SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Apr 13, 2010 1:39 AM

^Je ne comprend pas ce qui empêche le promoteur (à part Dumais) de démolir la Grande Place, elle lui appartient quand même.

Si Dumais braille que chaque centimètre carré de son beau grand terrain n'est pas dédié exclusivement à des fins de stationnement pour véhicules, ils n'ont qu'à parker les pelles mécaniques de l'autre côté à la fin de la journée et nettoyer au fur et à mesure chaque section démolie et retraçant fidèlement toutes les lignes jaunes de cases de stationnement selon le cadastre du terrain tel qu'il fut conçu dans ses années 60. Vieux maudit bon à rien pris dans le passé qui a peur du progrès.

Tone Apr 13, 2010 2:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tr1x (Post 4792461)
En passant Tony belle photo :D

Meci meci.:)

Drimmer Apr 13, 2010 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4792466)
^Je ne comprend pas ce qui empêche le promoteur (à part Dumais) de démolir la Grande Place, elle lui appartient quand même.

Si Dumais braille que chaque centimètre carré de son beau grand terrain n'est pas dédié exclusivement à des fins de stationnement pour véhicules, ils n'ont qu'à parker les pelles mécaniques de l'autre côté à la fin de la journée et nettoyer au fur et à mesure chaque section démolie et retraçant fidèlement toutes les lignes jaunes de cases de stationnement selon le cadastre du terrain tel qu'il fut conçu dans ses années 60. Vieux maudit bon à rien pris dans le passé qui a peur du progrès.


T'imagines-tu le prix de ca?! !! J'imagine déjà l'entrepreneur faire ca à chaque fin de journée. Le projet coutera pu 50 millions mais un bon 10 à 15% de plus juste pour cette perte de temps! Quoique ca pourrait être facturé à Dumais.


Et en passant pour une aussi bonne photo, tu t'aventures sur les chantiers pas trop protégé?? :P

Tr1x Apr 13, 2010 12:29 PM

Tony yé pluggé pour aller sur les chantiers asteur ;)

whoami Apr 13, 2010 1:59 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4791857)
Aux dernières nouvelles, ils ont pas mentionnés à qui ca a été vendu. Mais j'imagine que cette personne, si elle n'est pas un propriétaire riverain, va le devenir et p-e nous le saurons prochainement.

On verra donc aujourd'hui parce que la réunion des propriétaires riverains doit avoir lieu cet après-midi... même si j'ai un doute!

Tone Apr 14, 2010 2:41 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4792903)
T'imagines-tu le prix de ca?! !! J'imagine déjà l'entrepreneur faire ca à chaque fin de journée. Le projet coutera pu 50 millions mais un bon 10 à 15% de plus juste pour cette perte de temps! Quoique ca pourrait être facturé à Dumais.


Et en passant pour une aussi bonne photo, tu t'aventures sur les chantiers pas trop protégé?? :P

Ce qui devrait être facturé aussi à Dumais, c'est le 500,000$ que Réseau Sélection a gaspillé en un an sur la Grande Place.:(

Content de voir que la photo te plait!

DenisR Apr 14, 2010 3:04 PM

selon journal l'avantage

http://www.lavantage.qc.ca/201004138...residence.html

Quote:

ASSSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES RIVERAINS
Jean-Paul Dumais va quitter la présidence
Par Jean-François Bouchard

Jean-Paul Dumais entend quitter la présidence de l’Association des propriétaires riverains lors de la prochaine assemblée générale annuelle de l’organisation.




Jean-Paul Dumais (Photo : Stéphane Fournier)


C’est « au cours des prochaines semaines » que l’assemblée aura lieu. « À ce moment-là, je vais remettre ma démission. Mais ma démission était prévue depuis l’ouverture. J’avais accepté de servir pour une année », précise M. Dumais. Ce dernier a en outre confirmé aux membres de l’Association des propriétaires riverains qu’il ne siégeait plus au comité de négociation.

Aucun autre membre de l’APR n’a été nommé au comité de négociation dont le mandat était de trouver des solutions pour gérer le stationnement de la Grande Place durant et après les travaux de construction des Deux tours.

Fait à signaler, le vice-président de Réseau Sélection, Rémi Vigneault, n’était pas présent à l’assemblée de mardi après-midi qui, selon Jean-Paul Dumais, a été « un peu agitée ».

Si le projet de loi privée est appelé par le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, l’Association des propriétaires riverains se fera entendre en audition. « On va aller à l’Assemblée nationale, s’il y a lieu. C’est de notre devoir d’y aller », estime M. Dumais.

L’assemblée de mardi après-midi a, par ailleurs, permis de mettre à jour la liste des propriétaires riverains membres de l’Association. Stéphane Carrier a remplacé Jean Rioux à la suite de l’achat de l’immeuble de ce dernier situé au coin de la rue Saint-Germain et de l’avenue Belzile. De plus, comme l’édifice du Trust a aussi changé de main, Alain Filion n’est plus membre de l’APR. Le nom de l’acquéreur du Trust n’est pas encore connu.

Ainsi, les autres membres de l’Association sont : Michel Asselin, Michel Bélanger, Francis Bois, Philicia Bouchard, Christian Dumais, Jean-Paul Dumais, Michel Gauvin, Patrice Laflamme, Philippe Michaud, Gilles Rioux, Pierre Rioux, Suzelle Rouleau et Rémi Vigneault.

Le courant ne passe plus entre Rémi Vigneault et le président de l’APR, Jean-Paul Dumais. À la suite de l’avortement des négociations en présence du facilitateur, M. Vigneault a indiqué avoir été « berné » par le président de l’Association des propriétaires riverains. Réseau Sélection estime à 500 000 $ le coût annuel pour maintenir le centre commercial La Grande Place dans son état actuel.

Selon l'échéancier du promoteur, la démolition de la partie Est de la Grande Place doit commencer vers la fin avril – une opération qui doit durer deux mois en tout – afin de pouvoir lancer les travaux de construction en août. Réseau Sélection s’est engagé à fournir des logements à ses locataires à la fin de l’année 2011.

« Le ministre se doit d'intervenir », indique M. Vigneault. « Une population est prise en otage avec l'avenir de son centre-ville », conclut-il en faisant référence à la servitude du stationnement de la Grande Place qui impose que la totalité des propriétaires riverains soient d'accord pour en modifier la teneur.

digitboy Apr 15, 2010 12:02 AM

Je souhaite pour Dumais que ce projet de loi passe à l'assemblée nationale, sinon je crois que son avenir à Rimouski sera plutôt difficile. Laurent Lessard devra être très attentif et bien réfléchir aussi avant de prendre ses décisions dans les prochains jours.

Riki Apr 15, 2010 12:36 AM

Article Le Soleil
 
Allez voir ceci dans Le Soleil d'aujourd'hui 14 avril 2010:


Article du Soleil sur le projet des deux tours


On y dit même que: "M. Dumais s'est élevé contre la diffusion d'une séquence vidéo sur YouTube." :haha:

DenisR Apr 15, 2010 2:18 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 4795288)
y dit même que: "M. Dumais s'est élevé contre la diffusion d'une séquence vidéo sur YouTube." :haha:


a trop vouloir "bien" faire on fini par se planter! hein Msieux Dumais?

Tr1x Apr 15, 2010 5:14 PM

J'espère que quelqu'un va faire un montage avec les propos de dumais que j'ai soigneusement immortalisé en mp3 :D

Amitisse Apr 15, 2010 7:48 PM

De radio NRJ...

Quote:

4 avril 2010 à 11:18
Source : Info Astral Media


Projet de Réseau Sélection : Le médiateur Reynald Déry a déposé son rapport au ministre des Affaires municipales.

Le porte-parole de Laurent Lessard indique que le ministre attend toujours des documents de la ville de Rimouski avant d'enclencher le processus d'adoption du projet de loi privée.

Il est notamment question du plan de gestion du stationnement et de ceux des travaux de transformation de la Grande Place.

Par ailleurs, il est possible que le projet de loi privée soit battu en commission parlementaire puisque les libéraux y détiennent la majorité des sièges.

Le porte-parole de Laurent Lessard affirme que c'est la raison pour laquelle le ministre a voulu laisser toute la place pour une entente négociée
J'ai mis une phrase en caractère gras... Personnellement, une telle conclusion ne me surprendrait pas. Juste à voir ce qui se passe actuellement à Québec! Ce gouvernement n'est plus le gouvernement du peuple...:yuck:

DenisR Apr 15, 2010 8:32 PM

Charest c'est pas le peuple loin de la!
y travail pour lui même!et n'écoute que lui meme.
si ça y tente de faire passé ce bill privé ben y va passé!
Mé faut pas oublié que la demande est faite par un méchant député pikiss.
entk c'est la qu'on va voir si notre bon maire Libaral Forest est ben pésant au parlement!

digitboy Apr 15, 2010 8:55 PM

Effectivement, on a notre Irvin qui est péquiste d'un bord et notre bon ami Forest qui est libéral et qui apparament a de bons contacts. Raymond Giguère qui a plusieurs amis dans le parti libéral aurait avantage a contribuer pour faire passer ce projet aussi.

Mais bon, n'ayons pas AUCUNE confiance envers le gouvernement. Je n'ai pas plus confiance en Charest ou Lessard qu'en Dumais... On verra si l'avenir pourra nous prouver le contraire.

Spikey Apr 16, 2010 4:39 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4796534)
Effectivement, on a notre Irvin qui est péquiste d'un bord et notre bon ami Forest qui est libéral et qui apparament a de bons contacts. Raymond Giguère qui a plusieurs amis dans le parti libéral aurait avantage a contribuer pour faire passer ce projet aussi.

Mais bon, n'ayons pas AUCUNE confiance envers le gouvernement. Je n'ai pas plus confiance en Charest ou Lessard qu'en Dumais... On verra si l'avenir pourra nous prouver le contraire.

Dumais Michaud et cie sont surement entrain de compter avec Lessard combien ca leur couterait en caisse électorale pour voir le projet de loi se faire battre.

Tone Apr 16, 2010 9:51 PM

Quote:

«Deux tours»: À défaut d’être complétée le 26 avril, la démarche de loi privée entraînera un retard d’un mois

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 16 avril 2010 à 16:07
Le projet de construction des «deux tours», qui n'a toujours pas été mis en branle depuis son annonce en septembre 2008, pourrait être retardé d'encore un mois si le processus d'adoption de loi privée ne se conclut pas d'ici le 26 avril.

C'est ce que craint le député provincial de Rimouski, Irvin Pelletier. Rimouski doit recourir à l'Assemblée nationale pour contourner le problème légal sur le stationnement de La Grande Place qui divise la Ville et certains propriétaires riverains et empêche le démarrage du projet.

«Là où on pourrait avoir un problème, c'est que le 26 avril est la date prévue pour le début de l'étude des crédits du dernier budget. Cet exercice dure trois semaines et mobilise toutes les commissions parlementaires. Cela pourrait faire en sorte que quand le ministre des Affaires municipales appellerait la loi privée, on devrait prioriser plutôt l'étude des crédits. Ça irait donc à la mi-mai. C'est ce qui m'inquiète», déclare M. Pelletier.

Quelques heures
«Je suis en contact avec le ministre des Affaires municipales (Laurent Lessard) à chaque jour. Aujourd'hui (jeudi), il m'a précisé qu'il manquait quelques documents de la Ville qui seront transmis au cabinet rapidement. Le ministre me dit que dès qu'il sera convaincu que tout a été fait pour en arriver à une entente, il appellera le projet de loi. Il faudrait ensuite que la Commission d'aménagement du territoire écoute les témoins, ce qui peut être fait dans quelques heures, et que le projet de loi soit soumis au vote des députés, ce qui peut être fait dès le lendemain», indique M. Pelletier.

La Commission compte sept libéraux et cinq membres de l'Opposition. Ils doivent être unanimes pour soumettre le projet au vote des députés.

La patience du promoteur pourrait atteindre bientôt sa limite, indiquait le vice-président de Réseau Sélection, Rémi Vigneault, la semaine dernière: «Au risque de ne pas atteindre notre objectif de démolir la Grande Place en avril, on demande à nos gens de tout faire pour regagner le temps perdu. Le plus menaçant en ce moment, c'est de risquer de se retrouver avec un bâtiment qui ne serait pas fermé pour l'hiver. Au mois d'août, on débuterait la construction. Tout ce qui dépassera le mois d'août entraînera un risque important.»

La révolte gronde
Des membres de l'Association des propriétaires riverains travaillent à organiser un mouvement d'opposition au comité exécutif actuel, insatisfaits de la manière dont les choses se déroulent dans le dossier des «deux tours».


Certains membres n'ont pas assisté à la rencontre de mardi, convoquée par le président actuel, Jean-Paul Dumais, parce qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité de ce dernier. Le vice-président du Syndicat des propriétaires de Place St-Laurent, Michel Bélanger, membre riverain, est du nombre et est à établir des contacts pour convoquer une assemblée spéciale dans les prochains jours, démettre et remplacer les membres de l'exécutif, Jean-Paul Dumais, Philippe Michaud et Christian Dumais.

«J'attends des nouvelles pour établir une stratégie qui nous permettra de sortir de cet imbroglio. Le dossier stagne et je n'aime pas ça. Il faut un changement de direction à l'Association. Nos représentants défendent des points de vue qui n'ont jamais été soumis aux membres», lance Michel Bélanger.

«Pères de famille»
«Les dirigeants ont fait en sorte que ça n'avance pas malgré la bonne foi de Réseau Sélection et de Rimouski. Pendant ce temps, des pères de familles attendent pour travailler à la construction et des gens sont dans l'incertitude quant à leur logis», ajoute M. Bélanger.

«J'appuie Michel à 100 %» dit le président du Syndicat de Place St-Laurent, Marcel Duchesne. «Ce n'est que de l'obstination à ne plus finir. Je suis d'accord avec le projet car le centre-ville est en train de mourir. Je trouve l'attitude du comité exécutif méprisante envers les membres. J'ai signé l'entente avec la Ville et je ne virerai pas de bord», ajoute Gilles Rioux.

«La situation de l'Association des riverains est une vraie farce. On pourrait faire un feuilleton télévisé! On va cheminer avec M. Bélanger», renchérit Michel Asselin. Ces deux derniers sont propriétaires d'immeubles commerciaux sur la rue Saint-Germain Est.

Jean-Paul Dumais maintient ses propos : «L'Association sera appelée, non pas à contester mais à donner sa position, à l'Assemblée nationale, pour la loi privée. C'est notre devoir de le faire et tous les propriétaires riverains sont d'accord avec ça».
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...=En+manchettes

digitboy Apr 16, 2010 11:49 PM

Question #1 :

Pourquoi la ville n'a pas déjà envoyé TOUS les documents au ministre ? TABARNAK !!! FOREST... WAKE UP ! :hell:

Question #2 :

Pourquoi les riverains n'ont pas mis leur culottes avant ? Ils ont presque tous signé sauf les Dumais et eux reste là sans rien dire depuis le début, ça n'a pas de bon sens. Ça fait 1 an et demi que ça dure cette histoire et ils parlent quand c'est presque trop tard ! :hell:

Tone Apr 17, 2010 1:42 AM

Je me pose la question 2 à chaque jour depuis 1 an et demi sans avoir trouvé de réponse non plus.:(

Tone Apr 17, 2010 1:54 AM

J'ai une bonne nouvelle pour faire changement: 2 pelles mécaniques, un loader et une roulotte de chantier sont apparus au bout du tronçon de Arthur-Buies Est se situant à l'ouest de la Léonidas. Difficile de dire si c'est pour la phase 14 des Prés du St-Rosaire, pour le dernier tronçon de Arthur-Buies Est ou carrément pour quelque chose d'autre, mais ça va être facile de savoir lundi prochain!

Drimmer Apr 17, 2010 9:31 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4798796)
J'ai une bonne nouvelle pour faire changement: 2 pelles mécaniques, un loader et une roulotte de chantier sont apparus au bout du tronçon de Arthur-Buies Est se situant à l'ouest de la Léonidas. Difficile de dire si c'est pour la phase 14 des Prés du St-Rosaire, pour le dernier tronçon de Arthur-Buies Est ou carrément pour quelque chose d'autre, mais ça va être facile de savoir lundi prochain!

Pourquoi attendre jusqu'à lundi pour une réponse! Les pelles de Léon Chouinard sont là pour la phase 14 de la Ville effectivement.
Ca devrait commencer lundi et si j'ai bien entendu, durer une quinzaine de semaines.


All times are GMT. The time now is 8:26 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.