SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Apr 16, 2014 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6542609)
On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

Des travaux sont en cours au deuxième étage des halls St-Germain et semblent être sur le deuxième au complet... Ça pourrait être là que s'installerait Santé 2000 ?


Les infos que j'ai eu me disent qu'ils n'auraient pas de problème de parking. Pas sur que c'est dans le coin des halles

Barrabas Apr 16, 2014 8:19 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6542065)
Finalement, ça ne serait pas l'ancien Cooprix. Trop de rénos à mettre. Mais il deviendrait propriétaire de leur prochain local, quelque part au centre-ville.

En tout cas Santé 2000 va probablement quitter ses locaux actuels, un indice d'un déménagement probable est la pancarte A LOUER'' installée sur le mur nord de la bâtisse.
Concernant l'ex-Cooprix, la coop Paradis aurait écarté la possibilité d'y déménager.On envisagerait une construction neuve en hauteur au centre ville.

Un autre déménagement à venir est celui de la Plomberie Gérald Leblond sur la rue Fiset, l'immeuble actuel est à vendre et le commerce va se retrouver dans le parc industriel dans la même bâtisse que Réfrigération RC.
Avec le centre ville qui perds des plumes , il est difficile de suivre la ville qui autorise l'implantation de commerces de détail dans un parc industriel.

Wedge Apr 16, 2014 8:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6542647)
En tout cas Santé 2000 va probablement quitter ses locaux actuels, un indice d'un déménagement probable est la pancarte A LOUER'' installée sur le mur nord de la bâtisse.
Concernant l'ex-Cooprix, la coop Paradis aurait écarté la possibilité d'y déménager.On envisagerait une construction neuve en hauteur au centre ville.

Un autre déménagement à venir est celui de la Plomberie Gérald Leblond sur la rue Fiset, l'immeuble actuel est à vendre et le commerce va se retrouver dans le parc industriel dans la même bâtisse que Réfrigération RC.
Avec le centre ville qui perds des plumes , il est difficile de suivre la ville qui autorise l'implantation de commerces de détail dans un parc industriel.

La batisse de Gérald Leblond pourrait peut-être devenir propriété de Santé 2000. Ils veulent un concept style entrepôt.

Et oui ils vont déménager. Cette infos m'a été confirmé.

lucm70 Apr 18, 2014 8:16 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6542700)
La batisse de Gérald Leblond pourrait peut-être devenir propriété de Santé 2000. Ils veulent un concept style entrepôt.

Et oui ils vont déménager. Cette infos m'a été confirmé.

Il y a déjà un Gym dans l'ancien quilles vézina, c'est à un coin de rue de là...

RemiAVEQ Apr 23, 2014 2:37 PM

Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'ancienne bâtisse du garage "Silencieux MG" est à vendre . Après démolition de cette vieille bâtisse, il y aurait un beau grand terrain pour la construction d'un gym style concept entrepôt ou n'importe quoi d'autres pour revitaliser ce secteur

Barrabas Apr 23, 2014 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6550245)
Bonjour,

J'ai aussi remarqué que l'ancienne bâtisse du garage "Silencieux MG" est à vendre . Après démolition de cette vieille bâtisse, il y aurait un beau grand terrain pour la construction d'un gym style concept entrepôt ou n'importe quoi d'autres pour revitaliser ce secteur

Tu as raison, ce secteur en a bien besoin et à part le Riotel, les projets se font rares. Quant à la construction sur le site de l'ex MG, ce terrain doit être contaminé, il abritait un garage depuis longtemps (Ouellet Autos) et il y a déjà eu des pompes à essence de la bannière Go Gaz Ouellet dans les années 50/60. Il y a déjà eu un embouteilleur de boissons gazeuses dans cette bâtisse après Ouellet Autos.l'allure de l'immeuble est resté pâssablement le même.

slapie Apr 26, 2014 3:08 PM

canac
 
Le Canac a Rimouski est ce que la construction avance

tudeabe Apr 28, 2014 1:02 PM

Le Canac a Rimouski est ce que la construction avance

Les formes pour les fondations sont installées et la préparation du terrain est avancée. Juste préparer le terrain représente tout un travail !

Wedge May 1, 2014 1:07 PM

Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

tudeabe May 1, 2014 1:41 PM

Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

Oui le proprio l'avait annoncé il y a pas longtemps dans les journaux. Il me semble que ce sera un nouveau local pour location.

Barrabas May 1, 2014 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6560171)
Une pelle est entrain de creuser à côté de Beaulieu Décor sur la 2è rue. Un agrandissement ??

Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

tudeabe May 1, 2014 6:51 PM

Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

Ce serait très surprenant car le proprio du site veut avoir du commerce au détail dans son bâtiment pour augmenter l'achalandage.

Wedge May 2, 2014 10:29 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6560419)
Serais ce le nouveau local de Santé 2000? Simple spéculation en passant.

j'ai su qu'ils ne manqueront pas de stationnement à leur nouvelle adresse.

Santé 2000 sont supposé de resté dans le bas de la ville, entre la rivière et l'église de St-Agnès.

jipette May 8, 2014 1:38 AM

Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski... croyez-vous que le marché très fermé (collusion-cartel?) de l'essence à Rimouski met de la pression afin de ne pas avoir ce concurrent? Se peut-il que c'est un aspect qui fait ralentir, non pas arrêter, le processus ?

J'aimerais bien avoir votre opinion.. honnêtement je crois que les stations-services de Rimouski ne veulent pas voir Costco. Juste vous dire, Drummondville depuis que le costco est arrivé, est l'une des villes au Qc à avoir le prix de l'essence moins cher. 1.38 en moyenne actuellement.

tudeabe May 8, 2014 12:39 PM

À mon avis je ne pense pas que Costco se préoccuperait d'un chantage de la sorte. Costco c'est gros et quand ils diront: " On s'en va à Rimouski " rien ne les empêcheront ! C'est simplement qu'ils ne s'ont pas rendu là ...

DenisR May 8, 2014 4:01 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6569178)
Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski... croyez-vous que le marché très fermé (collusion-cartel?) de l'essence à Rimouski met de la pression afin de ne pas avoir ce concurrent? Se peut-il que c'est un aspect qui fait ralentir, non pas arrêter, le processus ?

J'aimerais bien avoir votre opinion.. honnêtement je crois que les stations-services de Rimouski ne veulent pas voir Costco. Juste vous dire, Drummondville depuis que le costco est arrivé, est l'une des villes au Qc à avoir le prix de l'essence moins cher. 1.38 en moyenne actuellement.

C'est pour quand Costco à Rimouski Jipette?

D'aprés moi c'est dans la semaine des 4 jeudis!

De toute façons les stations services de Rimouski sont certainement pas plus puissante que Costco peut importe la banière c'est juste que que les pétrolières vont s'en mettre un peu moins dans leurs poches, si Costco est capable de vendre moins cher comme indépendant, batince qu'on se fait en______ dans le bas-St-Laurent avec l'essence.
C'est pas avec la façon que le gaz est vendu dans les franchise de station-service , le franchisé fait pas d'argent avec le gaz mais avec tout le reste dans le dépanneur,
trouvez donc une station d'essence qui n'a pas de dépanneur, Lave-auto ou d'atelier mécanique? sont assez rare merci!

Wedge May 9, 2014 10:47 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6569178)
Salut a vous tous !

Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.

Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski...

Ah oui ?? Quand ça ??

Il y a encore du monde qui pense que Costco sera à Rimouski un jour ??

Comme j'ai déjà dis, je suis arrivé à Rimouski en 95 et on parlait déjà d'un Costco à Rimouski. À l'époque, c'était dans l'ancien Sobeys.

Donc, comme d'autres on dit, l'ouverture aura lieu dans la semaine des 4 jeudis.

Jesperstroom May 9, 2014 4:32 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6569772)
C'est pour quand Costco à Rimouski Jipette?

D'aprés moi c'est dans la semaine des 4 jeudis!

De toute façons les stations services de Rimouski sont certainement pas plus puissante que Costco peut importe la banière c'est juste que que les pétrolières vont s'en mettre un peu moins dans leurs poches, si Costco est capable de vendre moins cher comme indépendant, batince qu'on se fait en______ dans le bas-St-Laurent avec l'essence.
C'est pas avec la façon que le gaz est vendu dans les franchise de station-service , le franchisé fait pas d'argent avec le gaz mais avec tout le reste dans le dépanneur,
trouvez donc une station d'essence qui n'a pas de dépanneur, Lave-auto ou d'atelier mécanique? sont assez rare merci!

Ce n'ais plus vrai aujourd'hui que les détaillants ne font plus d'argent avec le gas Quand la régie dit que le prix minimum est de 1.35$ , on dit que le détaillant devrait le vendre minimum 1.385, pour faire 3.5 ¢ de profit par litre vendu, costco veut faire baisser ce profit à 2.5¢ par litre. la semaine passé les station service de la région de Qc, avait 11¢ par litre vendu. Imaginé un détaillant vend 58 000 litres en moyenne par semaine, à 11¢ par litre, cela lui rapporte 6880$/semaine ca commence à etre payant.
,

DenisR May 9, 2014 7:38 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6571394)
Ce n'ais plus vrai aujourd'hui que les détaillants ne font plus d'argent avec le gas Quand la régie dit que le prix minimum est de 1.35$ , on dit que le détaillant devrait le vendre minimum 1.385, pour faire 3.5 ¢ de profit par litre vendu, costco veut faire baisser ce profit à 2.5¢ par litre. la semaine passé les station service de la région de Qc, avait 11¢ par litre vendu. Imaginé un détaillant vend 58 000 litres en moyenne par semaine, à 11¢ par litre, cela lui rapporte 6880$/semaine ca commence à etre payant.
,

ça dépend du dépanneur si il est géré par la pétrolière ou par un tier indépendant qui vend pour la pétrolière et dans ce cas c'est le tier qui achette le fuel. il vent le prix qu'il veut.
Si le dépanneur est géré par la pétroliere ou que le tier indépendant ne veut pas gérer le fuel, le prix sera ce que la pétrolière décide. c'est du cas par cas, et si Costco veux défoncer le marché de l'essence il est bienvenus sauf qu'à Rimouski ça va être dans la semaine des 4 jeudis, et nous auront à encore subire la gamik de la fixation des prix organisés.

si ça peu expliqué comment ça marche http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/...13-145257.html

digitboy May 10, 2014 12:18 AM

La seule raison pour laquelle l'essence est plus chère que partout ici à Rimouski et ailleurs au Québec, c'est les taxes démesurés que le gouvernement provincial impose dessus.

http://www.antagoniste.net/WP-Upload...bec290414a.gif

http://www.antagoniste.net/WP-Upload...bec290414b.gif

Source : http://www.kentmarketingservices.com...PriceData.aspx

Graphiques : antagoniste.net


All times are GMT. The time now is 2:16 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.