SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bouc32 Feb 18, 2019 6:31 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8478082)
Je ne suis pas nécessairement un grand protecteur de l'environnement mais j'espère qu'ils vont pouvoir garder les grands arbres mature et qui semble en santé. Il y en a 1 ou 2 très proche de l'édifice qui vont surement disparaître mais souhaitons que les autres restent.

Et, je me demande si un futur édifice pourrait être construit en hauteur. Les Ateliers St-Louis ont 3 étages seulement. Mais le Cégep, l’hôpital et le bloc voisin des Ateliers sont en hauteur.

Bon commentaire Wedge.

Barrabas Feb 18, 2019 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8478082)
Je ne suis pas nécessairement un grand protecteur de l'environnement mais j'espère qu'ils vont pouvoir garder les grands arbres mature et qui semble en santé. Il y en a 1 ou 2 très proche de l'édifice qui vont surement disparaître mais souhaitons que les autres restent.

Et, je me demande si un futur édifice pourrait être construit en hauteur. Les Ateliers St-Louis ont 3 étages seulement. Mais le Cégep, l’hôpital et le bloc voisin des Ateliers sont en hauteur.

La construction d'un édifice à cet endroit va faire resurgir un autre vieux problème soit celui du stationnement, problème que pèllete par en avant depuis plus d'une décennie, encore la semaine dernière il affichait complet malgré la location de plusieurs sites autour de l'hôpital et le déménagement d'employés de bureau ailleurs en ville, J'ai l'impression que ce coin va totalement changer d'allure d'içi quelques années.

Barrabas Feb 18, 2019 9:44 PM

Les travaux de transformation de l'église de Nazareth en appartements sont débutés. La vieille église de bois avait été vendue au Groupe Drapeau il y a deux ans, il semble qu'elle soit maintenant la propriété de Construction Jeannot Dubé., c'est lui qui effectue les travaux de transformation débutés la semaine dernière.


IMPORTANT

N'oubliez pas de venir en grand nombre à la présentation du projet de Réseau Sélection de remplacement de la Grande Place et de construction de plusieurs édifices, Attention , la présentation se déroule à la Salle Michel Leblanc de la Polyvalente Paul Hubert ce mercredi soir. Venez en grand nombre montrer à la ville et aux riverains que vous appuyez sans réserves ce grand projet de revitalisation du centre-ville.

Bergos Feb 19, 2019 12:04 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8440255)
Presque 7 hectares avec le stationnement et le bâtiment fait près de 1.4 hectare de superficie. 145m x 99m.

Une bonne partie du site dans le secteur nord, le sol devra être consolidé. C'est un dépôt de sable sur de l'argile sensible. J'ai eu oui dire qu'il rentrait près de 200 000 t.m de MG-112. (Gravier ou pierre 0-4pouces).

Je ne connais pas l'ampleur des travaux de terrassement, considérant que je n'ai pas travaillé sur le projet en terme d'estimation mais c'est un gros chantier de terrassement.

Pas d’autres nouvelles du projet Antoine ?

JP31 Feb 19, 2019 12:27 AM

Ça ne parle plus du Costco dernièrement. Il semblerait y avoir un « os » qui accroche quelque part. Les contrats sont bloqués. Oubliez pas que Costco a un plan B et que ça pourrait en décevoir plusieurs.
A suivre .....

Bouc32 Feb 19, 2019 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8478663)
La construction d'un édifice à cet endroit va faire resurgir un autre vieux problème soit celui du stationnement, problème que pèllete par en avant depuis plus d'une décennie, encore la semaine dernière il affichait complet malgré la location de plusieurs sites autour de l'hôpital et le déménagement d'employés de bureau ailleurs en ville, J'ai l'impression que ce coin va totalement changer d'allure d'içi quelques années.

Tôt ou tard, le CISSS devra penser à aménager un stationnement étagé sur l'actuel stationnement du centre hospitalier régional de Rimouski. On dirait qu'à Rimouski on est allergique à ce type d'infrastructure que l'on retrouve dans plusieurs autres villes au Québec. En passant, un stationnement étagé ce n'est pas obligé de ressembler à une boite à lunch!

Bergos Feb 19, 2019 1:45 AM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8478874)
Ça ne parle plus du Costco dernièrement. Il semblerait y avoir un « os » qui accroche quelque part. Les contrats sont bloqués. Oubliez pas que Costco a un plan B et que ça pourrait en décevoir plusieurs.
A suivre .....

Détail?

JP31 Feb 19, 2019 4:20 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8478954)
Détail?

C’est un de mes fournisseurs qui est en contact avec quelques compagnies qui ont eu des contrats qui m’en a parlé. Il dit que depuis deux semaines les contrats ont été bloqués. Il a dit que Costco ne niaiseront pas et on un plan B qui ne serait plus à Rimouski

verslefutur Feb 19, 2019 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8479082)
C’est un de mes fournisseurs qui est en contact avec quelques compagnies qui ont eu des contrats qui m’en a parlé. Il dit que depuis deux semaines les contrats ont été bloqués. Il a dit que Costco ne niaiseront pas et on un plan B qui ne serait plus à Rimouski

Avant d'accorder des contrats il faudrait peut être que le terrain soit acheté : ce qui n'est pas encore le cas. Espérons que M. Périnet ne fasse pas encore une bêtise , lui qui semble avoir des problèmes au niveau de la revente de terrains ! C'est pourquoi j'ai de la misère à croire qu'on nous dise que des contrats ont été accordés alors que les terrains sont encore à la ville et qu'aucune annonce n'a été faite !

Bergos Feb 19, 2019 2:35 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8479292)
Avant d'accorder des contrats il faudrait peut être que le terrain soit acheté : ce qui n'est pas encore le cas. Espérons que M. Périnet ne fasse pas encore une bêtise , lui qui semble avoir des problèmes au niveau de la revente de terrains ! C'est pourquoi j'ai de la misère à croire qu'on nous dise que des contrats ont été accordés alors que les terrains sont encore à la ville et qu'aucune annonce n'a été faite !

Pourquoi ce n’est jamais facile à Rimouski ? Riotel, la grande Place et maintenant Costco ne sont que des exemples que ça n’a jamais été et que ça ne sera jamais facile pour les investisseurs de s’implanter ici.

Barrabas Feb 19, 2019 2:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8479292)
Avant d'accorder des contrats il faudrait peut être que le terrain soit acheté : ce qui n'est pas encore le cas. Espérons que M. Périnet ne fasse pas encore une bêtise , lui qui semble avoir des problèmes au niveau de la revente de terrains ! C'est pourquoi j'ai de la misère à croire qu'on nous dise que des contrats ont été accordés alors que les terrains sont encore à la ville et qu'aucune annonce n'a été faite !

Parlons en du terrain, La ville est supposée d'avoir acheté le terrain pour ensuite le revendre à profit, Selon le registre foncier sur le site de la ville, ce terrain appartiens encore aux cultivateurs du coin et non à la Ville. Cette transaction a été annonçée comme concluse avant les fêtes, pourquoi n'apparait-t-elle pas au registre de la ville?

Quant aux talents de négociateur de monsieur le Directeur général dans le domaine de l'acquisition et de revente de terrains, ses preuves restent encore à faire.

verslefutur Feb 19, 2019 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8479321)
Parlons en du terrain, La ville est supposée d'avoir acheté le terrain pour ensuite le revendre à profit, Selon le registre foncier sur le site de la ville, ce terrain appartiens encore aux cultivateurs du coin et non à la Ville. Cette transaction a été annonçée comme concluse avant les fêtes, pourquoi n'apparait-t-elle pas au registre de la ville?

Quant aux talents de négociateur de monsieur le Directeur général dans le domaine de l'acquisition et de revente de terrains, ses preuves restent encore à faire.

Antoine pourrait peut être nous en dire plus ?

verslefutur Feb 20, 2019 8:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8479321)
Parlons en du terrain, La ville est supposée d'avoir acheté le terrain pour ensuite le revendre à profit, Selon le registre foncier sur le site de la ville, ce terrain appartiens encore aux cultivateurs du coin et non à la Ville. Cette transaction a été annonçée comme concluse avant les fêtes, pourquoi n'apparait-t-elle pas au registre de la ville?

Quant aux talents de négociateur de monsieur le Directeur général dans le domaine de l'acquisition et de revente de terrains, ses preuves restent encore à faire.

Curieusement aujourd'hui le 20 février le site en question de la ville ne fonctionne pas ?

Bergos Feb 20, 2019 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8479670)
Antoine pourrait peut être nous en dire plus ?

Il en parlait au FM93 en fin d’après-midi mais je n’ai pas eu la chance d’écouter au complet, quelqu’un a écouté? Quelqu’un peut faire un résumé?

digitboy Feb 20, 2019 11:12 PM

Salut,

Des gens seront sur place ce soir à la présentation de la Ville pour le projet de remplacement de la Grande Place ? Un seul citoyen peut bloquer un projet de plusieurs millions de dollars ! C’est juste complètement fou !!!!!

verslefutur Feb 21, 2019 5:35 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 8479082)
C’est un de mes fournisseurs qui est en contact avec quelques compagnies qui ont eu des contrats qui m’en a parlé. Il dit que depuis deux semaines les contrats ont été bloqués. Il a dit que Costco ne niaiseront pas et on un plan B qui ne serait plus à Rimouski

À Cfix ce matin il a été question que Costco serait intéressé par Rivière -du-Loup et que le terrain est en préparation . Rumeur ou réalité ; la saga se poursuit ! Par contre ce qui serait plutôt surprenant c'est que RDL c'est seulement 20000 personnes et ce qui a été dit c'est qu'un Costco à cette endroit ferait concurrence à Lévis. À suivre encore pour une couple d'année selon la tradition !
À regarder le règlement d'urbanisme pour le terrain visé par Costco, on peu comprendre qu'il est tellement restrictif qu'ils pensent aller ailleurs. Ils ne feront pas les fous comme les pauvres administrateurs d'Odacité pour réussir à construire ! Dommage que notre ville est gérée par tellement de niaiserie dans ce plan d'urbanisme et que personne dans nos élus sont assez brave pour exiger un allégement favorisant les investisseurs potentiels !

Jeffmon Feb 21, 2019 5:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8482195)
À Cfix ce matin il a été question que Costco serait intéressé par Rivière -du-Loup et que le terrain est en préparation . Rumeur ou réalité ; la saga se poursuit ! Par contre ce qui serait plutôt surprenant c'est que RDL c'est seulement 20000 personnes et ce qui a été dit c'est qu'un Costco à cette endroit ferait concurrence à Lévis. À suivre encore pour une couple d'année selon la tradition !

Imaginez les pertes pour Rimouski si Costco va à RDL et si le projet de Réseau Sélection tombe à l'eau... Du bon travail de notre administration efficace et dévouée au développement de la ville!

Bergos Feb 21, 2019 6:17 PM

La raison pourquoi RDL on des chances d’avoir le Costco et que leur administration est beaucoup plus dynamique que celle de Rimouski. Ici à Rimouski, on dirait que l’administration pense que tout leur est dû. Le maire et le directeur général ne font absolument rien pour enrichir la ville, il vive sur le travail que l’ancien maire a fait pour dynamiser la ville et se valorise comme si c’étaient eux qui avait fait ce travail.

Dommage qu’au prochaine élection on ne puisse pas voter également pour un nouveau directeur général en plus d’un maire plus compétent

verslefutur Feb 21, 2019 7:25 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8482287)
La raison pourquoi RDL on des chances d’avoir le Costco et que leur administration est beaucoup plus dynamique que celle de Rimouski. Ici à Rimouski, on dirait que l’administration pense que tout leur est dû. Le maire et le directeur général ne font absolument rien pour enrichir la ville, il vive sur le travail que l’ancien maire a fait pour dynamiser la ville et se valorise comme si c’étaient eux qui avait fait ce travail.

Dommage qu’au prochaine élection on ne puisse pas voter également pour un nouveau directeur général en plus d’un maire plus compétent

Déjà que le DG nous coûte jusqu'à présent le fiasco du terrain de l'ancien garage municipal , et celui du terrain de l'ancien Cooprix il ne faudrait pas qu'il fasse patate avec les terrains potentiellement pour Costco que le conseil lui a donné comme mission de revendre , et si c'est le cas j'espère que pour la première fois le Maire mettrais ses culottes en le mettant dehors !

Jesperstroom Feb 21, 2019 11:49 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8482249)
Imaginez les pertes pour Rimouski si Costco va à RDL et si le projet de Réseau Sélection tombe à l'eau... Du bon travail de notre administration efficace et dévouée au développement de la ville!

, faut arreter les commentaires négatif envers la ville, on ne connais pas tout les faits dans ces dossiers, meme avec toute les dynamisme que vous voulez, la décision finale appartient au secteur Privé, je pense que la ville aura tout fait en son pouvoir pour que ces projets se réalise. Pensons au projet du Riotel, qui était sur le site de l'ancien garadge municipal, c'est le centre des congrès qui a décidé de batir juste pour cacher la vue, ce qui a fait déménager le projet et la villle à tout fait pour faciliter la réalisation, mais une poursuite du vendeur a tout arrété, je pose la question au gérant d'estrade qui ont réponse à tout il aurait fait quoi? C'est pas la ville ici les bon à rien, mais 2 compagnies privé qui ont tout fait pour stopper le projet Riotel


All times are GMT. The time now is 6:46 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.