SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheBrain Mar 30, 2010 12:23 PM

Excellent! :haha:


Page 200! :tup:

lucm70 Mar 30, 2010 12:49 PM

Le maire Forest a bien vu le vidéo et dit avoir bien rigolé mais il trouve que ça donne une mauvaise image de Rimouski au reste de la planète...

DenisR Mar 30, 2010 3:56 PM

jpense bien que le maire Laboume a Québec et le maire de Mtl (tremblay) vont finir par avoir la leurs (parodies) si c'est pas déja fait!

http://www.equipelabeaume.com/

Amitisse Mar 30, 2010 9:44 PM

1310 personnes l'ont vu jusqu'à maintenant. C'est beaucoup! Bravo, j'ai bien aimé.

Pour ce qui est de l'image de Rimouski sur la scène planétaire, je pense quand même que ça fait plus d'un an et demi que le projet niaise et que les médias en parlent... Et qui ne vaut pas une risée ne vaut pas grand chose. On l'a bien vu avec le sous-marin. Aujourd'hui tout le monde est bien content.

the rock the motard Mar 30, 2010 10:10 PM

votre vidéo est privée. Je ne peux pas la voir ?!

Amitisse Mar 30, 2010 10:17 PM

Tout le monde peut la voir. Sinon, tu vas directement sur youtube et fait une recherche avec "rimouski" et "Dumais" et tu vas tomber dessus.

Spikey Mar 30, 2010 10:49 PM

Ca fonctionne pas plus :(

toumky Mar 30, 2010 10:49 PM

J'essaie moi aussi de le voir sur youtube et ca ne fonctionne pas...

this video is private

parait-il :shrug:

the rock the motard Mar 30, 2010 10:53 PM

Dommage. Ca avait l'air drôle.

Amitisse Mar 30, 2010 10:57 PM

En effet, ça ne fonctionne plus présentement.

Spikey Mar 30, 2010 11:16 PM

C'est peut-être les Dumais qui ont envoyé une injonction à Youtube! Digit pourrais-tu le mettre du une page de download?

digitboy Mar 31, 2010 3:56 AM

Désolé, le vidéo est maintenant revenu accessible.

the rock the motard Mar 31, 2010 3:59 AM

mdr ! C'est vraiment bon. Vous avez de l'imagination a Rimouski :D

Amitisse Mar 31, 2010 12:15 PM

Dans l'Avantage aujourd'hui...

Quote:

L’Avantage a, par ailleurs, obtenu la liste des 15 membres de l’APR. Il s’agit de Michel Asselin, Michel Bélanger, Francis Bois, Philicia Bouchard, Christian Dumais, Jean-Paul Dumais, Alain Filion, Michel Gauvin, Patrice Laflamme, Philippe Michaud, Gilles Rioux, Jean Rioux, Pierre Rioux, Suzelle Rouleau et Rémi Vigneault.
Donc l'association des propriétaires riverains compte seulement 15 membres... Donc la majorité des propriétaires riverains n'en font pas partie. C'est bien écrit dans l'article plus complet...

digitboy Mar 31, 2010 4:15 PM

Quote:

Jean-Paul Dumais sort de son mutisme
Par Jean-François Bouchard

Le président de l’Association des propriétaires riverains est sorti de son mutisme des derniers jours. Déclaration surprenante, Jean-Paul Dumais va tenter de convaincre les deux autres membres du comité de négociation de l’APR de faire preuve de souplesse à l’égard de leur demande portant sur la vocation de la place des Anciens Combattants.

L’APR a demandé à la Ville de Rimouski un droit de regard pour ses 15 membres quant à la modification de la vocation de la place des Anciens Combattants et de son stationnement gratuit. « Je m’engage à essayer de convaincre mes confrères de négociation de changer notre demande pour laisser la place des Anciens Combattants telle quelle jusqu’à ce qu’il y ait une entente de négociée et d’acceptée avec la Ville. » Une demande qui ne donnerait pas de droit de veto sur le sort de la place des Anciens Combattants à chacun des membres de l’APR.


Sur l’attribution de 73 vignettes gratuites et « à vie » pour des stationnements publics situés en périphérie de la Grande Place, l’APR ne peut diminuer ses exigences, estime M. Dumais. « On demandait 248, ça a baissé à 73. Alors, on a été flexibles. » Pour le président de l’APR, il est évident qu’il manquera de stationnements dans le secteur de la Grande Place avec la construction des Deux tours. « On le sait qu’il va en manquer 190 durant la construction et 182 après. »


Bouc émissaire public numéro un entourant la lenteur des négociations pour modifier la servitude de la Grande Place, Jean-Paul Dumais a tenu à mettre les pendules à l’heure. « Depuis plusieurs jours, on m’attaque personnellement. Mais le comité de négociation est formé de trois membres : Rémi Vigneault, Alain Filion et Jean-Paul Dumais. Et aucun n’a de primauté sur les négociations. Tous sont égaux. On se consulte à chaque fois qu’on fait une offre. »


Accusé de ne défendre que ses intérêts personnels lors des négociations, Jean-Paul Dumais rétorque : « Je n’ai rien demandé. Aucun des propriétaires ne va retirer des intérêts personnels, aucun. On négocie pour l’ensemble des propriétaires riverains et jamais on a demandé d’intérêt particulier pour un ou pour l’autre des propriétaires riverains. Jamais. Tout ce qu’on veut avoir, c’est des stationnements pour le public en général, pour la clientèle. »


Interrogé sur les sorties publiques de certains propriétaires riverains, le président de l’APR précise que tous ceux qui ont pris la parole ne sont pas membres de l’association. « Je ne veux pas les attaquer publiquement », dit-il en faisant preuve de prudence.


L’Avantage a, par ailleurs, obtenu la liste des 15 membres de l’APR. Il s’agit de Michel Asselin, Michel Bélanger, Francis Bois, Philicia Bouchard, Christian Dumais, Jean-Paul Dumais, Alain Filion, Michel Gauvin, Patrice Laflamme, Philippe Michaud, Gilles Rioux, Jean Rioux, Pierre Rioux, Suzelle Rouleau et Rémi Vigneault.


Attaqué quant à sa légitimité comme président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais rappelle que ses membres ont donné un mandat au comité de négociation. « Ils nous ont donné un mandat et que quand le mandat sera complété, vous reviendrez nous voir. Et ils nous ont donné des balises. »


Enfin, Jean-Paul Dumais est d’avis que la solution à long terme aux problèmes de stationnement dans le secteur de la Grande Place passe par un stationnement étagé. « On est prêt à payer 350 000 $ pour ça », souligne le président de l’APR. « C’est à partir de cette solution à long terme qu’on pourrait dire : faites-la, votre place verte », conclut-il.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/201003308...n_mutisme.html

Ce qu'il faut retenir Amitisse, c'est que ceci n'inclus pas les propriétaires de condos de la Place St-Laurent, ni les propriétaires de commerces. Je ne comprend pas pourquoi il y a 15 membres officiels, mais que le vote s'est fait sur un total de 94 personnes ?

Amitisse Mar 31, 2010 6:40 PM

Probablement que la centaine de propriétaire riverains justement ne font pas partie d'aucune association, mais que la servitude les concerne. Ça expliquerait pourquoi la ville l'an dernier a fait des démarches auprès de chaque propriétaire, un à un, pour qu'ils signent un document en faveur de l'abolition ou la modification de la servitude.

J'ai l'impression que l'APR est apparue dans le décor bien après dans l'histoire après que la majorité des signatures aient été récoltées. Je me trompe?

digitboy Apr 1, 2010 1:21 AM

http://www.rimouskiurbain.com/photos/nego_dumais.jpg

digitboy Apr 1, 2010 1:22 AM

Je ne sais plus quoi penser au sujet de l'APR mon cher Amitisse, l'histoire change à chaque semaine on dirait, on ne sait plus qui représente réellement cette association ? :shrug:

Tone Apr 1, 2010 1:27 AM

Sa face me fait tellement rire sur cette photo.:haha:

digitboy Apr 1, 2010 1:33 AM

Hey... 4000e post mon Tone ! :cheers:


All times are GMT. The time now is 1:19 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.