SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Feb 23, 2010 5:04 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4713063)
Question: quelqu'un sait qu'est-ce qui font avec les détritus de démolition?

Ca va surement aller au LET, se faire trier et ce qui est "réupérable" comme le bois, peut se faire réutiliser comme matériau de recouvrement journalier.

Tone Feb 23, 2010 5:17 PM

^C'est mon guess aussi.

Depuis ce matin, ils installent une enseigne vers le milieu de la façade Ouest du Trust Général de CFTF V Télé! Les studios locaux de la chaine s'installent donc dans le Trust.

J'ai regardé du coin de l'oeuil tantôt la rue Keable en passant sur la St-Germain et le terrain sinistré a déjà l'air nettoyé.

Tone Feb 23, 2010 5:24 PM

70 emplois de plus!:cool:
Quote:

Scores accueille ses premiers clients
Par René Alary

Quelque 300 invités ont eu le privilège de « goûter » le nouveau restaurant Scores de Rimouski, lundi soir.

La propriétaire franchisée, Claire Bérubé, avait alors convié parents, amis et diverses personnalités à une ouverture officielle. Une belle occasion, en même temps, de roder la machine en vue de l’ouverture des portes pour le grand public, mercredi à 11 h.

« Enfin, vous voilà », a d’abord lancé Mme Bérubé aux convives. « Il me fait grandement plaisir et je suis fière de vous recevoir dans ma toute nouvelle cuisine et ma grande salle à manger. »

Des représentants de la chaîne de restauration Scores étaient présents pour l’inauguration de ce 40e restaurant au Québec. Il y en a aussi trois en Ontario.

« Nous souhaitons longue vie à Claire avec son restaurant. Depuis un an maintenant, elle a vécu le long processus qui fait que nous sommes réunis ici ce soir. Claire a été de toutes les étapes », a souligné Jean-Claude Hardy, vice-président marketing pour Scores.

Le maire, Éric Forest, avait également accepté l’invitation. « Rimouski vient de "scorer" à nouveau », a imagé Éric Forest, ajoutant « qu’il est intéressant, une fois de plus, de voir des gens d’affaires avoir confiance en notre région ».

La propriétaire, qui est de Mont-Joli, a investi 2 M$ dans la construction et l’ouverture de ce restaurant qui loge sur la montée Industrielle-et-Commerciale, au cœur de la Cité des achats. Quelque 70 emplois sont créés.
http://www.lavantage.qc.ca/201002238...s_clients.html

Tone Feb 23, 2010 5:34 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4713921)
P.S. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet d'hôtel-Auberge au centre-ville sur la rue St-Germain près du Pull?

Non mais c'est intriguant et intéressant au plus haut point! Ça pourrait être sur quel terrain, le parking en gravelle en face du Pull, probablement pas avec un pauvre type comme Dumais?

Peut-être que l'état pitoyable du Retro 50 (le bar) est un indice qu'il pourrait être démoli?:)

Amitisse Feb 23, 2010 7:04 PM

Ce que j'ai entendu dire, c'est qu'il risque d'avoir des changements avec le bar St-Barnabé. Les proprios veulent y ajouter une sorte d'hotel ou auberge. Je ne sais pas si le bâtiment actuel sera conservé, agrandi ou démoli. C'est la seule chose que j'ai appris.

Ça expliquerait pourquoi les Dumais veulent du stationnenent du côté de la Grande Place...

TheBrain Feb 23, 2010 7:54 PM

Quelqu'un a vu le "journal" L'Havre de L'Estuaire?

J'en ai trouver un aujourd'hui chez Super C. C'est plus un pub pour les deux tours mais ils ont des plans à l'intérieur des appartements et des lieux publiques ainsi que des rendus 3D. Ça va être très joli!

Tone Feb 23, 2010 10:11 PM

Si tu peux prendre quelques photos et les mettre ici, ça serait ben gentil!;)

Tone Feb 23, 2010 10:13 PM

Quote:

DOSSIER DES DEUX TOURS
Le bill privé apparaît incontournable
Par Jean-François Bouchard

L’adoption d’une loi privée pour dénouer l’impasse entourant la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place s’avère incontournable, estime le maire Éric Forest.

« On ne pourra pas passer à côté du bill privé parce que l’entente de servitude est liée à l’acceptation de tous les gens qui sont commis à cette entente-là. On parle de 96 personnes », a indiqué le maire Forest à la presse locale mardi matin. « On a la chance d’avoir un promoteur qui a eu le respect de notre milieu pour présenter un projet excessivement harmonieux avec l’environnement urbanistique, qui financièrement a les moyens d’attendre, mais qui ne pourra pas attendre indéfiniment. Et je ne veux pas mettre le dossier en péril. »

Conséquemment, la Ville de Rimouski presse le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, d’appeler son projet de loi privée pour modifier ladite servitude. « Il faut que le ministre Lessard entende notre appel. Actuellement, il y a un bill privé qui appartient à l’Assemblée nationale. On espère qu’il sera entendu le plus vite possible pour nous donner les bases pour continuer le cheminement », explique M. Forest.

Au-delà de la question du bill privé, les négociations avec le comité mandaté par l’Association des propriétaires riverains vont bien, assure le maire de Rimouski. « Les négociations qui se déroulent actuellement portent sur l’après-mise en chantier. On s’est engagé comme Ville à faire la gestion du stationnement, mais pour faire la gestion du stationnement, il faut connaître les règles de gestion et on doit établir ces règles-là avec les riverains. »
http://www.lavantage.qc.ca/201002238...tournable.html

FrAnKs Feb 23, 2010 10:32 PM

Je crois qu'on peut-être optimiste quand même. Ce projet là est quand même assez avancé. Parcontre suffit qu'un seul truc échoue dans les négos et ça pourrait faire fouerrer le projet...

Moi je crois que Rimouski ne peux absolument pas se permettre de passer a côté d'un tel projet et je suis content de voir que le maire prendra tous les moyens pour y arriver.

jipette Feb 23, 2010 10:44 PM

Peut-être que l'état pitoyable du Retro 50 (le bar) est un indice qu'il pourrait être démoli?:)[/QUOTE]


honnetement, le retro est la pour rester, jai su qu'ils feraient un 2e etage maintenant que la batisse appartient a celui qui tient le bar

Tone Feb 23, 2010 10:57 PM

^Dommage! (ben non c'est pas vrai):haha:

digitboy Feb 23, 2010 11:23 PM

Une fois de plus je me dois de vous mettre en garde messieurs. N'allez pas penser que les Dumais sont en négociations avec la ville sur le stationnement dans le but de pouvoir mettre en chantier un nouveau projet pour revitaliser notre centre-ville avec une belle construction. Ils sont là pour nuire à tout ce qui se fait en ville et rien d'autre. Je dois donc te dire que j'ai d'énormes doutes sur le nouvelle que tu nous rapporte mon cher Amitisse, dautant plus que j'ai un bon ami qui est locataire au dessus du st-barnabé et il a reçu son avis de renouvellement de loyer pour le 1er juillet. Alors s'il y a un projet c'est assurément pas dans l'édifice qui abrite le St-Barnabé. Sur le terrain voisin peut-être ?

Si les Dumais n'étaient pas dans les parages j'aurais plus de raisons d'y croire !

digitboy Feb 23, 2010 11:28 PM

Saviez vous que lors de la réunion critique tenue le 12 Février dernier, Dumais a ajouté une condition pour accepter le projet? Il a demandé à ce que la ville retire la loi privée qui a été déposée à l'assemblée nationale l'an passé. Il aurait eu le champs libre après cela pour faire tout ce qu'il voulait pour que le projet échou pour de bon. Belle charrogne.

Tone Feb 23, 2010 11:41 PM

^Incroyable, quel moins que rien! Donc, je comprend bien et la ville à refusé? Ça expliquerait mieux l'article de cet après-midi que j'ai posté plus haut.

digitboy Feb 24, 2010 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4714911)
^Incroyable, quel moins que rien! Donc, je comprend bien et la ville à refusé? Ça expliquerait mieux l'article de cet après-midi que j'ai posté plus haut.

Voilà. C'est surement pour la même raison que la ville voulait garder les discussion confidentielles ... pour éviter de passer pour une gang d'incapables et en même temps s'accrocher encore et toujours à une possibilité d'entente. La ville me décoit un peu dans ce dossier et je ne comprendrai toujours pas l'éternel besoin de continuer à perdre du temps. Rentrez dont dedans avec une loi privée bordel ! :rolleyes:

TheBrain Feb 24, 2010 1:40 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4714737)
Si tu peux prendre quelques photos et les mettre ici, ça serait ben gentil!;)

Je ne me souviens pas de les avoir déjà vu:

http://img641.imageshack.us/img641/7...airepg1.th.png

http://img717.imageshack.us/img717/3...airepg2.th.png

Et un zoom sur les plans:

http://img168.imageshack.us/img168/3...replan1.th.png

http://img171.imageshack.us/img171/8...replan2.th.png

Le reste du document parle de "Vivre à Rimouski" etc... il en restait plusieurs au comptoir de Super C près des circulaires.

Tone Feb 24, 2010 2:26 AM

Merci The Brain!

digitboy Feb 24, 2010 2:50 AM

Quote:

Diane Rioux sera journaliste à V
Par Jean-François Bouchard

Diane Rioux a été engagée à titre de journaliste par le réseau de télévision V. Basée à Rimouski, elle couvrira l’actualité de la capitale du Bas-Saint-Laurent de même que celle des villes de Mont-Joli, Amqui et Matane.


Conseillère publicitaire au journal L’Avantage depuis l’automne 2008, Mme Rioux a étudié en Arts et technologies des médias à Jonquière. Elle a été animatrice à la station de radio CFLP de 1996 à 2000 et a notamment remplacé Éric Barrette lors de ses vacances à la barre de l’émission La Vie chez nous, diffusée sur le réseau TVA.

C’est le 8 mars que Diane Rioux entrera officiellement en poste. Le moment exact du début de sa collaboration au bulletin de nouvelles produit à partir de Rivière-du-Loup n’est pas encore arrêté, mais ce sera en mars.

« C’est un très beau défi qui m’emballe, surtout que les occasions de décrocher un poste comme celui-là sont rares en région. C’est un rêve de jeunesse que je vais réaliser. À 19 ans, je me voyais déjà faire du journalisme sur le terrain, mais la vie m’a amenée à faire davantage d’animation. Et le fait de ce soit avec V, une station qui commence ses activités à Rimouski, est très stimulant », mentionne Mme Rioux.

Pour le moment, V a pour projet de diffuser le bulletin de nouvelles locales sur l’heure de midi. « Ça va être précisé dans les prochains jours », indique Pierre Harvey, directeur de Télévision MBS, qui est affilié à V.

Les studios rimouskois de V sont installés dans l’édifice du Trust, au coin de l’avenue de la Cathédrale et de la rue Saint-Germain. Il reste encore des travaux à faire avant d’être en mesure de diffuser à partir de Rimouski. Notons que V aura un lien de fibre optique permettant de faire des entrevues en direct à partir de Rimouski.


Selon la licence accordée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Télévision MBS doit diffuser au moins une heure 35 de programmation locale s’adressant à la région de Rimouski et ses environs.

Enfin, Radio-Canada est toujours en attente d’une décision du CRTC concernant sa demande de licence de production télévisuelle pour couvrir l’Est du Québec à partir de Rimouski. La société d’État souhaite démarrer ses activités de production en septembre 2011.
Source : http://www.lavantage.qc.ca/201002238...liste_a_v.html

Spikey Feb 24, 2010 5:30 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4715025)
Voilà. C'est surement pour la même raison que la ville voulait garder les discussion confidentielles ... pour éviter de passer pour une gang d'incapables et en même temps s'accrocher encore et toujours à une possibilité d'entente. La ville me décoit un peu dans ce dossier et je ne comprendrai toujours pas l'éternel besoin de continuer à perdre du temps. Rentrez dont dedans avec une loi privée bordel ! :rolleyes:

C'est sûr que «balai-brosse» et «face de cadavre» vont tout faire pour faire échouer le projet même le maire commence a émettre des réserves avec le bill privé!

DenisR Feb 24, 2010 1:27 PM

oui mais ... pour le terrain de stationnement entre la place ST-Laurent et le magasin L'Élégance ça appartient au Dumais si je me trompe pas! c'est ou va ptetre changé de main???
Les Dumais c du money qui veulent! pis du money sur long terme donc ils vont louer le terrain a un promoteur meme si ca prive de stationnement?
sont assez c_ve pour le faire!


All times are GMT. The time now is 7:21 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.