SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

AvenirRimouski Apr 24, 2024 1:25 PM

https://ici.radio-canada.ca/info/lon...e-mrc-depenses

Société de promotion économique de Rimouski : « Qu’est-ce qui s’est passé avec l’argent? »

La question est aussi, Est-ce que M. Beaulieu a réellement travaillé pour le développement de Rimouski ou de se créer son propre emploi ?.

Aussi est-ce que les membres du CA, sont des marionnettes ou bien ils posent des questions. ?

Spikey Apr 26, 2024 2:29 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 10191497)
https://ici.radio-canada.ca/info/lon...e-mrc-depenses

Société de promotion économique de Rimouski : « Qu’est-ce qui s’est passé avec l’argent? »

La question est aussi, Est-ce que M. Beaulieu a réellement travaillé pour le développement de Rimouski ou de se créer son propre emploi ?.

Aussi est-ce que les membres du CA, sont des marionnettes ou bien ils posent des questions. ?

C'est des organismes qui sont pluggés direct sur les mamelles de l'état, ils dépensent comme bon leur semble, après tout c'est pas leur argent et si on les challenge un peu, ils disent qu'ils ont aider des investisseurs à remplir certains formulaires. Sérieusement, c'est juste une parade! Ca prend un low level complet avec un vrai commissaire qui nous amène des industries.

verslefutur Apr 27, 2024 1:21 PM

Depuis des années qu'on écrit sur Costco à Rimouski et bientôt ce sera la première pelletée de terre ! La suite ...l'autoroute ?

DenisR Apr 27, 2024 2:48 PM

pour la 20 a 2 voies séparé la CAQ a dit que c'est des conneries absurde ou quelque chose du genre ...

ça c'est assez pour perdre une poste de députée Ministre au prochaine élections
si ont s'en rappelle encore rendu là!:shrug:

Vision pour l'Est Apr 28, 2024 2:15 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10193846)
pour la 20 a 2 voies séparé la CAQ a dit que c'est des conneries absurde ou quelque chose du genre ...

ça c'est assez pour perdre une poste de députée Ministre au prochaine élections
si ont s'en rappelle encore rendu là!:shrug:

De quoi tu parles?

Ce que la Ministre Guilbault a dit c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, mais que ça n'était pas dans les plans actuellement...

Mais sérieux, si on réussit à la faire prolonger comme, ce sur quoi la CAQ semble travailler, ça serait déjà une victoire en soi, après que les Libéraux (Jean d'Amours) l'ait retiré du PQI (ça je vais touijours m'en souvenir...). Personellement, si les pelles débutent leur travail d'ici 2 ans, j'en serai déjà très heureux, car je n'avais plus d'espoir...

Vision pour l'Est Apr 28, 2024 2:22 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10193811)
Depuis des années qu'on écrit sur Costco à Rimouski et bientôt ce sera la première pelletée de terre ! La suite ...l'autoroute ?

C'est mon souhait!!! J'espère aussi qu'on aura d'autres bonnes annonces locales d'ici à ce qu'on roule sur ce nouveau tronçon. ça a stagné beaucoup depuis plusieurs années, mais j'ai une bonne vibe pour l'évolution de la ville/région d'ici 5 à 10 ans. On dirait que la ville a appris du dossier Fari et on semble plus ferme envers nos orientations et notre attitude envers les opposants...

Vision pour l'Est Apr 28, 2024 2:46 PM

Changement de propos, est-ce que quelqu'un est au courant jusqu'à quelle hauteur la Montée industrielle sera élargie? Est-ce à partir du boulevard du sommet? Avec l'intensification du transport par camion et de la circulation automobile, ça serait un must selon moi...

Antoine Apr 28, 2024 6:03 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10194281)
Changement de propos, est-ce que quelqu'un est au courant jusqu'à quelle hauteur la Montée industrielle sera élargie? Est-ce à partir du boulevard du sommet? Avec l'intensification du transport par camion et de la circulation automobile, ça serait un must selon moi...

Non. Juste 200-300m avant la bretelle pour le future Costco. Mais c'est vrai que ça prendrait une voix lente pour les camions qui descendent. Ton observation est bonne.

Vision pour l'Est Apr 28, 2024 8:04 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10194365)
Non. Juste 200-300m avant la bretelle pour le future Costco. Mais c'est vrai que ça prendrait une voix lente pour les camions qui descendent. Ton observation est bonne.

Ok, merci. Donc pas très long... J'ai l'impression qu'il va y avoir de bons bouchons par moment... Au moins les gens pourront y accéder par d'autres chemins s'ils sont tannés du traffic...

Jeffmon Apr 29, 2024 4:47 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10194419)
Ok, merci. Donc pas très long... J'ai l'impression qu'il va y avoir de bons bouchons par moment... Au moins les gens pourront y accéder par d'autres chemins s'ils sont tannés du traffic...

Les premières semaines vont être problématiques c'est évident. Avec le temps, ça va s'ajuster.

DenisR May 1, 2024 9:51 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10194264)
De quoi tu parles?

Ce que la Ministre Guilbault a dit c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, mais que ça n'était pas dans les plans actuellement...

Mais sérieux, si on réussit à la faire prolonger comme, ce sur quoi la CAQ semble travailler, ça serait déjà une victoire en soi, après que les Libéraux (Jean d'Amours) l'ait retiré du PQI (ça je vais touijours m'en souvenir...). Personellement, si les pelles débutent leur travail d'ici 2 ans, j'en serai déjà très heureux, car je n'avais plus d'espoir...

Toi tu parle de 3Pistoles et du pont. moi je parle de doubler la voix qui est pas sécuritaire (une vrai 20 avec un terre-plein au centre des 2 voix) la! maintenant ou plus prochainement ils ont y penser ou mettre des voix de dépassement peut-être!
Et je parlais de la députée ministre de la Caq de Rimouski Maïté Blanchette Vézina qui est restée muette comme une carpe! c'est vrai elle est dans le bois ou sous terre (ressources naturel) pas dans le chemin (transport)!elle a pas l'air d'avoir envie de défendre son compté pour une boute de chemin! Le transport lui a dit "ferme là" probablement!

Jeffmon May 2, 2024 6:04 PM

Parlant de la 20, la Fromagerie des Basques ferme son restaurant et va déménager sa boutique dans ce local. L'usine au sud de la 132 sera agrandit. Ça va grandement aider pour la congestion périodique dans le secteur.

Vision pour l'Est May 3, 2024 12:36 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10197315)
Parlant de la 20, la Fromagerie des Basques ferme son restaurant et va déménager sa boutique dans ce local. L'usine au sud de la 132 sera agrandit. Ça va grandement aider pour la congestion périodique dans le secteur.

Pas certain que ça va aider tant que ça, parce que la lumière va rester là... C'est d'ailleurs un non sens pour moi... La lumière avait été installée parce qu'il y avait 2 commerces fréquentés des 2 côtés de la 132, alors que là, il n'y en aura que d'un seul côté... Enlevez-moi cette lumière pis ça presse!

Vision pour l'Est May 3, 2024 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10196769)
Toi tu parle de 3Pistoles et du pont. moi je parle de doubler la voix qui est pas sécuritaire (une vrai 20 avec un terre-plein au centre des 2 voix) la! maintenant ou plus prochainement ils ont y penser ou mettre des voix de dépassement peut-être!
Et je parlais de la députée ministre de la Caq de Rimouski Maïté Blanchette Vézina qui est restée muette comme une carpe! c'est vrai elle est dans le bois ou sous terre (ressources naturel) pas dans le chemin (transport)!elle a pas l'air d'avoir envie de défendre son compté pour une boute de chemin! Le transport lui a dit "ferme là" probablement!

Tout le monde a compris que tu n'aimes pas la CAQ et que ton discours en est un partisan... J'ai pas dis que j'étais un fan non plus, mais la vérité c'est que les libéraux et péquistes se sont succédés depuis les années 70 et puis on en est encore à quémender un petit bout de moitié de 20... Peu importe, je persiste. Avec tous les roads blocs qu'on a eu (et qu'on a encore) depuis 50 ans, s'ils débutent le prolongement d'ici 2 ans, je vais être très heureux, parce qu'à date, on n'a eu que des miettes. Qu'on commence à faire comme la 55 en Estrie et la 50 en Outaouais (2 voies) et ensuite, on va travailler pour son élargissement à 4 voies de Mont-Joli à Cacouna (ou vice versa)...

verslefutur May 3, 2024 12:55 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10197821)
Tout le monde a compris que tu n'aimes pas la CAQ et que ton discours en est un partisan... J'ai pas dis que j'étais un fan non plus, mais la vérité c'est que les libéraux et péquistes se sont succédés depuis les années 70 et puis on en est encore à quémender un petit bout de moitié de 20... Peu importe, je persiste. Avec tous les roads blocs qu'on a eu (et qu'on a encore) depuis 50 ans, s'ils débutent le prolongement d'ici 2 ans, je vais être très heureux, parce qu'à date, on n'a eu que des miettes. Qu'on commence à faire comme la 55 en Estrie et la 50 en Outaouais (2 voies) et ensuite, on va travailler pour son élargissement à 4 voies de Mont-Joli à Cacouna (ou vice versa)...

Entièrement d'accord avec toi !

Bergos May 3, 2024 6:50 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10197827)
Entièrement d'accord avec toi !

Ne me tirer pas de roches c'est simplement mon avis mais je ne suis partisan d'aucun parti politique, aucun parti n'est meilleur que l'autre mais je dois admettre de la député fait un bon travail.

verslefutur May 3, 2024 10:21 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10198105)
Ne me tirer pas de roches c'est simplement mon avis mais je ne suis partisan d'aucun parti politique, aucun parti n'est meilleur que l'autre mais je dois admettre de la député fait un bon travail.

Effectivement on voit l'importance d'être du bon bord comme avait dit le Maire Parent ! Il y a des annonces à répétition ; en espérant que la ville obtienne les fond nécessaire pour décontaminer le terrain de l'ancien Cooprix 1 et des sous pour construire le complexe sportif multi sport qui manque cruellement pour une ville de plus de 50.000 personnes !


All times are GMT. The time now is 2:49 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.