SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

FrAnKs Dec 4, 2009 3:08 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4590582)
Selon mes calculs scientifiques, je dirais au moins une bonne dizaine de cm. Présentement, il neige toujours des gros floçons chez moi. La neige devrait cesser demain en avant-midi.

Le chantier de la A50, tu es allé dans quel coin? Fassett, Grenville, Calumet?:D

Hehe ! d'la bonne neige fraiche, parfait pour le Snow ! ( d'ailleurs ça doit déjà skier depuis un bout dans votre coin j'imagine ! )

Ouais je suis allé inspecter moi-même ce chantier histoire de voir si c'était bien fait, et je dois dire que je suis déçu ! c'est mal égalisé , ya de la petite roche partout, les canivaux en béton s'effritent déjà... enfin la merde quoi !... c'est peut-être parce que je suis perfectionniste que je dit ça !

Sinon je suis allé sur le Chemin Sctoch, Faloon et Kilmar.Donc Grenville / Calumet / pointe au chêne. Et c'était déjà pavé jusqu'au chemin Kilmar... ça semble avancer lentement. On dirait qu'un projet comme l'A50 va se terminer en même temps qu'un projet immense comme l'A30 :haha:

(J'me sens mal de faire de la disgression :P )

Franks.

Tone Dec 4, 2009 4:00 AM

Nope, c'est la première grosse neige de l'année, pas de ski encore!

L'autoroute 30, c'est loin d'être fini mon chum!!! À moins d'un revirement, la 50 devrait être complétée avant.

C'est dommage que tu dise que la job soit ordinaire. C'est Construction Loiselle qui travaillait dans le coin de Thurso si ma mémoire est bonne et le résultat est satisfaisant je trouve.

FrAnKs Dec 4, 2009 5:15 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4590720)
Nope, c'est la première grosse neige de l'année, pas de ski encore!

L'autoroute 30, c'est loin d'être fini mon chum!!! À moins d'un revirement, la 50 devrait être complétée avant.

C'est dommage que tu dise que la job soit ordinaire. C'est Construction Loiselle qui travaillait dans le coin de Thurso si ma mémoire est bonne et le résultat est satisfaisant je trouve.

Bah en fait je disais ça pour les prévisions du MTQ qui sont de 2012 pour les deux autoroutes ... mais c'est certain que ça va changer ! à bien y penser , juste construire les deux ponts sur le Saint-Laurent , ça va prendre ça 2 ans, meme 3 !

Sinon c'est normal que je sois jamais content je te l'ai dit , je suis perfectionniste ... les jobs seraient longues et couteuses avec moi :D !
Et puis , c'est possible qu'ils fassent du bon travail sur l'A50 , mais ils se démerdent avec l'équipement et les produits qu'ils ont ... si toutes les entreprises d'aphaltage utilisent toutes la même merde de composition d'asphalte partout au Québec , le résultat sera à peu prés le même à mon avis.

Franks.

fred77 Dec 7, 2009 8:56 PM

avez vous des nouvelle du télésiege au mont-comi.
J'ai entendu dire de bouche a oreille qu'il ne sera pas en fonction cette hiver,,,,,,,,, trop de probleme technique.

Tone Dec 7, 2009 9:55 PM

^Ma personne ressource sur le sujet (qui connait quelqu'un qui travaille au Mont-Comi) m'a dit tantôt qu'ils devraient être bon pour le 1er janvier.

Ils ne peuvent pas se permettre de sauter la saison...À suivre.

Tone Dec 7, 2009 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4590868)
Bah en fait je disais ça pour les prévisions du MTQ qui sont de 2012 pour les deux autoroutes ... mais c'est certain que ça va changer ! à bien y penser , juste construire les deux ponts sur le Saint-Laurent , ça va prendre ça 2 ans, meme 3 !

C'est justement en bonne partie par rapport aux ponts que je disais ça! Est-ce que tu est au courant s'ils ont commencé le travail de préparation?

Ça va être un méga-chantier!:D

Tone Dec 7, 2009 10:09 PM

Quote:

SITE HISTORIQUE MARITIME DE LA POINTE-AU-PÈRE
Nouvel agrandissement en vue
Par Jean-François Bouchard
http://img689.imageshack.us/img689/8...entcouleur.jpg
Le succès de foule de l’Onondaga amène le Site historique maritime de la Pointe-au-Père à vouloir agrandir le pavillon d’accueil du sous-marin. Un projet de 700 000 $.

Près de 92 000 personnes ont visité le seul sous-marin reconverti en musée au Canada en 2009. Les journées de plus de 500 visiteurs occasionnaient une file à l’extérieur du pavillon – dont le temps d’attente variait entre 30 minutes et 2 heures –, dans laquelle les visiteurs étaient exposés aux grands vents et aux intempéries. Un scénario qui s’est répété à 65 reprises.

C’est pour remédier à cette situation que la direction du SHMP veut agrandir son pavillon d’accueil, pavillon dont la dimension originale avait dû être réduite en raison des contraintes budgétaires découlant de la laborieuse opération de halage du sous-marin de 1 400 tonnes. Concrètement, le projet d’agrandissement vise à aménager des annexes à chaque extrémité du pavillon d’accueil.

L’annexe du côté sud permettra d’abriter près de 200 personnes en attente de l'accès à la billetterie. « Cet espace permettra aussi de faire de l’animation, d’exposer quelques objets et même de faire de la promotion pour d’autres entreprises de la région », précise le directeur général Serge Guay. Une boutique de 575 pieds carrés viendra compléter cette annexe.

Par ailleurs, l’annexe du côté nord permettra au SHMP d’avoir un espace libre pour recevoir des expositions temporaires. Cette annexe comprendra une salle polyvalente de 1000 pieds carrés à l’étage et une salle de dépôt au rez-de-chaussée.

« Une première exposition, « Bleu de mer, blanc d’ivoire » est déjà pressentie pour cette nouvelle salle », ajoute M. Guay. L’exposition, unique au monde, présente la collection de M. Edmond Lecouvie (1886-1970) qui a sculpté 42 bateaux miniatures en utilisant de l’ivoire de narval et de morse.

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a déposé en novembre des demandes d’aide financière pour financer ce projet qui vise à améliorer son offre touristique. Le SHMP souhaite avoir complété les travaux d’agrandissement pour la prochaine saison touristique.
http://www.lavantage.qc.ca/200912077...nt_en_vue.html

FrAnKs Dec 8, 2009 12:04 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4595894)
C'est justement en bonne partie par rapport aux ponts que je disais ça! Est-ce que tu est au courant s'ils ont commencé le travail de préparation?

Ça va être un méga-chantier!:D


Oui !! j'ai vu certaines photos où l'on semblait commencer à aménager quelques barges de part et d'autre du fleuve! ... mais il y a un bon côté à tous les projets au Québec : J'ai toujours parlé de l'état pittoyable de nos routes à mes amis Européens , quand ils viendront dans quelques années, ils auront peut-être une meilleure opinion du Québec ! ;) :shrug:

Tone Dec 8, 2009 12:48 AM

^Bonne nouvelle! Y faut que j'essaie d'aller dans ce coin-là lors de ma prochaine visite à Mtl. Si tu as des photos, gêne-toi pas!

Tone Dec 8, 2009 1:08 AM

Quote:

Inter-Voyage relocalisée … à La Grande Place
Par Jean-Claude Leclerc

L’agence “Inter Voyage”, qui a pignon sur rue depuis le milieu des années 90 à La Grande Place à Rimouski vient d’aménager dans de nouveaux locaux mais l’entreprise est toujours située sur le mail du centre commercial, maintenant propriété de Réseau Sélection.

« Nous avions été avisés depuis quelque temps déjà, à l’effet que nous devions relocaliser l’entreprise, depuis la vente de La Grande Place », explique Mme Annick Decourval, copropriétaire de l’agence de voyage avec sa mère, Mme Raymonde Bélanger.

La réalisation du nouveau local est le fruit du travail de Construction Albert et de Mme Louise Desjardins à la décoration. Au total, on parle d’un investissement de plus de 100 000$.

Bien que Mme Decourval commence à s’habituer aux déménagements, elle avoue que celui-ci, rendu nécessaire, à la suite du futur projet de La Grande Place, permet d’offrir des locaux plus vastes de 800 pieds carrés, l’ajout d’une réceptionniste (poste d’accueil) et bien sûr, les services d’une dizaine de conseillères pour vous aider dans vos projets de voyage.

« Nous invitons notre clientèle à venir voir nos nouvelles installations, ajoute-t-il, notre local étant accessible par l’entrée sur Saint-Germain et par l’escalier intérieur de la Grande Place. Veillez aussi prendre note qu’à compter du 15 décembre, l’entrée nord (donnant sur le fleuve) ne sera plus accessible) ».

Mme Raymonde Bélanger et sa fille Annick Decourval, copropriétaires de Inter-Voyage de La Grande Place à Rimouski.
http://www.lavantage.qc.ca/200912077...nde_place.html

Grande Place disponible pour démolition le 15 décembre.:cheers:

Tone Dec 8, 2009 1:32 AM

6 décembre - SAQ sélection
http://img16.imageshack.us/img16/6870/saq2.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/976/6dec2.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/6196/6dec.jpg

FrAnKs Dec 8, 2009 1:54 AM

Hehe superbes photos ! j'ai hâte d'y retourner ... ya pas mal de neige là bas déjà! Nous à Montréal c'est pour mercredi : 15 à 30cm ^^

Rimouski, toujours ma 2ieme préférée du Québec :tup:

Urbain Dec 8, 2009 2:20 AM

Merci Tone pour les photos et les mises à jour!

Rimouski avec de la belle neige c'est vraiment plaisant à voir!

FrAnKs à Laval ce soir il y a au moins 1 centimètre de neige! :rolleyes:

Tone Dec 8, 2009 2:40 AM

^Merci et bienvenue.:tup:

Franks, ta ville préférée, c'est Québec ou?

FrAnKs Dec 8, 2009 2:52 AM

Quote:

Originally Posted by Urbain (Post 4596284)
FrAnKs à Laval ce soir il y a au moins 1 centimètre de neige! :rolleyes:

Rien à Saint-Eustache ! en tout cas une trace mais pas assez pour dire qu'il y a 1 cm !

FrAnKs Dec 8, 2009 3:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4596311)
^Merci et bienvenue.:tup:

Franks, ta ville préférée, c'est Québec ou?


Québec en premier et de loin! j'aime tout de cette ville! ;) ...enfin presque! ... et j'aimerais vraiment y déménager!

Spikey Dec 8, 2009 10:43 PM

le Quinoz Sub déménage où l'ancien Chiffre de nuit! Enfin quelque chose d'autre qu'un bar...

jipette Dec 8, 2009 11:53 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4597782)
le Quinoz Sub déménage où l'ancien Chiffre de nuit! Enfin quelque chose d'autre qu'un bar...

c'est pas fou sa !!! Pas loin du cegep !! compétition a subway qui est rendu trop loin avec sa batisse sur rené-lepage ! Ouais ! bonne idée sa ! avec la facade refaite ... et le bar en haut :p

Tone Dec 9, 2009 3:08 AM

Excellente nouvelle, en face de l'hôtel de ville en plus!

La Grande Place et l'ancien Burger King vont être complètement prêts pour la démolition dans quelques semaines.

Tone Dec 9, 2009 3:17 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4596331)
Québec en premier et de loin! j'aime tout de cette ville! ;) ...enfin presque! ... et j'aimerais vraiment y déménager!

C'est bien ça que je croyais!:D

À moins que tu désire demeurer dans la région de Montréal, j'ai presque envie de te dire de le faire, pourquoi pas? Avec les projets présents et surtout futurs, il va y avoir du stock à se mettre sous la dent! (en plus de la ville qu'on connait bien sûr):tup:


All times are GMT. The time now is 4:47 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.