SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Boo Oct 30, 2008 2:16 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3882638)
yont rajoutter le E manquant a futur shop :P

Haha super ! Merci jipette de l'info. :tup:

jipette Oct 30, 2008 10:19 PM

du nouveau avec le sous-marin de pise ??

Tone Oct 30, 2008 10:59 PM

^Il y a une grue depuis 2-3 jours.
Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3882056)
Si Dumais était un peu wise il pourrait tourner cette problématique à son avantage, en ayant un partenariat financier avec la ville pour construire une tour de 12 étages avec 3 ou 4 étages de stationnement sur son terrain situé à côté de la Place St-Laurent. La ville pourrait payer le tiers de la construction de cet édifice ou pourrait signer un contrat de location avec Dumais. Il aurait donc sa propre tour d'habitation et le problème de stationnement en ville serait réglé. Ha si j'avais son terrain et un peu d'argent.... je serais assis à l'hotel de ville entrain de jaser avec le maire. :haha:


DE LA VISION SVP MR. DUMAIS & COMPAGNIE !

100 % d'accord avec toi. Comme d'habitude tu m'enlève les mots de la bouche.
C'est nous autres qui devrait avoir de l'argent et être au pouvoir.

Boo Oct 31, 2008 1:50 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3883764)
du nouveau avec le sous-marin de pise ??

Le sous-marin de pise. Hahaha :jester:

J'ai entendu à la radio en revenant vers ma belle Gaspésie :P que ça avait encore été annulé à cause des vents forts. Et c'est remis à lundi il me semble. Ma mémoire fait défaut !

Drimmer Oct 31, 2008 1:54 AM

les vents iront pas trop en diminuant...

d'où tu viens en gaspésie ??

Boo Oct 31, 2008 5:10 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3884129)
les vents iront pas trop en diminuant...

d'où tu viens en gaspésie ??

De la Baie-des-Chaleurs:P , Paspébiac plus précisément.
Et toi mon Drimmer ?

Drimmer Oct 31, 2008 9:47 AM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3884439)
De la Baie-des-Chaleurs:P , Paspébiac plus précisément.
Et toi mon Drimmer ?

J'viens de la Côte-Nord à 7-iles.

Jdemandais ca, car j'ai remarqué que beaucoup de monde de la gaspésie sont renndu à Rimouski ! Y'en a un de Paspébiac qui travaille justement pour nous autres à temps partiel.

lucm70 Oct 31, 2008 2:53 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3883764)
du nouveau avec le sous-marin de pise ??


Reprise du redressage, donc le remettre d'aplomb se fera Lundi le 3 Nov. si il ne vente pas, le Hallage sur la terre ferme se fera (en principe) durant les marées hautes du 13 au 16 Novembre (jusqu'à 15,7 pieds).
Ils tirent le Yâbe par la queue rendu à ces dates-la, si ils trouvaient qu'il ventait hier, attendez de voir ça à la mi-Nov. !! :no:

digitboy Nov 2, 2008 4:39 AM

Update photo..
 
En ce premier novembre...

L'Édifice Roche dans toute sa "splendeur" :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/roche1nov.jpg

Projet du carré Lenghan (Beaucoup plus beau) :

Phase I

http://www.rimouskiurbain.com/photos/lenghan2-1nov.jpg

Phase II

http://www.rimouskiurbain.com/photos/lenghan1nov.jpg

Les rénovations du colisée avancent (désolé pour les fils !) :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/colisee-1nov.jpg

lucm70 Nov 2, 2008 4:36 PM

Le Colisée va être superbe, j'espère qu'ils vont "retaper" la vieille partie arrière aussi.
Savez-vous si ils vont enlever les 3 arbres en avant, je suis 100% pour la nature mais la, je trouve que ça cloche avec la façade ultra-urbaine, un aménagement avec des lumières serait mieux.

jipette Nov 2, 2008 5:19 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3887802)
Le Colisée va être superbe, j'espère qu'ils vont "retaper" la vieille partie arrière aussi.
Savez-vous si ils vont enlever les 3 arbres en avant, je suis 100% pour la nature mais la, je trouve que ça cloche avec la façade ultra-urbaine, un aménagement avec des lumières serait mieux.

jespere aussi quil vont enlever lenseigne du colisée en avant.. msemble jverrais de koi de plus electronique comme a lentrée de la ville

Tone Nov 3, 2008 2:58 AM

Merci pour les photos Digit!
Je n'avais pas encore vu les lettres sur le Colisée qui est très bien en fin de compte, je suis agréablement surpris moi aussi! D'accord avec toi Luc, les arbres ne fittent plus vraiment dans le décor.
Ah oui, on devrait avoir des nouvelles demain sur la Grande place, croisons-nous les doigts...

jipette Nov 3, 2008 2:59 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3888694)
Ah oui, on devrait avoir des nouvelles demain sur la Grande place, croisons-nous les doigts...

Ouais, moi itoo jme croise tout ske jpeu croiser sur mon corps !

ah.. jplus flexible que jpensais :P ahaha

Tone Nov 3, 2008 3:14 AM

^Cette fois-ci c'est la bonne, le bon dieu des gratte-ciel ne va pas nous laisser tomber je le sens.

digitboy Nov 3, 2008 5:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3888694)
Merci pour les photos Digit!
Je n'avais pas encore vu les lettres sur le Colisée qui est très bien en fin de compte, je suis agréablement surpris moi aussi! D'accord avec toi Luc, les arbres ne fittent plus vraiment dans le décor.
Ah oui, on devrait avoir des nouvelles demain sur la Grande place, croisons-nous les doigts...

En faite corrigez moi si je me trompe mais c'est demain soir à l'Hotel de ville qu'on sait ou non si le changement de zonage sera effectif ou si on devra aller en référendum ? Des gens vont a la scéance du conseil ?

Bergos Nov 4, 2008 3:43 AM

Le projet avance...
 
http://www.lavantage.qc.ca/200811033..._son_aval.html

maîtrecorbeau Nov 4, 2008 4:59 AM

J'ai pris quelques photos du Colisée lors de mon passage en ville vendredi:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/...3662701970.png

http://nsm01.casimages.com/img/2008/...3662701971.png

http://nsm01.casimages.com/img/2008/...3662701972.png

Partie arrière:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/...3662701973.png

digitboy Nov 4, 2008 12:02 PM

Belles photos mon ami !

digitboy Nov 4, 2008 12:08 PM

PROJET PARTICULIER DE RÉSEAU SÉLECTION : Rimouski donne son aval
 
PROJET PARTICULIER DE RÉSEAU SÉLECTION
Rimouski donne son aval


Par Jean-François Bouchard
Source : http://www.lavantage.qc.ca/200811033..._son_aval.html


Le conseil municipal de Rimouski a donné, lundi soir, le feu vert au projet particulier du groupe Réseau Sélection, qui souhaite transformer le centre commercial la Grande Place en deux tours de douze étages.


http://www.rimouskiurbain.com/photos/tours-2.JPG

http://www.rimouskiurbain.com/photos/tours-3.JPG

http://www.rimouskiurbain.com/photos/tours-4.JPG

Le projet particulier de Réseau Sélection est approuvé par la Ville de Rimouski.



Aucun propriétaire, commerçant ou résidant de la zone contiguë de la Grande Place ne s'est manifesté pour demander la tenue d'un registre référendaire sur ce projet particulier. Ce qui envoie un message fort sur la volonté populaire pour la revitalisation du centre commercial tel que proposé par Réseau Sélection, estime le maire Éric Forest. « Ce qu’on peut décoder, c’est qu’il y a un appui au projet qui est très généralisé. »


La Ville de Rimouski doit maintenant revoir la servitude accordée aux propriétaires riverains pour le terrain de la Grande Place, qui s'étend entre les avenues de la Cathédrale et Belzile, au Nord de la rue Saint-Germain. « Il faut que cela se déroule avec toute la diligence possible », indique M. Forest, qui souligne que l’offre d’achat déposée par Réseau Sélection pour acquérir le centre commercial prend fin le 31 décembre.

Rappelons qu’en vertu de cette servitude datant des années 1960, ledit terrain de la Grande Place doit offrir des cases de stationnement gratuites aux usagers. « Nous avons tout intérêt à régler le dossier en harmonie et à trouver des solutions qui vont être gagnantes/gagnantes pour l’ensemble des partenaires », note M. Forest.

Ce projet de 50 M $ est l'un des plus ambitieux jamais proposé à Rimouski par un promoteur privé. Selon l'échéancier proposé par Réseau Sélection, la construction des deux tours totalisant 311 logements locatifs débutera à l'automne 2009 et sera complétée au printemps 2011.

--------------------------------------------------------------------------------------------------


SUPER, JE SUIS VRAIMENT HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!! AUCUNE PERSONNE N'A SIGNÉE LE RÉGISTRE POUR S'OPPOSER AU PROJET ! :banana:

Il reste 2-3 petits détails à régler et on aura en 2009 la construction de ce merveilleux projet ! :yes:

Tone Nov 4, 2008 12:51 PM

Yaaahhhhh! J'ai de la misère à m'exprimer avec des mots, je vais essayer avec des bananes::banana: :banana: :banana: :banana:
Personne ne s'est opposé, le message est assez clair!
Bravo à tout le monde de comprendre le gros bon sens.

andy Nov 4, 2008 5:34 PM

Mais ou était Dumais?
















:dead:

andy Nov 4, 2008 5:37 PM

Qu'est-ce qui reste a règler, maintenant?

digitboy Nov 4, 2008 5:57 PM

Il reste a trouver un moyen, avec les propriétaires riverains, d'assurer que le problème de stationnement au centre-ville sera réglé. Le Maire Forest préside un comité en compagnie des proprios pour trouver une solution permanente à ce problème. Un stationnement étagé fait parti des éventuelles solutions. Bref c'est un peu ce que notre ami Dumais disait au conseil municipal et je suis sure qu'ils vont trouver une solution maintenant qu'on sait que le projet est accepté à 100% par la ville.


Pour ce qui est du reste je crois qu'il n'y aura aucune autre embuche !

fred77 Nov 4, 2008 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3890933)
Mais ou était Dumais?
















:dead:

2 bonne nouvelle aujourd'hui, le projet des 2 tour avance et DUMAIS C'EST PENDUE :jester: :jester: :jester:

lucm70 Nov 4, 2008 7:40 PM

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers: :banana: :banana: :banana: :notacrook: :awesome: :tomato: :cucumber: :apple: :lockd: :dancing: :pepper:

Je pourrais pas attendre jusqu'en automne 2009, pourquoi c'est aussi loin ?

digitboy Nov 4, 2008 10:00 PM

On parle d'un projet de 50M$ de dollars mon cher Luc, c'est pas comme si c'était juste de changer une couverture sur un toit de maison, c'est pour ca que c'est si long je crois..hehehehe

jipette Nov 4, 2008 11:10 PM

jsuis super content !! enfin un projet digne dune grande ville !!!

LA construction de lannée 2009 a l'est du quebec !:)

patboy Nov 4, 2008 11:21 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3891481)
jsuis super content !! enfin un projet digne dune grande ville !!!

LA construction de lannée 2009 a l'est du quebec !:)


Ça m'étonne qui aie eu aucune objection au projet, ça a été très facile de faire apprécier ce projet aux citoyens.

On peut même dire que ca va être un des plus gros, sinon le plus gros projet a l'est de Montréal haha :tup:

digitboy Nov 5, 2008 12:22 AM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour publication immédiate
AU 31 OCTOBRE 2008, RIMOUSKI FRANCHIT LE CAP DES 100 MILLIONS EN VALEUR DE TRAVAUX

RIMOUSKI, le 3 novembre 2008 –

Selon les résultats obtenus à la fin du troisième trimestre de l'année 2008, la Ville pouvait anticiper une valeur de travaux supérieure à 90 millions de dollars à la fin de l'année. Or, au 31 octobre 2008, la valeur des travaux a
franchi le cap des 100 millions. Ainsi, la valeur des travaux se chiffre à 104 850 000 $ après 10 mois, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport à la même période en 2007.

SOURCE: Alain Tessier, urb.
Responsable de l'urbanisme
Service génie-travaux publics
Division urbanisme, permis et inspection
Téléphone 418 724-3134
Télécopieur 418 724-3284
urbanisme@ville.rimouski.qc.ca

lucm70 Nov 5, 2008 12:28 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3891366)
On parle d'un projet de 50M$ de dollars mon cher Luc, c'est pas comme si c'était juste de changer une couverture sur un toit de maison, c'est pour ca que c'est si long je crois..hehehehe

Mouais... mais c'est un an avant le début des travaux, c'est sûr qu'il faut vider la Grande-Place avant de la démolire (Y en a des cochonneries chez Heart !!!), mais justement, la démo se fera-t-elle avant ou si le tout commence l'automne prochain ?
De toute façon, tout ce que je souhaite c'est l'implosion de la Grande-Place :tup: , mais c'est dans mes rêves !

lucm70 Nov 5, 2008 12:30 AM

YEAH !! C'EST MOI QUI OUVRE LA PAGE 100 !!!!!!!!!!

lucm70 Nov 5, 2008 12:31 AM

PIS EN PLUS DE ÇA, JE VIENS DE PASSER LE CAP DES 100 POSTS !!!!!! :banana: :banana:

Bergos Nov 5, 2008 12:33 AM

Les proprios de la plaza devaient donner des nouvelles sur le projet d'hotel le 2 nov..... Toujours rien ?

patboy Nov 5, 2008 1:45 AM

Je crois que dans le projet des 2 tours ils devraient intégrer une passerelle entre la promenade de la mer et la ruelle a coté de la Grande Place. Cela permetterais aux piétons de pouvoir aller marcher de l'autre bord de la route 132 sans attendre aux feux de circulation. Ça attirerais aussi des gens dans le nouvel aménagement de la Grande Place et dans les nouveaux commerces !!

digitboy Nov 5, 2008 2:31 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3891633)
PIS EN PLUS DE ÇA, JE VIENS DE PASSER LE CAP DES 100 POSTS !!!!!! :banana: :banana:


Bravo :) :cheers:

digitboy Nov 5, 2008 2:34 AM

Quote:

Originally Posted by patboy (Post 3891837)
Je crois que dans le projet des 2 tours ils devraient intégrer une passerelle entre la promenade de la mer et la ruelle a coté de la Grande Place. Cela permetterais aux piétons de pouvoir aller marcher de l'autre bord de la route 132 sans attendre aux feux de circulation. Ça attirerais aussi des gens dans le nouvel aménagement de la Grande Place et dans les nouveaux commerces !!

Je crois que c'est une bonne idée que tu as. En plus d'avoir ça, comme j'avais dit dans d'autres posts, quelque chose que j'aimerais bien voir est un stationnement étagé derrière l'institut maritime et peut-être un 2e à côté de la tour du Trust. Tout ceci dans le but de voir le parc des anciens combattants transformés en véritable parc l'été (au lieu de stationnement) et en patinoire extérieure l'hiver !


On se présente tu comme conseiller à l'hotel de ville aux prochaines élections ? :whip:

jipette Nov 5, 2008 3:14 AM

Yessss la 100e page !!! :) pi on parle du grand projet des 2 tours en plus !:P

Tone Nov 5, 2008 12:16 PM

100e page, jamais je ne l'aurais cru en aussi peu de temps, c'est sûr qu'avec ce qui se passe, c'est devenu possible. Bravo tout le monde!
Tant qu'à être dans les chiffres...
Luc à franchi le 100 post
Le thread a 100 pages
La ville atteint le plateau des 100 millions en permis de construction, probablement un record
Incessament, on atteint le plateau des 2000 replys / les travaux ont débutés sur la 20 = 100
On parle de 2 tours d'un valeur de 50 millions = 100
C'est l'année du 100tenaire du Canadien, une coupe avec ça?
Je veux visiter 100Francisco.
Ok j'arrête.:sly: :haha:

lucm70 Nov 5, 2008 1:15 PM

Arrête Tone, ça a pas de bon-100 !! ;)

LePaGe Nov 5, 2008 2:23 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3891977)
Je crois que c'est une bonne idée que tu as. En plus d'avoir ça, comme j'avais dit dans d'autres posts, quelque chose que j'aimerais bien voir est un stationnement étagé derrière l'institut maritime et peut-être un 2e à côté de la tour du Trust. Tout ceci dans le but de voir le parc des anciens combattants transformés en véritable parc l'été (au lieu de stationnement) et en patinoire extérieure l'hiver !


On se présente tu comme conseiller à l'hotel de ville aux prochaines élections ? :whip:

TRES TRES BONNE IDÉE, je serais completement en faveur de se projet :banana: :tup: :yes:

LePaGe Nov 5, 2008 2:24 PM

Venez donc dur rimouskiurbain.com, Le forum il est ben plus beau.

fred77 Nov 5, 2008 6:33 PM

ca 100 bon pour nos 2 tour !!!!!!!!!!!!

face a part, ils ont juste ecrit colisée et non colisée de rimouski,,,,,,,,,,

attendons nous a un comanditaire majeur pour le colisée ,,,,,,,,


Colisée Telus, Colisée Ameublement Tanguay,

Colisée Coca-Cola, en revanche du Colisée Pepsi :sly:

L'argent du commanditaire va payer notre super tableau indicateur.

On n'a eu 300 000 dollars pour la salle ,,,,, le colisée vaut 2 fois plus............

Tone Nov 6, 2008 12:38 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3892718)
Arrête Tone, ça a pas de bon-100 !! ;)

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 3893368)
ca 100 bon pour nos 2 tour !!!!!!!!!!!

:haha:

Je suis allé à L'Océanic hier pour voir si il y a un nouveau tableau mais non.
Ok pour voir Roy aussi.;)

andy Nov 7, 2008 2:14 PM

La place Sears est vraiment entrain de se faire une beautée! :tup:

Son revêtement extérieur sera le même que la cage aux sports/hotel Navigateur. On pourra, maintenant, parler d'un petit complexe hotelier avec les suites qui seront construite au 2e étage.

digitboy Nov 7, 2008 10:35 PM

MAGNIFIQUES PHOTOS de Rimouski publiées par patboy sur Rimouskiurbain !!!



http://www.rimouskiurbain.com/viewtopic.php?f=14&t=37 :slob: :slob: :slob:

lucm70 Nov 8, 2008 8:10 PM

Bonne Nouvelle, (pour Boo, entre autres !) les enseignes sur Future Shop sont allumées et le magasin est rempli et éclairé, pour-moi ils vont ouvrir samedi prochain ! :tup:

Boo Nov 9, 2008 5:18 AM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3900065)
Bonne Nouvelle, (pour Boo, entre autres !) les enseignes sur Future Shop sont allumées et le magasin est rempli et éclairé, pour-moi ils vont ouvrir samedi prochain ! :tup:

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Si en plus je vais chez Future Shop et il y a Guitar Hero World Tour à la Wii avec la guitare, le drum et le micro, je pense que je verse des larmes de joie !

Hahaha merci lucm70 pour l'excellente nouvelle. :tup:

Et en passant Tone, non ce n'est pas moi sur le forum rimouskiurbain, je ne suis pas inscrite là-bas, mais je compte le faire bientôt. :yes: Je suis juste allée voir les photos, c'est pour ça que j'ai vu ton message.

Drimmer Nov 9, 2008 12:15 PM

J'ai entendu une rumeur comme quoi ce serait la 14 octobre pour l'ouverture du Future Shop! Mais ils en auraient parlé dans le journal me semble... tk, ma carte de crédit est prête :D

Tone Nov 9, 2008 1:56 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3900881)
Et en passant Tone, non ce n'est pas moi sur le forum rimouskiurbain, je ne suis pas inscrite là-bas, mais je compte le faire bientôt. :yes: Je suis juste allée voir les photos, c'est pour ça que j'ai vu ton message.

Oups, désolé ma chère! Dans un sens, j'ai pas vraiment hâte que le Future Shop ouvre. Je vais m'ennuyer de tes interventions Futureshopiennes.:haha:

lucm70 Nov 9, 2008 1:59 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3901095)
J'ai entendu une rumeur comme quoi ce serait la 14 octobre pour l'ouverture du Future Shop! Mais ils en auraient parlé dans le journal me semble... tk, ma carte de crédit est prête :D

Le 14 octobre.................C'est dans onze mois !!!!!!!!!! lol :haha:
Non mais c'est vrai, moi aussi j'avais entendu la date du 14 NOVEMBRE, on verra...


All times are GMT. The time now is 12:37 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.