SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Mar 28, 2013 12:11 PM

je pense plus qu'ils vont refaire une entrée côté nord comme il y avait avant l'agrandissement du Zellers, pas pratique l'hiver avec ce coin venteux.

lucm70 Mar 28, 2013 2:11 PM

Peut-être un centre jardin extérieur ou qqchose du genre ?
C'est vraiment pas une super place pour une entrée mais si ile veulent maximiser le stationnement, ils auront pas le choix je crois.

FrAnKs Mar 31, 2013 4:31 AM

Salut les gars!

J'ai trouvé une superbe vidéo de Rimouski sur Viméo.

À regarder en HD et plein écran biensur ;)

Enjoy :)

http://vimeo.com/30959341

DenisR Apr 2, 2013 12:27 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6069919)
Peut-être un centre jardin extérieur ou qqchose du genre ?
C'est vraiment pas une super place pour une entrée mais si ile veulent maximiser le stationnement, ils auront pas le choix je crois.

Je verrais bien aussi un service de pneus et lubrification comme chez Walmart... chose que j'évite comme la peste, très mauvais service, ton char sort de la avec la plug a l'huile mal serré qui fuit et les pneus avec des pressions différentes aux 4 roues... po fort!

TheBrain Apr 2, 2013 1:28 PM

Il y a une pancarte de Juste ACA(?) Construction devant l'ancien immeuble de Radio-Canada depuis la semaine passé. Quelque chose va bientôt commencé je crois.

Barrabas Apr 2, 2013 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6075174)
Il y a une pancarte de Juste ACA(?) Construction devant l'ancien immeuble de Radio-Canada depuis la semaine passé. Quelque chose va bientôt commencé je crois.

Cet immeuble a été vendu au Groupe Blouin Comptables agrées qui va y déménager ses bureaux

Et c'est ce matin que débute officiellement les travaux de réaménagement du Zeller en Target.

Wedge Apr 2, 2013 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075196)
Cet immeuble a été vendu au Groupe Blouin Comptables agrées qui va y déménager ses bureaux .

Un autre bureau comptable qui quitte le centre-ville !!!

DenisR Apr 2, 2013 3:06 PM

ils ont due vérifier et prendre la solution la plus avantageuse pour leur bureau comptable et leurs compagnies associés qui en profiteront côté prix et expansion future.
Jai hate de voir démanteler la vielle tour à micro-onde .:)

Wedge Apr 2, 2013 3:33 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 6075294)
ils ont due vérifier et prendre la solution la plus avantageuse pour leur bureau comptable et leurs compagnies associés qui en profiteront côté prix et expansion future.
Jai hate de voir démanteler la vielle tour à micro-onde .:)

Et ils vont avoir du stationnement.

Raymond Chabot aussi est supposé de quitter le centre-ville pour le CNE

Barrabas Apr 2, 2013 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075324)
Et ils vont avoir du stationnement.

Raymond Chabot aussi est supposé de quitter le centre-ville pour le CNE

Disons que c'est la raison pour laquelle une pancarte A LOUER est apparue sur ce site il y a quelques semaines, mais quitter le centre ville pour le CNE, selon mois ce n'est pas un plus, à part le stationnement et le ....futur Tim.
On m'a déjà dit que cet immeuble, une ancienne usine de produits métalliques était des plus inconfortable.Il faut cependant avouer que les rénovations qu'elle est en train de subir lui donne un très beau look.Certains immeubles au centre ville devraient s'en inspirer.

Et chez Zellers, une pelle de la compagnie DELSAN de Mourrial est arrivée sur le site ce matin et les travaux sont débutés

Wedge Apr 2, 2013 5:25 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075377)
Disons que c'est la raison pour laquelle une pancarte A LOUER est apparue sur ce site il y a quelques semaines, mais quitter le centre ville pour le CNE, selon mois ce n'est pas un plus, à part le stationnement et le ....futur Tim.
On m'a déjà dit que cet immeuble, une ancienne usine de produits métalliques était des plus inconfortable.Il faut cependant avouer que les rénovations qu'elle est en train de subir lui donne un très beau look.Certains immeubles au centre ville devraient s'en inspirer.

Et chez Zellers, une pelle de la compagnie DELSAN de Mourrial est arrivée sur le site ce matin et les travaux sont débutés

Inconfortable dans quel sens ?? Car, j'y travaille et on y est très bien.

Barrabas Apr 2, 2013 6:04 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075509)
Inconfortable dans quel sens ?? Car, j'y travaille et on y est très bien.

Une personne travaillant chez Télus m'avait mentionné que l'immeuble était humide et difficile à chauffer.

Wedge Apr 2, 2013 6:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6075586)
Une personne travaillant chez Télus m'avait mentionné que l'immeuble était humide et difficile à chauffer.

Humide, non, pas dans notre coin du moins.

Mais, dans les changements de saison, c'est vrai que la température intérieur semble dur a contrôler

digitboy Apr 2, 2013 9:42 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6075242)
Un autre bureau comptable qui quitte le centre-ville !!!

Quand on dit centre-ville, vous parlez du bureau sur la rue des Gouverneurs? L'ancien édifice de radio-canada est quand même assez proche du centre-ville à mon sens...

Wedge Apr 3, 2013 12:36 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6075953)
Quand on dit centre-ville, vous parlez du bureau sur la rue des Gouverneurs? L'ancien édifice de radio-canada est quand même assez proche du centre-ville à mon sens...

Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Barrabas Apr 3, 2013 1:24 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076666)
Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Selon moi le centre ville s'étend de la rivière à l'ouest jusqu'a l'édifice de la Banque Laurentienne à l'est et la rue St-Jean Baptiste de la rivière à Belzile vers le sud.Quant à l'antenne, la rénover et la louer à des compagnies qui pourraient y installer leurs émettrices pourrait être la solution mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent en faire.

En passant tel qu'annoncé sur ce blog il y a quelques mois, CANAC va s'installer à Rimouski dès cette année. C'est confirmé.

DenisR Apr 3, 2013 1:32 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076666)
Quand je parle de centre-ville, c'est principalement la rue St-Germain et les alentours. Là où la ville semble travailler très fort pour retirer du stationnement partout.

À l'édifice de Ran-Can, une fois l'antenne partie, je pense qu'ils vont avoir beaucoup de stationnement gratuit pour eux.

Selon ce que j'ai su, c'est la raison qui pousse Raymond Chabot à quitter la rue St-Germain.

Le centre-ville à toujours été à contre courant, maintenant qu'ils essaient de le rajeunir le bruyant centre ville, il accueil les retraités en quête de quiétude et les parkings disparaissent, comment veux-tu attirer la clientèle commercial comme ça! C'est pas pour rien que les grands bureaux s'en vont en périférie il n'y a pas de parking mais des restos en masse, une chance qu'une partie des bureaux de Telus s'y trouve encore.
Pis la gonflette des prix du parking Hopital-Cegep 40 minutes dans le parking de l'hopital $4.25 c'est ça ou se parker le yable au ver!

Wedge Apr 3, 2013 1:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6076711)
En passant tel qu'annoncé sur ce blog il y a quelques mois, CANAC va s'installer à Rimouski dès cette année. C'est confirmé.

Ah oui ?? Où ça ??

Barrabas Apr 3, 2013 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6076731)
Ah oui ?? Où ça ??

En lieu et place de Gaudreau environnement sur industrielle et juste en façe de l'entrepôt Molson.
Gaudreau va construire un nouveau centre qui va inclure tous ses services dans le parc industriel de Pointe au Père ce qui va libérer le terrain pour CANAC. Et ce projet se mettra en branle bientôt parce qu CANAC prévoit ouvrir avant la fin de 2013.

digitboy Apr 4, 2013 1:16 AM

Ok je pense que ceci confirme la fermeture éventuelle d'une des quincailleries. C'est impossible qu'il puisse y en avoir autant dans un si petit périmètre et qu'elles soient toutes rentables :

Réno-Dépot
Unimat
BMR
Canac Marquis-Grenier

Home Hardware (Centre-ville)

Évidemment Réno-Dépot à les reins solides. Je m'inquiète plus pour Unimat ainsi que Home Hardware. BMR, je ne sais pas. J'espère que Home Hardware va rester ouvert, c'est de loin l'endoit où on a le meilleur service à mon avis.


All times are GMT. The time now is 8:27 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.