SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

LePaGe Dec 3, 2018 3:15 PM

J'aurais entendu dire... que PFK fermerait et que le tim horton centre-ville déménagerait là ? est-ce que d'autres personnes auraient entendu cela ?

Jeffmon Dec 3, 2018 4:03 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 8397464)
J'aurais entendu dire... que PFK fermerait et que le tim horton centre-ville déménagerait là ? est-ce que d'autres personnes auraient entendu cela ?

C'est une rumeur qui date d'un certain temps, car le Tim veut un service à l'auto. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller à la place du PFK avec la circulation assez lourde qu'il y a dans le secteur...

verslefutur Dec 3, 2018 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8397500)
C'est une rumeur qui date d'un certain temps, car le Tim veut un service à l'auto. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller à la place du PFK avec la circulation assez lourde qu'il y a dans le secteur...

Selon les employés du M&M voisin qui ont parlés au proprio du Tim, Il fermera dans quelques semaines et ne se relocalisera pas ailleurs .

Barrabas Dec 3, 2018 10:11 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 8397464)
J'aurais entendu dire... que PFK fermerait et que le tim horton centre-ville déménagerait là ? est-ce que d'autres personnes auraient entendu cela ?

Pas mal au conditionnel ton post mais il faut savoir que la bâtisse où loge le "Kentucky" appartiens à Gestion Gaulaf , propriété de deux hommes d'affaires de Rimouski très actifs dans le domaine de la location d'appartements. La rumeur voulait qu'un immeuble à logements pourrait remplacer le restaurant au terme du bail de location. De plus la ville a des exigences particulières dans ce quartier et il serait surprenant qu'elle autorise la construction d'un fast food sans rien aux étages supérieurs. Quant à la bâtisse du TIM centre ville , elle appartiens à la chaine et sera probablement mise en vente tout comme l'a été celle du Boulevard Jessop acquise par le Groupe Normandin pour des projets futurs.

Jeffmon Dec 3, 2018 11:43 PM

J'ai vu une pancarte aujourd'hui sur le futur terrain de Riôtel qui disait terrain à vendre ou à louer pour développement... Peut-on supposer que Riôtel est mort et enterré?

verslefutur Dec 3, 2018 11:57 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8398032)
J'ai vu une pancarte aujourd'hui sur le futur terrain de Riôtel qui disait terrain à vendre ou à louer pour développement... Peut-on supposer que Riôtel est mort et enterré?

Curieux ? Rien n'est réglé en cour avec la ville ... Moi j'ai vu la pancarte de location de locaux dans l'édifice du séjour mais j'ai pas remarqué celle de terrains à vendre ou à louer ...je vais repasser pour voir les coordonnées du vendeur.

Jeffmon Dec 4, 2018 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8398055)
Curieux ? Rien n'est réglé en cour avec la ville ... Moi j'ai vu la pancarte de location de locaux dans l'édifice du séjour mais j'ai pas remarqué celle de terrains à vendre ou à louer ...je vais repasser pour voir les coordonnées du vendeur.

Je repasse demain matin, je vais essayer de mieux lire ;)

Wedge Dec 4, 2018 12:33 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8398061)
Je repasse demain matin, je vais essayer de mieux lire ;)

J'ai vu la pancarte la semaine passée. Y me semble que c'est des locations pour la tour où il y a la Banque Laurentienne

Tone Dec 4, 2018 2:31 PM

Vous avez piqué ma curiosité mais ce matin il y avait seulement la pancarte pour l'Édifice Le Séjour apparue il y a 2-3 semaines sur le terrain voisin du Riôtel.

LePaGe Dec 4, 2018 2:55 PM

J'ai eu réponse au "wiii dire" le tim horton centre-ville ferme le 14 décembre ...

Jeffmon Dec 4, 2018 4:54 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 8398485)
J'ai vu la pancarte la semaine passée. Y me semble que c'est des locations pour la tour où il y a la Banque Laurentienne

C'est bien ça! Quand je suis passé hier, il faisait noir... Vive la lumière du matin! :tup:

Bergos Dec 4, 2018 10:10 PM

https://www.lesoleil.com/affaires/im...c0b22aa7f49dd2

Selon FM93, HomeSence serait intéressé a s'installer dans le local actuel de Best Buy

Barrabas Dec 5, 2018 12:38 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8399092)
https://www.lesoleil.com/affaires/im...c0b22aa7f49dd2

Selon FM93, HomeSence serait intéressé a s'installer dans le local actuel de Best Buy

Cet article du Soleil date de 2011, je me demande pourquoi fait- il surface, le journaliste a pris sa retraite depuis longtemps.

Rimouski Dec 6, 2018 8:33 PM

L’ouverture officielle du complexe sportif Desjardins devra être reportée:

Bris d'une pièce majeure au complexe sportif Desjardins

Thewatchmankois Dec 8, 2018 12:50 AM

Pancarte a vendre sur l'ancien entrepot de Guilbeault sur Leonidas, Le projet de Mini-Mecanik n'a pas marché?

Barrabas Dec 8, 2018 4:12 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 8402520)
Pancarte a vendre sur l'ancien entrepot de Guilbeault sur Leonidas, Le projet de Mini-Mecanik n'a pas marché?

Surprenant en effet car il y avait un projet d'entrepôts dans les anciens locaux de Guilbault,. Par contre, je ne savais pas que Mini Mékanik avait un projet.
Selon le site du courtier GOTHA immobilier, le terrain devra être re-cadastré au moment de la vente et un diagramme affiché sur le site me fait penser que ce n'est pas tout le terrain qui est à vendre. Il s'agit d'un vaste site à très fort potentiel.

Thewatchmankois Dec 9, 2018 2:51 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8402789)
Surprenant en effet car il y avait un projet d'entrepôts dans les anciens locaux de Guilbault,. Par contre, je ne savais pas que Mini Mékanik avait un projet.
Selon le site du courtier GOTHA immobilier, le terrain devra être re-cadastré au moment de la vente et un diagramme affiché sur le site me fait penser que ce n'est pas tout le terrain qui est à vendre. Il s'agit d'un vaste site à très fort potentiel.

Je pense que c'etait Mini Mecanik le proprietaire, Mais je ne sais pas si c'etait eux qui avait le projet. Je vais mieux verifier.

Barrabas Dec 11, 2018 6:27 PM

Ça faisait longtemps que je savais que quelque chose se tramait dans le dossier de la vente de l'église Ste-Agnès mais je n'en n'avais pas la certitude car mes contacts avec le monde funéraire sont quelque peu restreints, mais toujours est-il que l'église a un nouveau proprio soit le Groupe de Monsieur Harris Gleeton qui possède toutes les maisons funéraire de Rimouski exception faite de la COOP. L'Église sera transformée en funérarium et devrait inclure tous les services dont la crémation. Le coût du projet tourne autour de 4 millions de dollars.

Jeffmon Dec 11, 2018 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8405236)
Ça faisait longtemps que je savais que quelque chose se tramait dans le dossier de la vente de l'église Ste-Agnès mais je n'en n'avais pas la certitude car mes contacts avec le monde funéraire sont quelque peu restreints, mais toujours est-il que l'église a un nouveau proprio soit le Groupe de Monsieur Harris Gleeton qui possède toutes les maisons funéraire de Rimouski exception faite de la COOP. L'Église sera transformée en funérarium et devrait inclure tous les services dont la crémation. Le coût du projet tourne autour de 4 millions de dollars.

Ils en ont fait mention dans les médias à la radio. Ça fera du bien au secteur.

J'ai entendu dire que Winners pourrait fermer également, un peu comme Best Buy... J'espère que ce n'est que rumeurs!

Barrabas Dec 11, 2018 10:20 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8405488)
Ils en ont fait mention dans les médias à la radio. Ça fera du bien au secteur.

J'ai entendu dire que Winners pourrait fermer également, un peu comme Best Buy... J'espère que ce n'est que rumeurs!

ENTENDU DIRE:

Si je publiais tout ce que j'entends dire dans une semaine sur ce blog, je publierais trois fois par jour, Selon le site web de Smart Centres, Winners est sur la liste des locataires du centre tandis que Best Buy ne l'est plus.
En ce qui concerne l'église, elle est située sur un vaste terrain à très fort potentiel. J'ai espéré jusqu'à la dernière minute que Riotel en fasse l'acquisition pour y construire son hôtel mais le projet de funérarium confirme que ce ne sera pas le cas.

Concernant le terrain de l'ex Cooprix, le maire a mentionné au FM 93 dernièrement que le dossier était au point mort.... seule la facture des avocats bouge.... et vers le haut, au frais des contribuables.


All times are GMT. The time now is 9:18 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.