SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Jul 29, 2015 1:26 AM

Bien souvent ça prends des yeux de l'extérieur pour apprécier ce que l'on a même si Matane (car c'est là que réside X HISTORY X)n'est pas à des années lumières de Rimouski.Non tout n'est pas parfait, loin de là mais Rimouski se tire très bien d'affaire avec en 2014 une hausse de population de 700 personnes, une nouvelle qui n'a fait l'objet que d'un petit entrefilet dans le journal de la semaine dernière. Certains journalistes sont pas mal plus vite pour annoncer qu'un poste de fonctionnaire a été aboli que lorsque des emplois sont crées ou que de nouvelles entreprises s'installent.
Bref, tout n'est pas parfait et beaucoup reste à faire... mais on avance.

tudeabe Jul 29, 2015 1:21 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7111022)
Bien souvent ça prends des yeux de l'extérieur pour apprécier ce que l'on a même si Matane (car c'est là que réside X HISTORY X)n'est pas à des années lumières de Rimouski.Non tout n'est pas parfait, loin de là mais Rimouski se tire très bien d'affaire avec en 2014 une hausse de population de 700 personnes, une nouvelle qui n'a fait l'objet que d'un petit entrefilet dans le journal de la semaine dernière. Certains journalistes sont pas mal plus vite pour annoncer qu'un poste de fonctionnaire a été aboli que lorsque des emplois sont crées ou que de nouvelles entreprises s'installent.
Bref, tout n'est pas parfait et beaucoup reste à faire... mais on avance.

Effectivement Barrabas Rimouski avance quand même malgré le peu d'annonce majeure depuis plus d'une année ... En attendant les investissements majeurs prévus, Rimouski se développe au rythme de toutes villes de sa taille ! Sa population augmente, les infrastructures s'améliorent et ses investissements sont à la mesure de la capacité à payer de ses contribuables. Comme je l'avais déjà mentionné , ce n'est pas le Klondike pour les municipalités qui l'entourent car une ville comme Rimouski canalise les services plus souvent qu'autrement . Dans tout l'est du Québec , seulement Rimouski connaît une croissance et selon les analystes la tendance va se maintenir ! Il nous reste plus qu'à attendre pour voir entre autre dès 2016 l'important projet du palais de justice et du Riotel ! Pour ce qui est du Costco, à mon avis ce ne serait pas une bonne nouvelle pour le volet commercial de notre ville d'autant plus qu'après vérification les prix sont un peu plus bas c'est vrai, mais payer une carte de membre pour consommer pour moi relève de l'impensable . J'encourage les commerces locaux qui souvent m'accordent de très bons prix à cause de ma fidélité et ce sans payer de carte d'adhésion !

Sergi Jul 29, 2015 6:08 PM

:tup:
Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7111022)
Bien souvent ça prends des yeux de l'extérieur pour apprécier ce que l'on a même si Matane (car c'est là que réside X HISTORY X)n'est pas à des années lumières de Rimouski.Non tout n'est pas parfait, loin de là mais Rimouski se tire très bien d'affaire avec en 2014 une hausse de population de 700 personnes, une nouvelle qui n'a fait l'objet que d'un petit entrefilet dans le journal de la semaine dernière. Certains journalistes sont pas mal plus vite pour annoncer qu'un poste de fonctionnaire a été aboli que lorsque des emplois sont crées ou que de nouvelles entreprises s'installent.
Bref, tout n'est pas parfait et beaucoup reste à faire... mais on avance.


DenisR Jul 29, 2015 8:20 PM

Quote:

Originally Posted by XHistoryX (Post 7110908)
Wow que y'a du monde qui sont pas bin bin fier de leur ville......

Chacun à ses forces et ses faiblesses alors soyons fier tout simplement de ce que l'on a sibole.:tup:

XHistoryX

:tup: +1

digitboy Jul 30, 2015 1:35 AM

Le dossier de la vente de Place Cooprix piétine
 
Nous ne sommes pas sorti du bois dans ce dossier mes amis :

Article tiré de L'Avantage :

Quote:

Un litige entre deux propriétaires immobiliers de Montréal affecte le dossier de la vente de l'ancien centre commercial Place Cooprix, pratiquement laissé à l'abandon depuis cinq ans.

L'Avantage a appris que le conflit concerne le partage du stationnement entre le propriétaire de l'édifice à bureau Le Séjour et celui de Place Cooprix. La controverse implique deux hommes d'affaires de Montréal qui se connaissent bien et n'en sont pas à leurs premiers démêlés, selon nos sources. L'affaire a dégénéré ces dernières semaines, au point où un des deux propriétaires a ordonné la pose de blocs de ciment pour départager ce qu'il considère être la partie qui lui appartient. Il a cependant dû en retirer une partie, pour éviter que le conflit ne dégénère encore davantage. « Un vrai panier de crabes» confie une source.

Le journal a aussi obtenu l'identité des deux propriétaires, un élément d'information qui peut sembler anodin mais qui était méconnu jusqu'ici, du grand public mais aussi de bien des intervenants économiques locaux. Le propriétaire de Place Cooprix (Centre commercial Rimouski inc) est le fonds immobilier Steckmar, dont le président est Arthur Steckler, qui en a fait l'acquisition de l'ancienne Coopérative des consommateurs de Rimouski en 2007. L’édifice du Séjour appartient au Groupe hôtelier et immobilier Tidan, dont Jack Sofer est le principal actionnaire. Cette transaction remonte probablement à avant 2007, car le litige existait déjà avant l’achat de Place Cooprix par Steckmar.

Deux autres éléments viennent compliquer les choses. D'abord, la valeur estimée et demandée de Place Cooprix depuis Montréal n'est pas nécessairement celle du marché local et régional. Secundo, un acheteur pourrait être tenté par le terrain seulement (d'environ 160 000 pieds carrés), mais il faudrait, en même temps qu'il demanderait le permis, présenter un projet de remplacement. Vérification faite auprès du responsable des permis et inspection de Rimouski, Jean Charest, aucune demande n'a encore été formulée.

Source : http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...prix-pietine/1

salut bonhomme ! Jul 30, 2015 1:38 PM

Se contenter de ce que nous avons. Attendre et attendre. Se comparer.

Rien nous empêche de pousser la machine à fond. Rien nous empêche d'élaborer des projets de développement. Rien nous empêche de présenter et de demander des investissements. Rien nous empêche d'avoir une vision de l'avenir. Rien nous empêche d'être vivant. C'est quoi ce discours sur l'espérance ?

Je ne suis pas trop sentimental alors ce que les autres font ou ont ça ne me regarde pas. Ce qui m'intéresse c'est Rimouski. Pensez-vous que le Québec ou le Canada pense à Rimouski ? Il faut aller et être le premier au bâton lorsqu'il y a un projet.

DenisR Jul 30, 2015 9:41 PM

Salut Bonhomme, si tu nous dirait " Je viens d'aller porter au maire une pétition de xxxxx noms contre ou pour un certain projet pis M. le Maire m'a envoyer paître poliment !!" Oui je partagerais ton inconfort face à ta situation , et probablement je te serait "solidaire" avec cette cause et t'épaulerais d'avantage.
Je pense que la base est là , intervenir ça peux faire changer des choses.
Il faut le faire de la bonne façon!
Pt-être juste commencer par envoyer un email au maire et/ou ces conseillés de regarder un peux ce qui s'écrit ici!
Sait-on jamais !
Peut-être le font ils déjà! :shrug:

P.S Faut surtout pas créer un comité d'empècher d'avancer!

Jeffmon Jul 30, 2015 11:35 PM

Présentons-nous aux prochaines élections municipales :P

salut bonhomme ! Jul 31, 2015 2:53 AM

[QUOTE=DenisR;711302]Salut Bonhomme, si tu nous dirait " Je viens d'aller porter au maire une pétition de xxxxx noms contre ou pour un certain projet pis M. le Maire m'a envoyer paître poliment !!" Oui je partagerais ton inconfort face à ta situation , et probablement je te serait "solidaire"

----------------

Je rêve ou quoi ?

Je ne peux pas croire que Rimouski avec toutes ces institutions n'est pas capable d'avoir plus de poids politique, d'être plus ''affaires'', d'être plus ''créatif''.

Attendre après quoi ? Pensez-vous vraiment que le miracle nous touchera soudainement ? Nous avons ces institutions justement pour être ''affaire et créatif''. Il faut qu'il y ai des résultats sinon nous payons beaucoup de monde pour rien.

Wedge Jul 31, 2015 10:15 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7113710)
Présentons-nous aux prochaines élections municipales :P

La Parti Skycraper Rimouski !! ha ha :cheers:

DenisR Jul 31, 2015 11:55 AM

[QUOTE=salut bonhomme !;7113923]
Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 711302)
Salut Bonhomme, si tu nous dirait " Je viens d'aller porter au maire une pétition de xxxxx noms contre ou pour un certain projet pis M. le Maire m'a envoyer paître poliment !!" Oui je partagerais ton inconfort face à ta situation , et probablement je te serait "solidaire"

----------------

Je rêve ou quoi ?

Je ne peux pas croire que Rimouski avec toutes ces institutions n'est pas capable d'avoir plus de poids politique, d'être plus ''affaires'', d'être plus ''créatif''.

Attendre après quoi ? Pensez-vous vraiment que le miracle nous touchera soudainement ? Nous avons ces institutions justement pour être ''affaire et créatif''. Il faut qu'il y ai des résultats sinon nous payons beaucoup de monde pour rien.

ouais ben il faut attendre et critiquer là ou on est pas entendus par la ville.:shrug:

Barrabas Aug 1, 2015 9:21 PM

Alors que les églises ferment faute de fidèles et d'argent pour les entretenir, alors que la Cathédrale est fermée et entourée de clotures afin d'éviter que des pierres se détachent des murs et ne tombent sur des passants, alors que la fabrique St- Germain est à la toute veille d'annoncer la fermeture et la mise en vente de plusieurs autres églises à Rimouski, l'Archevêché refait tout son stationnement avant en asphalte toute neuve avec en plus de jolies lignes de stationnement toutes blanches de pureté. En effet l'austérité ne semble pas la toucher parce qu'en plus de l'asphalte neuve, un contracteur a été sur place une partie de l'été avec de la machinerie lourde,on semblait refaire une partie de la toiture ou calfeutrer des fenêtres je n'en suis pas certain. De plus on a installé un nouveau système d'éclairage extérieur sur le stationnement et une nouvelle enseigne de granit, rien de moins vient orner la devanture de l'immeuble. Tout simplement magnifique. Je me demande pourquoi Tourisme Rimouski n'organise pas de visites guidées à cet endroit avec départ de la Place des vétérans tout en prenant soin d'éviter de faire passer les touristes devant la cathédrale en ruines

Si la fabrique est dans la misère au point de fermer et de vendre des temples, il ne semble pas que ce soit le cas de l'Archevêché,alors un message à notre nouvel Evêque: s'il reste quelques sous, pourquoi au moins ne pas les donner à la fabrique afin de patcher quelques trous dans la couverture des églises de Rimouski car après tout ce sont tous les paroissiens qui les ont payées ces églises.

tudeabe Aug 2, 2015 2:07 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7115658)
Alors que les églises ferment faute de fidèles et d'argent pour les entretenir, alors que la Cathédrale est fermée et entourée de clotures afin d'éviter que des pierres se détachent des murs et ne tombent sur des passants, alors que la fabrique St- Germain est à la toute veille d'annoncer la fermeture et la mise en vente de plusieurs autres églises à Rimouski, l'Archevêché refait tout son stationnement avant en asphalte toute neuve avec en plus de jolies lignes de stationnement toutes blanches de pureté. En effet l'austérité ne semble pas la toucher parce qu'en plus de l'asphalte neuve, un contracteur a été sur place une partie de l'été avec de la machinerie lourde,on semblait refaire une partie de la toiture ou calfeutrer des fenêtres je n'en suis pas certain. De plus on a installé un nouveau système d'éclairage extérieur sur le stationnement et une nouvelle enseigne de granit, rien de moins vient orner la devanture de l'immeuble. Tout simplement magnifique. Je me demande pourquoi Tourisme Rimouski n'organise pas de visites guidées à cet endroit avec départ de la Place des vétérans tout en prenant soin d'éviter de faire passer les touristes devant la cathédrale en ruines

Si la fabrique est dans la misère au point de fermer et de vendre des temples, il ne semble pas que ce soit le cas de l'Archevêché,alors un message à notre nouvel Evêque: s'il reste quelques sous, pourquoi au moins ne pas les donner à la fabrique afin de patcher quelques trous dans la couverture des églises de Rimouski car après tout ce sont tous les paroissiens qui les ont payées ces églises.

Je ne vois pas l'entretient de l'Archevêché comme négatif ! Le peu de sous de disponible doit servir à conserver ce bâtiment en bon état car dans quelques années c'est le seul qu'ils pourront conserver et encore...difficilement !

DenisR Aug 3, 2015 1:36 PM

Les églises, faudrait les convertirent en mosquée c'est très tendance ces temps ci!:tup:

Jeffmon Aug 3, 2015 2:12 PM

On parle beaucoup de l'ancien Cooprix, mais quelqu'un a des nouvelles concernant l'ancienne banque Nationale et l'ancien Tim Hortons près du Normandin? Il ne semble pas s'y passer grand chose...

DenisR Aug 3, 2015 2:34 PM

Pour la banque, c'est encore en réno!
Le vieux Tim pas vendu reste le vieux Tim pas vendu.:shrug:

tudeabe Aug 3, 2015 6:13 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 7116588)
On parle beaucoup de l'ancien Cooprix, mais quelqu'un a des nouvelles concernant l'ancienne banque Nationale et l'ancien Tim Hortons près du Normandin? Il ne semble pas s'y passer grand chose...

La banque deviendra un bureau d'orthodentiste.

salut bonhomme ! Aug 5, 2015 5:36 PM

Il serait intéressant de connaître les demandes du milieu en ce début de campagne.

Mon seul désire est que nous portions au pouvoir un candidat dont son parti sera au pouvoir. Il est temps de voter pour un représentant du peuple qui aura un réel programme et pourra faire quelque chose nous nous. Il y a énormément de travail et énormément d'investissement à faire. Rimouski a trop longtemps été ignoré et surtout n'a jamais eu un vraie programme économique avec d'objectifs. Il faut nous définir économiquement. C'est urgent.

DenisR Aug 5, 2015 7:32 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7118996)
Il serait intéressant de connaître les demandes du milieu en ce début de campagne.

Mon seul désire est que nous portions au pouvoir un candidat dont son parti sera au pouvoir. Il est temps de voter pour un représentant du peuple qui aura un réel programme et pourra faire quelque chose nous nous. Il y a énormément de travail et énormément d'investissement à faire. Rimouski a trop longtemps été ignoré et surtout n'a jamais eu un vraie programme économique avec d'objectifs. Il faut nous définir économiquement. C'est urgent.

Vous devriez dire "on" à la place de "Nous", "On" exclus la personne qui parle.

salut bonhomme ! Aug 5, 2015 8:02 PM

@denis

Étant donné que vous semblez être rabat joie je ne peux hélas porter seul au pouvoir un canditat qui représentera un parti au pouvoir. Il est temps d'en finir avec les rêveurs sans vraie programme de développement économique pour Rimouski. Libre à vous de faire ce que vous voulez. Cette image de ''nous'' à sa place.


All times are GMT. The time now is 11:03 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.