Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Faudra voir. L'appel d'offre va surement être publié dans les prochaines semaines. |
Quote:
|
Quote:
|
Boston Pizza doit être tanné de mettre des pancartes à Rimouski depuis 2009 pour essayer d'ouvrir un restaurant . Une pancarte est apparue devant l'ancien Scores avec la mention : franchisé recherché ! Donc rien de concluant dans les annonces d'ouverture à Rimouski. Ils ont déjà mis la même pancarte à l'emplacement de dollarama avant sa construction et en 2009 une dans le stationnement du Carrefour coin Jessop et Industrielle.
|
Tant mieux. BP c'est overpriced, pas spécialement bon et c'est pas comme si on manquait de resto de pizza à Rimouski non plus. Pour ceux qui aiment ce genre d'ambiance, y'a toujours la Cage aux Sports ou encore mieux, aller encourager les restos indépendants qui diffusent du sport au centre-ville.
BP est en train de faire faillite un peu partout anyway, on a tu vraiment besoin d'une 50e chaine poche qui va fermer dans 2-3 ans? |
Boston Pizza : la chaîne aimerait bien avoir pignon sur rue à Rimouski, et ce depuis longtemps, mais personne ne semble prêt à investir plusieurs centaines de milliers de dollars sur un pari qui était déjà risqué, et qui l'est maintenant davantage dans la période difficile que nous traverserons au cours des années à venir. Les soupers au restaurant seront de plus en plus remplacés par la livraison à domicile et dans ce domaine, la compétition ne manque pas. C'est beaucoup plus facile d'être gérant d'estrade qu'investisseur dans une province ou les gens d'affaires sont souvent considérés comme de méchants capitalistes-profiteurs-voleurs et tutti quanti.
Bien sûr, l'arrivée de Costco l'an prochain (je suppose) devrait apporter un flot accru de clientèle susceptible de faire bouger d'éventuels investisseurs. Enfin souhaitons-le. |
Quote:
|
Quote:
Des restos à Rimouski où on peut amener des enfants? Y'en a plein, vite de même je pense au Central Café ou au Bon Voyage qui en plus de ne pas être des chaines poches ont une très belle variété sur le menu. |
Sinon, hier je suis allée souper au Bistro de la Forge. Service impeccable comme d'habitude. La bouffe était bonne, mais ils ont drastiquement augmenté leurs prix. Le verre de vin à 18$ m'a un peu passé de travers dans la gorge mais bon, il faut bien qu'ils fassent une marge de profit à quelque part...
Ceci dit, le resto était plein et j'étais enchantée de voir que la population Rimouskoise a encore le goût d'encourager les institutions locales malgré le coût de la vie qui augmente sans cesse. :tup: |
Quote:
Pour les menus variés et pour amener les jeunes il n'y en a donc 3 ce qui est peu pour la population. À Rimouski c'est du Chinois , des sushis du poulet des pizzas ou des resto trop dispendieux ! Boston Pizza c'est pas mal plus que juste de la pizza ! |
Quote:
J'ai été à quelques reprises dans différents BP depuis 25 ans. Ça a changé beaucoup au fil du temps. Je ne déteste pas leur menu et l'ambiance, ça va ajouter un choix, mais je ne crois pas faire de détour pour y aller. Mais bon, je ne m'attends pas à grand chose d'autre que des chaînes de resto dans le secteur avec l'arrivée de Costco... J'aurais aimé que d'autres restaurateurs locaux s'installent dans le coin, comme Bon Voyage l'a fait. Mais je ne crois pas qu'ils soient nombreux... |
Quote:
|
Annonce de la fermeture du P'tit Futé ce matin. On évoque des difficultés financières.
|
Quote:
|
Quote:
|
Si jamais Costco arrive comme ca devrait, est ce que vous pensez que Canadian Tire serait tenté de s'installer dans la cité des achats comme c'était prévu il y a quelques années ?
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
Il y a déjà trop de restaurants à Rimouski et trop dans les mêmes spécialités. |
Quote:
|
Quote:
Pour ce qui est de Boston Pizza, je m'en fou royalement. Je vais très peu au restaurant ici à Rimouski, car les prix sont assez exagérés, sauf quelques exceptions. |
Quote:
Pour les restaurants, je serais quand même intéressé de connaître tes bonnes adresses dans d'autres villes si tu as quelques exemples. Je suis toujours ouverts aux économies :) |
Quote:
Pour les resto, ici, Finesse d'Alsace, Pub St-Barnabé, Normandin (ça dépend ce que tu prends), Central Café. Je suis surtout type déjeuner au resto ;) Sinon, faut aller loin... Magog il y a Comme chez soi. Bromont: Micro brasserie Brouemont. Bref je vais surtout dans des endroits où j'en aurai pour mon argent sans me faire voler. |
Quote:
si on pourrait ajouter un étage sur une partie du bâtiment qui pourrait loger un hôtel + resto ou un parc d'amusement. Si CT s'en va, son local principal pourrait loger un hôtel passablement grand et un 2e étage permettrait possiblement une belle vue sur la ville et/ou sur le fleuve. Merci pour les adresses. J'aime aussi le Central. Je suis allé à Brouement il y a quelques années. C'était bien comme endroit. |
Quote:
Je verrais ben un Cosmos à Rimouski |
Quote:
C'est exactement le genre de resto que j'avais en tête! Un peu cher, mais différent et vraiment bien! |
Quote:
|
Quote:
|
Quote:
|
L'appel d'offre pour le prolongement du boulevard Arthur-Buies et l'élargissement de la montée Industriel-et-Commercial est sortie.
L'appel d'offre pour le développement des Albert est sortie aussi. Léon Chouinard le plus bas. Ça devrait se construire cette foisi-si. |
Quote:
|
Quote:
|
Je ne suis pas d'accord. Le menu du Boston Pizza est peut-être plus diversifié que celui du Saint-Hubert ou du Normandin, ça reste que le public cible est le même. C'est pas ce qu'il manque à Rimouski, du poulet, de la pizza, des côtes levées et des nachos...
Et personnellement quand je sors j'aime mieux aller dans un endroit de spécialité plutôt que dans une chaine où le menu est pareil partout ou presque. Mais bon, ça c'est une question de goûts. |
Quote:
|
Quote:
BP ne sera jamais rentable, le marché est saturé dans ce créneau. |
Quote:
|
Personne ne parle du projet des soeurs Dionne sur l'ancienne église de St-Agnès? Le projet a été remis (probablement annulé) à une date indéterminée...
|
Quote:
|
Desjardins le 4 avril
https://live.staticflickr.com/65535/...0703299b_b.jpg |
Quote:
|
Quote:
|
La saga de la grande Place va recommencer ! Le nouveau promoteur veut doubler le nombre de logements qui étaient prévus par Réseau Sélection , donc 300 et plus . Il faudra les 2 tiers des propriétaires riverains pour que ça passe, sauf qu'avec 300 logements au lieu de 170 ça va être plus haut que les 5 ou 6 étages prévus initialement donc la vue va être encore plus bloquée pour Place St-Laurent, ça risque encore d'être difficile à faire accepter ...
|
Quote:
|
Quote:
Entendre des pleurs et des grincements de dents à venir, trop haut, trop cher, pas de logements sociaux, pas de parking, perte de vue etc... j'espère que monsieur Rivah aura la patience qu'il faudra pour réaliser son projet, ca va lui en prendre. Espérons que ce remettra un peu d'action sur ce blog que je visite de moins en moins souvent, ou est le monde? |
All times are GMT. The time now is 5:59 AM. |