôle sur le toit et refaire le revêtement extérieur.

Wedge Sep 7, 2012 11:49 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5823582)
Bonjour

Une petite tournée en ville ce matin m'a permis d'observer ceçi:

L'immeuble qui abrite le Sens unique et l'Unique sushi est en voie d'être agrandi vers l'arrièrre, on voit très bien par la rue St- Pierre.
Des travaux d'amélioration du stationnement et d'éclairage sont débutés au CNE du 217 Léonidas et d'auttres travaux ont aussi commencés ce matin et sont exécutés par Technipro, ils étaient à enlever le recouvrement de tôle à l'arrière et ça ressemble à un agrandissement. Technipro a même amené une roulotte de chantier sur place.Est ce Tone qui semble bien connaitre les lieux peut nous renseigner?

Et tel que prévu, les travaux d'élargissement de la montée Industrielle sont débutés d'Arthur Buies vers le sud.

Pour le CNE, il y a des nouveaux locataires qui vont s'installer prochainemement. Des locaux sont en travaux à l'intérieur.

Pour le stationnement, ils installent des luminaires et font des petites bordures de béton dans les bouts d'allées.

J'essaie de m'informer la semaine prochaine pour un éventuelle agrandissement. Mais, il y a des locaux de libres à l'intérieur donc le petit resto qui est fermé depuis quelques mois

Tone Sep 10, 2012 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 5823582)
Est ce Tone qui semble bien connaitre les lieux peut nous renseigner?

Et tel que prévu, les travaux d'élargissement de la montée Industrielle sont débutés d'Arthur Buies vers le sud.

Je n'en sais pas plus au sujet du 217, désolé!

Bin oui toi, il fallait ben que j'aille à l'extérieur quelques jours pour que la machinerie et les cônes en bas de l'Industrielle apparaissent!:D

Wedge Sep 10, 2012 5:06 PM

Les infos que j'ai eu pour l'instant, aucun agrandissement pour le CNE. En plus du stationnement, ils changent le revêtement extérieur de la bâtisse.

Et, comme je disais la semaine passé, il y a des travaux à l'intérieur pour réaménager un espace vide depuis que Télus ont diminué leur surface. Ça serait la Sun Life qui viendrait s'installer.

digitboy Sep 10, 2012 9:39 PM

Renovations du CNE
 
Voici un bon aperçu en deux images qui vous montrent bien de quoi aura l'air le futur CNE après les rénovations du complexe qui vont se poursuivre jusqu'en mai 2013 :

http://img402.imageshack.us/img402/6296/cne1.jpg
By digitboy at 2012-09-10

http://img255.imageshack.us/img255/1120/cne2.jpg
By digitboy at 2012-09-10

TheBrain Sep 11, 2012 6:39 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5826663)
Voici un bon aperçu en deux images qui vous montrent bien de quoi aura l'air le futur CNE après les rénovations du complexe qui vont se poursuivre jusqu'en mai 2013 :

Wow, ça va faire du bien. La plupart des autres édifices du coin ont été retapé dans les dernières années. Le CNE était un gros manque. :)

salut bonhomme ! Sep 11, 2012 11:03 PM

Après l'autoroute nous voici avec un fantôme.

Le train dévié à partir de Rdl vers les maritimes ? Incroyable mais vrai. De plus ils ont dans leurs cartons un projet de gare maritime ferroviaire. ahahaha nous serons bien seul au Bas St-Laurent et en Gaspésie et sans que personne ne bronche. Une tristesse absolue.

Je demande à tous citoyens de Rimouski de solliciter des actions concrètes de nos élus afin de mousser l'économie de belle ville que j’aime plus que tout au monde. Est-ce que je suis seul dans cette ville qui pense ainsi et qui ce contente de si peu ?

Ce qui se passe n'est vraiment pas normal. Nous sommes de plus en plus isolés. Est-ce qu'il y a des gens de la mairie qui suivent ce blog, de la SOPER voir nos députés et si je suis chanceux le maire ? Vous faites quoi ?????

J'incite tous citoyens à agir afin de faire changer les choses. La liste est longue. Vous avez le choix après des années de rien faire. Nous voilà rendu au bout.

Tant que nous n’aurons pas d’autoroute, une vraie et un port nous serons de plus en plus seul. L’économie nous fuira comme la peste.

Tone Sep 12, 2012 2:46 AM

Merci pour les images Digitboy!

La maison déplacée pour faire place à l'agrandissement du lave-auto Jessop est relocalisée sur le terrain de l'ancien Petro à Rimouski-est!


All times are GMT. The time now is 1:42 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.