SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Jul 31, 2009 10:06 PM

Oui c'était attendu depuis quelques années. La dernière fois qu'ils ont dragué le port, c'était en 1995, j'imagine que l'intervalle devrait être un peu moins grand que 14 ans?

lucm70 Aug 1, 2009 1:55 PM

Me semble que la pelle est pas grosse, ça peut bien prendre un an à faire ça !

Antoine Aug 2, 2009 12:53 AM

La pelle est pas grosse? Bordel, est assez grosse merci de proche! Quand même une pelle d'au moins 85 tonnes dans sa version de base. Là elle doit en faire près de 100 tonnes avec le boom extra long qu'elle a là et sans compter le bras extensible pour la cabine. Cette pelle là neuve doit valoir au moins 1 millions de dollards.

Tone Aug 3, 2009 12:54 AM

^Donc le bras jaune à côté du boom principal est pour la cabine, cool!
Le draguage est un pas de plus vers mon rêve du retour de la voie ferrée au quai complétée d'une grue à containers.

Les vacances de la construction sont finies, yaa!

Antoine Aug 3, 2009 9:01 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4387343)
^Donc le bras jaune à côté du boom principal est pour la cabine, cool!
Le draguage est un pas de plus vers mon rêve du retour de la voie ferrée au quai complétée d'une grue à containers.

Les vacances de la construction sont finies, yaa!

J'aimerais bien y voir un terminal de conteneur moi aussi mais ça demanderait des travaux gigantesque et un aggrandissement colosale du port vers le large pour avoir suffisament d'eau pour accueilir des portes conteneurs panamax et post panamax. Les écolos en brayeraient un coup certain!

Tone Aug 4, 2009 10:05 PM

Ce à quoi je pense serait plus un service de portes conteneurs de taille moyenne comme ceux de la compagnie Oceanex qui ravitaillent St. John's à partir de Montreal.

Je verrais bien Oceanex ou une telle compagnie effectuer la loop entre Rimouski et Montreal comme ils le font entre St. John's et Montreal, je suis sûr que les compagnies de transport par camion seraient excitées à l'idée.:haha:

Tone Aug 4, 2009 10:11 PM

Je suis allé faire un petit tour à la Grande Place tantôt pour découvrir qu'ils ont déplacé les rendus et autres infos dans un vrai local (libre) un peu plus loin. Ça n'avait pas encore l'air d'être ouvert au public mais gageons que ce ne sera pas trop long...

Tone Aug 4, 2009 10:54 PM

http://img10.imageshack.us/img10/7766/maisond.jpg

Tone Aug 6, 2009 7:28 PM

6 août 2009 - Manoir Les Générations
http://img4.imageshack.us/img4/5471/96265981.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/3738/99111195.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/3039/35023159.jpg

Tone Aug 6, 2009 8:28 PM

Nouveau développement résidentiel dans le district Pointe-au-Père projeté pour le printemps prochain!
Quote:

Important développement résidentiel à Pointe-au-Père
Par Valérie Labrie

Deux hommes d’affaires de la région de Rivière-du-Loup, Denis Côté, agent immobilier et courtier hypothécaire à la Financière Nov Imm, et Richard Desbiens, entrepreneur général de Construction Richards Desbiens, projettent de développer un nouveau secteur résidentiel à Pointe-au-Père dès le printemps 2010.

MM. Côté et Desbiens viennent d’acquérir d’un groupe de quatre personnes, dont le propriétaire de JMB Distribution Batteries Expert, Martin Brault, deux lots totalisant 56 000 mètres carrés dans le secteur de la rue des Vétérans et de l’avenue Paquet Sud. Dans un premier temps, ils projettent de vendre trente-quatre terrains et dans un deuxième temps, trente terrains : « Les ventes des terrains sont déjà commencées. Une vingtaine de personnes ont manifesté de l’intérêt », mentionne M. Côté. Et ils proposent aux acheteurs un « guichet unique ». « Lors de l’achat d’un terrain, si le client à besoin d’un entrepreneur et d’un financement, on est là », ajoute ce dernier.

Ces terrains sont situés près du fleuve et de services tels qu’une école, un parc récréatif, une pharmacie et un dentiste. Les deux hommes d’affaires veulent conserver l’aspect très boisé des terrains : « On veut conserver la zone verte à travers le développement domiciliaire », conclut M. Côté.
http://www.lavantage.qc.ca/200908065...e-au-pere.html

Antoine Aug 7, 2009 4:51 AM

L'appel d'offre est lancé pour le prolongement de Belzile vers la 2e rue est.

Tone Aug 8, 2009 12:46 AM

^Bonne nouvelle! Donc sa construction, qui est prévue pour cet automne semble de plus en plus assurée!

Antoine Aug 8, 2009 6:18 PM

.

Antoine Aug 8, 2009 6:20 PM

Quelqu'un sait ce qui se passe avec les travaux de réfection prévue de la promenade à Rimouski-est. Je sais qu'il y a eu un second appel d'offre mais j'ai aucune idée si les travaux vont se faire cette année. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un bout à ce sujet sinon qu'il y avait qu'un seul soumissionnaire à plus de 4 millions, Les Pavages Laurentiens, filiale de B.M.L Construction.

Tone Aug 9, 2009 12:31 AM

^Aucune idée, c'est le mystère total. Je reste à Riki-Est et je fais du vélo donc je suis les développements de près. Il y a eu des arpenteurs qui ont travaillé 2 jours en mai mais ensuite, même pas l'ombre d'un chat. C'est la deuxième année qu'ils annoncent au printemps que ''les travaux devraient débuter au début de l'été'' et qu'il se passe absolument rien!

Il y a quelquechose de louche, j'espère justement que quelqu'un en sait plus et pourrait nous informer. Est-ce que tu sais ce qu'ils sont supposés faire exactement?

Tone Aug 9, 2009 12:38 AM

En parlant de ce coin: les nouveaux lampadaires remplacant ceux qui ont étés emportés par les chars l'hiver dernier sont arrivés cette semaine! Ils ne sont pas encore debout, bientôt.

Aussi, pour ceux que ça intéresse, la dragueuse travaille même la nuit! J'ai un spectacle gratuit en tout temps.:D

Antoine Aug 9, 2009 3:09 PM

J'avais cru remarqué qu'elle travaillait même la fin de semaine mais la nuit non. Mais ça m'étonne pas, elle travail au GPS, il y a deux réceptions de positionnement sur le contrepoid arrière.


Sinon, pour la bordure du rivage, ça comprendre l'élargissement du bord pour faire un trotoire et une piste cyclable, la pose d'un garde-de-fou du même type que la promenade de la mer, le déplacement des lampadaire et la réfection complètes du réseau d'égouts pluviales. L'an dernier, c'est un projet qui était évalué à 2 millions et il y a eu un deuxième appel d'offre cette été et c'est ressorti globablement au même prix que lors du premier, soit plus de quatre millions. Je présume que les grattes cenne du service travaux-génie ont décidé de repporté le projet encore...

Tone Aug 10, 2009 2:29 AM

^Thanks buddy!

Donc si je comprend bien, ils déplaceraient enfin les lampadaires vers le milieu du terre-plein comme à la hauteur du c.-v.?

jipette Aug 10, 2009 3:48 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4397985)
^Thanks buddy!

Donc si je comprend bien, ils déplaceraient enfin les lampadaires vers le milieu du terre-plein comme à la hauteur du c.-v.?

jespere, i vont sauver combien en les mettant au milieu ? pcq personne va pouvoir rentrer dedans :P

Riki Aug 10, 2009 12:43 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4397985)
Donc si je comprend bien, ils déplaceraient enfin les lampadaires vers le milieu du terre-plein comme à la hauteur du c.-v.?

Je ne suis pas sûr qu'ils les déplaceront au centre car ça prendrait de l'électricité souterraine dans le terre-plein. Pour ma part, je crois qu'ils ne feront que réinstaller les lampadaires sur leurs bases existantes...

C'est sûr qu'au centre, il y aurait peut-être moins de chance d'être accrochés...

LePaGe Aug 10, 2009 1:16 PM

RE salut ca fesait lontemp que j'avais pas passé par ici.

1. je voulais savoir si le site rimouskiurbain.com va revenir bientot et de deux le dragage... ou qui met la terre qui enlève ?

Antoine Aug 10, 2009 2:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4397985)
^Thanks buddy!

Donc si je comprend bien, ils déplaceraient enfin les lampadaires vers le milieu du terre-plein comme à la hauteur du c.-v.?

Je ne puis te dire, je n'ai pas vu les plans et devis de ce projet.

Antoine Aug 10, 2009 2:01 PM

Quote:

Originally Posted by LePaGe (Post 4398396)
RE salut ca fesait lontemp que j'avais pas passé par ici.

1. je voulais savoir si le site rimouskiurbain.com va revenir bientot et de deux le dragage... ou qui met la terre qui enlève ?

La vase est déversé plus loin au large par des barges.

Riki Aug 10, 2009 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4398435)
La vase est déversé plus loin au large par des barges.

Et ça revient remplir le chenal ensuite, ce qui nécessite un autre dragage.

En gros, ils s'assurent de l'ouvrage à vie !!! :koko:

lio45 Aug 10, 2009 3:45 PM

Par curiosité, y a-t-il eu des développements dans le dossier des tours dernièrement? J'ai regardé les ~5 dernières pages du thread... rien à ce sujet.

(Je me dis que c'est + simple de vous le demander que de fouiller ;))

Tone Aug 10, 2009 6:00 PM

^Salut Lio45! Il n'y a pas eu de grosses nouvelles à ce sujet depuis quelques semaines. Voici un petit résumé des derniers développements:

-La Grande Place a été achetée officiellement par le promoteur en juin et doit être fermée d'ici la fin du mois sur sa section Est. (section où seront construites les 2 tours)
-Le Hart, qui constitue presque la moitié Est de la Grande Place, a annoncé également sa fermeture pour le 15 août.
-Entretemps, une assemblée spéciale des propriétaires riverains, dont le but était de trouver une nouvelle résolution pour dénouer l'impasse avec la ville sur la question de la gestion du stationnement sur le terrain de la grande place, a eu lieu au mois de juillet avec la présence de Réseau Sélection, qui est maintenant un propriétaire riverain grâce à son acquisition de la Grande Place.
-On attend la réponse de la ville face à cette nouvelle résolution, ou s'ils en présentent une qui est décente tout simplement. S'ils s'entendent, la construction pourrait commencer dès cet automne comme prévu. Sinon, ça ira au printemps mais entretemps il y a fort à parier qu'ils vont préparer le terrain. (démolition etc...)

Tone Aug 10, 2009 6:19 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4398376)
Je ne suis pas sûr qu'ils les déplaceront au centre car ça prendrait de l'électricité souterraine dans le terre-plein. Pour ma part, je crois qu'ils ne feront que réinstaller les lampadaires sur leurs bases existantes...

C'est sûr qu'au centre, il y aurait peut-être moins de chance d'être accrochés...

Exactement, en plus d'augmenter la sécurité, ça faciliterait le déneigement.

Ils doivent tellement être écoeurés de remplacer les mêmes 3-4 maudits lampadaires à chaque année!

Tone Aug 10, 2009 6:20 PM

dp

Antoine Aug 10, 2009 7:00 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4398505)
Et ça revient remplir le chenal ensuite, ce qui nécessite un autre dragage.

En gros, ils s'assurent de l'ouvrage à vie !!! :koko:


C'est qu'au large, il y a plus de 40 à 50 mètre de profondeur d'eau. La vase qui remplis le chenal est du aux sédiments transportés par la rivière Rimouski.

Tone Aug 12, 2009 12:03 AM

C'est commencé depuis quelques jours.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg

Antoine Aug 12, 2009 2:14 AM

Le déboisement est effectué pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte, les travaux devraient commencer bientôt mais j'ai aucune idée qui a obtenue le contrat.

digitboy Aug 12, 2009 3:28 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4398798)
^Salut Lio45! Il n'y a pas eu de grosses nouvelles à ce sujet depuis quelques semaines. Voici un petit résumé des derniers développements:

-La Grande Place a été achetée officiellement par le promoteur en juin et doit être fermée d'ici la fin du mois sur sa section Est. (section où seront construites les 2 tours)
-Le Hart, qui constitue presque la moitié Est de la Grande Place, a annoncé également sa fermeture pour le 15 août.
-Entretemps, une assemblée spéciale des propriétaires riverains, dont le but était de trouver une nouvelle résolution pour dénouer l'impasse avec la ville sur la question de la gestion du stationnement sur le terrain de la grande place, a eu lieu au mois de juillet avec la présence de Réseau Sélection, qui est maintenant un propriétaire riverain grâce à son acquisition de la Grande Place.
-On attend la réponse de la ville face à cette nouvelle résolution, ou s'ils en présentent une qui est décente tout simplement. S'ils s'entendent, la construction pourrait commencer dès cet automne comme prévu. Sinon, ça ira au printemps mais entretemps il y a fort à parier qu'ils vont préparer le terrain. (démolition etc...)


Es tu sure que cette rencontre a eu lieu ? Je croyais qu'elle avait été reportée...

Tone Aug 12, 2009 12:01 PM

^Oh-oh, on dirait que c'est pas facile de t'en passer une petite vite sur le sujet!:haha:

Non sérieusement, je ne suis pas sûr, mais je présume que oui. Si on se fie au dernier article paru sur le sujet, malgré le report, l'assemblée devait quand même se tenir avant la fin de juillet.
http://img33.imageshack.us/img33/3395/assv.jpg

andy Aug 12, 2009 7:29 PM

La construction du CarXpert est commencer et la stucture monte vite.

Tone Aug 12, 2009 11:41 PM

^Yep, tout ça grâce au concept de ''bâtiment préfabriqué en acier'' de PMI, c'est beau à voir!

Tone Aug 12, 2009 11:52 PM

Des nouvelles du site du Boston Pizza, ça ne sera pas un Boston Pizza!
http://img198.imageshack.us/img198/8853/saqn.jpg

Spikey Aug 13, 2009 1:06 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4401482)
Le déboisement est effectué pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte, les travaux devraient commencer bientôt mais j'ai aucune idée qui a obtenue le contrat.

Léon Chouinard aurait obtenu le contrat

Antoine Aug 13, 2009 2:26 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4403114)
Léon Chouinard aurait obtenu le contrat

Je me demandais justement ce qu'il faisait celui là par les temps qui courent;)


Edit : Chouinard est au Bic présentement sur la rue Saint-Jean Batipste en train de reconstruire un égout pluvial. La 350 D est là avec un loadeur ;) ça vient juste de commencer donc c'est pas pour tout de suite la Rue Pierre Laporte.

Tone Aug 13, 2009 9:59 PM

^Merci pour l'info!

Ils ont asphalté aujourd'hui la nouvelle section du Boulevard Arthur-Buies Est (à l'est de la montée Industrielle) ainsi que la nouvelle rue perpendiculaire au boulevard qui se trouve en arrière du Harley. La rue du Havre dans le parc industriel a aussi été asphaltée à la grandeur!

En plus de ces spots, il y a beaucoup de nouvelle asphalte en ville un peu partout, bravo!:yes:

Spikey Aug 13, 2009 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4403271)
Je me demandais justement ce qu'il faisait celui là par les temps qui courent;)


Edit : Chouinard est au Bic présentement sur la rue Saint-Jean Batipste en train de reconstruire un égout pluvial. La 350 D est là avec un loadeur ;) ça vient juste de commencer donc c'est pas pour tout de suite la Rue Pierre Laporte.

Moi c'est le boute Ouest qui m'intéresse mais il faut qui fasse le boute Est avant alors le plus tôt sera le mieux! Qu'il le donne en sous-traitance au pire :notacrook:

Spikey Aug 13, 2009 11:00 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4404748)
^Merci pour l'info!

Ils ont asphalté aujourd'hui la nouvelle section du Boulevard Arthur-Buies Est (à l'est de la montée Industrielle) ainsi que la nouvelle rue perpendiculaire au boulevard qui se trouve en arrière du Harley. La rue du Havre dans le parc industriel a aussi été asphaltée à la grandeur!

En plus de ces spots, il y a beaucoup de nouvelle asphalte en ville un peu partout, bravo!:yes:

Oui je suis aller virer là en bicycle hier! En vélo tu peux aller voir partout de plus près. D'après moi il se trame une grosse affaire dans ce quadrilatère, ils feraient pas un bout de rue pour rien. Ils vont peut-être pas attendre après Canadian Tire. Costco??

Ils vont faire l'asphalte aussi sur Belzile dans le Près et on peut passer(à pied ou en vélo) pour aller rejoindre l'autre secteur!

Tone Aug 14, 2009 2:52 AM

^Je ne veux pas partir de fausses rumeurs mais j'ai entendu parler entre les branches de peut-être Costco...

En tout cas, c'est sûr qu'ils savent quelquechose qu'on ne sait pas.

Tone Aug 14, 2009 3:27 AM

Aujourd'hui - quelques photos du mini-Calgary
http://img132.imageshack.us/img132/2954/pan2c.jpg
La nouvelle phase 13
http://img268.imageshack.us/img268/6329/pan3n.jpg
Avec la grue du CarrXpert:D
http://img33.imageshack.us/img33/3164/pan1q.jpg

Riki Aug 14, 2009 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4404854)
Ils vont faire l'asphalte aussi sur Belzile dans le Près et on peut passer(à pied ou en vélo) pour aller rejoindre l'autre secteur!

Hier, je suis passé en auto!!! C'est sûr qu'avec une auto basse ça aurait accroché à certaines places...

Ça va être pas pire quand ça va être ouvert officiellement!

Riki Aug 14, 2009 12:31 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4405321)
Aujourd'hui - quelques photos du mini-Calgary

Je crois que présentement à Calgary, ça bouge de moins en moins avec la crise économique.

Le Québec semble mieux s'en tirer, du moins dans le secteur de la construction...

Drimmer Aug 14, 2009 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4405261)
^Je ne veux pas partir de fausses rumeurs mais j'ai entendu parler entre les branches de peut-être Costco...

En tout cas, c'est sûr qu'ils savent quelquechose qu'on ne sait pas.


Effectivement, ce sont les mêmes genres de rumeurs j'ai entendu:

Le terrain appartenait au gars de Canadian Tirelire pis il l'aurait vendu à Costco...

Drimmer Aug 14, 2009 2:55 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4404748)
^Merci pour l'info!

Ils ont asphalté aujourd'hui la nouvelle section du Boulevard Arthur-Buies Est (à l'est de la montée Industrielle) ainsi que la nouvelle rue perpendiculaire au boulevard qui se trouve en arrière du Harley. La rue du Havre dans le parc industriel a aussi été asphaltée à la grandeur!

En plus de ces spots, il y a beaucoup de nouvelle asphalte en ville un peu partout, bravo!:yes:


La rue du Havre est asphalté sur une couche seulement. La 2ième devrait se faire l'an prochain à moins de changement d'avis.

Pis ca commence à mieux rouler en roller en ville! Il faudrait qu'ils réasphalte la route verte aussi... ca fait dur pour en roller et même vélo aussi !

andy Aug 14, 2009 9:52 PM

J'ai finalement été visiter le Sous-marin Onondaga, cet après-midi. Très intéressant.

Voici un vidéo qu'on peut voir a l'intérieur de l'édifice d'acceuil:

http://www.youtube.com/watch?v=fQE4p...embedded#t=411

Tone Aug 15, 2009 2:43 AM

Écoutez bien ça les amis: 3 commerces de la grande place dont F17 et Vagabond ont annoncé aujourd'hui qu'ils fermaient au alentours du 22-23 août!!!

Réponse des proprios quant à la raison de ces fermetures: ''Le changement de vocation de la grande place causé par le projet de Réseau Sélection''.:cheers:

Spikey Aug 15, 2009 3:42 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4406872)
Écoutez bien ça les amis: 3 commerces de la grande place dont F17 et Vagabond ont annoncé aujourd'hui qu'ils fermaient au alentours du 22-23 août!!!

Réponse des proprios quant à la raison de ces fermetures: ''Le changement de vocation de la grande place causé par le projet de Réseau Sélection''.:cheers:

Où as tu pris ton information?


All times are GMT. The time now is 10:50 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.