SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

fred77 Aug 18, 2009 5:30 PM

le maire a parler des 2 tour au tva midi, le projet a ete retarder de 6 mois, mais toute va se faire comme prevue ,,,,,,,,,,,,,,,,, debut des travaux printemps 2010 ,,,,,,,,,, au debut c'etais 40 apres 50 et dernierement j'avais entendue 54 million. maintenant on parle d'un projet qui frolle les 60 million, je cé pas cé quoi qui arrive mais le promoteur doit modifier des chose au projet,,,,,,,,, reseau selection est un vrais promoteur pas un deux de pic comme dumais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/p...elle/91606.wmv


lets go pour les double tour, j'ai hate de les voir,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je commence a etre écoeurer de revé, je veut du concret..........

Jérémie Aug 18, 2009 8:40 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4411990)
lets go pour les double tour, j'ai hate de les voir,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je commence a etre écoeurer de revé, je veut du concret..........

Moi aussi j'veux du «concrete» (béton en anglais)... :yes: c'était le jeu de mots Skyscraper du jour.:hmmm:

digitboy Aug 18, 2009 9:11 PM

GESTION DU STATIONNEMENT DE LA GRANDE PLACE
Rimouski va convoquer les propriétaires riverains
Par Jean-François Bouchard

La Ville de Rimouski va convoquer sous peu une rencontre avec les propriétaires riverains, question de s’entendre sur la gestion des stationnements sur le site de la Grande Place durant la construction des Deux tours.

Le nouvel exécutif de l’Association des propriétaires riverains n’a pas encore eu de pourparlers avec la Ville de Rimouski. Mais cela ne saurait tarder. L’Association tiendra son assemblée générale spéciale le 27 août. Et c’est à ce moment que l’exécutif va dévoiler à ses membres sa solution pour dénouer l’impasse au sujet de la gestion des stationnements sur le site de la Grande Place. « On veut rencontrer la Ville tout de suite après », indique le président Jean-Paul Dumais.

Lundi soir, le conseil municipal a donné le mandat à la firme d’avocats Morency, de Québec, d’aller de l’avant avec la préparation d’un projet de loi privée pour faire adopter les modifications à la servitude du stationnement de la Grande Place. « On me dit qu’elle a 300 ou 400 projets de lois privées à son actif. On a fait nos devoirs, et c’est parti officiellement », mentionne le maire Éric Forest.

La Ville de Rimouski se garde néanmoins une porte ouverte, advenant que l’ensemble des propriétaires riverains signerait le document autorisant la modification de la servitude. « Si jamais les 95 signaient, on pourrait arrêter la procédure. Mais la décision est prise de fonctionner comme s’il n’y avait pas d’entente à l’amiable avec 100 % des propriétaires riverains », explique le maire Forest. Quatre propriétaires riverains n’ont toujours pas donné leur accord à modifier la servitude.

Précisons que le projet de loi privée de la Ville de Rimouski vise à modifier la servitude du stationnement de la Grande Place et non de l’abolir. « C’est un bill privé qui est attaché au projet particulier d’aménagement qu’on a déposé. Si jamais le projet ne se réalisait pas, le bill privé tomberait », poursuit le maire Forest.

Les modifications visent, entre autres, à permettre une vocation commerciale et résidentielle sur le site de la Grande Place, à allouer 154 cases de stationnement aux locataires des Deux tours et 25 aux résidents de place Saint-Laurent. Enfin, Réseau sélection aurait choisi un nom pour les Deux tours. Selon nos sources, le complexe immobilier portera l’appellation « Le havre de l’Estuaire ».

Source : http://www.lavantage.qc.ca/200908185...riverains.html

digitboy Aug 18, 2009 9:14 PM

^ Selon cet article le 27 août sera une date importante pour l'association des propriétaires riverains. Les cro$*#rs qui sont à la tête de l'association vont en effet dévoiler leur nouvelles demandes qui seront surement démesurées et irréalistes. Personnelement j'espère que le tout se terminera sous forme de bill privé et que les Dumais seront humiliés sur la place publique plutôt que vue en tant que "sauveurs" dans une eventuelle entente. Nous savons tous que dans cette histoire ils ne sont que 2 cro**és qui retardent le projet de plusieurs mois.

Tone Aug 18, 2009 10:46 PM

^Ha je savais qu'on allait avoir des nouvelles des 2 towers aujourd'hui! J'avais entendu parler le maire à la radio ce matin à job sans comprendre ce qu'il disait.
Les seules fois qu'on l'entend, c'est pour parler des 2 tours...:haha: :D

Désolé de vous avoir induits en erreur au sujet de l'assemblée générale. Je n'aurais pas dû me fier à un seul article.

lucm70 Aug 18, 2009 10:51 PM

Je suis passé au nouveau site présumé de la prochaine SAQ face au Future Shop, la roulotte de chantier est arrivée et une pelle avait enlevé la couche de surface, moi je prédit une ouverture pour le temps des fêtes...

Tone Aug 18, 2009 11:05 PM

^C'est dret ça que je me suis dit en voyant la pelle la semaine passée. Ils vont faire une belle passe juste avant le temps des fêtes...

Tone Aug 18, 2009 11:15 PM

Quote:

Originally Posted by fred77 (Post 4411990)
le maire a parler des 2 tour au tva midi, le projet a ete retarder de 6 mois, mais toute va se faire comme prevue ,,,,,,,,,,,,,,,,, debut des travaux printemps 2010 ,,,,,,,,,, au debut c'etais 40 apres 50 et dernierement j'avais entendue 54 million. maintenant on parle d'un projet qui frolle les 60 million, je cé pas cé quoi qui arrive mais le promoteur doit modifier des chose au projet,,,,,,,,, reseau selection est un vrais promoteur pas un deux de pic comme dumais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/p...elle/91606.wmv


lets go pour les double tour, j'ai hate de les voir,,,,,,,,,,,,,,,,,,, je commence a etre écoeurer de revé, je veut du concret..........

Merci pour le lien! Maudit que je l'aime ce monsieur là!:worship:

Il a su tenir tête à la petite gagne de rapaces et de loosers qui aime trop bien mettre des bâtons dans les roues à chaque fois qu'un projet d'envergure est présenté, bravo!

Je crois que s'ils (Réseau Sélection) ont été jusqu'à dépenser de l'argent sur une équipe de marketing pour trouver un nom au complexe, on peut dormir tranquille...;)

J'aime Toronto Aug 19, 2009 3:11 AM

Je pense que ces projects sont trop pour la ville.
Rimouski est un ville tres petit est tranquille, je pense que il y aura beaucoup de batiments vide-la....

J'aime Toronto Aug 19, 2009 3:16 AM

bonjour...desolle mais j'ai un petit question sur le gramaire de ta phrase....
Est-ce que le traitd'unionou nesaissair dans le pharse suivant que tu a ecrit?:

je l'aime ce monsieur là!
comme ca?..monsieur-la?

merci pour votre temps,,,,je suis apprendre le belle langue dans le cegep de RDL :)

Jérémie Aug 19, 2009 7:09 AM

Salut "J'aime Toronto",

Premièrement, je te souhaite la bienvenue au Bas-St-Laurent. Je t'y souhaite un agréable séjour.

Deuxièmement, je ne vais pas expliquer en détails le projet. Je vais seulement dire qu'il s'agit d'un projet privé d'habitations pour personnes retraitées (avec une partie réservée aux espaces commerciaux, relativement petite si l'on compare à l'ensemble du projet). Donc on remplace un centre commercial en difficulté par des tours d'habitations qui ne feront que répondre à un besoin croissant de la demande pour les personnes plus agées (lire ici le vieillissement de la population).

Troisièmement, tu as raison, il faut bel et bien un trait d'union mais il ne faut pas oublier l'accent sur le "a" non plus... Donc c'est «ce monsieur-là».
Tu trouveras plus d'explications ici: http://french.chass.utoronto.ca/fre180/Monstra.html Voilà! ...et à l'avenir, attention aux interventions hors-sujet. Bon courage.

le calmar Aug 19, 2009 3:20 PM

Je savais même pas qu'il fallait mettre un trait-d'union, on en apprend tous les jours. Sauf qu'à ta place je m'attarderais pas inutilement à des détails comme ça car beaucoup de gens ne le font même pas!

Tone Aug 19, 2009 11:32 PM

Quote:

Originally Posted by J'aime Toronto (Post 4413027)
Je pense que ces projects sont trop pour la ville.
Rimouski est un ville tres petit est tranquille, je pense que il y aura beaucoup de batiments vide-la....

Salut J'aime Toronto!

Est-ce que tu parle du projet des 2 tours en particulier ou des nouvelles constructions en général depuis la dernière fois que tu es venu?

lucm70 Aug 21, 2009 11:47 PM

Salut la gang !
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à trouver des bâtiments désaffectés en ruines ou abandonnée dans Rimouski pour un idée de projet photo que j'ai.

Dans la même idée, je serais preneur pour des véhicules rouillés dans un champs, vieux tracteurs, graffitis, etc...

Voici des exemples de ce que je cherche :

Vieux hangar qui reste où était l'ancien garage municipal.
http://img257.imageshack.us/img257/4742/p1070600009.jpg

Graffiti aux chutes de rivière-du-Loup.
http://img259.imageshack.us/img259/2429/p1070277old.jpg

Merci à tous. :tup:
Luc

Tone Aug 22, 2009 3:10 PM

^Very kool!
Les démolitions de ces taudis se succèdent quand même rapidement en ville ces dernières années, le prochain à y passer sera probablement le Moonlight. Il y a toujours les ruines de la pulpe sur la rivière Rimouski. Le curling n'est pas abandonné mais c'est un excellent sujet! Le nouveau Bouchard Ford va probablement être abandonné dans quelques années...:haha:

Je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas démoli le petit hangar que tu as pris en photo en même temps que l'ancien garage municipal. Quelqu'un connait la réponse?

Tone Aug 22, 2009 3:24 PM

Pour ceux que ça intéresse: il y a une opération présentement en cours au port de Rimouski de transport de sable. Le sable est arrivé hier (probablement de la Côte Nord ou des Iles) sur une grosse barge et est amené chez Bétonnière du Golfe par camion. Ils vont en avoir pour des années, à moins qu'ils aient un gros contrat qui s'en vient...;)

lucm70 Aug 22, 2009 3:54 PM

Un gros contrat comme 2 tours en béton armé p't-être ?!? :cheers:

Merci pour les idées photo Tone, continuez à chercher.
Il y avait des entrepôts appartenant à Hydro derrière la coop funéraire et le vendeur de tapis sur St-jean-Bap. savez-vous si c'est encore là et accessible ?

the rock the motard Aug 22, 2009 3:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4419103)
Pour ceux que ça intéresse: il y a une opération présentement en cours au port de Rimouski de transport de sable. Le sable est arrivé hier (probablement de la Côte Nord ou des Iles) sur une grosse barge et est amené chez Bétonnière du Golfe par camion. Ils vont en avoir pour des années, à moins qu'ils aient un gros contrat qui s'en vient...;)

une cargaison de sable ah ah ! J'avais pas envisager que ca pouvait être utile ou rentable avant de penser a une bétonnière...

Tone Aug 22, 2009 4:07 PM

^Héhé. C'est assez utile disons!

Tone Aug 22, 2009 4:33 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4419129)
Un gros contrat comme 2 tours en béton armé p't-être ?!? :cheers:

Merci pour les idées photo Tone, continuez à chercher.
Il y avait des entrepôts appartenant à Hydro derrière la coop funéraire et le vendeur de tapis sur St-jean-Bap. savez-vous si c'est encore là et accessible ?

Cet entrepôt-là se retrouve bel et bien sur la photo malgré lui!
http://img30.imageshack.us/img30/6996/img0377uhu.jpg
Il a été rénové il y a déjà plusieurs années mais je pense qu'un autre est dans un état plus lamentable.


All times are GMT. The time now is 6:30 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.