SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas May 13, 2018 4:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8184817)
Sauf que Ben et Florentine est disparu ?

Probablement qu'ils n'ont pas réussi à vendre la franchise.

Quant au projet de clinique santé et de pharmacie supposé s'installer dans le quartier Alcide C.Horth, c'est la première fois que j'en entends parler.

digitboy May 14, 2018 1:31 AM

@Greg

Merci pour les photos, c'est effectivement très aprécié ! :cheers:

Rakoth May 14, 2018 12:19 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8186529)
Probablement qu'ils n'ont pas réussi à vendre la franchise.

Je ne crois pas que ça soit ça.

Chocolato et Ben et Florentine ça appartient au groupe MTY. https://mtygroup.com/fr/nos-enseignes/

Extrait : vendu au Groupe MTY - et qui détient la bannière Shaker Cuisine & Mixologie, ainsi que les boîtes à chansons La P'tite Grenouille.
https://www.lesoleil.com/affaires/ch...a21dab8261186f

Tirez-en vos propres conclusions ;-)

salut bonhomme ! May 14, 2018 2:27 PM

Wow ! Je voie que nous parlons de gros économie rimouskoise. Ouverture de salon de coiffure, dépanneur, restauration rapide, etc. Que c'est triste que de vous lire.

Barrabas May 14, 2018 2:44 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8187203)
Wow ! Je voie que nous parlons de gros économie rimouskoise. Ouverture de salon de coiffure, dépanneur, restauration rapide, etc. Que c'est triste que de vous lire.

Eh bien si c'est si triste que ça de nous lire alors tu pourrais t'abstenir ou encore mieux nous dévoiler de meilleures nouvelles mon ami.Tu sais, je ne suis pas au courant de tout ce qui se trame en ville mais si tu peux nous aider à améliorer ce blog, alors tu es le bienvenu.

verslefutur May 14, 2018 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8187203)
Wow ! Je voie que nous parlons de gros économie rimouskoise. Ouverture de salon de coiffure, dépanneur, restauration rapide, etc. Que c'est triste que de vous lire.

Rien ne sert d'inventer de fausses nouvelles économiques qui ne se réaliseront jamais simplement pour mousser le forum de discussion. Dans une ville de 50000 personnes il ne peut avoir d'investissement majeurs à annoncer à chaque mois...et c'est normal !

salut bonhomme ! May 15, 2018 5:31 AM

Il n'y a rien à Rimouski et il n'y aura toujours rien.

Moi, ma conjointe et nos deux enfants nous quittons Rimouski pour Montréal ainsi que mes deux frères et ma soeur. Tous mariés avec chacun deux enfants. Les maisons sont toutes vendues et le 1 août se sera chose du passé. Voilà ce qu'est Rimouski. Rien.

Vive le dynamisme économique de Rimouski vous avez les élus et les représentants de la scène économique que vous mérité.

verslefutur May 15, 2018 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8188173)
Il n'y a rien à Rimouski et il n'y aura toujours rien.

Moi, ma conjointe et nos deux enfants nous quittons Rimouski pour Montréal ainsi que mes deux frères et ma soeur. Tous mariés avec chacun deux enfants. Les maisons sont toutes vendues et le 1 août se sera chose du passé. Voilà ce qu'est Rimouski. Rien.

Vive le dynamisme économique de Rimouski vous avez les élus et les représentants de la scène économique que vous mérité.

Bonne chance dans vos projets , en espérant que vous ne regretterez pas la qualité de vie de notre belle ville ! Et en passant il y a encore +/- 49990 personnes à Rimouski après votre départ...

Barrabas May 15, 2018 3:18 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8188173)
Il n'y a rien à Rimouski et il n'y aura toujours rien.

Moi, ma conjointe et nos deux enfants nous quittons Rimouski pour Montréal ainsi que mes deux frères et ma soeur. Tous mariés avec chacun deux enfants. Les maisons sont toutes vendues et le 1 août se sera chose du passé. Voilà ce qu'est Rimouski. Rien.

Vive le dynamisme économique de Rimouski vous avez les élus et les représentants de la scène économique que vous mérité.

Triste nouvelle, ce n'est jamais réjouissant d'apprendre le départ pour la grande ville de gens aussi positifs que vous, j'espère que vous irez enrichir le blog " Montréal les projets" de vos commentaires et que vous continuerez à nous lire, nous simples rimouskois, gens de basse qualité n'ayant que peu ou pas de vision. Et comptez vous chanceux d'avoir trouvé des acheteurs pour vos maisons ,car dans une ville aussi en décrépitude, vous n'auriez peut-être pas trouvé preneur. Et dommage que vous ne vous êtes pas présenté à la mairie ou à l'échevinage, vous auriez sûrement pu éclairer le Conseil dans sa vision.

Encore une fois , la meilleure des chances à vous et à votre famille.

Barrabas May 16, 2018 1:50 PM

J'avais publié au conditionnel le fait que le vieux Tim du Boulevard Jessop avait été vendu au Groupe Normandin pour y permettre l'agrandissement du restaurant pour y aménager un " N" Bar avec terrasse, eh bien mon informateur avait vu juste: dans le journal d'aujourd'hui, la ville publie un avis concernant la démolition de la bâitsse.

bousco May 16, 2018 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8189678)
J'avais publié au conditionnel le fait que le vieux Tim du Boulevard Jessop avait été vendu au Groupe Normandin pour y permettre l'agrandissement du restaurant pour y aménager un " N" Bar avec terrasse, eh bien mon informateur avait vu juste: dans le journal d'aujourd'hui, la ville publie un avis concernant la démolition de la bâitsse.

De plus, une demande de permis de boisson a été demande par Normandin pour son futur bar.

bousco May 16, 2018 2:21 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 8188173)
Il n'y a rien à Rimouski et il n'y aura toujours rien.

Moi, ma conjointe et nos deux enfants nous quittons Rimouski pour Montréal ainsi que mes deux frères et ma soeur. Tous mariés avec chacun deux enfants. Les maisons sont toutes vendues et le 1 août se sera chose du passé. Voilà ce qu'est Rimouski. Rien.

Vive le dynamisme économique de Rimouski vous avez les élus et les représentants de la scène économique que vous mérité.

Comme Barabas, je vous souhaite bonne chance avec votre décision de déménager à Montréal. J`espère que vous vous habituerez à vivre avec les Cônes oranges.

Jeffmon May 16, 2018 9:58 PM

La situation économique de la ville pourrait être mieux, mais elle pourrait être bien pire. Il y a du développement, peut-être pas autant que nous le souhaiterions, mais il y en a!

Je préfère de loin demeurer ici que d'aller perdre ma vie dans la congestion, la pollution, le décrépitude et les ruines de Montréal.

Barrabas May 17, 2018 5:29 PM

Importante transaction dans le domaine commercial à Rimouski,l'édifice abritant plusieurs bureaux et le resto A&W rue St- Germain ouest et auparavant propriété du Groupe Drapeau vient tout juste de passer aux mains de jeunes hommes d'affaires de Rimouski dont deux actionnaires sont Jean Martin Beaulieu et Jean Maxime Mercier. Ce jeune groupe a fait plusieurs acquisitions récemment dont l'ancienne clinique médicale sur la rue Lavoie, achetée du Groupe Drapeau.
Le Groupe Drapeau s'est aussi départi l'an dernier des Galeries Léonidas ainsi que de l'hôtel Navigateur qui a été vendu au groupe C Hôtels même si le groupe Drapeau en est encore actionnaire.

Doit-on y voir un retrait des affaires du Groupe Drapeau à cause des ennuis de santé de son fondateur ou encore un recul pour mieux foncer?

UniDerp May 17, 2018 6:49 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8190402)
Je préfère de loin demeurer ici que d'aller perdre ma vie dans la congestion, la pollution, le décrépitude et les ruines de Montréal.

As-tu déjà visité Montréal? La ville fitte pas du tout la description que tu as donné. :P

Jeffmon May 17, 2018 9:14 PM

Quote:

Originally Posted by UniDerp (Post 8191410)
As-tu déjà visité Montréal? La ville fitte pas du tout la description que tu as donné. :P

Oui à plusieurs reprises et au bout de 48h je n'en pouvais plus :D

UniDerp May 17, 2018 10:03 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8191602)
Oui à plusieurs reprises et au bout de 48h je n'en pouvais plus :D

Chacun son point de vue. Moi j'y vie et je l'adore encore autant. ;)

verslefutur May 17, 2018 10:16 PM

Quote:

Originally Posted by UniDerp (Post 8191669)
Chacun son point de vue. Moi j'y vie et je l'adore encore autant. ;)

Moi je l'évite tant que je peux... J'y allais à toutes les semaines pour mon travail et depuis 1 an j'ai changé de secteur à mon grand plaisir ! Les contacts amicaux sont rares, les serveurs des restaurant voudraient se voir ailleurs, à part quelques secteurs du centre-ville c'est déprimant comme c'est en décrépitude, la banlieu est plate à mourir et y circuler demande beaucoup de patience ! Est-ce ça la qualité de vie ? J'aime mieux demeurer dans une ville ou il y moins de resto et de commerces et me voir vivre !!!

UniDerp May 17, 2018 11:14 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8191686)
Moi je l'évite tant que je peux... J'y allais à toutes les semaines pour mon travail et depuis 1 an j'ai changé de secteur à mon grand plaisir ! Les contacts amicaux sont rares, les serveurs des restaurant voudraient se voir ailleurs, à part quelques secteurs du centre-ville c'est déprimant comme c'est en décrépitude, la banlieu est plate à mourir et y circuler demande beaucoup de patience ! Est-ce ça la qualité de vie ? J'aime mieux demeurer dans une ville ou il y moins de resto et de commerces et me voir vivre !!!

J'habite près du centre-ville et je me déplace surtout en vélo ou en métro. J'aime pas trop avoir à me deplacer en voiture en ville.

J'aime bien les petites villes comme la vôtre mais je trouve ça plus pratique vivre en grande ville.

Tone May 18, 2018 12:15 AM

Rimouski VS Mourial! Aie aie aie :haha:

Moi personnellement, je ne traderais jamais mon air du fleuve contre les particules fines en suspension dans l'air de Mtl.


All times are GMT. The time now is 10:01 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.