SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Jan 8, 2019 11:32 PM

Nouvelle affiche du quartier D'astous. Je pensais que c'était mort pour Ben & Florentine

http://image.noelshack.com/fichiers/...8-18-02-14.jpg

verslefutur Jan 9, 2019 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8430168)
Nouvelle affiche du quartier D'astous. Je pensais que c'était mort pour Ben & Florentine

http://image.noelshack.com/fichiers/...8-18-02-14.jpg

Problème de communication probablement , elle devait être fabriquée avant l'annonce que Ben &Florentine ne vient pas et personne n'a dû le dire au fabricant de l'enseigne ? C'est mon hypothèse ...

ozzy Jan 9, 2019 1:26 PM

desjardins implante un CRC à Rimouski.
 
Bonne nouvelle pour votre région.

Un nouveau centre de relations avec la clientèle (CRC) ouvrira ses portes le printemps prochain à Rimouski.

Ce nouveau centre permettra d’expérimenter un nouveau modèle d’affaires en mode caissassurance. Ainsi, par l’entremise d’appels proactifs aux membres et clients des caisses du Québec et de l’Ontario, nous serons en mesure de répondre à leurs besoins de base en leur offrant des produits bancaires et d’assurance vie et santé ne nécessitant aucun permis de vente (REER, CELI, placements garantis, cartes de crédit, financement Accord D, Accirance, etc.). Une première en centre de relations avec la clientèle!

Tous les autres besoins détectés lors des appels aux membres (hypothèque, assurance voyage, fonds de placement, assurance de dommages, etc.) seront référés en caisse ou aux équipes d’experts concernées. Un bel exemple de simplicité, d’efficacité et de modernisme au bénéfice de l’expérience membre et client.

En soutien au réseau des caisses, le Centre recrutera en 2019, une vingtaine de personnes de la région, avec une perspective de 40 employés au fil des prochaines années.

Nous sommes très fiers d’implanter ce nouveau centre de relation à la clientèle à Rimouski. Une façon concrète de contribuer à la vitalité économique de la région.

Le CRC de Rimouski sera localisé au 681, boulevard Saint-Germain. Les locaux, en cours d’aménagement, seront partagés avec la direction principale de la vice-présidence Services membres et clients de la Grande région de l'Est et le Centre Desjardins entreprises du Bas-Saint-Laurent.

Barrabas Jan 9, 2019 9:19 PM

Vers 15:20 cet après midi l'entreprise Enseignes ADP était à faire disparaître le nom de Ben et Florentine sur l'enseigne installée hier. C'est donc dire qu'il n'y aura officiellement pas de restaurant de ce nom dans le quartier D'astous.

Thewatchmankois Jan 10, 2019 12:17 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8430567)
Problème de communication probablement , elle devait être fabriquée avant l'annonce que Ben &Florentine ne vient pas et personne n'a dû le dire au fabricant de l'enseigne ? C'est mon hypothèse ...

L'enseigne de Y Pizza a ete enlevée aussi...

Bouc32 Jan 12, 2019 3:56 AM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 8430577)
Bonne nouvelle pour votre région.

Un nouveau centre de relations avec la clientèle (CRC) ouvrira ses portes le printemps prochain à Rimouski.

Ce nouveau centre permettra d’expérimenter un nouveau modèle d’affaires en mode caissassurance. Ainsi, par l’entremise d’appels proactifs aux membres et clients des caisses du Québec et de l’Ontario, nous serons en mesure de répondre à leurs besoins de base en leur offrant des produits bancaires et d’assurance vie et santé ne nécessitant aucun permis de vente (REER, CELI, placements garantis, cartes de crédit, financement Accord D, Accirance, etc.). Une première en centre de relations avec la clientèle!

Tous les autres besoins détectés lors des appels aux membres (hypothèque, assurance voyage, fonds de placement, assurance de dommages, etc.) seront référés en caisse ou aux équipes d’experts concernées. Un bel exemple de simplicité, d’efficacité et de modernisme au bénéfice de l’expérience membre et client.

En soutien au réseau des caisses, le Centre recrutera en 2019, une vingtaine de personnes de la région, avec une perspective de 40 employés au fil des prochaines années.

Nous sommes très fiers d’implanter ce nouveau centre de relation à la clientèle à Rimouski. Une façon concrète de contribuer à la vitalité économique de la région.

Le CRC de Rimouski sera localisé au 681, boulevard Saint-Germain. Les locaux, en cours d’aménagement, seront partagés avec la direction principale de la vice-présidence Services membres et clients de la Grande région de l'Est et le Centre Desjardins entreprises du Bas-Saint-Laurent.

L'implantation d'un centre de relations avec la clientèle (CRC) de Desjardins à Rimouski est un bien faible retour du balancier. Dans un passé pas si lointain avant la fusion des Fédérations des caisses en une seule Fédération, je voudrais rappeler au rédacteur de cette nouvelle que nous pouvions compter sur plus de 80 employés qui travaillaient dans l'édifice du 681 boul. St-Germain. En 2018, il en restait à peine une dizaine dans ce bureau régional. Donc, la création de cette entité n'est qu'un prix de consolation. Je voudrais également mentionner que dans les années 1990, Télus et les dirigeants régionaux de Desjardins ont négocié avec les hautes instances du Mouvement pour amener à Rimouski le centre d'appels du service Accord D qui aurait pu créer plus de 200 emplois. Mais les grands penseurs du Mouvement ont décidé d'installer ce centre à Montréal. Pourtant, Télus disposait de la plate-forme nécessaire pour accueillir ce service en région. On repassera pour le développement régional. Soulignons quand même le présent effort mais il faut relater l'historique.

ozzy Jan 12, 2019 2:28 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8434035)
L'implantation d'un centre de relations avec la clientèle (CRC) de Desjardins à Rimouski est un bien faible retour du balancier. Dans un passé pas si lointain avant la fusion des Fédérations des caisses en une seule Fédération, je voudrais rappeler au rédacteur de cette nouvelle que nous pouvions compter sur plus de 80 employés qui travaillaient dans l'édifice du 681 boul. St-Germain. En 2018, il en restait à peine une dizaine dans ce bureau régional. Donc, la création de cette entité n'est qu'un prix de consolation. Je voudrais également mentionner que dans les années 1990, Télus et les dirigeants régionaux de Desjardins ont négocié avec les hautes instances du Mouvement pour amener à Rimouski le centre d'appels du service Accord D qui aurait pu créer plus de 200 emplois. Mais les grands penseurs du Mouvement ont décidé d'installer ce centre à Montréal. Pourtant, Télus disposait de la plate-forme nécessaire pour accueillir ce service en région. On repassera pour le développement régional. Soulignons quand même le présent effort mais il faut relater l'historique.

J’aimerais retenir le côté positif de votre intervention en soulignant votre dernière phrase. Le mouvement prend ses décisions en fonction de l’évolution de la demande de ses membres/clients et de sa rentabilité.

Depuis quelque temps, on remarque une décentralisation de Desjardins dans des Centres contacts client et celà se fait souvent en région car Desjardins a toujours cru en leur vitalité. Bien certainement, elle ne peut plus le faire par des vecteurs historiques comme les caisses physiques et les fédérations régionnales pour des raisons assez évidentes d’évolution de la clientèle, de la technologie et de la rentabilité.

Je crois que c’est un retour des choses et Desjardins prend la bonne décision en investissant à Rimouski. J’en comprend aussi qu’il s’agit d’un début. Restons positif.

Barrabas Jan 12, 2019 2:55 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8434035)
L'implantation d'un centre de relations avec la clientèle (CRC) de Desjardins à Rimouski est un bien faible retour du balancier. Dans un passé pas si lointain avant la fusion des Fédérations des caisses en une seule Fédération, je voudrais rappeler au rédacteur de cette nouvelle que nous pouvions compter sur plus de 80 employés qui travaillaient dans l'édifice du 681 boul. St-Germain. En 2018, il en restait à peine une dizaine dans ce bureau régional. Donc, la création de cette entité n'est qu'un prix de consolation. Je voudrais également mentionner que dans les années 1990, Télus et les dirigeants régionaux de Desjardins ont négocié avec les hautes instances du Mouvement pour amener à Rimouski le centre d'appels du service Accord D qui aurait pu créer plus de 200 emplois. Mais les grands penseurs du Mouvement ont décidé d'installer ce centre à Montréal. Pourtant, Télus disposait de la plate-forme nécessaire pour accueillir ce service en région. On repassera pour le développement régional. Soulignons quand même le présent effort mais il faut relater l'historique.

Si Desjardins investit à Rimouski, c'est en grande partie parce que le bassin de recrutement dans la région de Québec en particulier est épuisé.La région métropolitaine et de la Capitale Nationale vivent actuellement le plein emploi et le recrutement de nouveaux employés est pratiquement impossible, ces mots sont ceux de la dame de Desjardins en charge des centres contacts lors d'entrevues radiophoniques accordées sur les stations de radio de la région cette semaine.
C'est un investissement qui est le bienvenu, tout en espérant qu'il grandisse au fil des années.

Antoine Jan 14, 2019 1:55 PM

J'ai eu vent de certains rumeurs en fin de semaine.

-La pharmacie du Carrefour déménagerait dans le local restant du Canadian Tire. Il y aura un accès seulement par l'extérieur.
- Clément déménagerait dans l'actuel local de la Pharmacie
- Matelas Dauphin déménage dans le local du Coin de la Lumière.
- Moi Informatique est encore déménagé.
- "Confirmation" de la construction du COSCTO par un employé d'une autre succursale, qui a demandé son transfert ici.

Barrabas Jan 15, 2019 3:57 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8435613)
J'ai eu vent de certains rumeurs en fin de semaine.

-La pharmacie du Carrefour déménagerait dans le local restant du Canadian Tire. Il y aura un accès seulement par l'extérieur.
- Clément déménagerait dans l'actuel local de la Pharmacie
- Matelas Dauphin déménage dans le local du Coin de la Lumière.
- Moi Informatique est encore déménagé.
- "Confirmation" de la construction du COSCTO par un employé d'une autre succursale, qui a demandé son transfert ici.

Pour la pharmacie et le Clément, ça semble confirmé.

En ce qui concerne le Costco, attendons l'annonce officielle qui ne devrait pas tarder.

et enfin,puisque tu sembles provenir du monde de la construction: peut tu me dire si Costco va en soumissions publiques pour l'érection de ses magasins? Je n'ai rien vu passer au BSDQ ou ailleurs.

digitboy Jan 16, 2019 1:37 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8435613)
J'ai eu vent de certains rumeurs en fin de semaine.

-La pharmacie du Carrefour déménagerait dans le local restant du Canadian Tire. Il y aura un accès seulement par l'extérieur.
- Clément déménagerait dans l'actuel local de la Pharmacie
- Matelas Dauphin déménage dans le local du Coin de la Lumière.
- Moi Informatique est encore déménagé.
- "Confirmation" de la construction du COSCTO par un employé d'une autre succursale, qui a demandé son transfert ici.

Merci pour les potins... comme bien d'autre tu ne peux pas t'empêcher de nous sortir une rumeur avec le mot "COSTCO" dedans... il faut croire que ça s'en vient !

Antoine Jan 16, 2019 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8438053)
Merci pour les potins... comme bien d'autre tu ne peux pas t'empêcher de nous sortir une rumeur avec le mot "COSTCO" dedans... il faut croire que ça s'en vient !

C'est pas juste une rumeur....

J'ai les plans pour appel d'offre sous le nez présentement... Je ne sais juste pas comment téléverser un extrait sur le forum sinon je le mettrai pour démontrer ce que j'avance est du solide dans ce dossier.

Bergos Jan 16, 2019 2:59 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8438442)
C'est pas juste une rumeur....

J'ai les plans pour appel d'offre sous le nez présentement... Je ne sais juste pas comment téléverser un extrait sur le forum sinon je le mettrai pour démontrer ce que j'avance est du solide dans ce dossier.

Une photo ça serait bien 😁

verslefutur Jan 16, 2019 3:12 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8438442)
C'est pas juste une rumeur....

J'ai les plans pour appel d'offre sous le nez présentement... Je ne sais juste pas comment téléverser un extrait sur le forum sinon je le mettrai pour démontrer ce que j'avance est du solide dans ce dossier.

Au moins est-ce que tu peux vérifier la date inscrite par l'architecte ou ingénieur sur leurs plans , ça pourrait en dire long ?

Antoine Jan 16, 2019 4:54 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8438482)
Au moins est-ce que tu peux vérifier la date inscrite par l'architecte ou ingénieur sur leurs plans , ça pourrait en dire long ?

La date est Octobre 2018.

Antoine Jan 16, 2019 4:57 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8437044)
Pour la pharmacie et le Clément, ça semble confirmé.

En ce qui concerne le Costco, attendons l'annonce officielle qui ne devrait pas tarder.

et enfin,puisque tu sembles provenir du monde de la construction: peut tu me dire si Costco va en soumissions publiques pour l'érection de ses magasins? Je n'ai rien vu passer au BSDQ ou ailleurs.

Le terrassement du site est sur invitation et c'est des travaux qui tournent autours de la dizaine de millions de dollars. Il y a 4 entrepreneurs d'inviter :

Les Excavations Léon Chouinard
Les Entreprises Claveau Ltée

et j'ignore le nom des 2 autres, probablelment Construction BML pour un des deux.

Pour ce qui est du bâtiment, je ne suis pas au courant mais ça doit être un peu le même procédé.

verslefutur Jan 16, 2019 5:16 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8438656)
La date est Octobre 2018.

Merci ! En tous cas ça semble presser parce qu'on voit pas ça souvent aller en soumission alors que les terrains n'appartiennent pas à celui qui demande les soumissions !

Barrabas Jan 16, 2019 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8438658)
Le terrassement du site est sur invitation et c'est des travaux qui tournent autours de la dizaine de millions de dollars. Il y a 4 entrepreneurs d'inviter :

Les Excavations Léon Chouinard
Les Entreprises Claveau Ltée

et j'ignore le nom des 2 autres, probablelment Construction BML pour un des deux.

Pour ce qui est du bâtiment, je ne suis pas au courant mais ça doit être un peu le même procédé.

Ou peut-être Banville et Coulombe pour le dernier, ils commencent à avoir pas mal de machinerie et s'ils en manquent,ils peuvent toujours en louer.

Mais je me demande pourquoi la Ville a acheté ce terrain si c'est Costco qui le prépare à la construction? La préparation du terrain serait- elle l'affaire de la ville qui le revendrait au promoteur prêt à bâtir?

Antoine Jan 16, 2019 6:52 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8438691)
Ou peut-être Banville et Coulombe pour le dernier, ils commencent à avoir pas mal de machinerie et s'ils en manquent,ils peuvent toujours en louer.

Mais je me demande pourquoi la Ville a acheté ce terrain si c'est Costco qui le prépare à la construction? La préparation du terrain serait- elle l'affaire de la ville qui le revendrait au promoteur prêt à bâtir?

Non, la préparation du terrain n'est pas sous la responsabilité de la ville mais de l'acquéreur. Sinon il y aurait un processus d'appel d'offre public obligatoire considérant que c'est un organisme public. La ville sert d'entremeteur dans ce dossier comme comme le dossier du Cooprix qui a viré à la catastrophe.

Et ce n'est pas Banville et Coulombe le 4e. Trop gros pour eux, on me l'a confirmé hier qu'ils ne déposaient pas sur ce projet. Ils vont vendre des matériaux granulaires par contre. Il y a plus de 200 000 tonnes qui rentre sur le site.

digitboy Jan 17, 2019 6:47 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 8438442)
C'est pas juste une rumeur....

J'ai les plans pour appel d'offre sous le nez présentement... Je ne sais juste pas comment téléverser un extrait sur le forum sinon je le mettrai pour démontrer ce que j'avance est du solide dans ce dossier.

Vous pouvez mettre le lien de l'appel d'offre ici s'il est en ligne ou s'il s'agit d'une photo, téléverser l'image sur https://imgbb.com/ et partager le lien ici si vous désirez, mais je vous crois sur parole mon cher.


All times are GMT. The time now is 7:43 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.