SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Jul 21, 2014 3:39 PM

En fin de semaine, j'ai passé le long du viaduc en travaux sur la 20 à la hauteur de St-Anaclet. Un truck de Gino Bois déchargeais du copeaux de bois et y semblait avoir une genre de route en copeau fait le long du chantier.

Quelqu'un sait pourquoi ils font ça ?

tudeabe Jul 22, 2014 4:41 PM

:shrug:Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?

Wedge Jul 22, 2014 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6664439)
:shrug:Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?

Il y a encore du monde qui se fie à Environnement Canada. Météo Média sont beaucoup plus fiable.

Ils indiquent présentement 25C pour Rimouski et température ressentie de 30C

Bergos Jul 23, 2014 11:45 AM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6664439)
:shrug:Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?

Les équipement d'environnement Canada sont a Pointe au Père tout pret du Musée de la mer alors....

Wedge Jul 23, 2014 12:44 PM

Le restaurant Papilles et délices du centre-ville est déjà à vendre.

Barrabas Jul 23, 2014 2:50 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6665653)
Le restaurant Papilles et délices du centre-ville est déjà à vendre.

Le proprio disait qu'il voulait vendre son restaurant pour se consacrer au dévelopement de franchises Papilles et délices, bonne chance.

Un autre grand local sur St-Germain ouest va devenir vacant le premier décembre s'il n'est pas loué d'içi là, d'après mon informateur l'entrepôt Maison et objets va changer de local ou peut-être fermer. Le gérant m'avait dit l'hiver dernier que les proprios étaient à la recherche d'un local plus grand.Une autre perte pour la rue St- Germain ou les locaux à louer ont de la difficulté à trouver preneurs. Il faut dire que les taux de location sont exorbitants, ce local se loue 7000.00 dollars par mois.

digitboy Jul 25, 2014 8:33 PM

WoW ! Le prix de location est complètement démesuré je trouve, pas surprenant que les locaux au centre-ville se vident et ont de la misère à trouver de nouveaux locataires. Si la demande baisse assez, ils n'auront pas le choix de baisser le prix de location et alors là peut-être que les locataires reviendront en masse je l'espère.

L'offre et la demande.

Tone Jul 25, 2014 10:49 PM

Parlant de locaux vides et de Rivière-du-Loup, j'entendais à une radio locale de Rivière-du-Loup cette semaine qu'il y a pas moins de 75 locaux/édifices commerciaux vides ou à vendre!!! Plusieurs édifices sont à l'abandon et délabrés depuis des années et même les centres commerciaux sont à moitié vides. Aussi, les rues sont dans un état pire que lamentable, Rimouski c'est de la petite bière à côté de ça. La situation semble encore plus préoccupante chez nos chers voisins on dirait.

Tone Jul 25, 2014 11:05 PM

Le 160 vu de St-O cet après-midi
https://farm3.staticflickr.com/2904/...22633914_b.jpg

J'avoue que je suis encore sur un high du show de Bad!:cool:

lucm70 Jul 26, 2014 4:31 PM

Vraiment une belle prise de vue Tone ! Un angle qu'on ne voit pas souvent.

XHistoryX Jul 26, 2014 6:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 6669844)
Parlant de locaux vides et de Rivière-du-Loup, j'entendais à une radio locale de Rivière-du-Loup cette semaine qu'il y a pas moins de 75 locaux/édifices commerciaux vides ou à vendre!!! Plusieurs édifices sont à l'abandon et délabrés depuis des années et même les centres commerciaux sont à moitié vides. Aussi, les rues sont dans un état pire que lamentable, Rimouski c'est de la petite bière à côté de ça. La situation semble encore plus préoccupante chez nos chers voisins on dirait.


Wow... pourtant je suis été a Rivière-du-Loup dernièrement et j'ai trouvé que la rue principale (rue Lafontaine) était très bien en santé...
J'imagine que tous ses locaux à vendre sont située un peu partout dans leur ville!

Pour Rimouski, j'avoue c'est beaucoup trop cher payé par mois pour des locaux où les stationnements sont payant... La ville aime mieux payé 2-3 directeur générale au lieu de donner des subventions pour les commerçants...

Wedge Jul 31, 2014 10:33 AM

Un autre bris d'aqueduc. Ça pète de partout cet été !!

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=354424

Barrabas Jul 31, 2014 11:21 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6675725)
Un autre bris d'aqueduc. Ça pète de partout cet été !!

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=354424

Rien que la semaine dernière, il y en a eu une multitude dont plusieurs sur la rue Cathédrale. La ville a alors parlé de bris majeur dans son communiqué sans en préciser la cause bien entendu.Il semble y avoir un problème, nous ne sommes pas en hiver à ce que je sache.

Il faudrait mandater Jean Matte, il saura trouver la cause et la solution.

Wedge Jul 31, 2014 12:53 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6675740)
Rien que la semaine dernière, il y en a eu une multitude dont plusieurs sur la rue Cathédrale. La ville a alors parlé de bris majeur dans son communiqué sans en préciser la cause bien entendu.Il semble y avoir un problème, nous ne sommes pas en hiver à ce que je sache.

Il faudrait mandater Jean Matte, il saura trouver la cause et la solution.

Ouais, il pourrait surement nous faire ça pour un autre petit contrat de 100 000$

Mais cet été, me semble qu'il y a des bris d'aqueduc à toutes les semaines.

DenisR Aug 1, 2014 4:52 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6675788)
Ouais, il pourrait surement nous faire ça pour un autre petit contrat de 100 000$

Mais cet été, me semble qu'il y a des bris d'aqueduc à toutes les semaines.

:haha:
ben c clair compté séparatisse pas voté du bon bord, la loi de Murphy s'applique! :yes:

Spikey Aug 1, 2014 8:16 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6677367)
:haha:
ben c clair compté séparatisse pas voté du bon bord, la loi de Murphy s'applique! :yes:

Je vois pas se que ça changerait, la Ville est responsable de ces infrastrutures...

DenisR Aug 4, 2014 1:05 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 6677611)
Je vois pas se que ça changerait, la Ville est responsable de ces infrastrutures...

ok !si tu vois pas venir la joke... le terrain se "sépare" physiquement et les tuyaux sont pas extensible.

Ville de québec; Même problème en première page du Journal de Québec ce matin c'est écrit :" Aqueduc Ça craque de partout"!

Barrabas Aug 7, 2014 8:41 PM

Quelques nouvelles du parc industriel:

Le groupe Desgagnes vient de se porter acquéreur d"un terrain dans le parc pour y déménager ses installations. Il s'agit du terrain voisin de Phobec industriel, un terrain assez vaste. C'est le groupe Desgagés qui a transporté via le port de Rimouski tout le matériel qu'utilise Pétrolia à l'île D'Anticosti.

Le grossiste en pneus Distributions Claude Coté est à agrandir ses installations pour une quatrième fois .

Autre agrandissement chez le transporteur de colis Déménage et livre tout qui double sa superficie.

Nouvel immeuble à louer en construction voisin de l'imprimerie BSL.

Et finalement une usine de transformation de poisson va voir le jour sur la rue des Fabricants. j'y reviendrai.

Tone Aug 8, 2014 12:15 AM

^Merci pour les infos!

Concernant les bris d'aqueduc, je ne sais pas jusqu'à quel point cela pourrait avoir une incidence mais le fait de se rendre jusqu'au Bic augmente la pression dans le réseau (et les points faibles).

DenisR Aug 8, 2014 8:36 PM

ça peu etre bien des choses variation trop importante de pression à la baisse ou à la hausse, mouvement de terrains , il y a aussi bien des endroits à Rimouski ou le fond du terrain est en argile et lors de temps sec prolongé cet argile se compacte (perte de volume par manque d'eau, nappe phréatique plus basse) étant plus sèche causant des affaisements par endroit.


All times are GMT. The time now is 10:45 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.