SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Nov 13, 2018 6:39 PM

Quote:

Originally Posted by Rimouski (Post 8377109)
Rimouski va acquérir un terrain commercial dans la Cité des achats

"La Ville de Rimouski est en voie d’acquérir un terrain de 900 000 pieds carrés à l’est de la montée Industrielle-et-Commerciale et au sud du boulevard Arthur-Buies Est pour un montant de 2,5 M$."

Faut espérer que ça ne devienne pas un Riotel 2.0...

verslefutur Nov 14, 2018 3:20 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8377449)
Je vous confirme que les dirigeants de Costco seront à Rimouski vendredi et non, ce n’est pas pour vendre des cartes de membres

Quand même louche qu'il vient des soi disant hauts dirigeants lorsqu'il y a des événements importants au Colisée comme la dernière fois où Costco avait un kioske ? En tout cas même si je ne souhaite pas la venue d'un Costco à Rimouski je souhaite pour ceux qui en rêvent qu'ils ne soit pas déçus cette fois-ci ! Merci Bergos pour le scoop !

Barrabas Nov 15, 2018 4:28 PM

Reflexions sur l'achat de terrains commerciaux par la ville:

Le prix payé par la ville autour de 2.80$ du PC est valide pour un terrain non vidé soit un terrain naturel avec arbres , sable, glaise, tuff et tout le tralala. Il peut en coûter une petite fortune pour préparer un terrain de 900,000 pieds carrés pour la construction dépendant de la nature du sol. Il faut aussi remblayer le terrain avec du matériel de qualité.

La question est de savoir qui va s'occuper de préparer le terrain à la construction, la Ville ou le nouvel acquéreur?

Le terrain derrière RONA et celui propriété de Canadian Tire au sud de Bureau en Gros sont prêts à la construction, c'est pourquoi ils se vendent entre 12 et 14 dollars le pied carré. Ça, la ville a oublié de le mentionner.

bousco Nov 16, 2018 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8380403)
Reflexions sur l'achat de terrains commerciaux par la ville:

Le prix payé par la ville autour de 2.80$ du PC est valide pour un terrain non vidé soit un terrain naturel avec arbres , sable, glaise, tuff et tout le tralala. Il peut en coûter une petite fortune pour préparer un terrain de 900,000 pieds carrés pour la construction dépendant de la nature du sol. Il faut aussi remblayer le terrain avec du matériel de qualité.

La question est de savoir qui va s'occuper de préparer le terrain à la construction, la Ville ou le nouvel acquéreur?

Le terrain derrière RONA et celui propriété de Canadian Tire au sud de Bureau en Gros sont prêts à la construction, c'est pourquoi ils se vendent entre 12 et 14 dollars le pied carré. Ça, la ville a oublié de le mentionner.

Il faudrait envoyer Barabas siéger à la ville afin de pouvoir fouiller dans les transactions présentes et futures. En fait, il y a combien d`échevins qui peuvent se permettre de questionner les gestionnaires de la ville sur ces dossiers. M. Périnet avait pas mal les culottes courtes dans le dossier de l`ancien centre d`achat Cooprix et les échevins l`ont félicité officiellement.

verslefutur Nov 17, 2018 10:27 PM

Quelqu'un est-il au courant de ce qui ce passe avec les locaux de l'ancienne tabagie de la Cité ? Technipro y avait une pancarte et elle est enlevée, les annonce à louer sont revenues ...ce n'était pas supposé être la nouvelle Patisserie d'Olivier ?

Barrabas Nov 17, 2018 11:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8382810)
Quelqu'un est-il au courant de ce qui ce passe avec les locaux de l'ancienne tabagie de la Cité ? Technipro y avait une pancarte et elle est enlevée, les annonce à louer sont revenues ...ce n'était pas supposé être la nouvelle Patisserie d'Olivier ?

J'ai vu ça moi aussi mais je crois avoir aperçu un permis de construction affiché dans la vitrine
quant aux pancartes A LOUER, elles n'ont jamais disparues.

Moi la personne qui m'a confirmé cette nouvelle avait soupé avec le proprio de la bâtisse la veille.

verslefutur Nov 17, 2018 11:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8382845)
J'ai vu ça moi aussi mais je crois avoir aperçu un permis de construction affiché dans la vitrine
quant aux pancartes A LOUER, elles n'ont jamais disparues.

Moi la personne qui m'a confirmé cette nouvelle avait soupé avec le proprio de la bâtisse la veille.

Quand même curieux qu'il ne s'y passe plus rien ? À suivre ...

Barrabas Nov 20, 2018 9:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8382856)
Quand même curieux qu'il ne s'y passe plus rien ? À suivre ...

Les pancartes A LOUER sont disparues et les travaux semblent être débutés, lundi on installait un ventilateur sur le toît.

Barrabas Nov 20, 2018 10:16 PM

Toutes mes félicitation à Greg et aux autres conseillers municipaux qui ont voté contre la résolution présentée lors de la séance du Conseil d'hier visant à octroyer une subvention de 10,000.00$ à l'Océanic qui est derrière l'organisation du gala de boxe présenté au Colisée cette fin de semaine. Alors que des groupes ont vu leur subvention amputée de plusieurs dollars l'an dernier, voilà que la ville subventionne des projets privés comme un gala de boxe. Me semble que l'Océanic, propriété du Groupe Tanguay pourrait facilement se passer de fonds publics mais il semble difficile à la ville de leur dire non.

La ville a essayé de nous faire croire qu'il s'agissait plutôt d'un genre de contrat-échange qui va permettre à la ville de bénéficier d'une visibilité extraordinaire par le biais de capsules diffusées sur TVA sports entre autre,.on a aussi appris du conseiller du quartier Sacré- Coeur que la SOPER y était aussi allée de sa propre obole aux organisateurs de ce spectacle

En ce qui concerne la SOPER, elle devrait mettre tous ses efforts au développement du parc industriel au lieu de participer à l'organisation de galas de boxe.

verslefutur Nov 21, 2018 5:51 PM

D'après mes infos c'est un centre de service de Volvo Matane qui ouvrira à la place du garage Éloi Guimond coin Rouleau et St-Jen-Baptiste .

bousco Nov 21, 2018 6:43 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8386446)
D'après mes infos c'est un centre de service de Volvo Matane qui ouvrira à la place du garage Éloi Guimond coin Rouleau et St-Jen-Baptiste .

Je viens de parler avec la directrice des finances du Garage Villeneuve de Matane, et elle me confirme l`ouverture d`un garage Volvo tel qu`annoncé.

Greg Nov 22, 2018 12:09 AM

Ahah... Merci en tout cas !
Et oui, je traîne encore par ici. Même si je me fais discret, je trouve ce forum très intéressant !

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8385628)
Toutes mes félicitation à Greg et aux autres conseillers municipaux qui ont voté contre la résolution présentée lors de la séance du Conseil d'hier visant à octroyer une subvention de 10,000.00$ à l'Océanic qui est derrière l'organisation du gala de boxe présenté au Colisée cette fin de semaine. Alors que des groupes ont vu leur subvention amputée de plusieurs dollars l'an dernier, voilà que la ville subventionne des projets privés comme un gala de boxe. Me semble que l'Océanic, propriété du Groupe Tanguay pourrait facilement se passer de fonds publics mais il semble difficile à la ville de leur dire non.

La ville a essayé de nous faire croire qu'il s'agissait plutôt d'un genre de contrat-échange qui va permettre à la ville de bénéficier d'une visibilité extraordinaire par le biais de capsules diffusées sur TVA sports entre autre,.on a aussi appris du conseiller du quartier Sacré- Coeur que la SOPER y était aussi allée de sa propre obole aux organisateurs de ce spectacle

En ce qui concerne la SOPER, elle devrait mettre tous ses efforts au développement du parc industriel au lieu de participer à l'organisation de galas de boxe.


Barrabas Nov 25, 2018 4:36 PM

Une entrevue intéressante avec monsieur Adam Dumais, co-propriétaire du St- Germain Hôtel sur la rue Vimy a été diffusée pendant l'émission de Richard Daigle à Radio Canada Première jeudi dernier. Monsieur Dumais a annnonçé que son groupe avait l'intention d'ajouter 25 chambres aux 25 existantes de son hôtel-boutique en construisant en partie sur le terrain en garnotte voisin de la Place St- Laurent. Pour ce faire, le promoteur compte sur la collaboration de Sélection Retraite afin de protéger la vue vers l'ouest de ces nouvelles chambres.

Je vois un dilemme important dans ce projet qui selon le promoteur devrait se réaliser dans 5 ans, comment peut- il avoir une vue vers l'ouest pour ses futures chambres? A moins de s'entendre avec Sélection Retraite et de construire au nord rattaché à leur hôtel actuel.

Lors de l'entrevue ,l'animateur et monsieur Dumais ont spécifié que le terrain où se situe le projet était occupé antérieurement par l'ancien bar Le Gourmet, or le Gourmet était situé plus à l'est dans l'ancien stationnement du Buffet Chinois, voisin de la Pharmacie Brunet. Le terrain de la famille Dumais,lui était occupé par un immeuble comprenant commerces et logements qui a été incendié au milieu des années 90.

Barrabas Nov 29, 2018 2:58 PM

Une Bombe dans le domaine du commerce grande surface

Le magasin Best Buy de la Cité des achats va fermer ses portes en février 2019. La nouvelle a été lançée ce matin vers 09:15 sur les ondes du FM 93 Rimouski. De Plus , il y a aussi confirmation du déménagement de CLEMENT au Carrefour, nouvelle qui a déjà été annoncée sur ce blog.


Que signifie cette fermeture? Non rentabilité, restructuration massive de la compagnie, Selon le 93 il y aurait déjà un prospect pour le local mais rien ne serait encore attaché.

verslefutur Nov 29, 2018 4:34 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8393822)
Une Bombe dans le domaine du commerce grande surface

Le magasin Best Buy de la Cité des achats va fermer ses portes en février 2019. La nouvelle a été lançée ce matin vers 09:15 sur les ondes du FM 93 Rimouski. De Plus , il y a aussi confirmation du déménagement de CLEMENT au Carrefour, nouvelle qui a déjà été annoncée sur ce blog.


Que signifie cette fermeture? Non rentabilité, restructuration massive de la compagnie, Selon le 93 il y aurait déjà un prospect pour le local mais rien ne serait encore attaché.

Ce n'est qu'un début ... partout au Québec des fermetures sont annoncées ! Les gens achètent de plus en plus sur le Web alors pourquoi avoir pignon sur rue ? un entrepôt de distribution fait la job . Imaginez si en plus Costco ouvre à Rimouski dites-moi pas qu'il n'y aura pas d'impact négatif c'est de la science fiction de croire à ça !

Bergos Dec 2, 2018 7:53 PM

Les dirigeants de Costco étaient de retour à Rimouski vendredi dernier

Barrabas Dec 2, 2018 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8396836)
Les dirigeants de Costco étaient de retour à Rimouski vendredi dernier

Et les Forages Lantech sont à l'oeuvre sur le terrain depuis vendredi, ils travaillaient cet après midi sous la neige, plusieurs piquets ont été plantés..

Bergos Dec 2, 2018 10:09 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8396906)
Et les Forages Lantech sont à l'oeuvre sur le terrain depuis vendredi, ils travaillaient cet après midi sous la neige, plusieurs piquets ont été plantés..

J’ai eu confirmation hier du gérant du Costco de Ste-Foy qu’il restait que la signature du contrat d’achat avec la ville pour annoncer la construction

Barrabas Dec 2, 2018 11:09 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8396927)
J’ai eu confirmation hier du gérant du Costco de Ste-Foy qu’il restait que la signature du contrat d’achat avec la ville pour annoncer la construction

La signature du contrat ne figure pas à l'ordre du jour de la réunion du Conseil de demain mais la ville nous a habitués à ne pas mettre à l'ordre du jour certaines transactions, on verra peut-être ça apparaître dans les affaires nouvellles.. et une question sans réponses: pourquoi la ville a -t elle acheté ce terrain, bref pourquoi Costco n'a -il pas acheté le terrain de Kyriiad ?

En passant, le nouveau budget de la ville sera dévoilé demain en assemblée spéciale, parait- il que la Ville nous réserve des mesures visant à sauver la planète, en plus d'une hausse de taxes.

verslefutur Dec 2, 2018 11:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8396974)
La signature du contrat ne figure pas à l'ordre du jour de la réunion du Conseil de demain mais la ville nous a habitués à ne pas mettre à l'ordre du jour certaines transactions, on verra peut-être ça apparaître dans les affaires nouvellles.. et une question sans réponses: pourquoi la ville a -t elle acheté ce terrain, bref pourquoi Costco n'a -il pas acheté le terrain de Kyriiad ?

En passant, le nouveau budget de la ville sera dévoilé demain en assemblée spéciale, parait- il que la Ville nous réserve des mesures visant à sauver la planète, en plus d'une hausse de taxes.


Rien surprenant : le bar est ouvert depuis l'arrivée du nouveau Maire !


All times are GMT. The time now is 8:07 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.