SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

verslefutur Dec 20, 2017 3:52 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8024022)
Après plusieurs mois d'études, voici que le département de santé publique vient de pondre son rapport sur la dangerosité pour la santé publique de la présence du terminal maritime de la compagnie Suncor situé à Rimouski- Est. Le rapport en vient à la conclusion que les installations de chargement des camions devraient être déménagées et relocalisées afin de permettre la ré-ouverture d'une école que fréquentent 25 élèves.Selon la santé publique, la proximité de l'école avec les installations de chargement rendrait les étudiants à risque en cas d'explosion. On note aussi que la qualité de l'air n'est pas affectée par la présence du terminal contrairement aux prétentions de citoyens qui militent depuis des années pour le déménagement de l'entreprise présente à cet endroit depuis la fin des années 50. La présence des 4 réservoirs de stockage situés plus haut ne représentent pas de risque pour la clientèle scolaire ni pour les citoyens.

Personnellement, j'ai bien hâte que l'on change de disque dans ce dossier, la fermeture de Suncor signifierait la fin du Port de Rimouski à très brève échéance, Suncor étant le plus gros client du port avec le passage de 25 à 30 pétroliers par année. De plus le nombre d'emplois est important avec en plus de l'équipe du terminal, il faut compter des dizaines de chauffeurs de camions dont plusieurs sont à l'emploi de contracteurs en transport pétroliers. Si Suncor quittait, ces emplois seraient rapatriés à Québec pour la plupart d'où s'effectuerait le chargement des camions avec les risques que l'on connait lorsque l'on transporte du pétrole sur de longues distances.Pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas du coin , la route 132 a été fermée durant deux jours en fin de semaine dernière, la cause: un camion de propane en provenance de Québec a versé sur le coté bloquant ainsi la route.

En conclusion , il serait temps que la ville rassure la compagnie, car au moment où le fédéral s'apprête à céder le port au Gouvernement du Québec qui rêve de le transférer à la ville, il ne faudrait pas qu'elle hérite d'un éléphant blanc. Je ne veux pas d'un autre aéroport ... mais ça c'est une autre affaire.


Malheureusement les environnementalistes ont souvent le dernier mot ! La prospérité est souvent en danger avec eux ...

bousco Dec 21, 2017 8:42 PM

Val- Neigette
Y a-t-il quelqu`un qui connaît la vérité concernant l`ouverture du centre de ski Val- Neigette ? Toutes sortes de commentaires plus ou moins crédibles circulent incluant ceux de L`Avantage. Hier soir, Fernand Hins, ancien policier de la ville et patrouilleurs de cette pente pendant plusieurs années, me disait ne rien comprendre à cette annonce d`ouverture pour les raisons suivantes: ses compagnons patrouilleurs sont maintenant au Mont-Comi ou St-Mathieu ; selon lui, le centre ne peut pas être ouvert sans montrer " pattes blanches " au niveau de l`équipe des patrouilleurs; aucune réparation n`a été faite sur le monte-pente et le tout doit être approuvé; il y a des réparations à l`intérieur du chalet à faire et rien n`a été fait incluant aérer le centre lui-même . Etc...etc... Qui peut donner l`heure juste ?

Barrabas Dec 21, 2017 10:36 PM

Autre local vide sous peu au centre ville, la boutique Manirelli design annonce sa fermeture dans sa vitrine, La proprio va se concentrer sur la vente en ligne de ses propres confections pour dames.Je ne sais pas quelle guigne frappe ce local mais absolument rien ne marche à cet endroit.

De plus, je ne sais si on peut considérer ça comme une fermeture mais le resto vietnamien Tsunami est fermé depuis des mois supposément pour des vacances. La rumeur veut que la proprio ait essayé de vendre son resto mais n'aurait pas trouvé preneur. Tout le matériel se trouve à l'intérieur et le restaurant semble être prêt à opérer.

Sans être alarmiste, certains édifices au centre-ville affichent 2 voire 3 locaux vides, tout de même inquiétant.

digitboy Dec 22, 2017 9:04 PM

Le Restaurant Maréa Café vient tout juste de fermer ses portes aujour'hui à 16h00 après 8 ans d'existence.

DenisR Dec 25, 2017 3:07 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 8027322)
Le Restaurant Maréa Café vient tout juste de fermer ses portes aujour'hui à 16h00 après 8 ans d'existence.

encore un inconnu je savais même pas c'est a quel endroit.:shrug:

DenisR Dec 25, 2017 3:17 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8007415)
Par expérience personnelle, pour prendre 1 mois et demi de retard, il faut plusieurs mois de travail et actuellement, selon ce que je vois, sans avoir vu le cheminement critique du chantier, j`ai nettement l`impression que s`il y a un retard, il doit être minime. Toutefois, comme tout chantier qui se respecte, il doit y avoir quelques " raconteurs d`histoires " qui pour se faire valoir laisse entendre toutes sortes de ragots. Normalement, on entend dire que certaines pièces très importantes sont " back order " ou que certains matériaux sont toujours en production. Mais, comme il n`y a rien d`impossible, il faudrait demander l`heure juste au représentant de la ville, Dany Morin.

Ça me fait penser dans le temps au ragots des 2 tours...!
Les retards vont être au palais de justice d'après moi!

bousco Dec 26, 2017 3:21 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8028876)
Ça me fait penser dans le temps au ragots des 2 tours...!
Les retards vont être au palais de justice d'après moi!

Vous avez tous lu les commentaires de Dany Morin concernant l`avancement des travaux des glaces. Ça va bien.
Effectivement, le chantier du Palais de Justice, c`est autre chose. Ne connaissant pas la cédule des travaux, il m`est difficile de porter un jugement de valeur mais il me semble que cela va au même rythme que le personnel qui aura à travailler dans ce futur édifice lorsqu`il sera livré.

verslefutur Dec 27, 2017 9:58 PM

Sur le site de Odacité il est indiqué qu'il y aura un Ben et Florentine et un Copper Branch dans leur développement de la rue Léonidas. Copper Branch est un restaurant sans glutten et végétalien et Ben et Florentine un restaurant comme Cora déjeuner .

Barrabas Dec 28, 2017 3:34 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8029925)
Sur le site de Odacité il est indiqué qu'il y aura un Ben et Florentine et un Copper Branch dans leur développement de la rue Léonidas. Copper Branch est un restaurant sans glutten et végétalien et Ben et Florentine un restaurant comme Cora déjeuner .

Tout de même surprenant que cette chaîne de restos sans gluten et santé s'installe à Rimouski, elle qui ne possède que quelques points de vente au Québec, mais bon, qui vivra verra.

Pour ce qui est de la deuxième phase officielle qui doit débuter au printemps 2018, on l'annonce comme étant la dernière phase, je peux me tromper mais il me semblait qu'il devait y avoir une construction au sud du A&W. Je sais par contre qu'ils ont vendu une bande de terrain à Bouchard Ford pour y entreposer des véhicules, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'apparaît plus de construction au sud du A&W sur le plan du projet.

Riki Jan 1, 2018 1:26 PM

La cantine des Trois Mousquetaires du 91 boul. Arthur-Buies semble fermée depuis quelques jours...
Elle avait pris la relève en octobre de la cantine Le Cirque présente depuis plusieurs années.

Riki Jan 1, 2018 1:43 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8026343)
Val- Neigette
Y a-t-il quelqu`un qui connaît la vérité concernant l`ouverture du centre de ski Val- Neigette ? Toutes sortes de commentaires plus ou moins crédibles circulent incluant ceux de L`Avantage. Hier soir, Fernand Hins, ancien policier de la ville et patrouilleurs de cette pente pendant plusieurs années, me disait ne rien comprendre à cette annonce d`ouverture pour les raisons suivantes: ses compagnons patrouilleurs sont maintenant au Mont-Comi ou St-Mathieu ; selon lui, le centre ne peut pas être ouvert sans montrer " pattes blanches " au niveau de l`équipe des patrouilleurs; aucune réparation n`a été faite sur le monte-pente et le tout doit être approuvé; il y a des réparations à l`intérieur du chalet à faire et rien n`a été fait incluant aérer le centre lui-même . Etc...etc... Qui peut donner l`heure juste ?

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...activites.html

Jeffmon Jan 2, 2018 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8033100)
La cantine des Trois Mousquetaires du 91 boul. Arthur-Buies semble fermée depuis quelques jours...
Elle avait pris la relève en octobre de la cantine Le Cirque présente depuis plusieurs années.

Sur leur page Facebook, ça dit ouvert (2 janvier)... Peut-être un congé dans le temps des fêtes comme celle à St-Anaclet

Riki Jan 3, 2018 2:19 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8034102)
Sur leur page Facebook, ça dit ouvert (2 janvier)... Peut-être un congé dans le temps des fêtes comme celle à St-Anaclet

Ça se pourrait mais il y avait plein de papiers bruns dans les fenêtres en fin de semaine...

bousco Jan 3, 2018 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 8034407)
Ça se pourrait mais il y avait plein de papiers bruns dans les fenêtres en fin de semaine...

Ce matin, 3 janvier, la petite voiture rouge d`un des Mousquetaires est sur les lieux et toutes les écritures peintes sur les vitres sont disparues. Y en aura -t- il d`autres ?????? Motus et bouche cousue !!!

Barrabas Jan 4, 2018 4:30 PM

Bonne année à tous les bloggers et lecteurs(trices) en espérant que 2018 nous apporte d'autres types de projets que ceux en marche actuellement, par là je veux dire autre chose que des dépanneurs , des postes à gaz ou encore des patentes gouvernementales comme le Palais de justice qui est en train de coûter trois fois le prix d'un neuf.

bousco Jan 6, 2018 5:52 PM

Projet fabuleux pour 2018
 
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8036235)
Bonne année à tous les bloggers et lecteurs(trices) en espérant que 2018 nous apporte d'autres types de projets que ceux en marche actuellement, par là je veux dire autre chose que des dépanneurs , des postes à gaz ou encore des patentes gouvernementales comme le Palais de justice qui est en train de coûter trois fois le prix d'un neuf.

Justin Trudeau vient de s`entendre avec le premier ministre du Québec pour un projet au Bas St-Laurent. Il lui cède le pont de Québec pour être transporté à Trois-Pistoles afin de pouvoir terminer l`autoroute 20 jusqu`à Rimouski.
Qu`en pensera notre ami Barabas ?

Riki Jan 7, 2018 1:27 AM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 8034959)
Ce matin, 3 janvier, la petite voiture rouge d`un des Mousquetaires est sur les lieux et toutes les écritures peintes sur les vitres sont disparues. Y en aura -t- il d`autres ?????? Motus et bouche cousue !!!

Il y a une affiche dans la porte qui annonce une nouvelle administration et l’ouverture du Restaurant chez Adèle le 8 janvier 2018....

Tone Jan 8, 2018 6:19 PM

Une petite photo prise ce matin immortalisant la grue d'un autre angle.
https://c1.staticflickr.com/5/4587/2...12290f47_h.jpg

Bonne année 2018 à tous !

bousco Jan 8, 2018 6:34 PM

Comité de sécurité de la ville de Rimouski
Comme je ne sais pas à qui m`adresser pour donner mon opinion concernant tous les petits travaux d`ordre dit " sécuritaire " dans la voie des automobiles appelée " route " j`ai décidé de me confier à vous tous qui êtes intéressés par ce sujet.
Avec la venue d`un hiver québécois i.e. avec de la neige en quantité, on prend conscience que tout ce que recommande ce comité est de grande valeur pour les pays qui n`ont pas de neige l`hiver ( ou presque pas ).
Allez vérifier dans plusieurs secteurs de la ville ce qu`il advient des bollards de sécurité pour rétrécir les rues ( exemple: nouveau secteur de développement dans l`est ) en période hivernale. Les conducteurs de charrues essaient en vain de les détourner; quel désastre !
Allez voir sur la rue St-Pierre ( nouvellement réparée ) ce qu`il advient de la petite bande de béton séparant la rue et la partie réservée au stationnement des autos avec une dénivellation d`environ 2 pouces entre ces deux parties. Les conducteurs n`ont pas le choix de les accrocher pour tasser la neige
Allez voir au coin des rues De la Gascogne et Des Flandres ce que l`on a construit l`été dernier suite aux plaintes plus ou moins fondées de l`augmentation du traffic . On est obligé de plaçer des cônes oranges en permanence pour éviter que les conducteurs des charrues n`arrachent ces structures impossibles à détourner. Dommage que je ne suis pas organisé pour vous reproduire des photos pour vous montrer la quantité de neige qui s`accumule autour de ces cônes.
Et que dire des trottoirs jaunes qui disparaissent à chaque hiver.......
Etc....etc..... Nous sommes un pays nordique........... A quoi sert de construire toutes ces belles innovations et il est vrai de dire que c`est vraiment beau, si elles sont appelé à se faire briser à chaque tempête
Et je ne parle pas des bicyclettes car il faudrait commençer par éduquer les personnes qui les utilisent.
S`il y avait un comité formé pour réanalyser toutes ces anomalies, je crois que je serais intéressé à y siéger bénévolement !!!

Barrabas Jan 9, 2018 3:26 AM

@ Bousco

Intéressant mais inutile ou presque de prêcher à des convertis, il n'y a qu'un endroit ou émettre des opinions comme les tiennes et c'est devant le Conseil , et la prochaine réunion aura lieu le 22 janvier prochain, crois moi, le conseil n'aime pas beaucoup se faire dire ses quatres vérités surtout lorsque le kodaks et les journalistes sont présents et que celui ou celle qui pose des questions insiste et exige des réponses.


All times are GMT. The time now is 8:31 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.