SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

DenisR Apr 20, 2023 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9922699)
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

Fier de la tour micro-onde de Radio-Canada coin St-Jean Baptiste/Sirois qui à été demantelée heureusement il y a quelques année et l'ost* de maison brune sur cathédrale qui sera démolie , le boulevard au 5 nom dans la partie ouest on se croirait en Afganistant tant il y a des cratères tout un sentier d'aventure, le nouveau jeux environnement réel "évitons les mines!" à part ça pas grand chose ! Fier du Maire autant que du boulevard parti ouest quand même ! ça devrait etre refait pas juste resurfacé la fondation du chemin et le Maire a fait son temps!

Je serai fier un jour!

Quinsye Apr 20, 2023 2:49 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9922699)
De quoi êtes vous fier de votre Rimouski. ??

En tout cas pas de sa radio :no:

Vision pour l'Est Apr 20, 2023 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9923735)
En tout cas pas de sa radio :no:

Parlant de radio, je pense que Monica Bourgeois de CFYX a fait ce qu'elle devait en s'excusant ce midi. Par contre, je me demande bien quand M. Simard de Rivière-du-Loup va faire de même avec Pierre-Yves Renaud et exiger de lui qu'il s'excuse d'avoir proféré des menaces à M. Dufour, ce qui n'était pas acceptable non plus dans mon opinion. J'imagine que ça n'arrivera jamais puisqu'il continue de dire des caveries depuis des années... Je n'en reviens qu'il soit encore sur les ondes celui-là. Dire qu'il avance continuellement que ses boss veulent qu'il reste là...

Antoine Apr 20, 2023 10:52 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9923866)
Parlant de radio, je pense que Monica Bourgeois de CFYX a fait ce qu'elle devait en s'excusant ce midi. Par contre, je me demande bien quand M. Simard de Rivière-du-Loup va faire de même avec Pierre-Yves Renaud et exiger de lui qu'il s'excuse d'avoir proféré des menaces à M. Dufour, ce qui n'était pas acceptable non plus dans mon opinion. J'imagine que ça n'arrivera jamais puisqu'il continue de dire des caveries depuis des années... Je n'en reviens qu'il soit encore sur les ondes celui-là. Dire qu'il avance continuellement que ses boss veulent qu'il reste là...

Les excuses ne sont pas assez.

Ces deux animateurs doivent être congédié et cette simili radio-poubelle mit au pas. Ça fait des années qu'ils tiennent des propos grossiers et intimident des gens. Ça suffit et ça ne représente pas ce que nous sommes du tout à Rimouski.

Antoine Apr 20, 2023 10:53 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9922491)
Sérieux, je suis tanné de l'entendre celle-là! Tout le monde est conscient que l'inflation et les taux d'intérêt ont des impacts négatifs. Par contre, y a-t-il quelqu'un qui peut m'expliquer logiquement pourquoi ces 2 facteurs empêchent tous les projets d'envergure à Rimouski pendant qu'ailleurs les projets se réalisent quand même?

As tu une entreprise?

Vision pour l'Est Apr 21, 2023 11:52 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9924383)
As tu une entreprise?

Oui. Les taux d'intérêt et le coût des matériaux influencent ma décision d'investir, vrai. Mais, ils n'ont aucune influence sur le lieu où je fais mes investissements... C'est la raison pour laquelle je suis tanné d'entendre la question des taux d'intérêt et coût des matériaux, car ça n'explique en rien pourquoi il n'y a pas de constructions à Rimouski, alors qu'il y en a ailleurs. Les vrais raisons sont autres et on devrait s'y attarder, car elles sont spécifiques à la ville de Rimouski. Travaillons sur ce qu'on contrôle plutôt que sur ce qu'on ne contrôle pas...

DenisR Apr 21, 2023 9:53 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9923735)
En tout cas pas de sa radio :no:

sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Barrabas Apr 22, 2023 11:58 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9925428)
sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Tu pourrais toi même Denis appliquer à la radio et l'enrichir de tes commentaires justes et innovants comme tu le fais sur ce blog. Il parait qu'ils sont à la recherche de nouveaux talents.

verslefutur Apr 22, 2023 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9925428)
sa radioooooo de Riviere du loup implanté ici ! Radio poubelle qui est adulé sur la page ici! ben juste! faque attention à sq'on dit sur CFYX.

Si tu pouvais perfectionner ton français écrit afin que nous puissions mieux comprendre tes commentaires ! Ha Ha Ha !

DenisR Apr 23, 2023 7:19 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9925712)
Si tu pouvais perfectionner ton français écrit afin que nous puissions mieux comprendre tes commentaires ! Ha Ha Ha !

je pourrais simplifier encore plus mais, je te perdrait! Si tu pige pas, c'est pas mon ost* de problème! :shrug: Bin kin tu pige!

faque attention à sq'on dit sur CFYX.

DenisR Apr 23, 2023 7:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9925705)
Tu pourrais toi même Denis appliquer à la radio et l'enrichir de tes commentaires justes et innovants comme tu le fais sur ce blog. Il parait qu'ils sont à la recherche de nouveaux talents.

Ben va s'y Barrabas cela serait plus qu'impeccable d'y avoir une "Francine Grimaldi" au service du papotage et des ragots au sujet du gratin Rimouskois !

Pour Verslefutur un (e) Rimouskois - Rimouskoise est un(e) résident(e) de Rimouski!

Don't touch this CFYX!

AvenirRimouski Apr 25, 2023 12:28 AM

Conseil Municipal
 
Très déçu du conseil de ville.. aucuns projets majeurs. vison d'avenir ??

Déjà 18 mois.. Nommer moi les changements que la ville a fait ?

Manque de Logements,
manque de Garderie,
manque de Main-d'œuvre,
Manque D'hôtel,

Projet Pointes-aux Pères, déjà en contestation.

Futur projet a la place des vétérans.. silence radio..

Industrie ?? Ou est le développement économique.....

verslefutur Apr 25, 2023 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9927283)
Très déçu du conseil de ville.. aucuns projets majeurs. vison d'avenir ??

Déjà 18 mois.. Nommer moi les changements que la ville a fait ?

Manque de Logements,
manque de Garderie,
manque de Main-d'œuvre,
Manque D'hôtel,

Projet Pointes-aux Pères, déjà en contestation.

Futur projet a la place des vétérans.. silence radio..

Industrie ?? Ou est le développement économique.....

Je suis estomaqué de voir le peu d'envergure du conseil : Ville amie des papillons , ville amie des abeilles , demande d'un registre des logements au gouvernement en se maudissant que plus aucun promoteur de logements ne voudrons investir ( chapeau aux 2 conseillers qui ont voté contre ) Quelques refus de modèles de fenêtres et de bardeaux d'asphalte à des citoyens ! NPD sort de ce corps !

Barrabas Apr 26, 2023 12:09 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9927372)
Je suis estomaqué de voir le peu d'envergure du conseil : Ville amie des papillons , ville amie des abeilles , demande d'un registre des logements au gouvernement en se maudissant que plus aucun promoteur de logements ne voudrons investir ( chapeau aux 2 conseillers qui ont voté contre ) Quelques refus de modèles de fenêtres et de bardeaux d'asphalte à des citoyens ! NPD sort de ce corps !

Tu oublies le hibou des marais et les vers de terre. et le registre des logements, une autre affaire qui n'est pas du ressort des villes et qui va en plus, empêcher la construction de nouveaux logements déjà trop rares en ville. Bravo aux échevins qui ont voté contre son instauration. et la ville qui a coupe des arbres pour faire une rue, ils auraient peut- être pu les laisser au milieu de la rue. Pas étonnant que si peu de gens d'affaires s'intéressent aux affaires publiques.

AvenirRimouski Apr 26, 2023 3:47 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9928586)
Tu oublies le hibou des marais et les vers de terre. et le registre des logements, une autre affaire qui n'est pas du ressort des villes et qui va en plus, empêcher la construction de nouveaux logements déjà trop rares en ville. Bravo aux échevins qui ont voté contre son instauration. et la ville qui a coupe des arbres pour faire une rue, ils auraient peut- être pu les laisser au milieu de la rue. Pas étonnant que si peu de gens d'affaires s'intéressent aux affaires publiques.

Que dire de la SOPER et son développement économique..

verslefutur Apr 26, 2023 4:06 PM

Quote:

Originally Posted by AvenirRimouski (Post 9928797)
Que dire de la SOPER et son développement économique..

Au moins Guy Caron aura réalisé un exploit ( sarcasme ) : un boycot d'un poste de radio ! C'est un boycot total contrairement à celui de la radio X à Québec dans le temps. Pourtant je continue de croire que c'est une mauvaise idée de tenter de museler un poste de radio au complet alors qu'il prône la liberté d'expression. Une réprimande justifiée aurait fait la job dans ce cas ci ...Si les Simard décidait de plier bagage une seconde fois , Monsieur Caron mettrai il ça dans ses réalisations avec le ridicule 50 KM sur le boulevard à voies séparées sans entrées privées ?

Bergos Apr 26, 2023 6:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9928830)
Au moins Guy Caron aura réalisé un exploit ( sarcasme ) : un boycot d'un poste de radio ! C'est un boycot total contrairement à celui de la radio X à Québec dans le temps. Pourtant je continue de croire que c'est une mauvaise idée de tenter de museler un poste de radio au complet alors qu'il prône la liberté d'expression. Une réprimande justifiée aurait fait la job dans ce cas ci ...Si les Simard décidait de plier bagage une seconde fois , Monsieur Caron mettrai il ça dans ses réalisations avec le ridicule 50 KM sur le boulevard à voies séparées sans entrées privées ?

Non, il aurait la même réaction que dans le dossier de Colombe St Pierre c’est à dire que ça serait une décision d’affaire.

AvenirRimouski Apr 28, 2023 1:00 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9929115)
Non, il aurait la même réaction que dans le dossier de Colombe St Pierre c’est à dire que ça serait une décision d’affaire.

J'ai l'impression qu'au lieu d'être en action, La ville ( Guy et le Conseil), il sont toujours en reaction..


Concernant la radio, je crois que ca fait l'affaire de la ville.. La radio est un peu comme l'opposition a la ville. Qui contredit rimouski ici ??

DenisR Apr 28, 2023 8:04 PM

la Maison brune à vendre pour 1 $ pour être déménagée,

ou un acheteur pour les 3 maisons du bloc de rue pour bloquer un projet de 37 logements!

Fait vous un guess sur la logique Rimouskoise? = :shrug:

Bergos Apr 28, 2023 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9931238)
la Maison brune à vendre pour 1 $ pour être déménagée,

ou un acheteur pour les 3 maisons du bloc de rue pour bloquer un projet de 37 logements!

Fait vous un guess sur la logique Rimouskoise? = :shrug:

C'est quoi le projet de 37 logements ?

verslefutur Apr 29, 2023 2:22 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9931371)
C'est quoi le projet de 37 logements ?

Le proprio du taudis brun possède tout le terrain de 3 maisons , la brune , celle du coin et celle sur St-Laurent et prévoit y mettre des bâtiments pour un total de 37 logement et ainsi revaloriser ce coin ! Mais c'est bien mieux d'y laisser la magnifique maison brune !!!

Quinsye Apr 29, 2023 5:08 PM

"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

verslefutur Apr 29, 2023 6:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931832)
"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

Tes propos relève du bolchévisme mon ami , comme si ce qui concerne la classe moyenne et supérieure fait référence au satanisme ! Nous sommes envahis par ces réflexions d'extrême gauche et malheureusement trop d'importance leurs sont données. Les gens qui travaillent et ceux qui en font travailler dans leurs entreprises participent à l'enrichissement collectif et méritent d'obtenir autant que ceux qui sont de la classe la plus pauvre des logements à leur convenance ! Pour ce qui est des logements abordables il faut se tourner vers les gouvernements pas vers les entrepreneurs privés qui ne construisent pas pour perdre de l'argent ...

Quinsye Apr 29, 2023 9:47 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931875)
Tes propos relève du bolchévisme mon ami , comme si ce qui concerne la classe moyenne et supérieure fait référence au satanisme ! Nous sommes envahis par ces réflexions d'extrême gauche et malheureusement trop d'importance leurs sont données. Les gens qui travaillent et ceux qui en font travailler dans leurs entreprises participent à l'enrichissement collectif et méritent d'obtenir autant que ceux qui sont de la classe la plus pauvre des logements à leur convenance ! Pour ce qui est des logements abordables il faut se tourner vers les gouvernements pas vers les entrepreneurs privés qui ne construisent pas pour perdre de l'argent ...

Ça se peut tu que tu exagères un p'tit peu avec ton bolchévisme et ton satanisme?

DenisR Apr 29, 2023 10:07 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931832)
"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

Ben tu lis pas? il y a 2 solutions -1 acheter la maison brune pour 1$ pis déménage la cabanne aux frais de l'acheteur pour la mettre dans un environnement similaire pour que la cabane soit rénover pour pas cher pas cher et faire des loyers pour pas si pas cher!

Ou-bien quelqu'un achète les trois maisons et bloque le développement de 37 apparts pour en faire 4 ou 5 apparts pas cher pas cher ou très très cher, qui peut savoir ce que le futur lui réservera!

c'est simple?

DenisR Apr 29, 2023 10:13 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9931371)
C'est quoi le projet de 37 logements ?

toute ça appartient à les immeuble Vianney Ouellet c'est à eux le projet de 37 apparts. s' ils vendent les 3 maisons ben il n'y aura pas de projet de 37 logement. ça va etre status
quo ! pis un beau taudis pas cher pas cher , avec souris et punaises de lit sans suppléments!
https://journallesoir.ca/2023/04/27/...ls-reagissent/

verslefutur Apr 29, 2023 10:15 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931984)
Ça se peut tu que tu exagères un p'tit peu avec ton bolchévisme et ton satanisme?

Ça me contrarie de lire les commentaires contre ceux qui ont les moyens de se payer des logements intéressants , c'est devenu un discours courant qui était largement répandu au début de la Révolution Russe , ce à quoi je fais référence ! Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

DenisR Apr 29, 2023 10:27 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931999)
Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

Pis t'ose dire ça ?:haha::haha::haha::haha::haha::haha::haha::haha:

Quinsye Apr 30, 2023 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9931999)
Ça me contrarie de lire les commentaires contre ceux qui ont les moyens de se payer des logements intéressants , c'est devenu un discours courant qui était largement répandu au début de la Révolution Russe , ce à quoi je fais référence ! Peut-on vivre et laisser vivre tabarouette !

Je sais c'est quoi le bolchévisme, merci ;)

Je suis pas "contre ceux qui ont les moyens de payer" comme tu dis, mais je suis clairement contre l'embourgeoisement d'un secteur du centre-ville où les loyers sont encore pas trop chers pour que ceux qui ont un faible revenu puisse y vivre sans avoir besoin d'un char, par exemple. La mixité c'est bénéfique pour le tissus social et ça favorise l'apprentissage du vivre-ensemble, je vois pas ce qui a d'extrême-gauche là dedans.

Barrabas Apr 30, 2023 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9932135)
Je sais c'est quoi le bolchévisme, merci ;)

Je suis pas "contre ceux qui ont les moyens de payer" comme tu dis, mais je suis clairement contre l'embourgeoisement d'un secteur du centre-ville où les loyers sont encore pas trop chers pour que ceux qui ont un faible revenu puisse y vivre sans avoir besoin d'un char, par exemple. La mixité c'est bénéfique pour le tissus social et ça favorise l'apprentissage du vivre-ensemble, je vois pas ce qui a d'extrême-gauche là dedans.

Tu parles de mixité, donc tu acceptes que plusieurs types de logements ornent ce quartier dans le futur. Savais tu aussi cher ami que la ville a les yeux sur le terrain de la Société d'agriculture pour y développer des projets futurs? Ce sera peut être du logement social mais pas nécessairement. Pour le moment , les amis de la maison brune s'activent pour trouver un terrain où la déménager en espérant en trouver un pas trop loin , elle ne supporterais pas un long voyage.

EasternFreeway May 1, 2023 10:10 PM

Je viens de voir un reportage à TVA portant sur la saison des croisières à Sept-Îles. Plusieurs améliorations en vue à Sept-Îles pour faciliter la visite des croisiéristes en ville.

Pourquoi on accueille pas de bateaux de croisière à Rimouski ?
Ce une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à faire en ville pour les voyageurs... Le Musée de l'Empress, la distillerie St-Laurent, les commerces de la rue St-Germain profiteraient de cette manne de touristes.

Est-ce parce que le port de Rimouski n'est pas assez profond ? Dans ce cas est-il possible d'effectuer un draguage ou d'ancrer le navire de croisière au large puis de mettre en place des navettes entre le paquebot et la terre ferme.

clcote May 2, 2023 10:48 AM

Il y a déjà eu des tests dans le passé pour des bateaux de croisières. Rimouski a reçu à quelques reprises le Ponant.
Le quai est effectivement pas, pour l'instant, adapté. Donc, des investissements majeurs à ajoutés au projet actuel.
L'Idée des navettes en bateau est excellente et je pense que ce fut envisagé. Cependant, encore là, il faut acheter les bateaux, trouver les capitaines, etc. Donc, des investissements à faire. Pour être rentable, il faut donc charger un prix en conséquent aux passagers. Je ne sais pas si vous avez déjà fait une croisière mais les activités extra bateau sont chargés et afin d'être rentable il faudrait charger le gros prix. Sans compter que pour attirer des bateaux de croisières, il faut investir dans la promotion, devenir membre de l'Association des croisières (qui limitent le membership), etc. Bref, beaucoup d'investissement pour une rentabilité sur du moyen long terme. Et voyant ce que je vois sur ce blogue, si demain matin, les organismes prendraient ce virage, les commentateurs de ce blogue chialeraient encore: bon c'est ça, ils jettent l'argent par les fenêtres, investissement qui sera pas rentable, etc.

Vision pour l'Est May 2, 2023 11:09 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9933766)
Il y a déjà eu des tests dans le passé pour des bateaux de croisières. Rimouski a reçu à quelques reprises le Ponant.
Le quai est effectivement pas, pour l'instant, adapté. Donc, des investissements majeurs à ajoutés au projet actuel.
L'Idée des navettes en bateau est excellente et je pense que ce fut envisagé. Cependant, encore là, il faut acheter les bateaux, trouver les capitaines, etc. Donc, des investissements à faire. Pour être rentable, il faut donc charger un prix en conséquent aux passagers. Je ne sais pas si vous avez déjà fait une croisière mais les activités extra bateau sont chargés et afin d'être rentable il faudrait charger le gros prix. Sans compter que pour attirer des bateaux de croisières, il faut investir dans la promotion, devenir membre de l'Association des croisières (qui limitent le membership), etc. Bref, beaucoup d'investissement pour une rentabilité sur du moyen long terme. Et voyant ce que je vois sur ce blogue, si demain matin, les organismes prendraient ce virage, les commentateurs de ce blogue chialeraient encore: bon c'est ça, ils jettent l'argent par les fenêtres, investissement qui sera pas rentable, etc.

Question de même, est-ce que le CNM Évolution pourrait servir à cela? Il me semble qu'il s'agit d'un bateau actuellemnt inutilisé et qui peut transporter des passagers sur le Fleuve? Je sais que M.Journault a des façons de faire qui ne plaisent pas à tous, mais sa situation m'attriste un peu. J'aurais aimé qu'on trouve une manière de travailler avec lui, car il nous a très bien servi pendant de nombreuses années...

Barrabas May 2, 2023 11:41 AM

Quote:

Originally Posted by clcote (Post 9933766)
Il y a déjà eu des tests dans le passé pour des bateaux de croisières. Rimouski a reçu à quelques reprises le Ponant.
Le quai est effectivement pas, pour l'instant, adapté. Donc, des investissements majeurs à ajoutés au projet actuel.
L'Idée des navettes en bateau est excellente et je pense que ce fut envisagé. Cependant, encore là, il faut acheter les bateaux, trouver les capitaines, etc. Donc, des investissements à faire. Pour être rentable, il faut donc charger un prix en conséquent aux passagers. Je ne sais pas si vous avez déjà fait une croisière mais les activités extra bateau sont chargés et afin d'être rentable il faudrait charger le gros prix. Sans compter que pour attirer des bateaux de croisières, il faut investir dans la promotion, devenir membre de l'Association des croisières (qui limitent le membership), etc. Bref, beaucoup d'investissement pour une rentabilité sur du moyen long terme. Et voyant ce que je vois sur ce blogue, si demain matin, les organismes prendraient ce virage, les commentateurs de ce blogue chialeraient encore: bon c'est ça, ils jettent l'argent par les fenêtres, investissement qui sera pas rentable, etc.


Les navettes n'appartiennent pas à des privés mais bien au navire de croisière lui même . Ces navettes sont pilotées par les officiers du navire. A Rimouski, il y a surement plus de choses à voir qu'a Baie Comeau ou Sept-Iles. avec le Musée de Site maritime, , les jardins de Mé
tis , les portes de l'enfer et ..... La cité des achats. LOL

Rikigag May 2, 2023 1:44 PM

Pour revenir sur les nouveaux logements potentiels.

Actuellement, pour « une porte » le cout de reviens est d’environ 250 000$. (5½) Le prix du bois de charpente est de retour à un prix « normal », mais toutes les autres composantes et les sous-traitants sont excessivement dispendieux… (Juste une porte extérieure est passée de 750$ à 2 250$...du vol)

Donc pour un 4 logements 1 000 000$.

Mettez ça sur 25 ans avec un taux d’intérêt de 5,50% et vous allez avoir le terme mensuel pour rembourser l’hypothèque.

Ajoutons les assurances, le fonds de prévoyance (pour travaux d'entretien futurs) et, avec toutes les heures, travailler et l’argent investi, les bénéfices…

Et je n’ai pas parlé du terrain et des exigences de la ville, des instances et autres…

Donc votre 5½ en bas de 1 200$ de location par mois…gardé votre argent en placement !!

Triste réalité actuelle.

verslefutur May 3, 2023 9:29 PM

Ce serait intéressant que Rimouski fasse pression sur le CN pour repeindre le pont pour le train en haut de la 132 dans l'entrée de la ville avant les jeux du Québec. Il me semble que c'est une priorité autant que la plantation des fleurs au printemps.
C'est déjà gênant que les visiteurs auront à passer sur le boulevard St-Germain dans Nazareth/Sacré-Coeur , un chemin de terre serait moins dommageable pour la suspension des voitures sans oublier le Colisée qui est noir de pourriture et qui malheureusement sera rafraichi qu'après les jeux du Québec.

L'image de Rimouski commence à faire dur également avec pas grand chambre pour les visiteurs. Je ne reconnait plus notre ville jadis florissante mais abandonnée depuis le départ d'Éric Forest ...

DenisR May 3, 2023 10:16 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9933435)
Je viens de voir un reportage à TVA portant sur la saison des croisières à Sept-Îles. Plusieurs améliorations en vue à Sept-Îles pour faciliter la visite des croisiéristes en ville.

Pourquoi on accueille pas de bateaux de croisière à Rimouski ?
Ce une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à faire en ville pour les voyageurs... Le Musée de l'Empress, la distillerie St-Laurent, les commerces de la rue St-Germain profiteraient de cette manne de touristes.

Est-ce parce que le port de Rimouski n'est pas assez profond ? Dans ce cas est-il possible d'effectuer un draguage ou d'ancrer le navire de croisière au large puis de mettre en place des navettes entre le paquebot et la terre ferme.

L'ancien quai de pointe au Pères avait des capacités d'eau profonde sans draguage bien plus qu'a Rimouski, il n'existe plus depuis que la belle Lurette est passé ! il n'y avait pas de volonté à garder ce quai en fonction bien il à disparut!:shrug:

clcote May 4, 2023 11:51 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9933778)
Les navettes n'appartiennent pas à des privés mais bien au navire de croisière lui même . Ces navettes sont pilotées par les officiers du navire. A Rimouski, il y a surement plus de choses à voir qu'a Baie Comeau ou Sept-Iles. avec le Musée de Site maritime, , les jardins de Mé
tis , les portes de l'enfer et ..... La cité des achats. LOL

Ce n'est pas toutes les compagnies qui ont leurs navettes, car cela prend beaucoup de place. Et évidemment, ce n'est pas les canaux de sauvetage. Effectivement, il y beaucoup de choses à voir à Rimouski. Mais encore une fois, il faut voir la globalité: investissement vs rentabilité. Selon moi la porte des croisières est fermée tant que Rimouski n'aura pas fini ses travaux et qu'elle ne pourra devenir membre `de l'Association des croisières, qui ironiquement est basée à Rimouski.

Antoine May 4, 2023 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9931832)
"Revitaliser le coin". Embourgeoiser le coin oui.

Faites pas comme si c'était une bonne chose pour la crise du logement ce projet là, combien vous pensez qu'il va louer ses apparts de luxe fraichement rénovés en plein sur la Cathédrale? Pis après ça, combien vous pensez que les autres logements du secteur vont être augmentés?

L'embourgeoisement est une très bonne chose, ça relève la valeur foncière et génère des nouveaux revenus pour la ville. C'est tout l'intérêt de la densification, au delà de la question environnementale.

Antoine May 4, 2023 12:48 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9932433)
Tu parles de mixité, donc tu acceptes que plusieurs types de logements ornent ce quartier dans le futur. Savais tu aussi cher ami que la ville a les yeux sur le terrain de la Société d'agriculture pour y développer des projets futurs? Ce sera peut être du logement social mais pas nécessairement. Pour le moment , les amis de la maison brune s'activent pour trouver un terrain où la déménager en espérant en trouver un pas trop loin , elle ne supporterais pas un long voyage.

Ils n'auront jamais les moyens de la déménager. C'est excessivement complexe et surtout coûteux. Énormément de fil à déplacer...

Elle va finir à terre et c'est une excellente chose.

Antoine May 4, 2023 12:49 PM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9933435)
Je viens de voir un reportage à TVA portant sur la saison des croisières à Sept-Îles. Plusieurs améliorations en vue à Sept-Îles pour faciliter la visite des croisiéristes en ville.

Pourquoi on accueille pas de bateaux de croisière à Rimouski ?
Ce une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à faire en ville pour les voyageurs... Le Musée de l'Empress, la distillerie St-Laurent, les commerces de la rue St-Germain profiteraient de cette manne de touristes.

Est-ce parce que le port de Rimouski n'est pas assez profond ? Dans ce cas est-il possible d'effectuer un draguage ou d'ancrer le navire de croisière au large puis de mettre en place des navettes entre le paquebot et la terre ferme.


Pas de tirant d'eau pour entrer dans le port. Le fond est sur le roc.

Et les navires devraient s'ancrer très loin au large, soumis aux aléas du vent et de la houle. Ce n'est pas réaliste.

Antoine May 4, 2023 12:52 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9935394)
L'ancien quai de pointe au Pères avait des capacités d'eau profonde sans draguage bien plus qu'a Rimouski, il n'existe plus depuis que la belle Lurette est passé ! il n'y avait pas de volonté à garder ce quai en fonction bien il à disparut!:shrug:

Il serait encore possible d'y refaire une aire d'accostage sur des chevalets mais c'est un projet d'une dizaine de millions certainement, vite de même.

Spikey May 4, 2023 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9935800)
Il serait encore possible d'y refaire une aire d'accostage sur des chevalets mais c'est un projet d'une dizaine de millions certainement, vite de même.

oui ! ca aurait été un excellent quick win au lieu d'être un terrain de camping! Mais avec les courants et le Nordet, ca aurait prit aussi une jetée de protection comme à Matane. D'ailleurs c'Est se que qu'ils devaient faire dans les années 60 mais le projet a été abandonné avec le quai...

DenisR May 5, 2023 7:08 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9935800)
Il serait encore possible d'y refaire une aire d'accostage sur des chevalets mais c'est un projet d'une dizaine de millions certainement, vite de même.

10 -12 million qui retardera la fausse A20 encore de 10 ans si c'est fait par le ouarnement du Québec mais la ça serait le tour du fédéral mais eux ils se débarrassent de leurs ports de mer...!:help:

DenisR May 5, 2023 7:57 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9935797)
Ils n'auront jamais les moyens de la déménager. C'est excessivement complexe et surtout coûteux. Énormément de fil à déplacer...

Elle va finir à terre et c'est une excellente chose.

Les locataires et une autre personne réunis on offert 200 000 .00 $ au immeuble Vianney Ouellet ! Refus des Ouellet c'est pas conforme!
ils ont ce budget mais tu dis que ca serait insuffisant pour un déménagement. c vrai que un terrain c'est quand même rendu 80 000 reste 120 000 pour le move!

C'est certain que la maison doit être séparée en deux ou trois planchers comme ils ont fait une pour une certaine maison jaune moutarde du quartier Nazareth (rue Lausanne) vers la rue Louis David dans le cartier Sacré-cœur 2 km plus loin! C'était beau a voir et faisable!

Je suis d'accord avec toi que ce ça va finir à terre et bon débarras!

Barrabas May 6, 2023 10:08 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9937274)
Les locataires et une autre personne réunis on offert 200 000 .00 $ au immeuble Vianney Ouellet ! Refus des Ouellet c'est pas conforme!
ils ont ce budget mais tu dis que ca serait insuffisant pour un déménagement. c vrai que un terrain c'est quand même rendu 80 000 reste 120 000 pour le move!

C'est certain que la maison doit être séparée en deux ou trois planchers comme ils ont fait une pour une certaine maison jaune moutarde du quartier Nazareth (rue Lausanne) vers la rue Louis David dans le cartier Sacré-cœur 2 km plus loin! C'était beau a voir et faisable!

Je suis d'accord avec toi que ce ça va finir à terre et bon débarras!

On n'a vraiment pas grand chose à dire sur le blog, les projets se font rares et sont tous ou presque retardés voire annulés. et les arbres de l'UQAR que l'on ne veut pas couper , la maison brune qui a une valeur patrimoniale inestimable selon la grande Société rimouskoise du patrimoine , et Pointe au Père et l'opposition qui s'organise. Le bilan du maire Caron après presque deux ans à la mairie se fait pas mal mince. Il serait grand temps qu'il se mette en marche et cesse de consulter car il pourrait faire comme Marc Parent, être le maire d'un seul mandat.

verslefutur May 6, 2023 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9937846)
On n'a vraiment pas grand chose à dire sur le blog, les projets se font rares et sont tous ou presque retardés voire annulés. et les arbres de l'UQAR que l'on ne veut pas couper , la maison brune qui a une valeur patrimoniale inestimable selon la grande Société rimouskoise du patrimoine , et Pointe au Père et l'opposition qui s'organise. Le bilan du maire Caron après presque deux ans à la mairie se fait pas mal mince. Il serait grand temps qu'il se mette en marche et cesse de consulter car il pourrait faire comme Marc Parent, être le maire d'un seul mandat.

Tu as bien raison Barrabas ! Je ne me rappelle pas une période aussi peu constructive à Rimouski, même pendant la pandémie c'était plus actif. À la ville c'est le calme plat à part tout ce qui se rapporte à l'environnement et la circulation , rien pour dynamiser notre ville et c'est pire depuis l'arrivée de ce conseil...J'ai fait une tournée au Québec la semaine passée et c'est un contraste avec Rimouski dans plusieurs villes...

Barrabas May 7, 2023 11:35 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9937850)
Tu as bien raison Barrabas ! Je ne me rappelle pas une période aussi peu constructive à Rimouski, même pendant la pandémie c'était plus actif. À la ville c'est le calme plat à part tout ce qui se rapporte à l'environnement et la circulation , rien pour dynamiser notre ville et c'est pire depuis l'arrivée de ce conseil...J'ai fait une tournée au Québec la semaine passée et c'est un contraste avec Rimouski dans plusieurs villes...

Dire qu'on est a deux mois des Jeux du Québec et encore aucun pavoisement en ville, et toujours pas de panneau de bienvenue en ville , et que dire de ce tableau électronique de stade de baseball de quartier installé à l'entrée ouest , minable et incompréhensible , et dire que la ville exige son retrait immédiat après les jeux car il contreviens au règlement sur l'affichage.

verslefutur May 7, 2023 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9938056)
Dire qu'on est a deux mois des Jeux du Québec et encore aucun pavoisement en ville, et toujours pas de panneau de bienvenue en ville , et que dire de ce tableau électronique de stade de baseball de quartier installé à l'entrée ouest , minable et incompréhensible , et dire que la ville exige son retrait immédiat après les jeux car il contreviens au règlement sur l'affichage.

Rien pour vendre notre ville ! Même pas un panneau aux entrées de Rimouski pour souhaiter la bienvenue dans la capitale du Bas St-Laurent ! Le moindre village en possède , est-ce encore un problème d'affichage qui semble si difficile à modifier ? Les urbanistes de la ville succomberaient d'une crise cardiaque s'ils se rendaient à Las-Vegas....C'est vrai que nos commentaires sont négatifs mais tabarouette que c'est difficile de trouver du positif dans la situation actuelle ! Pour ce qui est du développement à Pointe au Père, la ville devrait cesser de croire que les consultations et séances d'informations vont faire changer d'idée aux éternels récalcitrants et devrait une fois pour toute passer à l'action devant l'urgence de la pénurie de logement. On connait les résultats avec Sélection et Fari dossier dans lequel la ville était impuissante mais dans le projet de Pointe au Père c'est elle le Maître d'oeuvre...

DenisR May 7, 2023 1:58 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9938082)
Rien pour vendre notre ville ! Même pas un panneau aux entrées de Rimouski pour souhaiter la bienvenue dans la capitale du Bas St-Laurent ! Le moindre village en possède , est-ce encore un problème d'affichage qui semble si difficile à modifier ? Les urbanistes de la ville succomberaient d'une crise cardiaque s'ils se rendaient à Las-Vegas....

Las Vegas les affichages sont taxés mais pas /moins de chialeux sur toute!


All times are GMT. The time now is 5:16 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.