SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

TheBrain May 6, 2010 1:16 PM

:cheers:
Je l'avais vu ici avant mais mon coeur a fait un saut quand j'ai vu l'avis de démolition dans le journal hier soir!
http://www.ville.rimouski.qc.ca/webc...p&iddoc=179724
(Malheureusement il n'y a pas le plan)

Amitisse May 6, 2010 1:55 PM

Il y a toujours un temps de "repos" après que les fondations aient été coulées. Plus on laisse du temps, plus le béton sera dur. Alors faut laisser le temps faire son oeuvre sans précipitations, surtout quand il y a une armeture en métal. J'ai déjà vu des fondations 2-3 semaines en attentes, parfois beaucoup moins, des fois, faut attendre après les structures d'acier, etc.

digitboy May 6, 2010 4:36 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4827752)
Il y a toujours un temps de "repos" après que les fondations aient été coulées. Plus on laisse du temps, plus le béton sera dur. Alors faut laisser le temps faire son oeuvre sans précipitations, surtout quand il y a une armeture en métal. J'ai déjà vu des fondations 2-3 semaines en attentes, parfois beaucoup moins, des fois, faut attendre après les structures d'acier, etc.

Merci pour l'information !

digitboy May 6, 2010 4:41 PM

Nouvelle information :

Outre la Ville de Rimouski et le député Irvin Pelletier, 5 autres organismes ou personnes seront sur place le 12 mai à la commission parlementaire :

Pour :

1- Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités.
2- Association des Marchands de Rimouski
3- Chambre de commerce de Rimouski.

Contre :

1- Jean-Paul Dumais
2- Suzelle Rouleau


----------------------------------

J'espère qu'il sera clairement démontré, spécifié et martelé par les intervenants, ville, chambre de commerce, association des marchands, comité des retraités que Jean-Paul Dumais parle seulement en son nom.

J'invite chacun de vous ici à commenter le projet de loi en ligne et témoigner de votre support à ce projet, je pense que c'est très important de le faire pour avoir encore plus de poids positif dans la décision qui sera prise :

https://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-...at-12785/index

Lundi prochain Dumais sera mis dehors de l'association :tup:

Bergos May 6, 2010 7:23 PM

Autre bonne nouvelle

http://www.lavantage.qc.ca/201005068..._son_aval.html

lucm70 May 6, 2010 7:38 PM

Merci Digit pour l'adresse, j'ai envoyé mon message, faites de même tout le monde ! :tup:

digitboy May 6, 2010 9:36 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4828238)

Oui il s'agit d'une excellente nouvelle dans le dossier, ça vient isoler encore plus Dumais et Michaud !

Quote:

Les deux nouveaux propriétaires de l’édifice du Trust général de Rimouski donnent leur aval à la modification de la servitude du stationnement de la Grande Place pour permettre la construction du projet immobilier des Deux tours.

digitboy May 6, 2010 9:38 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 4828268)
Merci Digit pour l'adresse, j'ai envoyé mon message, faites de même tout le monde ! :tup:

Good job Luc ! Je viens moi aussi de compléter mon texte et je vais l'envoyer ce soir. Il faut leur démontrer l'appui total qu'on à pour ce projet et rappeler que c'est le cas de la plupart des Rimouskois(e)s.

digitb0y

Drimmer May 7, 2010 12:47 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4827752)
Il y a toujours un temps de "repos" après que les fondations aient été coulées. Plus on laisse du temps, plus le béton sera dur. Alors faut laisser le temps faire son oeuvre sans précipitations, surtout quand il y a une armeture en métal. J'ai déjà vu des fondations 2-3 semaines en attentes, parfois beaucoup moins, des fois, faut attendre après les structures d'acier, etc.

En fait... t'a pas tort. Sauf que voici une meilleure explication:

Lorsque le béton frais est coulé, on doit attendre 7 jours pour faire quelque chose autour de ce béton. Pourquoi 7 jours? Simplement parce qu'habituellement, au bout de ce délai, il a obtenu 70% de sa résistance voulu (28 jours pour 100% et plus). Avec cette résistance, l'entrepreneur peut commencer à travailler autour de ce béton (machinerie plus lourde sur une dalle, remblayer des murs de fondation, etc.). Il peut travailler sur le béton avant le délai de 7 jours s'il peut prouver que le béton a obtenu 70% de sa résistance.

Donc pour cette explication, t'a vrai.

Mais dans le cas de la banque nationale, le béton a été coulé et quelques jours à peine après, il remblayait déjà les murs de fondation.

Donc, si la structure ne monte pas, c'est vraiment pas pour laisser le temps au béton de murir mais surement dû au fait que la structure est schédulé pour un autre moment ou que DRM avait autre chose à faire (ils sont sur un bâtiment au bout de la 2ième rue aussi ces temps-ci).

Donc voilà, un petit cour rapide 101 sur le béton !

Tone May 7, 2010 5:23 PM

Effectivement, c'est normal même habituel qu'il y ait un lapse de temps entre la construction des fondations et l'érection de la structure d'acier. Le squelette d'acier de 2 étages ne pesant presque rien, ce n'est donc pas un problème pour le béton de le supporter même s'il n'a pas encore sa résistance totale.

L'explication la plus plausible est tout simplement que PMI n'a pas encore fini de produire les profilés et/ou son équipe de montage de structure travaille sur un autre projet présentement. (C'est pas mal ce que tu disais...)

Tone May 7, 2010 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4828238)

Les bonnes nouvelles se succèdent une à la suite de l'autre! Dans pas long, Dumais va n'être qu'un mauvais souvenir.

Tiens, une dernière fois: va te faire foutre Dumais à marde.:notacrook:

Amitisse May 7, 2010 5:56 PM

Non non non nooooon! Redis-le encore! Encore Encore encore!!:haha:

Tone May 7, 2010 6:13 PM

J'avoue, je vais presque m'ennuyer de l'originalité et de tous les efforts qu'on déploie pour sortir des qualificatifs variés et suffisamment minables pour faire honneur à ce moins que rien.:haha:

Tone May 7, 2010 6:22 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4827944)
Nouvelle information :

Outre la Ville de Rimouski et le député Irvin Pelletier, 5 autres organismes ou personnes seront sur place le 12 mai à la commission parlementaire :

Pour :

1- Comité de promotion de résidences avec services pour les retraités.
2- Association des Marchands de Rimouski
3- Chambre de commerce de Rimouski.

Contre :

1- Jean-Paul Dumais
2- Suzelle Rouleau

Suzelle Rouleau qui??? C'est quoi ça, c'est une joke n'est-ce pas? Est-ce qu'elle a déjà dit un seul mot dans toute cette histoire-là MADAME SUZELLE ROULEAU. Elle se prend pour quoi pour s'opposer au député, à la ville de Rimouski, à la chambre de commerce, à toute la population?

Ça serait pas plus un nom-marionnette contrôlé et acheté par Dumais pour prendre une case de plus dans la section contre?:yuck:

sebast13 May 7, 2010 9:33 PM

Mes sympathies à tous les rimouskois pour le triste 60e du grand incendie.

Quand on pense à tous les précieux bâtiments qui ont été détruits...

the rock the motard May 8, 2010 3:33 AM

Un incendie ? Ca veut dire qu'il n'y a a peu près aucun bâtiment construit avant 1950 dans le bâti rimouskois ??

Tone May 8, 2010 3:52 AM

^Non. C'est pas le quart de la ville qui fut brûlé et la majorité des édifices principaux datant d'avant le feu sont toujours là.

sebast13 May 8, 2010 2:15 PM

J'ai fait deux années de primaire là bas et nous avions appris que le tiers de la ville avait brulé. Après vérification, c'est bien la donnée qui ressort.

Tone May 8, 2010 7:49 PM

Effectivement, les récits mentionnent le tiers, désolé de vous avoir induit en erreur.

En regardant le nombre de sinistrés versus la population totale, soit 2365 contre 10 500, j'avais déduit que ça représente environs le quart de la ville. Heureusement, il n'y a eu aucun décès causé par la tragédie.

Tone May 8, 2010 8:32 PM

Nouvelle d'hier
Quote:

Un progrès significatif dans le dossier des «deux tours» de 50 M $

Pierre Michaud
Nouvelles générales - Publié le 7 mai 2010 à 14:44

Appui majeur au projet des «deux tours» alors que les nouveaux propriétaires de l'édifice du «Trust» signent l'entente avec Rimouski pour contourner le problème de servitude du stationnement de La Grande Place.

Ces investisseurs, Bernard Sylvain et Magella Berthelot, ont acquis l'édifice du Fonds des employés de la Société de transport de Montréal, le 1er avril. Le Registre foncier nous confirme que l'édifice a été vendu 2,05 M $. La FTQ est propriétaire d'un des six étages, les cinq autres appartenant aux nouveaux actionnaires. La nouvelle prend toute son importance par rapport au projet, en raison du nombre de locataires et de travailleurs que cela représente, et de leur utilisation des espaces de stationnement du secteur.

Selon le maire, Éric Forest, la collaboration des propriétaires du «Trust» représente un acquis très important pour la Ville: «Un élément positif qui incite plus que jamais à croire à une conclusion positive.»

«Nous avons signé l'entente parce que nous croyons que le projet de Réseau Sélection est porteur d'avenir. Nous avons aussi très confiance au maire Forest», dit Bernard Sylvain.

Commission parlementaire
La réalisation du projet de 50 M $ devrait être confirmée avant la fin de la prochaine semaine. La Commission parlementaire sur l'aménagement du territoire va procéder, ce mercredi, aux différentes démarches en vue de l'adoption du «bill» privé #216 qui permettra à la Ville de donner le feu vert aux travaux du promoteur Réseau Sélection. Ce projet de loi vise à contourner le problème légal de propriété du stationnement du centre commercial La Grande Place, visé pour la construction des quelque 310 logements avec espaces commerciaux. Selon nos informations, cinq individus/organismes ont demandé à être entendus par la Commission.

Selon l'attachée politique, Nancy Gagné, du bureau du député Irvin Pelletier, les différentes étapes du projet de loi privée ne devraient pas nécessiter plus de 48 heures de travaux parlementaires.

Depuis septembre 2008
Le projet de Réseau Sélection a été lancé en septembre 2008 mais est retardé par une servitude consentie à 15 propriétaires riverains lors de la construction de La Grande Place. La Ville a tenté d'obtenir l'assentiment de chacun, l'unanimité étant nécessaire pour modifier l'usage du stationnement. La commission compte 12 membres, dont sept libéraux, et est présidée par la péquiste Marie Malavoy. Le député Irvin Pelletier, parrain du projet de loi privée, et la Ville de Rimouski, demanderesse, sont automatiquement représentés.

La population pourra suivre les travaux de la Commission sur le site Internet de l'Assemblée nationale, sous l'onglet «travaux parlementaires», à la section «vidéo et audio» ou à la chaîne de télévision 54, en différé.

Autre délai d'un mois
Même si le projet de loi privée est adopté dans les prochains jours, Réseau Sélection devra attendre un mois de plus pour entreprendre la démolition de La Grande Place, pour y ériger son projet de plus de 50 M $.

Le responsable des permis à la Ville, Jean Charest, confirme que la demande de permis de démolition a été déposée par Réseau Sélection le 28 avril. Mais le règlement sur la démolition des édifices a été révisé récemment et fait en sorte qu'il y a des délais.

«Avec la publication de l'avis, les citoyens ont jusqu'à l'assemblée du conseil du 17 mai pour s'objecter à la démolition. Par la suite, il y a un délai d'appel d'un mois», affirme M. Charest qui est formel: «Réseau Sélection ne pourra pas commencer la démolition avant le 17 juin.» Il semble que même un règlement spécial ne pourra rien y faire.

Riverains
L'Association des propriétaires riverains, dont le président, Jean-Paul Dumais, n'a jamais pu s'entendre avec la Ville, devance son assemblée générale annuelle à ce lundi, à 10 h. Selon le porte-parole du groupe de neuf propriétaires dissidents, Michel Asselin, c'est à la demande de M. Dumais que l'assemblée, d'abord prévue pour juin, a été devancée.

«Je m'attends à une démission en bloc du comité exécutif composé de M. Dumais, son fils Christian et Philippe Michaud», indique M. Asselin.
http://progresecho.canoe.ca/webapp/s...ssif=Nouvelles


All times are GMT. The time now is 9:36 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.