SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Amitisse Jun 1, 2010 10:49 PM

Non, il paraît qu'ils vont laisser ça sur fond de gravelle, ça fait plus authentique...:D :jester: (En référence au post de Tone)

digitboy Jun 1, 2010 11:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4861929)

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

Oui, ils en ont une bande de faite. ;)

Tone Jun 1, 2010 11:04 PM

^Good!!!:)

Ça mettrait les touristes qui vont au musée de la mer dans l'ambiance.:haha:

Drimmer Jun 2, 2010 12:25 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4861929)
Ces quelques pieds de plus vont permettre entre autres à la piste cyclable de continuer son alignement en ligne droite jusqu'à Robert-Baldwin (et d'être plus sécuritaire).

J'espère qu'ils ont commencé l'asphaltage à Pointe-au-Père? (Drimmer)

ouaip! 1 bande de faite.. ca roule bin en maudit quand tu l'empruntes! J'ai hâte de tester ca en roller

Spikey Jun 3, 2010 2:44 AM

La Ville a lancé les appels d'offres de la phase 16 soit pour le prolongement du boul Arthur-Buies(et finalisation) et de la rue Alcide-C-Horth(lumières de la 2ème rue).

Drimmer Jun 3, 2010 12:15 PM

Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

Tone Jun 3, 2010 4:36 PM

C bon ça, je vais voir l'avancement ce soir. La signaleuse va probablement être partie par contre mais elle devrait être à son poste demain matin j'imagine...

J'ai su aussi que les préparatifs de la Promenade de la mer Est sont commencés. À partir de lundi, la circulation devrait être affectée si j'ai bien compris. Avec l'asphaltage en cours, la promenade de la mer qui commence, la Banque Nationale, le Havre de l'Estuaire et peut-être l'aménagement du quai de la rivière Rimouski, le bord de mer va subir des changements importants cette année!

-andy- Jun 3, 2010 7:14 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4863950)
Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

De ou a ou l'asphaltage, Drimmer?

lucm70 Jun 3, 2010 7:59 PM

Deux petites rumeurs entendues :
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota.
2-Le projet de Jean-Coutu à côté du IGA Jessop serait bloqué par Lobelaw's pour une question de stationnement (quoi d'autre !!!!!).

DenisR Jun 3, 2010 8:06 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4864436)
Deux petites rumeurs entendues :
1-Michaud Auto aurait une pancarte de son nouveau garage à construire dans leurs locaux de la rue Évêché, ils construiraient voisin du futur Toyota.
2-Le projet de Jean-Coutu à côté du IGA Jessop serait bloqué par Lobelaw's pour une question de stationnement (quoi d'autre !!!!!).

Pourquoi Loblaw's aurait de quoi a voir la dedans? le Maxi est au Carfour Rimouski 3 blocs plus loin.
à moins que Loblaws ait acheter Le groupe Jean Coutu...

IGA c'est une chaine de Sobey's

Bergos Jun 3, 2010 10:12 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4864449)
Pourquoi Loblaw's aurait de quoi a voir la dedans? le Maxi est au Carfour Rimouski 3 blocs plus loin.
à moins que Loblaws ait acheter Le groupe Jean Coutu...

IGA c'est une chaine de Sobey's

Effectivement, tu as parfaitement raison

digitboy Jun 4, 2010 12:34 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4863950)
Chanceux de pas être là ce matin Tone, beau ptit ralentissement de la circulation a cause de l'asphaltage... Je me croirais passer de Nazareth au centre-ville par le pont. Mais c'est pardonné, y'avait une belle signaleuse une fois rendu à Riki-Est :D

Mais ca avance bien les travaux. Ils font une bande par jour. Si ca continue, demain soir c'est finit !

Nous avons vu la même jeune femme je pense bien ! :tup:

Drimmer Jun 4, 2010 2:18 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4864857)
Nous avons vu la même jeune femme je pense bien ! :tup:

Cool, j'pas l'seul!

Andy: l'asphaltage commencait à la limite Pointe-au-Père/Riki-Est (gaz-o-bar) et finit un peu avant Hyundai.

Tone: Tu vas voir l'avancement certain, c'est déjà fini!


Donc, prochains travaux qui vont ralentir dans le coin: Boulevard du Rivage. Et je crois bien que Lundi ca va commencer, les trucks de MacB sont déjà en place.

Tone Jun 4, 2010 2:49 AM

^J'ai traversé ça en fin d'après-midi. Donc ils ont fait deux voies aujourd'hui, c'est bon!

Finalement, on a planté la moitié des piquets d'arpentage pour la promenade de la mer cet après-midi donc les travaux sont commencés...:P

L'info que j'ai, c'est que demain ils devraient défaire un bout de terre-plein juste avant l'intersection de l'Industrielle pour permettre au trafic en direction ouest de reprendre sa voie avant les lumières. Les travaux doivent durer environs 20 semaines (si tout va bien) et comporter presque autant de démolition que de construction.

lucm70 Jun 4, 2010 11:34 AM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4864449)
IGA c'est une chaine de Sobey's


S'cusez ! C'était une erreur de communication, le bonhomme que j'écoutais parlais de "LOBEYS" (!?) et j'ai interprété sans trop y penser...

DenisR Jun 4, 2010 12:17 PM

si le bonhomme chose est rendu a dire " Lobeley's" yé ptetre pas fiable comme source! :yes:

lucm70 Jun 4, 2010 1:04 PM

A ce qu'il disait, il connais le contracteur, mais comme tu dis, je ne garantie pas la source à 100%.
Ça pourrait cependant expliquer le retard dans le projet, on sait tous que les parkings à Rimouski c'est ce qu'il y a de plus précieux ! ;)

LePaGe Jun 4, 2010 2:18 PM

Ouhaahah de la belle asphalte neuve .. on aime ca !!

Je me question sur l'autre portion ou ils on mit des cones... j'espere qui font pas juste l'asphaltage .. car elle est déja correct je trouve... est-ce qu'il agrandise la voix pour avoir une piste cyclabe ??


Aussi ou ce qu'il vienne d'asphalter moi je croyais qui allait agrandire les voir pour le Bicyclette ??

Merci

DenisR Jun 4, 2010 2:38 PM

ou ben juste pour metre leurs cones tout simplement pour délimité la zone de travaux!

DenisR Jun 4, 2010 4:00 PM

Communiqués de presse
Travaux sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est

Rimouski le 3 juin 2010,

Le ministère des Transports et la Ville de Rimouski informent les usagers de la route que des travaux de remplacement d'un drain, de construction d'aménagements cyclables et de glissières de sécurité commenceront le 7 juin prochain sur la route 132 à Rimouski, secteur de Rimouski-Est

Les travaux, sur une distance de 2 km, se situent entre les intersections de la montée Industrielle-et-Commerciale et la 8e Avenue. Ils seront réalisés du lundi au jeudi entre 7 h et 18 h, le vendredi jusqu'à 12 h ou 18 h selon l'avancement des travaux. Ils devraient être complétés vers le 15 octobre 2010, si toutes les conditions sont favorables.

En tout temps durant les travaux, une ou deux voies de circulation, direction ouest, seront fermées. Les usagers de la route devront circuler en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux. En fonction des travaux, la circulation se fera sur une voie en direction ouest ou à contresens en direction est.

La limite de vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale. De plus, ce chantier fera l'objet d'une surveillance policière accrue.

Ces travaux sont estimés à 3,6 M$ incluant les frais connexes. Leur réalisation a été confiée à l'entreprise Construction MacB inc. de Trois Pistoles.

Cette année encore, le nombre de chantiers routiers sera très élevé partout au Québec. Avant chaque départ, informez-vous des entraves en consultant le site www.quebec511.gouv.qc.ca pour mieux planifier vos déplacements. Le ministère des Transports vous invite également à la plus grande vigilance au volant et à respecter la vitesse affichée à l'approche des zones de travaux. Bonne route!

- 30 -

Source :

Martine Lévesque
Direction – Communications
Ministère des Transports du Québec


All times are GMT. The time now is 2:14 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.