SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Oct 21, 2010 8:11 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5025580)
Non, c'est juste qu'il y avait une 2ème enseigne du buffet chinois sur la Grande-Place qui donnait sur le boulevard.

Ah ok, jamais remarqué. Je pensais qu'il y avait seulement celle au-dessus de la porte du buffet

Spikey Oct 21, 2010 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 5025536)
Finalement, ils vont finir de démollir la maison que mardi prochain.....

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...portee-a-mardi

Peut-être reporté plus loin, selon CFER il y a un problème d'amiante!?!?!? La CSST c'est mis le nez là-dans et a bloqué le chantier. C'est pour ca qu'il y a de la toile orange pour «protégé» la population. On se croirait à Tchernobyl. Je peux pas croire que de l'amiante puisse bloquer une démolition. Peut-être un coup monté des Dumais qui sait!

jipette Oct 21, 2010 11:12 PM

le revetement de cette batisse est fait d'amiante.

pourtant jen ai deja vu des batisses avec de lamiante comme revetement se faire défaire sans problemes...

Antoine Oct 22, 2010 3:17 AM

Pourquoi j'ai l'impression que c'est une dénonciation anonyme auprès de la CSST juste pour faire suer.... et pourquoi j'ai l'impression que ça vient d'une bande de pourris qui ont un immeuble dans le coin....

lucm70 Oct 22, 2010 1:35 PM

Ne vous surprenez pas si tout le chantier est perturbé par des inspections, il y a des gens qui vont chercher à faire du trouble autant qu'ils peuvent.
Ça va prendre tout l'équipement de sécurité inimaginable dans les poches de chaque gars et les cartes de compétences les plus à jour possible sans ça les messieurs "D" vont sacrer les inspecteurs là dedans !

PS: J'utilise le terme "messieurs" mais il y a beaucoup plus d'antonymes qui me sont venus en tête...:hell:

Tone Oct 22, 2010 8:33 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5025090)
Ils n'ont pas l'air pressé de le faire. Mais, ce que je me demandais... ils ne devaient pas mettre les lampadaires au centre du boulevard ?

Oui mais il a été décidé finalement de diviser le contrat en deux volets. Les lampadaires ne pouvaient pas êtres faits en même temps que la promenade parce qu'il faut retrancher une voie de chaque côté du terre-plein. L'emprise de l'excavation dépasse d'environs un pied et demie dans l'asphalte.

Les lampadaires ont étés commandés à temps pour cet automne mais à cause du pognage de cul de MacB, la durée des travaux de remplacement dépasserait la date permise par le MTQ pour avoir le boulevard repavé donc ça va seulement aller au printemps ou à l'été prochain.

DenisR Oct 22, 2010 9:15 PM

la job de lampadaire, ça va etre une job aussi longue que celle des clotures d'abatoire à bestiaux qu'il ont installés.

digitboy Oct 22, 2010 9:25 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5026468)
Ne vous surprenez pas si tout le chantier est perturbé par des inspections, il y a des gens qui vont chercher à faire du trouble autant qu'ils peuvent.
Ça va prendre tout l'équipement de sécurité inimaginable dans les poches de chaque gars et les cartes de compétences les plus à jour possible sans ça les messieurs "D" vont sacrer les inspecteurs là dedans !

PS: J'utilise le terme "messieurs" mais il y a beaucoup plus d'antonymes qui me sont venus en tête...:hell:

Si Adolf Dumais veut remettre son nez dans le dossier, qu'il s'attendre à être à nouveau critiqué dans les médias. Comme bien des gens ici, j'ai moi-même des contacts avec des gens qui travaillent à la ville, au sein du gouvernement et même à la CSST, c'est petit Rimouski ! On saura donc très bien de qui viennent les plaintes et il sera plus que facile d'en aviser les médias.

Tient toi tranquille Dumais !

-andy- Oct 23, 2010 6:41 PM

Dans l'un des reportages a TVA, on mentionne que Réseau Sélection présentera son projet des 2 tours dans les premiers jours de novembre. Semble-t'il qu'ils ont l'intention d'en faire tout un événement! A quoi peut-t'on s'attendre?

:cheers:

lucm70 Oct 23, 2010 7:44 PM

Une arrivée en hélico avec show de lazers et implosion de la Grande-Place !!! :haha: :cheers:

-andy- Oct 23, 2010 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5027024)
Si Adolf Dumais veut remettre son nez dans le dossier, qu'il s'attendre à être à nouveau critiqué dans les médias. Comme bien des gens ici, j'ai moi-même des contacts avec des gens qui travaillent à la ville, au sein du gouvernement et même à la CSST, c'est petit Rimouski ! On saura donc très bien de qui viennent les plaintes et il sera plus que facile d'en aviser les médias.

Tient toi tranquille Dumais !

Ça se joue a 2 ce petit jeu!

A voir l'état des bâtiments de ceux qui se sont opposé au projet, il y aurait place a inspection....jusqu'à temps qu'on y retrouve des puces! :whip:

Que la ville fasse suer ces emmerdeurs! ;)

DenisR Oct 23, 2010 10:03 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 5027905)
Une arrivée en hélico avec show de lazers et implosion de la Grande-Place !!! :haha: :cheers:

Et n'oubliont pas l'arrivée du Friendly Père Noël :haha:

digitboy Oct 24, 2010 2:48 AM

Dans nos journaux locaux, combien de fois le projet des deux Tours s'est mérité la page couverture selon vous ?

http://www.rimouskiurbain.com/photos/2tours_retard.jpg


Et c'est rarement des bonnes nouvelles...

rikiflamme Oct 24, 2010 2:50 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5028302)
Dans nos journaux locaux, combien de fois le projet des deux Tours s'est mérité la page couverture selon vous ?

Et c'est rarement des bonnes nouvelles...

Comme l'Oh Non! Dégât!

Spikey Oct 24, 2010 4:39 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5028302)
Dans nos journaux locaux, combien de fois le projet des deux Tours s'est mérité la page couverture selon vous ?

http://www.rimouskiurbain.com/photos/2tours_retard.jpg


Et c'est rarement des bonnes nouvelles...

À lire l'article du journal, ils vont trouver une autre marde dangereuse dans la Grande Place et watcher ben, oublier les bulldozers et la grue avec le boulet qui fonce partout, les travailleurs vont devoir enlever les briques une à une et mettre ca dans dans un zip-lock!

LePaGe Oct 25, 2010 2:57 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5028368)
À lire l'article du journal, ils vont trouver une autre marde dangereuse dans la Grande Place et watcher ben, oublier les bulldozers et la grue avec le boulet qui fonce partout, les travailleurs vont devoir enlever les briques une à une et mettre ca dans dans un zip-lock!

Haha si c'est le cas nous sommes pas sorti du bois HAHA

Wedge Oct 26, 2010 12:36 AM

Question d'un gars qui ne connait pas ça.

Ça change quoi dans la démolition qu'il y a de l'amiante dans l'édifice ?

Mizar Oct 26, 2010 4:52 AM

La Démolition...
 
Bonjour! @ tous, Finalement, est-ce que le reste de la démolition qui avait été remis à ce Lundi s'est fait sans trop de problèmes ou la bâtisse est encore debout?

Bergos Oct 26, 2010 11:41 AM

Quote:

Originally Posted by Mizar (Post 5030687)
Bonjour! @ tous, Finalement, est-ce que le reste de la démolition qui avait été remis à ce Lundi s'est fait sans trop de problèmes ou la bâtisse est encore debout?

La démolition avait été reporté a aujoud'hui

TheBrain Oct 26, 2010 12:24 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5030323)
Question d'un gars qui ne connait pas ça.

Ça change quoi dans la démolition qu'il y a de l'amiante dans l'édifice ?

C'est considéré comme un matériel toxique/dangeureux donc il faut en disposé de façon très spéciale. Comme on voit dans les photos en haut il faut être habilié dans des suits de protection et surment avec des masques pcq le danger est de inhalé les particules. Il faut ramasser l'amiante on peut pas juste le jeter au dépotoire­. En fait, quelqu'un sait ce qu'ils font avec l'amiante récupéré?

Quand l'amiante est dans un édifice ce n'est pas dangeureux si on ne le touche pas (Il a été souvent installé comme isolant autour des tuyaux et en forme de panneaux insonorisantes). C'est quand on le défait que les particules viennent dans l'air et peuvent être dangeureux.


All times are GMT. The time now is 8:33 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.