SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Nov 14, 2023 1:37 PM

Foreuse ce matin au coin Alcide-C.-Horth et Sandy-Burgess.

DenisR Nov 14, 2023 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10079758)
Enfin un projet de densification qui fait du sens. Mais nous sommes à Rimouski... Contestations dans 3-2-....

De beaux gros arbres mature à couper... ça restera pas la !:yes:

Rikigag Nov 14, 2023 2:20 PM

35 logements coin Ross et Arthur-Buies.

Tone Nov 14, 2023 11:37 PM

20 et 16 unités, nice
https://live.staticflickr.com/65535/...62940d99_b.jpg
https://journallesoir.ca/2023/11/14/...-lavenue-ross/

AvenirRimouski Nov 15, 2023 2:29 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10081051)

Trop gros, ca va boucher la vue des voisins :)

Vision pour l'Est Nov 15, 2023 6:01 PM

Mise à jour sur l'autoroute 20... Visite de la Ministre des transport dans le Bas-St-Laurent demain. Arrêts à Trois-Pistoles, St-Simon et St-Fabien. Est-ce que quelqu'un sait, pour chaque rencontre, à quelle heure c'est et à quel endroit? Et aussi, est-ce que la population peut y assister?
https://journallesoir.ca/2023/11/15/...e-mise-a-jour/

Barrabas Nov 16, 2023 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10080438)
Foreuse ce matin au coin Alcide-C.-Horth et Sandy-Burgess.

Terrain acheté par Gestion 1608 inc avec Alex Tanguay et Jérome Jolicoeur comme administrateurs., Possiblement une collaboration entre le privé et le public pour un édifice à logements.

Tone Nov 16, 2023 8:36 PM

Desjardins ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...197f737c_o.png

https://live.staticflickr.com/65535/...ed9a6124_b.jpg

Jeffmon Nov 17, 2023 4:07 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10082560)

Est-ce que cela signifie la fermeture du bâtiment à Sacré-coeur? Si oui, il y a un méchant beau potentiel de densification à cet endroit!

Antoine Nov 17, 2023 9:15 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 10081051)

J'comprends pourquoi ils creusent un cratère dans l'argile pour construire sur un remblai de pierre. C'est un sacré trou pour y être passé ce matin!

Antoine Nov 17, 2023 9:17 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10083112)
Est-ce que cela signifie la fermeture du bâtiment à Sacré-coeur? Si oui, il y a un méchant beau potentiel de densification à cet endroit!

Oui,j'ai lu qu'ils rassemblaient tous les employés à la même place.

Bergos Nov 17, 2023 10:30 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10083405)
Oui,j'ai lu qu'ils rassemblaient tous les employés à la même place.

Surement les résultats de l'étude de sol qui ont été faites l'été dernier. Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu un ruisseau là il y a plusieurs années.

Antoine Nov 18, 2023 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10083446)
Surement les résultats de l'étude de sol qui ont été faites l'été dernier. Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu un ruisseau là il y a plusieurs années.

Pas sûre de te suivre, tu peux m'expliquer?

Antoine Nov 18, 2023 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10077286)
Une pétition officielle sur le site de l'Assemblée nationale réclame l'élargissement de l'autoroute 20 entre Le Bic et Mont-Joli à 4 voies.

Je ne savais même pas que le débit était plus important désormais sur cette autoroute que sur l'autoroute 85, en cours de finalisation à 4 voies ou la route 175 du Parc des Laurentides désormais à 4 voies depuis plusieurs années.

À faire circuler! Il reste 59 jours. ;)



https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...qu30tOAhf5fz1A

4700 signatures pratiquement ce soir. Faut dire que le tragique accident de cette semaine a donné du momemtum...

Bergos Nov 19, 2023 1:00 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10083909)
Pas sûre de te suivre, tu peux m'expliquer?

Oups, mauvais lien. Je fessais référence a la construction sur Arthur Buies.Désolé

Antoine Nov 19, 2023 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 10083970)
Oups, mauvais lien. Je fessais référence a la construction sur Arthur Buies.Désolé

ah ouais,

L'argile est à faible capacité portante dans ce secteur. Ça été la même chose quand la CAUREQ a été construite à côté du PH. C'est sur un remblais de tout-venant en pierre. Ça évite le recours au pieutage, très coûteux.

DenisR Nov 20, 2023 7:51 PM

il y a une pelle sur le terrain de l'ancien Irving Nazarth coin Boul St-Germain ouest et Dollard Nord. Quelqu'un connais le projet?

Jeffmon Nov 20, 2023 11:17 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 10084088)
ah ouais,

L'argile est à faible capacité portante dans ce secteur. Ça été la même chose quand la CAUREQ a été construite à côté du PH. C'est sur un remblais de tout-venant en pierre. Ça évite le recours au pieutage, très coûteux.

Tu ferais le saut à voir les fissures et les planchers tout croche au sous-sol du PH...!

Bergos Nov 21, 2023 12:08 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10084922)
Tu ferais le saut à voir les fissures et les planchers tout croche au sous-sol du PH...!

Je demeure non long de là et lorsque nous avons construit la maison nous avons dû excaver plus profond pour y mettre environs 18po de concassé pour être certain que la fondation soit solide.

Antoine Nov 21, 2023 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10084922)
Tu ferais le saut à voir les fissures et les planchers tout croche au sous-sol du PH...!

Je les ai déjà vu, pour y avoir étudié ;)

Antoine Nov 21, 2023 7:48 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 10084764)
il y a une pelle sur le terrain de l'ancien Irving Nazarth coin Boul St-Germain ouest et Dollard Nord. Quelqu'un connais le projet?

Ils plantait des poteau de clôtures pour clôturer le site ce matin.

Vision pour l'Est Nov 22, 2023 2:01 AM

Pour ceux qui qui milite pour le projet d'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic, voici une entrevue avec Mikael Rioux réalisée aujourd'hui... Ça vous donne une idée de l'ampleur de la tâche qui s'annonce pour faire passer cela... À ceux qui ne le prenne pas au sérieux, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...
https://www.ciel103.com/entrevues

Spikey Nov 22, 2023 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10085819)
Pour ceux qui qui milite pour le projet d'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic, voici une entrevue avec Mikael Rioux réalisée aujourd'hui... Ça vous donne une idée de l'ampleur de la tâche qui s'annonce pour faire passer cela... À ceux qui ne le prenne pas au sérieux, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...
https://www.ciel103.com/entrevues

il semble très motivé mais ces arguments sont un peu louches, pour contrer ca, il faudra un solide comité pour répliquer à leur moindre intervention sinon c'est foutu. La bonne nouvelle, CIEL va avoir un invité pro-20 aujourd'hui mais je sais pas lequel

Vision pour l'Est Nov 22, 2023 6:27 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10086040)
il semble très motivé mais ces arguments sont un peu louches, pour contrer ca, il faudra un solide comité pour répliquer à leur moindre intervention sinon c'est foutu. La bonne nouvelle, CIEL va avoir un invité pro-20 aujourd'hui mais je sais pas lequel

Oui, c'est également ma compréhension, mais l'entrevue n'est pas encore sur leur site. Si je compare avec celles d'hier, j'imagine qu'elle le sera d'ici demain.

Il est effectivement motivé et ses arguments ne sont pas dépourvus de sens, même si je crois qu'il y a beaucoup d'arguments pour contrer les siens. Il faut tout de même être prêt et solide pour y faire face. Ceci dit, c'est surtout sa capacité de mobilisation qui m'inquiète. J'espère que les autorités ne laisseront pas des gens de l'extérieur venir manifester et s'ingérer dans un projet régional...

EasternFreeway Nov 23, 2023 2:54 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10085819)
Pour ceux qui qui milite pour le projet d'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic, voici une entrevue avec Mikael Rioux réalisée aujourd'hui... Ça vous donne une idée de l'ampleur de la tâche qui s'annonce pour faire passer cela... À ceux qui ne le prenne pas au sérieux, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...
https://www.ciel103.com/entrevues

Ses arguments sont biaisés :

Il évoque les dépassements de coûts sur le tronçon de l'A20 a l'île verte en raison de la reconstruction d'un viaduc neuf à cause de la rivière.

Le viaduc en question n'a pas été reconstruit à cause de la rivière mais à cause de l'entrepreneur qui n'a pas utilisé un béton de bonne qualité, le MTQ a exigé la reconstruction, ce qui a été fait aux frais de l'entrepreneur.

Spikey Nov 23, 2023 4:43 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10085819)
Pour ceux qui qui milite pour le projet d'autoroute 20 entre Trois-Pistoles et le Bic, voici une entrevue avec Mikael Rioux réalisée aujourd'hui... Ça vous donne une idée de l'ampleur de la tâche qui s'annonce pour faire passer cela... À ceux qui ne le prenne pas au sérieux, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...
https://www.ciel103.com/entrevues


Voir entrevue Pierre-Paul D'Anjou

Vision pour l'Est Nov 23, 2023 6:34 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 10087010)
Ses arguments sont biaisés :

Il évoque les dépassements de coûts sur le tronçon de l'A20 a l'île verte en raison de la reconstruction d'un viaduc neuf à cause de la rivière.
la parenté
Le viaduc en question n'a pas été reconstruit à cause de la rivière mais à cause de l'entrepreneur qui n'a pas utilisé un béton de bonne qualité, le MTQ a exigé la reconstruction, ce qui a été fait aux frais de l'entrepreneur.

Tu as 100% raison! Il sort aussi des phrases fracassantes comme les gens veulent arriver plus vite au Costco et ils vont sauver 5 minutes. Premièrement, l'économie de temps est pas mal plus grande que 5 minutes quand tu calcules les réductions de vitesse et/lumières dans les villages. Deuxièmement, Costco n'a absolument aucun rapport dans l'équation, mais pour les gens de surface, c'est une phrase punch. Il ne faut pas se laisser berner par cela... Je connais plusieurs personnes qui se tape de manière hebdomadaire, voire quotidienne cette route dangereuse pour travailler à RDL ou bien pour aller voir la famille.

Aussi, dans sa prise de bec avec notre ministre régional, il l'a invité à venir se baigner disait qu'il se baigner là-dedans depuis des lunes et que ça n'a pas d'allure de briser cela. Je m'excuse, mais si ce n'est pas être égoïste ça, je ne sais pas c'est quoi...

Mais encore une fois, l'argument massu est la sécurité, car il n'y a rien de plus sécuritaire qu'une autoroute. Personne ne la veut à contresens, mais à défaut d'avoir autre chose, j'aime mieux cela. On militera pour l'élargir en temps et lieu... La 55 entre Drummondville et Sherbrooke rencontrait sur plusieurs 10aine de km il y a 25 ans et aujourd'hui elle est a 4 voix partout...

Bien aimé les commentaires de Bertin Denis (C'est pas Mikaël Rioux qui va décider pour tout le monde) et aussi le maire de NDDN qui, même s'il ne veut pas se prononcer officiellement, il a dit haut et fort que c'est pas l'élargissement de la 132 qui va sécuriser les 10aines d'agriculteurs de sa municipalité qui doivent se promener sur la 132...

Bien content de l'entrevue de M. D'Anjou. Je me doutais que c'était lui. Mais j'espère qu'il est bien entouré, parce que comme je disais, ce n'est pas tant les arguments de M. Rioux qui me stresse, mais bien le fait d'élever le débat au niveau national. Ça risque de prendre une drôle de tournure...

Spikey Nov 23, 2023 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10087088)
Voir entrevue Pierre-Paul D'Anjou

Il se fait clairement plus challenger que l'autre d'hier dans l'entrevue

Vision pour l'Est Nov 23, 2023 11:09 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10087208)
Il se fait clairement plus challenger que l'autre d'hier dans l'entrevue

En effet. Je n'irai pas trop loin ici, mais disons que je ne suis malheureusement pas surpris. Pas de l'entrevue réalisée par M. D'Anjou, mais bien de la manière dont il s'est fait challenger...

DenisR Nov 27, 2023 6:03 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10087394)
En effet. Je n'irai pas trop loin ici, mais disons que je ne suis malheureusement pas surpris. Pas de l'entrevue réalisée par M. D'Anjou, mais bien de la manière dont il s'est fait challenger...

C'est pas facile , une radio de R.D.L. et animateur/commentateur qui n'est visiblement pas vraiment neutre !ça ne règle rien ce n'est que du bla-bla pour vendre de la pub!

Jeffmon Nov 28, 2023 1:25 PM

L'un des pires, sinon le pire bilan au Québec:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...istique-canada

Spikey Nov 28, 2023 2:41 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 10087206)
Tu as 100% raison! Il sort aussi des phrases fracassantes comme les gens veulent arriver plus vite au Costco et ils vont sauver 5 minutes. Premièrement, l'économie de temps est pas mal plus grande que 5 minutes quand tu calcules les réductions de vitesse et/lumières dans les villages. Deuxièmement, Costco n'a absolument aucun rapport dans l'équation, mais pour les gens de surface, c'est une phrase punch. Il ne faut pas se laisser berner par cela... Je connais plusieurs personnes qui se tape de manière hebdomadaire, voire quotidienne cette route dangereuse pour travailler à RDL ou bien pour aller voir la famille.

Aussi, dans sa prise de bec avec notre ministre régional, il l'a invité à venir se baigner disait qu'il se baigner là-dedans depuis des lunes et que ça n'a pas d'allure de briser cela. Je m'excuse, mais si ce n'est pas être égoïste ça, je ne sais pas c'est quoi...

Mais encore une fois, l'argument massu est la sécurité, car il n'y a rien de plus sécuritaire qu'une autoroute. Personne ne la veut à contresens, mais à défaut d'avoir autre chose, j'aime mieux cela. On militera pour l'élargir en temps et lieu... La 55 entre Drummondville et Sherbrooke rencontrait sur plusieurs 10aine de km il y a 25 ans et aujourd'hui elle est a 4 voix partout...

Bien aimé les commentaires de Bertin Denis (C'est pas Mikaël Rioux qui va décider pour tout le monde) et aussi le maire de NDDN qui, même s'il ne veut pas se prononcer officiellement, il a dit haut et fort que c'est pas l'élargissement de la 132 qui va sécuriser les 10aines d'agriculteurs de sa municipalité qui doivent se promener sur la 132...

Bien content de l'entrevue de M. D'Anjou. Je me doutais que c'était lui. Mais j'espère qu'il est bien entouré, parce que comme je disais, ce n'est pas tant les arguments de M. Rioux qui me stresse, mais bien le fait d'élever le débat au niveau national. Ça risque de prendre une drôle de tournure...

ok! je viens de comprendre de quoi, le maire de 3P agit-il par vengeance suite au takeover de la coop d'alimentation de 3P par celle de Rimouski?

verslefutur Nov 28, 2023 5:34 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10089895)
L'un des pires, sinon le pire bilan au Québec:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...istique-canada

Ça veut pas dire grand chose quand on pense que le noyau urbain de Rimouski représente à peine 5% de son territoire. RC est bon pour sortir des stats qui empire la réalité et ne servent à rien d'autre qu'entretenir l'anxiété des environnementalistes qui meublent le conseil municipal !

Jeffmon Nov 28, 2023 5:57 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10090125)
Ça veut pas dire grand chose quand on pense que le noyau urbain de Rimouski représente à peine 5% de son territoire. RC est bon pour sortir des stats qui empire la réalité et ne servent à rien d'autre qu'entretenir l'anxiété des environnementalistes qui meublent le conseil municipal !

Ça vient de Statistiques Canada et on parle de la canopée en territoire urbain.

C'est vrai que les vieux s'en calissent de l'environnement, leur temps est fait et fuck les autres générations... Belle preuve d'égocentrisme ici. J'espère que tu n'as pas d'enfants ou de petits enfants pour parler d'anxiété environnementale, car c'est bien réel. Désolé ma fille d'avoir scrappé l'environnement, mais je devais me crisser de toi et de tes enfants pour faire ce que je veux.

En passant, facile aussi de mettre ça sur le dos des gouvernements alors que la majorité des gens ne changent pas leurs habitudes par simple paresse et stupidité.

verslefutur Nov 28, 2023 6:44 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10090140)
Ça vient de Statistiques Canada et on parle de la canopée en territoire urbain.

C'est vrai que les vieux s'en calissent de l'environnement, leur temps est fait et fuck les autres générations... Belle preuve d'égocentrisme ici. J'espère que tu n'as pas d'enfants ou de petits enfants pour parler d'anxiété environnementale, car c'est bien réel. Désolé ma fille d'avoir scrappé l'environnement, mais je devais me crisser de toi et de tes enfants pour faire ce que je veux.

En passant, facile aussi de mettre ça sur le dos des gouvernements alors que la majorité des gens ne changent pas leurs habitudes par simple paresse et stupidité.

Désolé de t'avoir offusqué mon ami , je fais principalement référence au % urbain du territoire de la ville qui biaise les statistiques fournies par Statistiques Canada parce que rien nous indique vraiment si c'est le noyau urbain qui est considéré ou le territoire municipal. Par contre je suis très inquiet du sort qu'on réserve à notre environnement mais n'approuve pas l'envahissement des périodes de questions qui tournent en rond devant un conseil municipal qui fait tout son possible pour faire face aux problèmes environnementaux ! J'aimerais que ces gens participent comme moi au reboisement et au nettoyage annuel des berges au lieu de se promener avec des pancartes au centre ville ! Pour le secteur Pointe au Père , la ville a présenté un projet qui va dans le sens des préoccupations des environnementalistes tout en limitant l'étalement urbain en zone purement agricole et promet du même souffle l'occupation maximale des terrains en zone urbaine...Au delà des statistiques , je salue l'effort environnemental de Rimouski !

Jeffmon Nov 28, 2023 7:41 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10090182)
Désolé de t'avoir offusqué mon ami , je fais principalement référence au % urbain du territoire de la ville qui biaise les statistiques fournies par Statistiques Canada parce que rien nous indique vraiment si c'est le noyau urbain qui est considéré ou le territoire municipal. Par contre je suis très inquiet du sort qu'on réserve à notre environnement mais n'approuve pas l'envahissement des périodes de questions qui tournent en rond devant un conseil municipal qui fait tout son possible pour faire face aux problèmes environnementaux ! J'aimerais que ces gens participent comme moi au reboisement et au nettoyage annuel des berges au lieu de se promener avec des pancartes au centre ville ! Pour le secteur Pointe au Père , la ville a présenté un projet qui va dans le sens des préoccupations des environnementalistes tout en limitant l'étalement urbain en zone purement agricole et promet du même souffle l'occupation maximale des terrains en zone urbaine...Au delà des statistiques , je salue l'effort environnemental de Rimouski !

Je suis bien d'accord que les stats sont sujettes à interprétation. Pour ce qui est du projet de PAP, je suis dans l'optique de voir avant de me faire une opinion. Je vais grincer des dents si c'est seulement des grosses cabanes qu'on fout là et qu'on ne fait pas de densification. En passant, est-ce que l'on peut voir le projet quelque part en ligne?

À Sacré-coeur on va perdre une terre agricole au profit de l'éco-quartier. C'est discutable encore là, mais si le projet est vraiment de la densification, ça va.

Pour ce qui est de l'éco-axiété, je la gère à tous les jours avec mes élèves (je suis enseignant) et laissez-moi vous dire qu'ils ont peur de l'avenir et ils comprennent le monde dans lequel ils s'en vont.

Spikey Nov 28, 2023 11:33 PM

[QUOTE

Pour ce qui est de l'éco-axiété, je la gère à tous les jours avec mes élèves (je suis enseignant) et laissez-moi vous dire qu'ils ont peur de l'avenir et ils comprennent le monde dans lequel ils s'en vont.[/QUOTE]

Et vous devez les alimenter à fonds avec des fausses-nouvelles avec des études de Statistiques Canada, je pensais qu'eux se spécialisaient dans la démographie et maintenant ils décomptes des arbres, vraiment crédible. wow! Et en passant, de dire qu'on scrap l'environnement avec des projets de densification c'est un peu fort le café. Les baby-boomer quand ils changeaient leur huile et la laissait couler dans le 0-3/4 aurait été un meilleur exemple!

Jeffmon Nov 29, 2023 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10090349)
[QUOTE

Pour ce qui est de l'éco-axiété, je la gère à tous les jours avec mes élèves (je suis enseignant) et laissez-moi vous dire qu'ils ont peur de l'avenir et ils comprennent le monde dans lequel ils s'en vont.

Et vous devez les alimenter à fonds avec des fausses-nouvelles [/QUOTE]

Alors explique moi, de façon logique et sensée, en quoi les nouvelles sont fausses alors qu'elles sont appuyées par plus de 80 000 études scientifiques qui abondent toutes dans la même direction?

C'est peut-être moi qui n'a pas compris et qui devrait entrer dans la secte des fausses nouvelles appuyées par de véritables reportages et recherches fondées présentées sur Tiktok et Youtube. La Terre est plate n'est-ce-pas? Les feux de forêts de l'été dernier ont été allumés par des lasers provenant d'un satellite américain ou de drônes du gouvernement? La Finlande n'existe pas? La Lune est un miroir? L'espace n'existe pas non plus! Merci de m'avoir fait voir la lumière!

Spikey Nov 29, 2023 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10090545)
Et vous devez les alimenter à fonds avec des fausses-nouvelles

Alors explique moi, de façon logique et sensée, en quoi les nouvelles sont fausses alors qu'elles sont appuyées par plus de 80 000 études scientifiques qui abondent toutes dans la même direction?

C'est peut-être moi qui n'a pas compris et qui devrait entrer dans la secte des fausses nouvelles appuyées par de véritables reportages et recherches fondées présentées sur Tiktok et Youtube. La Terre est plate n'est-ce-pas? Les feux de forêts de l'été dernier ont été allumés par des lasers provenant d'un satellite américain ou de drônes du gouvernement? La Finlande n'existe pas? La Lune est un miroir? L'espace n'existe pas non plus! Merci de m'avoir fait voir la lumière![/QUOTE]

L'Antartique brûle aussi! Vraiment, ouvrir le Téléjournal avec cette ''étude'' ca, c'est assez intense! Allez, dites-nous que vous avez un agenda caché, qu'en fait vous voulez de la décroissance et votre présence ici n'est que pour dénoncer n'importe quels projets, chigner sur l'éco-quartier, faut le faire!

Vision pour l'Est Nov 29, 2023 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10089956)
ok! je viens de comprendre de quoi, le maire de 3P agit-il par vengeance suite au takeover de la coop d'alimentation de 3P par celle de Rimouski?

J'espère que non, ça serait le boutte. La Coop de Rimouski a littéralement sauvé la Coop de 3P d'une fermeture prévisible. Et si j'ai bien compris, le surplus de la coop de Rimouski est principalement dû à la diminution des coûts des produits à 3P dû à une meilleure négociation avec Sobeys (j'imagine qu'on parle de rabais de volume). Donc, en raison de la force du nombre, tout le monde est gagnant ici et il n'y a absolument aucune compétition entre les IGA de Rimouski et celui de 3P. J'imagine que c'est difficile de rentabiliser 2 Supermarchés dans une ville de 3500 personnes et une MRC de 9000 personnes. À St-Pascal, le IGA a fermé il y a quelques années et il ne reste plus qu'un Maxi (auparavant Provigo) et ce sont des régions de tailles similaires. Pour ton info, il y a également eux une fusion entre Riki et 3P avec Unoria et à première vue, ça semble fonctionner aussi...

Anyway, à mon humble avis, ce maire ne focus pas à la bonne place et il va contribuer à la régression de sa ville plutôt qu'à son épanouissement...

Vision pour l'Est Nov 29, 2023 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10089895)
L'un des pires, sinon le pire bilan au Québec:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...istique-canada

C'est clair qu'on doit travailler à densifier, mais je crois que la ville en est consciente et elle veut y arriver. La Phase 2 du Hâvre de l'estuaire en était un exemple, tout comme la résidence qui devait voir le jour dans les Prés du St-Rosaire ainsi que le projet Tanguay. Hors, le Pas dans ma cours a emporté 2 sur 3 de ces projets et les taux d'intérêt le 3e... Plus on ajoute des constructions en hauteur au Centre-ville, plus les gens vont l'accepter et on va en voir de nouveaux pousser. Il faut simplement rester ouvert à tout ça et je pense que le nouveau projet de loi du Gouv va aider en ce sens.

En attendant, la ville doit utiliser les terrains qu'elle a en sa possession pour régler le manque de logement et ça c'est urgent. Je ne crois pas que ce nouveau quartier à Pointe-au-Père ne se prête aux tours résidentielles, mais on doit construire, donc je pense que c'est un mal nécessaire qui va d'ailleurs contribuer à amener le réseau d'autobus dans ce secteur et réduire l'utilisation de la voiture. Je crois aussi, un peu comme Spikey, que l'étude présente certaines lacunes. Par exemple, pouvez-vous bien me dire comment il se fait que notre % s'est fortement détérioré en 2019 et 2021, alors qu'il s'est amélioré en 2020 et 2022? Ça ne fait aucun sens. J'ai déjà travaillé chez SC. Ça a probablement changé, mais je peux te garantir que tout n'est pas parfait dans cette institution... Aussi, à voir la petite progression de la population de la ville de Rimouski comparé à d'autres villes comme Sherbrooke ou la grande ceinture de Montréal qui se sont fortement étendues, je doute fortement que Rimouski soit dans les pires, car les quartiers que je vois pousser dans toutes ces villes sont beaucoup plus importants que celui de Rimouski et énormément d'unifamilial ailleurs aussi...

Bref, oui, il faut densifier dans le downtown. Et oui, on doit garder à l'oeil ces résultats, mais avec un certain bémol...

Jeffmon Nov 29, 2023 5:52 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10090601)
Alors explique moi, de façon logique et sensée, en quoi les nouvelles sont fausses alors qu'elles sont appuyées par plus de 80 000 études scientifiques qui abondent toutes dans la même direction?

C'est peut-être moi qui n'a pas compris et qui devrait entrer dans la secte des fausses nouvelles appuyées par de véritables reportages et recherches fondées présentées sur Tiktok et Youtube. La Terre est plate n'est-ce-pas? Les feux de forêts de l'été dernier ont été allumés par des lasers provenant d'un satellite américain ou de drônes du gouvernement? La Finlande n'existe pas? La Lune est un miroir? L'espace n'existe pas non plus! Merci de m'avoir fait voir la lumière!

L'Antartique brûle aussi! Vraiment, ouvrir le Téléjournal avec cette ''étude'' ca, c'est assez intense! Allez, dites-nous que vous avez un agenda caché, qu'en fait vous voulez de la décroissance et votre présence ici n'est que pour dénoncer n'importe quels projets, chigner sur l'éco-quartier, faut le faire![/QUOTE]

Agenda caché? Renseigne moi sur ça s'il-te-plaît! L'Antarctique fond, ne brûle pas, c'est comlètement différent. Est-ce que j'ai dénoncé le projet de PAP? Est-ce que j'ai chigné concernant l'éco quartier (sauf mentionner qu'on perd une terre agricole)? Avant de partir en peur, j'attends de voir la présentation d'un projet avant de me prononcer. Si celui-ci fait du sens, je serai 100% derrière. Du développement pathétique et inutile comme sur la Monté des Saules, boisé Vallée notamment ne fait aucun sens. Par contre celui de l'éco quartier, si ça fonctionne, est très intéressant car on maximise l'occupation du territoire au lieu de développer en innocent en faisant de l'étalement urbain.

Spikey Nov 29, 2023 6:59 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10090764)
L'Antartique brûle aussi! Vraiment, ouvrir le Téléjournal avec cette ''étude'' ca, c'est assez intense! Allez, dites-nous que vous avez un agenda caché, qu'en fait vous voulez de la décroissance et votre présence ici n'est que pour dénoncer n'importe quels projets, chigner sur l'éco-quartier, faut le faire!

Agenda caché? Renseigne moi sur ça s'il-te-plaît! L'Antarctique fond, ne brûle pas, c'est comlètement différent. Est-ce que j'ai dénoncé le projet de PAP? Est-ce que j'ai chigné concernant l'éco quartier (sauf mentionner qu'on perd une terre agricole)? Avant de partir en peur, j'attends de voir la présentation d'un projet avant de me prononcer. Si celui-ci fait du sens, je serai 100% derrière. Du développement pathétique et inutile comme sur la Monté des Saules, boisé Vallée notamment ne fait aucun sens. Par contre celui de l'éco quartier, si ça fonctionne, est très intéressant car on maximise l'occupation du territoire au lieu de développer en innocent en faisant de l'étalement urbain.[/QUOTE]

En quoi le boisé Vallée et la Montée des Saules ne font aucun sens?

Jeffmon Nov 29, 2023 7:22 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10090851)

En quoi le boisé Vallée et la Montée des Saules ne font aucun sens?

Utilisation stupide du territoire. On occupe un maximum d'espace avec des cabanes qui n'apportent pratiquement pas de revenus, car il faut construire des rue, des aqueducs etc. afin de leur donner des services. Espace maximum, densité minimum, un parfait non sens nord-américain.

verslefutur Nov 29, 2023 10:06 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10090874)
Utilisation stupide du territoire. On occupe un maximum d'espace avec des cabanes qui n'apportent pratiquement pas de revenus, car il faut construire des rue, des aqueducs etc. afin de leur donner des services. Espace maximum, densité minimum, un parfait non sens nord-américain.

Bien oui ! Quand des promoteurs veulent construire plus haut pour utiliser moins d'espace les opposants prennent peur. Pas pour rien que les promoteurs fuient Rimouski depuis quelques années...

Spikey Nov 30, 2023 12:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10091064)
Bien oui ! Quand des promoteurs veulent construire plus haut pour utiliser moins d'espace les opposants prennent peur. Pas pour rien que les promoteurs fuient Rimouski depuis quelques années...

Je pense qu'il voulait sous-entendre construire ''sous-terre''

mais encore là, les vers de terre eux??

Jeffmon Nov 30, 2023 1:16 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10091064)
Bien oui ! Quand des promoteurs veulent construire plus haut pour utiliser moins d'espace les opposants prennent peur. Pas pour rien que les promoteurs fuient Rimouski depuis quelques années...

Pourtant il y a de l'opposition ailleurs et ça bouge. C'est quoi la différence avec ici? Peut-être la lourdeur de la règlementation?

verslefutur Nov 30, 2023 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 10091414)
Pourtant il y a de l'opposition ailleurs et ça bouge. C'est quoi la différence avec ici? Peut-être la lourdeur de la règlementation?

C'est un conseil municipal de gauche qui écoute beaucoup trop les opposants de toutes sortes contrairement à d'autres villes au Québec qui ont des conseils progressifs dirigés principalement par des gens d'affaires !

Jeffmon Nov 30, 2023 3:10 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 10091453)
C'est un conseil municipal de gauche qui écoute beaucoup trop les opposants de toutes sortes contrairement à d'autres villes au Québec qui ont des conseils progressifs dirigés principalement par des gens d'affaires !

C'est certain que d'écouter une minorité qui parle fort c'est tannant. Que le conseil soit à gauche, à droite, au centre, en haut ou en bas, en démocratie tout le monde a le droit de parole. Ce qui me dérange, c'est que lorsqu'un groupe de quelques citoyens bloque un projet (FARI) qui aurait apporté des bénéfices pour la ville au complet. Ils ont fait passer leurs intérêts personnels avant ceux de la communauté. Je me demande aussi, dans ce genre de situation, où sont les gens qui appuient les projets?

Jeffmon Nov 30, 2023 3:11 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 10091402)
Je pense qu'il voulait sous-entendre construire ''sous-terre''

mais encore là, les vers de terre eux??

De quoi tu parles?


All times are GMT. The time now is 3:24 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.