SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Aug 29, 2011 4:11 AM

Oui, c'est le terrain entre leur édifice sur des Négociants et la prison. Sur google earth, on voit bien le terrain carré entre Telus et la prison, ça ne me surprendrais pas qu'ils l'aient acheté au complet...

Bergos Aug 29, 2011 4:29 PM

Quote:

Originally Posted by -andy- (Post 5393546)
J'ai eu le scoop en fin de semaine.

Sachant que cette personne était bien branché, je lui est demandé s'il y avait d'autre gros projet a venir a Rimouski...

Il m'a alors parlé de l'hôtel Marriott qui voulait se construire un hôtel d'une dizaine d'étage sur le site en question. Mais, il y avait rien de confirmé. Tk, selon l'article plus haut, hôtel marriott se donnait jusqu'en 2010 pour conclure des ententes avec les villes qu'il veule sétablir. Donc, y'a des chances qu'on entende parler prochainement.

Est ce que ça serait ça le fameux projet avec une compagnie américaine que le maire parlait au mois de mai dernier ?

-andy- Aug 29, 2011 5:26 PM

Tres possible Bergos!

Drimmer Aug 30, 2011 11:30 PM

Tiens, ca déboisait là justement hier ou aujourd'hui...

digitboy Aug 31, 2011 2:19 AM

Après 56 ans, le restaurant Au P'tit Bedon ferme ses portes
 
Quote:

Publié le mardi, 30 août 2011 14:57 - par Thérèse Martin

Plus de 55 ans après son ouverture dans le quartier Nazareth, à Rimouski, le restaurant Au P’tit Bedon fermera ses portes le 4 septembre.

Le restaurant fait partie du paysage rimouskois depuis 1955. Le premier propriétaire était Edgar Banville, qui a fait fonctionner le commerce jusqu’en 1963. Mme Napoléon Langis a ensuite pris la relève, jusqu’en 1977. À compter de 1986, le restaurant s’est donné plus que jamais une vocation familiale, avec Marcel Garon. Ouvert 24 heures sur 24 et misant sur la diversité des plats, le restaurant offrait à la fois des spécialités canadiennes, italiennes et chinoises.

Le restaurant Au P’tit Bedon a été vendu, il y a deux ans, par Marcel Garon à trois hommes d’affaires de la région.

Le restaurant tel qu’on le connaît fermera donc ses portes dimanche. Des rénovations majeures sont prévues afin de transformer l’établissement en un nouveau restaurant de type « steak house ». L’ouverture de ce nouveau restaurant est attendue vers le 15 novembre prochain.


Les employés du restaurant Au P’tit Bedon ont été avisés de la fermeture prochaine de l’établissement il y a quelques semaines. Martin Dubé, copropriétaire, a précisé que la majorité des employés ont déjà des perspectives d’emplois dans d’autres établissements. L’horaire prévu du futur steak house étant très différent de celui de l’établissement qu’on connaît, très peu d’employés, parmi le personnel actuel, travailleront dans le nouveau restaurant.

C’est donc le plus vieux restaurant de Rimouski qui ferme ses portes et même si un nouvel établissement verra le jour au même endroit, il portera un nouveau nom et aura une vocation et une image très différentes. Une page d’histoire est tournée…
Source : http://lavantage.qc.ca/actualite/30-...rme-ses-portes

Tone Sep 1, 2011 12:29 AM

Ce soir
http://img710.imageshack.us/img710/5127/31aot.jpg

Tone Sep 1, 2011 1:14 AM

Quote:

Projet de polyclinique près de l'Hôpital de Rimouski
Publié le mercredi, 31 août 2011 15:06 - par Thérèse Martin

Une polyclinique s’élèvera au coin de la rue de l’Évêché Ouest et de l’avenue Rouleau, au centre-ville de Rimouski.

C’est ce que nous confirme l’homme d’affaires Gonzague Drapeau, qui précise que le projet sera réalisé l’an prochain. L’hiver dernier, l’entreprise Les Immeubles Drapeau a acquis de la famille Michaud plusieurs terrains situés le long de la rue de l’Évêché Ouest, dont l’ancien garage Michaud Automobiles. On sait que le commerce a été relocalisé dans le secteur de la Cité des achats, à Rimouski.

La construction d’une polyclinique à l’intersection Rouleau/de l’Évêché Ouest sera le premier projet des Immeubles Drapeau lié à cette transaction à être réalisé dans ce secteur. D’autres projets suivront au cours des prochaines années.


Les entrepôts qui ont déjà abrité, notamment, le commerce Matériaux BGB, seront démolis. La future polyclinique sera donc localisée à proximité de l’hôpital de Rimouski et regroupera différents services liés au domaine de la santé, dont une pharmacie et des bureaux médicaux. L’entreprise Les Immeubles Drapeau invite d’ailleurs les intervenants du secteur de la santé intéressés à s’y installer à communiquer avec Gaston Dumont, des Immeubles Drapeau.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...al-de-rimouski

the rock the motard Sep 1, 2011 1:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5397245)

Ou est-ce que tu t'es perché pour prendre une photo comme ca ??

digitboy Sep 1, 2011 2:52 AM

Sur la promenade construite le long de la mer, il y a de nombreuses passerrelles comme celle-ci, c'est là qu'il est:

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pr...r_Rimouski.JPG

the rock the motard Sep 1, 2011 3:26 AM

ah ! D'accord. En passant, vous ne trouvez pas que ce boulevard est une vraie plaie ? Avec une limite a 70, ca fait une artère très peu sécuritaire pour les piétons. D'ailleurs, la promenade en est complètement séparé, ce qui illustre bien la dangerosité de cette voie de circulation. C'est moche parce que vous vous retrouvez avec une voie expresse peu conviviale tout de long de votre ''hot spot'' qu'est la promenade. Vous avez jamais pensé de proposer a vos élus de le reconfigurer, en diminuant la vitesse et en le transformant en véritable boulevard urbain mufti-usages convivial ? Surtout avec les deux tours qui s'en viennent, c'est l'occasion parfaite de faire un peu d'urbanité avec ce boulevard, sans compté que le bords de mer serait nettement plus accessible et sécuritaire pour les gens venant de la rue principale et donc, plus attirant.

lucm70 Sep 1, 2011 1:00 PM

Il y a dejà une section du boulevard qui est à 50km/h à partir de la cathédrale vers l'Ouest mais personne ne respecte la limite.....

maîtrecorbeau Sep 1, 2011 1:38 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5397373)
ah ! D'accord. En passant, vous ne trouvez pas que ce boulevard est une vraie plaie ? Avec une limite a 70, ca fait une artère très peu sécuritaire pour les piétons. D'ailleurs, la promenade en est complètement séparé, ce qui illustre bien la dangerosité de cette voie de circulation. C'est moche parce que vous vous retrouvez avec une voie expresse peu conviviale tout de long de votre ''hot spot'' qu'est la promenade. Vous avez jamais pensé de proposer a vos élus de le reconfigurer, en diminuant la vitesse et en le transformant en véritable boulevard urbain mufti-usages convivial ? Surtout avec les deux tours qui s'en viennent, c'est l'occasion parfaite de faire un peu d'urbanité avec ce boulevard, sans compté que le bords de mer serait nettement plus accessible et sécuritaire pour les gens venant de la rue principale et donc, plus attirant.

Si on compare ce qu'était le boulevard il y a une quinzaine d'années et ce qu'il est aujourd'hui, il est déjà beaucoup plus convivial! Depuis l'arrivée de la promenande ça s'est beaucoup amélioré. En plus, avec l'autoroute, le traffic a été réduit sur la 132.

Le problème, à mon avis, n'est pas le boulevard en tant qu tel, mais plutôt le manque d'aménagement derrière les commerces, du côté sud du boulevard. L'arrivée des tours devrait solutionner une partie de ce problème, entre l'avenue de la Cathédrale et Belzile.

Il y a une bonne partie du boulevard qui est déjà à 50 km/h. Toutefois, ce que j'ai remarqué lors de mes dernières visites, c'est qu'avec la promenade, toutes les lumières sont toujours rouges, puisque la traverse de piétons est régulièrement activée. Ça aide beaucoup à réduire la vitesse de la circulation!!!

DenisR Sep 1, 2011 3:02 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5397373)
ah ! D'accord. En passant, vous ne trouvez pas que ce boulevard est une vraie plaie ? Avec une limite a 70, ca fait une artère très peu sécuritaire pour les piétons. D'ailleurs, la promenade en est complètement séparé, ce qui illustre bien la dangerosité de cette voie de circulation. C'est moche parce que vous vous retrouvez avec une voie expresse peu conviviale tout de long de votre ''hot spot'' qu'est la promenade. Vous avez jamais pensé de proposer a vos élus de le reconfigurer, en diminuant la vitesse et en le transformant en véritable boulevard urbain mufti-usages convivial ? Surtout avec les deux tours qui s'en viennent, c'est l'occasion parfaite de faire un peu d'urbanité avec ce boulevard, sans compté que le bords de mer serait nettement plus accessible et sécuritaire pour les gens venant de la rue principale et donc, plus attirant.

le bord de mer accessible oui mais avec de la boue jusqu'au genoux... c'est un marais salant, pas une plage de sable chaud.

moi je verrais bien des passerelle par dessus le boulevard... garde aux cabochons qui vont se tirez en bas!

transformé cela en parc c'est une utopie et baisser la limite a 30 km h serait la meilleur solution aussi bien dire le fermer... mais de toute façon les opérations policières sont tellement rares. vive la sureté du Québec pour leurs bon travail de cabochons.

Tone Sep 1, 2011 4:44 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5395915)
Tiens, ca déboisait là justement hier ou aujourd'hui...

Je viens de passer par là ce midi, c'est parti en ''full throttle''!:cool:

TheBrain Sep 2, 2011 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5397795)
Je viens de passer par là ce midi, c'est parti en ''full throttle''!:cool:

J'ai passé par la aussi aujourd'hui est comme tu dit ça roule a plein vitesse. Ça va être gros!

J'ai aussi remarqué qu'ils sont en train de nettoyer et gratter le terrain autour de l'ancien Rona.

Tone Sep 2, 2011 3:31 AM

^J'ai vu une pelle travailler en arrière du Rona cet après-midi justement. Ce n'est pas Beaulieu décor qui s'en irait là si je me souviens bien?

Autre petite nouvelle: la pancarte du nouveau Volks est installée.

Wedge Sep 2, 2011 10:08 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5398402)
Autre petite nouvelle: la pancarte du nouveau Volks est installée.

Même chose chez Mitsubishi. Ils ont leur nouvel enseigne depuis mercredi.

Spikey Sep 2, 2011 12:18 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5397373)
ah ! D'accord. En passant, vous ne trouvez pas que ce boulevard est une vraie plaie ? Avec une limite a 70, ca fait une artère très peu sécuritaire pour les piétons. D'ailleurs, la promenade en est complètement séparé, ce qui illustre bien la dangerosité de cette voie de circulation. C'est moche parce que vous vous retrouvez avec une voie expresse peu conviviale tout de long de votre ''hot spot'' qu'est la promenade. Vous avez jamais pensé de proposer a vos élus de le reconfigurer, en diminuant la vitesse et en le transformant en véritable boulevard urbain mufti-usages convivial ? Surtout avec les deux tours qui s'en viennent, c'est l'occasion parfaite de faire un peu d'urbanité avec ce boulevard, sans compté que le bords de mer serait nettement plus accessible et sécuritaire pour les gens venant de la rue principale et donc, plus attirant.

J'ai déjà entendu dire(je sais pas si c'est vrai) que la ville avait comme projet de transformer complétement la voie nord du boulevard entre Julien-Réhel et Rouleau. La voie sud serait dans les 2 sens. Le but serait d'en faire un parc et d'augmenter l'accessibilité. Les limites de vitesse et les feux de circulation n'ont aucuns impacts sur la délinquance des conducteurs... juste le fait que le boulevard ait 2 voies, plusieurs automobilistes se croient sur une autoroute...

-andy- Sep 2, 2011 5:49 PM

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui aurait une photo qu'on voit la cité des achats et le parc industriel? J'aimerais voir s'il sera possible de voir le projet de Télus du haut de la montée insdustriel et commercial.

DenisR Sep 2, 2011 7:30 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5398601)
J'ai déjà entendu dire(je sais pas si c'est vrai) que la ville avait comme projet de transformer complétement la voie nord du boulevard entre Julien-Réhel et Rouleau. La voie sud serait dans les 2 sens. Le but serait d'en faire un parc et d'augmenter l'accessibilité. Les limites de vitesse et les feux de circulation n'ont aucuns impacts sur la délinquance des conducteurs... juste le fait que le boulevard ait 2 voies, plusieurs automobilistes se croient sur une autoroute...

ouep modite bonne idée!! :tup: ¨Ca va jammé dans le coude pour allez dans l'ouest de la ville (quartiers Nazareth et Sacré-coeur) ca doit etre quelqu'un de Pointe aux Pere qui a penser a ça, eux qui roulent a 130 sur le boul Ste Anne zoné 70 km/h
la seule alternative non valide c'est de faire un détour sur la A20 et entrer/sortir en ville par Arthur-Buis dans la zone scolaire du Paul-Hubert a 30 km/h quel gros bon sens! à moins de faire un autre pont en kekpar.. Oooo lala! Subvention please!


All times are GMT. The time now is 10:46 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.