SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Dogeel Aug 15, 2018 3:51 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8281598)
C'est une bonne idée mais le gouvernement n'a engagé aucun budget pour travailler sur l'étude et les plans de son prolongement ? tout est au point mort...

En fait c'est a un point mort à cause du fameux pont qui couterai 600M$ qui permetrait de passer la rivière trois pistoles au Sud dans les montagnes. Si on prend un pont existant et on fait un nouveau pont mais au nord (sans passer dans les montagnes) ca couterai moins cher

Barrabas Aug 17, 2018 12:56 PM

L'agrandissement du parc industriel est maintenant presque complété, selon la ville, 28 terrains à vocation industriels vont être mis en vente. Il s'agit d'une première phase qui pourrait en compter 3.
De plus la ville a aussi procédé à la prolongation de la rue de l'expansion afin de rejoindre les rues Goulet et Lebrun afin de diminuer la circulation des camions lourd près de l'école primaire forçant ainsi les camions transportant des matériaux de recyclage à emprunter la Rue de l'expansion pour accéder à leurs installations. Les camions transportant du pétrole peuvent quant à eux accéder au terminal en empruntant la même rue et peuvent aussi en sortir, ce qui est impossible pour les remorques qui elles doivent encore emprunter la rue St- Germain, la longueur et la configuration de la rue et du dock de chargement ne permettant pas pour le moment à une remorque de pouvoir tourner et repartir vers le sud.

Toujours dans le parc industriel, Multi- Soudures a débuté jeudi des travaux d'excavation visant à agrandir ses installations.

bousco Aug 20, 2018 8:28 PM

Parc Industrie
J`ai eu la chance de visiter l`agrandissement du parc industriel. Tout un agrandissement !!!!! J`ai hâte de voir qui va aller s`installer dans ce secteur. Et , enfin, le problème de la population de Riki-Est semble réglé avec le changement en train de se compléter. Ce fût long mais efficace. l

bousco Aug 20, 2018 8:34 PM

Sur les ondes de 93.3
Il parait qu`à partir de cette semaine et cela à toutes les deux semaines, nous pourrons entendre un reportage d`une quinzaine de minutes le jeudi matin à 08.15 heures. Le sujet traité sera toujours concernant l`aspect maritime. On me dit que l`invité est quelqu`un de solide qui n`a pas la langue dans ses poches. A ne pas manquer !!!

Andy2.0 Aug 21, 2018 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8287431)
Sur les ondes de 93.3
Il parait qu`à partir de cette semaine et cela à toutes les deux semaines, nous pourrons entendre un reportage d`une quinzaine de minutes le jeudi matin à 08.15 heures. Le sujet traité sera toujours concernant l`aspect maritime. On me dit que l`invité est quelqu`un de solide qui n`a pas la langue dans ses poches. A ne pas manquer !!!

Peut être même un personnage de ce forum de discussion. 😉

Jeffmon Aug 21, 2018 10:59 PM

Notre très cher et proactif maire confirmait en entrevue ce midi lors du bulletin de nouvelles à la radio que Costco serait en négociations pour l'achat de terrains à Rimouski...

verslefutur Aug 22, 2018 1:21 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8288893)
Notre très cher et proactif maire confirmait en entrevue ce midi lors du bulletin de nouvelles à la radio que Costco serait en négociations pour l'achat de terrains à Rimouski...

C'est tu moi qui n'a pas compris la même chose ? J'ai compris qu'il n'était au courant de rien et que si Costco était intéressé il devrait négocier avec les propriétaires d'éventuels terrains qui pourraient faire parce que la ville n'en a pas qui sont assez grands pour un projet de la sorte !

J'ai aussi remarqué que notre bon maire nous fait miroiter encore qu'il y aura une divulgation d'éventuels projets pour la grande place...cet automne ? encore plus loin que prévu et ce ne sera que des projets à étudier alors que les études à Rimouski durent 3 - 4 ans ... Rien pour les terrains de Riotel, rien pour les ateliers St-Louis, rien pour le terrain de l'ancien garage municipal, rien pour la Cathédrale ...je suis découragé de voir que la ville se traine les pieds depuis si longtemps dans ces dossiers !

Aussi je me demande pourquoi la ville n'a pas planté d'arbre entre Cathédrale et Belzile sur le boul René-Lepage alors que le terre plein est pourtant large ?

Jeffmon Aug 22, 2018 1:58 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8289045)
C'est tu moi qui n'a pas compris la même chose ? J'ai compris qu'il n'était au courant de rien et que si Costco était intéressé il devrait négocier avec les propriétaires d'éventuels terrains qui pourraient faire parce que la ville n'en a pas qui sont assez grands pour un projet de la sorte !

J'ai oublié de spécifier que le maire disait que Costco négociait avec des propriétaires privés de terrain (Cité des achats?)

verslefutur Aug 22, 2018 1:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8289082)
J'ai oublié de spécifier que le maire disait que Costco négociait avec des propriétaires privés de terrain (Cité des achats?)

Il a dit que Costco devrait négocier avec des privés ! Je me demande vraiment si nous avons écouté le même reportage ?

bousco Aug 22, 2018 3:51 PM

Il va falloir que Jeffmon et Vers le futur se programme sur le même poste de radio

verslefutur Aug 23, 2018 12:09 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8289567)
Il va falloir que Jeffmon et Vers le futur se programme sur le même poste de radio

En tous cas dans l'édition du 15 août du journal l'avantage le bon maire dit qu'il n'est au courant de rien ! Donc si ailleurs il dit que ça négocie avec les privés c'est encore des paroles en l'air parce que j'ai des contacts avec des propriétaires privés qui n'ont jamais été approchés et pourtant ils sont dans le secteur de Bureau en gros...

Jeffmon Aug 23, 2018 2:02 AM

J'ai entendu le reportage au 98,7 et au 102,9. Ce n'est pas pour rien que j'ai utilisé des verbes au conditionnel

verslefutur Aug 23, 2018 1:23 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8290329)
J'ai entendu le reportage au 98,7 et au 102,9. Ce n'est pas pour rien que j'ai utilisé des verbes au conditionnel


À ce que je voit si notre bon Maire à réussi à nous mêler imaginons ce que ce doit être pour Monsieur et Madame tout le monde qui écoute les nouvelles d'une oreille distraite ! L'avenir elle nous dira la vérité !

Barrabas Aug 23, 2018 9:38 PM

Un projet de transformation de l'édifice qui abritait des chambres ou des petits logements situé au 137 STE-Thérèse est en branle depuis hier. Le projet qui a fait l'objet d'une demande de dérogation mineure lors de la dernière assemblée du Conseil de lundi aura 4 étages soit un de plus qu'actuellement et devrait compter 14 logements 4 1/2.
Je ne connais pas le promoteur de ce projet mais il s'agit de quelque chose de très bien.
Je le répète depuis longtemps, si on veut revitaliser le centre-ville, il faut commencer par l'hâbiter. La ville a besoin de plusieurs projets de ce genre.

Bergos Aug 24, 2018 5:00 PM

La boutique Clément aurait signé un bail pour retourner au carrefour dans le local de la pharmacie Pharmaprix qui elle déménagera dans l’espace libre de l’ancien Canadian Tire.

Barrabas Aug 24, 2018 5:42 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 8292594)
La boutique Clément aurait signé un bail pour retourner au carrefour dans le local de la pharmacie Pharmaprix qui elle déménagera dans l’espace libre de l’ancien Canadian Tire.

Clément n'a jamais été au Carrefour selon moi, n'étais ce pas plutôt à la Grande Place près du Hart.
En tout cas si tes affirmations se réalisent, ce serait un plus pour le Carrefour d'avoir Clément dans ses murs et en ce qui concerne l'ex local de CT, on m'a encore dit dernièrement qu'un jour le Pharmaprix s'y retrouverait.

Jeffmon Aug 26, 2018 7:59 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8291549)
Un projet de transformation de l'édifice qui abritait des chambres ou des petits logements situé au 137 STE-Thérèse est en branle depuis hier. Le projet qui a fait l'objet d'une demande de dérogation mineure lors de la dernière assemblée du Conseil de lundi aura 4 étages soit un de plus qu'actuellement et devrait compter 14 logements 4 1/2.
Je ne connais pas le promoteur de ce projet mais il s'agit de quelque chose de très bien.
Je le répète depuis longtemps, si on veut revitaliser le centre-ville, il faut commencer par l'hâbiter. La ville a besoin de plusieurs projets de ce genre.

Bien d'accord avec ça. Par contre, c'est toujours relatif à qui habite le centre-ville. Lors de la construction des deux tours, la ville disais que ça allait revitaliser le centre-ville, amener un SAQ, une épicerie, etc. Ce genre d'endroit est conçu pour que les gens qui y habitent ne sortent pas des murs pour aller consommer ailleurs.

C'est bien comme projet, pourvu qu'il attire de jeunes familles!

Barrabas Aug 27, 2018 4:58 PM

De VERS LE FUTUR

J'ai aussi remarqué que notre bon maire nous fait miroiter encore qu'il y aura une divulgation d'éventuels projets pour la grande place...cet automne ? encore plus loin que prévu et ce ne sera que des projets à étudier alors que les études à Rimouski durent 3 - 4 ans ...pourtant large ?[/QUOTE]

RÉPONSE de BARRABAS

Les projets (esquisses au nombre de trois) étaient sur le bureau du DG à son retour de vacances il y a deux ou trois semaines ce matin. C'est probablement la raison pour laquelle la divulgation a été retardée. Avec tous les projets à étudier, il est normal que notre Directeur général prenne des vacances et revienne reposé car les négos avec les riverains ne seront pas de la petite bière.

verslefutur Aug 27, 2018 8:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8295223)
De VERS LE FUTUR

J'ai aussi remarqué que notre bon maire nous fait miroiter encore qu'il y aura une divulgation d'éventuels projets pour la grande place...cet automne ? encore plus loin que prévu et ce ne sera que des projets à étudier alors que les études à Rimouski durent 3 - 4 ans ...pourtant large ?

RÉPONSE de BARRABAS

Les projets (esquisses au nombre de trois) étaient sur le bureau du DG à son retour de vacances il y a deux ou trois semaines ce matin. C'est probablement la raison pour laquelle la divulgation a été retardée. Avec tous les projets à étudier, il est normal que notre Directeur général prenne des vacances et revienne reposé car les négos avec les riverains ne seront pas de la petite bière.[/QUOTE]

Effectivement tout le monde à droit d'avoir des vacances... Il faudra qu'il soit bien reposé pour négocier avec les propriétaires rivverains et qu'il soit méticuleux pour ne pas faire comme le terrain de l'ancien Cooprix qui coûte cher à la ville avec l'argent des contribuables qui dort dans l'affaire et les terrains pendant ce temps qui ne se vendent pas incluant le terrain de l'ancien garage municipal . J'ai hâte que tout ça débloque pour l'amélioration du centre-ville !

Andy2.0 Aug 31, 2018 7:38 PM

Une grue est arrivé sur le site de l'agrandissement du domaine Seigneur Lepage. Ça sera intéressant de suivre l'évolution du montage de la structure d'acier.

Dans un autre odre d'idée, croyez vous que le palais de justice sera livré à temps?


All times are GMT. The time now is 9:25 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.