SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Oct 18, 2017 2:56 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 7955976)
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce forum, mais c'est toujours intéressant !
Je suis candidat dans Sainte-Odile et j'ai proposé de changer complètement le système de transport en commun à Rimouski.
Voici l'article qui relate la proposition :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...en-commun.html
Voici les trajets proposés pour remplacer les trajets actuels qui virent en rond :
https://goo.gl/18hcyv

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Thorez


Les circuits linéaires sont la solution et auraient dû être implantés dès le début mais comme le circuit en boucle coûtait moins cher et nécessitait moins de véhicules sur la route, la Société des transports a choisi la deuxième option. Dans les années 70 80 alors que Rimouski possédait un service de transport en commun opéré par le privé, il y avait trois circuits à partir de la Place des vétérans vers Pointe au Père, Sacré Coeur et Ste-Odile avec service à toutes les heures incluant les soirs et les fins de semaine. La ligne la plus populaire était celle vers Pointe au Père. Je n'ai jamais compris pourquoi on s'entête à ne pas desservir ce quartier avec le système actuel comme on l'a fait vers Sacré- Coeur il y a 4 ans. La faible densité de population invoquée par la Société et la ville ne tiens pas la route, de plus un manque flagrant de promotion peut expliquer la faible croissance annuelle de l'achalandage.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que des autobus desservent les bouts de ligne comme Bic et Ste-Blandine qui pourraient l'être avec Taxibus.

Je vous encourage dans votre démarche monsieur Thorez et vous remercie de nous lire et vous souhaite bonne chance dans votre campagne, un peu de sang neuf ne ferait surtout pas de tort à la ville.

JP31 Oct 19, 2017 3:33 AM

Comme annoncé plus tôt, le BMR est en mode réaménagement et devrait être finaliser vers le mois de mars ou avril 2018.

Wedge Oct 19, 2017 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by JP31 (Post 7957563)
Comme annoncé plus tôt, le BMR est en mode réaménagement et devrait être finaliser vers le mois de mars ou avril 2018.

Ils font quoi ? Y me semble qu'à l'époque, on parlait qu'il diminuait la surface de vente.

JP31 Oct 19, 2017 5:00 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 7957830)
Ils font quoi ? Y me semble qu'à l'époque, on parlait qu'il diminuait la surface de vente.

C’est en vue de faire ça.

Jeffmon Oct 19, 2017 10:01 PM

Quelqu'un sait ce qui se passe dans l'ancien local du Santé 2000? Il y a des travaux dedans depuis 2-3 semaines

Barrabas Oct 19, 2017 10:05 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7958632)
Quelqu'un sait ce qui se passe dans l'ancien local du Santé 2000? Il y a des travaux dedans depuis 2-3 semaines

Je n'ai pas de confirmation mais j'ai su entre les branches que le local était en voie d'être transformé en bureaux de style Co-working pour des micro entreprises ou des travailleurs autonomes.

Wedge Oct 20, 2017 12:08 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7958637)
Je n'ai pas de confirmation mais j'ai su entre les branches que le local était en voie d'être transformé en bureaux de style Co-working pour des micro entreprises ou des travailleurs autonomes.


Ça serait ça

https://www.facebook.com/stationrimouski/

Barrabas Oct 20, 2017 5:52 PM

La Société québécoise des infrastructures vient de mettre en vente l'immeuble qui abritait les entrepôts de Transport Québec, coin Première rue et Hupé. il s'agit d'un immeuble qui a déjà abrité Agriculture et Colonisation dans les années 60 et qui selon mes infos aurait été construit par le fédéral lors de la dernière guerre mondiale et qui était une pièce maîtresse du camp 55 de l'armée canadienne, endroit où les conscrits devaient s'entraîner avant le grand départ pour les champs de bataille européens. L'immeuble est vide depuis que Transport Québec a rapatrié à Mont-Joli les quelques équipements qui s'y trouvaient. Le terrain est immense et serait l'endroit rêvé pour du développement résidentiel.

Les intéressés ont jusqu'au milieu décembre pour faire leur offre.

digitboy Oct 20, 2017 11:45 PM

Quote:

Originally Posted by Greg (Post 7955976)
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce forum, mais c'est toujours intéressant !
Je suis candidat dans Sainte-Odile et j'ai proposé de changer complètement le système de transport en commun à Rimouski.
Voici l'article qui relate la proposition :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...en-commun.html
Voici les trajets proposés pour remplacer les trajets actuels qui virent en rond :
https://goo.gl/18hcyv

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Thorez

Bonjour monsieur Thorez,

Je ne pense pas qu'on doit étendre le transport en commun jusqu'à Ste-Blandine ou vers Bic comme vous le proposez, mais je suis d'accord avec vous pour le Taxibus. Je vous souhaite bonne chance dans l'élection à venir et continuez de nous lire et participer aux discussions sur ce forum !

bousco Oct 21, 2017 2:04 PM

Le Camp 55 de l`Armée canadienne ferait un beau site pour la Sûreté du Québec qui se cherche un site au Centre-Ville.

Barrabas Oct 21, 2017 5:14 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7960484)
Le Camp 55 de l`Armée canadienne ferait un beau site pour la Sûreté du Québec qui se cherche un site au Centre-Ville.

J'ai l'impression que si la Sûreté envisageait de déménager sur ce site, la Société québécoise des infrastructures ne l'aurait pas mis en vente.Pour le moment, la sûreté va déménager dans le poste régional de la rue Vanier et nul ne peut dire pour combien de temps.

Barrabas Oct 24, 2017 9:10 PM

Le resto chez Vitalie rue St-Germain ouest n'aura pas fait long feu, une grosse pancarte FERMÉ trône au milieu de la porte d'entrée. Il est de plus en plus difficile de réussir en restauration lorsque qu l'on ne fait pas partie d'une bannière.

JP31 Oct 25, 2017 1:14 AM

La boutique le coin de lumière fermerait aussi bientôt.

bousco Oct 25, 2017 1:51 AM

Es-tu certain de ton information car ma femme a commandé une lampe il y a 2 jours et on lui a exigé un dépôt de $100.00 ?

JP31 Oct 25, 2017 12:27 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7964037)
Es-tu certain de ton information car ma femme a commandé une lampe il y a 2 jours et on lui a exigé un dépôt de $100.00 ?

Il n’y a pas de date de précisé encore.
Le propriétaire de ce commerce avait tout fait pour faire fermer Multi Luminaire qui avait été dans ce même local. Il se pensait meilleur que l’autre commerce.

Jeffmon Oct 25, 2017 9:27 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7963695)
Le resto chez Vitalie rue St-Germain ouest n'aura pas fait long feu, une grosse pancarte FERMÉ trône au milieu de la porte d'entrée. Il est de plus en plus difficile de réussir en restauration lorsque qu l'on ne fait pas partie d'une bannière.

Beau local pour un A&W! :P:P:P:P
Sérieusement, qu'est-ce qui pourrait bien prendre place?

bousco Oct 26, 2017 3:35 PM

Autre hypothèse pour le mécène du projet des deux glaces:
Une autre hypothèse voudrait que Desjardins soit le mécène tant recherché; cependant, cela amènerait une problématique car le nom de l`édifice serait celui du mécène et la ville avait déjà pensé reçevoir quelques avoirs d`une organisation pour donner un nom à l`édifice un peu comme le Colisée.

verslefutur Oct 26, 2017 5:07 PM

Quote:

Originally Posted by bousco (Post 7965815)
Autre hypothèse pour le mécène du projet des deux glaces:
Une autre hypothèse voudrait que Desjardins soit le mécène tant recherché; cependant, cela amènerait une problématique car le nom de l`édifice serait celui du mécène et la ville avait déjà pensé reçevoir quelques avoirs d`une organisation pour donner un nom à l`édifice un peu comme le Colisée.

J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !

Barrabas Oct 26, 2017 5:54 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7965932)
J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !

Ça ressemble pas mal à ça.

Bergos Oct 26, 2017 7:10 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 7965932)
J'ai bien peur qu'avec la confiance qu'on doit porter à Marc Parent , le mécène sera les contribuables !

Je peut te garantir que ce n'est pas nous les contribuables qui seront les mécènes...


All times are GMT. The time now is 8:25 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.