SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jesperstroom May 25, 2012 7:18 PM

On annoncait la venue de encan H Gregoire cette semaine dans le journal quelqu'un a une idée ou il s'installe?

Spikey May 26, 2012 4:08 AM

Quote:

Originally Posted by rikiflamme (Post 5712163)
J'aimerais bien en avoir moi aussi, y a pas d'l'air à se passer grand chose dans le coin... J'ai hâte de ne plus avoir à faire le détour par Hupé/Bocage/Notre-Dame pour me rendre d'un bout de Belzile à l'autre. :yuck:

J'en suis un aussi! C'est un non-sens! J'ai donc contacté notre conseiller M. Francis pour en savoir un peu plus. Il semblerait qu'il y aurait un problème de circulation à l'angle Belzile-St-Pierre(je m'attendais plus à Belzile-Notre-Dame, ca passe serré à ce niveau!). Aussitôt ceci règlé, ils enclancherait le processus d'appel d'offres. C'est dommage car il en manque vraiment pas beaucoup pour rejoindre les 2 bouts! DOnc à suivre, mais on pourrait mettre plus de pression car on doit pas être les seuls qui veulent que cela se réalise le plus rapidement possible.

Spikey May 26, 2012 4:21 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5712885)
Je suis très très très sceptique jeune homme.....à mon avis le Wal-Mart actuel convient amplement et de plus, ça serait beaucoup trop gros comme bâtiment pour y loger un Canadian Tire.

We will see!

Il y a 2 signes qui d'après moi annoncerait le départ de Wal-Mart de l'emplacement actuel ou une rénovation importante. 1-Vous remarquerez que le bâtiment actuel est très défraichi(peinture écaillé, manque même une lettre à un lettrage) et pas aux standards de la cie(nouvelles couleurs et nouveau logo). Ils laisseraient pas un magasin dans un tel état s'ils avaient pas des plans(réno ou agrandissement ou déménagement). 2-La cie veut mettre en place un certains nombres de magasins plus gros qu'ils appellent «Supercenter» où il y aurait une épicerie complète, un garage plus vaste et même un poste d'essence. Ceci à pour but de faire une concurrence directe à Target(automne 2012 au Carrefour en remplacement de Zellers). Je connais pas les dimensions exactes nécessaires pour les Supercenter mais je présume qu'ils pourraient très bien s'établir en face.

Wedge May 26, 2012 10:21 AM

Il me semble que le WalMart, caché derrière Réno, ne serait pas un bon coup. Je les vois plus de l'autre côté de la rue, entre Bureau en gros et Harley

DenisR May 26, 2012 12:58 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 5713588)
Il y a 2 signes qui d'après moi annoncerait le départ de Wal-Mart de l'emplacement actuel ou une rénovation importante. 1-Vous remarquerez que le bâtiment actuel est très défraichi(peinture écaillé, manque même une lettre à un lettrage) et pas aux standards de la cie(nouvelles couleurs et nouveau logo). Ils laisseraient pas un magasin dans un tel état s'ils avaient pas des plans(réno ou agrandissement ou déménagement). 2-La cie veut mettre en place un certains nombres de magasins plus gros qu'ils appellent «Supercenter» où il y aurait une épicerie complète, un garage plus vaste et même un poste d'essence. Ceci à pour but de faire une concurrence directe à Target(automne 2012 au Carrefour en remplacement de Zellers). Je connais pas les dimensions exactes nécessaires pour les Supercenter mais je présume qu'ils pourraient très bien s'établir en face.

pour le Target à Rimouski c'est pas avant la fin 2013 pour une décision si Go or NoGo, c'est pas encore fait! revirement complet de situation quand on sait que le nom de Rimouski est sortis en première ronde dans les bons spots au Québec pour Target.... Malgré que le Bail Zellers Rimouski à été transféré à Target ça serait dans les possibilités que Target revende ce bail.

Tone May 27, 2012 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by oliasphodel (Post 5712796)
J'ai entendu une rumeur (folle?) sur une construction d'un nouveau walmart derrière le Réno... quelqu'un a entendu parler de ça? je suis très sceptique?

si oui, ancien Walmart = Canadian tire?? just dreaming

J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

Drimmer May 28, 2012 12:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5714748)
J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

J'ai entendu dire (à date, on est tous sur ca des "j'ai entendu dire" !) que le petit terrain vague a coté du wal-mart leur appartient et que dans les plans initiaux de la construction, c'était déjà prévu qu'ils allaient agrandir par là un jour.
Votre Wal-Mart a été construit en quoi? Quelque part entre 98 et 2000? Entre 12-14 ans, les idées peuvent avoir changés!

Tone May 28, 2012 12:53 AM

Oui 98 ou 99 de mémoire. Les idées ont changé dans le sens que leur nouvelle division épicerie est maintenant possible et ils veulent plus d'espace, que j'ai entendu (comme le disait Bergos quelques posts plus haut).

À suivre!

Wedge May 28, 2012 9:46 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5714748)
J'ai entendu la même chose vla un mois!!! J'en ai pas parlé ici parce que ça me paraissait invraisemblable sauf que maintenant que la préparation du terrain est terminée, on peut voir qu'il est assez grand pour ça!

Tu trouve que le terrain est assez grand ??? J'ai regardé ça en fin de semaine et je le trouve petit. Il serait peut-être assez grand pour mettre l'édifice mais il n'y aurait pas de place pour le stationnement.

TheBrain May 28, 2012 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5714767)
J'ai entendu dire (à date, on est tous sur ca des "j'ai entendu dire" !) que le petit terrain vague a coté du wal-mart leur appartient et que dans les plans initiaux de la construction, c'était déjà prévu qu'ils allaient agrandir par là un jour.

J'ai toujours imaginé que ce terrain vacant allait servir pour un agrandissement futur, reste a savoir si c'est assez grande pour les nouveaux SuperCenters.

DenisR May 28, 2012 8:03 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5715048)
J'ai toujours imaginé que ce terrain vacant allait servir pour un agrandissement futur, reste a savoir si c'est assez grande pour les nouveaux SuperCenters.

aux pire exproprié le Super C, mettre ça à terre (Super C) et agrandir jusqu'a la rue entre Futureshop et Super C!

DenisR May 29, 2012 4:26 PM

un supercenter de Walmart en M² varie de 9100 M² @ 24 248 M² pour les plus grands. en moyenne 18302 M²

pour les Walmart réguliers, de 9200 M² @ 20 800 M²
Données de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Walmart

le Walmart de Riki fait 11 148 M²
celui de Matane fait 8 639 M²
le bâtiment de Réno-Dépot Riki en fait 7 246 M²
le Super C de Riki 4 180 M²
un Costco tout neuf (un seul format au canada) 11 520 M²

Tone May 30, 2012 1:53 AM

25 mai
http://farm8.staticflickr.com/7237/7...440e743b_b.jpg

Wedge May 31, 2012 9:49 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5716851)

Celui qui va rester au dernier étage, dans le condo du coin à l'ouest, il va t'avoir une méchante vu sur le fleuve et les couchers de soleil ...

J'espère pour cette personne qu'elle aime prendre des photos ...

DenisR May 31, 2012 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5718481)
Celui qui va rester au dernier étage, dans le condo du coin à l'ouest, il va t'avoir une méchante vu sur le fleuve et les couchers de soleil ...

J'espère pour cette personne qu'elle aime prendre des photos ...

Et aussi qu'ils aiment avoir bcp de visite juste pour voir le panorama!

Steve Rowland May 31, 2012 1:24 PM

Bonjour à toute la communauté de Rimouski!

Je suis en ce moment en stage en urbanisme à la ville de Sherbrooke et je travaille sur l'élaboration d'un Plan Directeur du Transport Actif pour la ville. Nous en sommes en ce moment à la cueillette de données externes et j'ai pris connaissance récemment de l'existance d'un Plan de Mobilité Active pour la ville de Rimouski. J'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait de l'information concernant les actions qui auraient été entreprises sous la gouverne de ce Plan de Mobilité jusqu'à maintenant. Des liens, des documents en ligne, des noms de projets...

Le Plan de Mobilité Active de Rimouski

Merci à vous!

Drimmer Jun 3, 2012 12:56 PM

Au fait, je suis passé ce matin sur la rue St-Louis vers le GP. Juste avant la rue Pierre-Saindon (la bâtisse avec le BMO), il y a du décapage qui se fait. Une nouvelle bâtisse?

Qqn est au courant ??

Tone Jun 3, 2012 4:21 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5721494)
Au fait, je suis passé ce matin sur la rue St-Louis vers le GP. Juste avant la rue Pierre-Saindon (la bâtisse avec le BMO), il y a du décapage qui se fait. Une nouvelle bâtisse?

Qqn est au courant ??

Malheureusement, c'est un agrandissement du stationnement vers le nord. (le stationnnement du BMO va être amputé avec le prolongement de la rue et celui du Boisé Langevin déborde déjà.

Tone Jun 5, 2012 9:51 PM

J'ai vu ça à midi; gros travaux au Petro de la Cathédrale! On dirait bien un remplacement de tinks et un retrofit.

TheBrain Jun 6, 2012 12:25 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5723991)
J'ai vu ça à midi; gros travaux au Petro de la Cathédrale! On dirait bien un remplacement de tinks et un retrofit.

Oui, et selon la pancarte en avant du cafe gratuit pendant les rénos.;)

DenisR Jun 6, 2012 2:33 PM

le future Tim Horton's dans le quartier Nazareth c'est pour quand?, toujours pas de move du coté du pétro Can sur Boul St Germain O.

DenisR Jun 6, 2012 4:36 PM

ça vas pas bien pour la desserte de la basse côte nord, le future bateau Bella Desgagnés n'est pas encore livré et ne le serait pas prochainement, le chantier naval Croate est en faillite.
Sources: voir les 2 commentaires en bas de cette page web en date du 20 Mai 2012.
http://www.shipspotting.com/gallery/...hp?lid=1531217

http://cdn2.shipspotting.com/photos/.../2/1531217.jpg

Tone Jun 6, 2012 10:30 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 5724840)
ça vas pas bien pour la déserte de la basse côte nord, le future bateau Bella Desgagnés n'est pas encore livré et ne le serait pas prochainement, le chantier naval Croate est en faillite.
Sources: voir les 2 commentaires en bas de cette page web en date du 20 Mai 2012.
http://www.shipspotting.com/gallery/...hp?lid=1531217

http://cdn2.shipspotting.com/photos/.../2/1531217.jpg

Belle trouvaille et belles photos, merci!

Je sais pas si tu a fait exprès d'écrire déserte au lieu de désserte, mais si oui beau jeu de mot.:D

Non sérieux, le bateau n'est pas supposé déjà être en service en plus?

DenisR Jun 7, 2012 12:46 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5725303)
Belle trouvaille et belles photos, merci!

Je sais pas si tu a fait exprès d'écrire déserte au lieu de désserte, mais si oui beau jeu de mot.:D

Non sérieux, le bateau n'est pas supposé déjà être en service en plus?

désolé pour le typo!! :yuck: C'est toujours le Nordik Express qui fait la desserte! le Bella Desgagnés est supposé être en service depuis le printemps 2011 suite à une foule de délais c'était supposé être ce printemps et "bang" le chantier fait faillite ! Vive les chantiers maritime Croates !

Tone Jun 8, 2012 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5715011)
Tu trouve que le terrain est assez grand ??? J'ai regardé ça en fin de semaine et je le trouve petit. Il serait peut-être assez grand pour mettre l'édifice mais il n'y aurait pas de place pour le stationnement.

Je regardais ça cet après-midi et je crois toujours que c'est assez grand pour une grande surface et son stationnement.:tup:

Wedge Jun 10, 2012 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5728108)
Je regardais ça cet après-midi et je crois toujours que c'est assez grand pour une grande surface et son stationnement.:tup:

De la place pour une grande surface oui. Mais, est-ce qu'il y a assez de place pour un Wal-Mart, plus grand que l'actuel, avec du stationnement ?? J'en doute.

Et, ça me surprendrait que Wal-Mart décide d'aller se "cacher" derrière le Réno ...

digitboy Jun 11, 2012 12:26 AM

Projet de 120 logements à Rimouski !
 
Il me semble que nous n'avons pas beaucoup parlé de ce projet qui a été annoncé il y a presque 3 semaines maintenant. C'est quand même assez majeur !

Quote:

Bas-Saint-Laurent : un projet de 120 logements fait des mécontents à Rimouski

http://img.src.ca/2012/05/23/352x198...rimouski_6.jpg
Projet de 120 nouveaux logements © Immeubles Drapeau

La Ville de Rimouski a franchi une nouvelle étape pour la réalisation du complexe de neuf immeubles à logements dans la rue St-Jean-Baptiste Est, avec la tenue d'une assemblée de consultation et l'adoption d'une série de règlements. Le projet de 20 millions de dollars est piloté par les Immeubles Drapeau.

Le projet domiciliaire sera construit sur un grand terrain de plus de deux hectares. Avec 54 unités de logements par hectare, le complexe est considéré comme un projet à moyenne densité.

La grande allée centrale et ses arbres à maturité seront conservés par les promoteurs. Ils affirment aussi vouloir replanter les arbres actuellement situés sur les emplacements des bâtiments.

Des voisins voient cependant disparaître un grand espace vert et craignent pour leur tranquillité. « Ils pourraient les attribuer ailleurs que devant, à la place des Frères du Sacré Coeur où c'est également un patrimoine, un patrimoine rimouskois », estime un résident du secteur, Jonathan Guérard.

...
Suite sur le site de radio-canada.ca :

http://www.radio-canada.ca/regions/e...rimouski.shtml

Tone Jun 11, 2012 2:00 AM

^Wow!!!

Les tours ce soir
http://farm8.staticflickr.com/7240/7...ff5ffebd_b.jpg

Wedge Jun 11, 2012 9:45 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5729616)
Il me semble que nous n'avons pas beaucoup parlé de ce projet qui a été annoncé il y a presque 3 semaines maintenant. C'est quand même assez majeur !



Suite sur le site de radio-canada.ca :

http://www.radio-canada.ca/regions/e...rimouski.shtml

Bon, on est repartit pour 4 ans avec un autre projet bloqué par une poignée d'individus.

DenisR Jun 11, 2012 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5729950)
Bon, on est repartit pour 4 ans avec un autre projet bloqué par une poignée d'individus.

Un méchant beau projet à mon avis!
Go!

digitboy Jun 11, 2012 10:16 PM

Peut-être qu'il y aura des délais comme dans les autres gros projets que nous avons eu, mais savez vous, que ce soit 20 ans, 10 ans ou 2 ans d'attente, savez vous que le point commun de la plupart de nos projets rimouskois est le suivant : ils finissent par se réaliser quand même !

Dans le cas qui nous concerne, les gens ont peur que trop d'abres soient coupés, il doit bien y avoir une solution... Je trouve que c'est un beau projet moi aussi et ça va densifier la portion centre-ville ainsi que diminuer la taux d'innocupation des logements à Rimouski !

Soyons positifs :)

DenisR Jun 12, 2012 1:34 PM

bien des gens ont l'air "endoctrinés" pour tout ce qui touche au clergé,ben moi je me dis que si même les Frères ont vendu leurs résidence... c'est que l'intérêt et le besoin n'y était plus. la bâtisse va être convertis et le terrain utilisé/rentabilisé. on est plus dans les années 1920 ou les terrains coutait pratiquement rien pour le clergé relativement à maintenant.
Moi à la place des plaignants je m'insurgerais plus contre les Frères qui ont fait la passe de vendre leurs résidence et le terrain aux plus offrant.:yes:

Amitisse Jun 13, 2012 12:56 AM

Les frères n'ont pas vendu leur bâtisse. Ils ont juste vendu tout le terrain devant leur résidence. Ils conservent la bâtisse principale ainsi que la cour arrière (très grande et vaste aussi).

Coucou, je suis de retour...:cool:

Spikey Jun 13, 2012 1:32 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 5729267)
De la place pour une grande surface oui. Mais, est-ce qu'il y a assez de place pour un Wal-Mart, plus grand que l'actuel, avec du stationnement ?? J'en doute.

Et, ça me surprendrait que Wal-Mart décide d'aller se "cacher" derrière le Réno ...

Ils sont entrain de planter des vieux poteaux de téléphone en guise de charpente pour mettre une grosse pancarte...annoncant quoi? Probablement, terrain à vendre comme l'autre côté. En tout cas, oublier le Wal-mart ou autre «majors» sinon ils auraient déjà achetés le terrain.

Wedge Jun 13, 2012 9:51 AM

Hier, la ville a déchargé 2 vannes complètes de bordures de chemin au bout de la rue Alcide Horth. Hâte de voir si c'est pour ouvrir cette rue jusqu'à Arthur-Buies ou si c'est pour compléter les rues du St-Rosaire dans le coin de Sandy Burgess.

Tone Jun 15, 2012 12:27 AM

Le coucher de ce soir (prise il y a 5 minutes)
http://farm8.staticflickr.com/7213/7...dcc24bd7_b.jpg

Tone Jun 15, 2012 4:16 PM

15 juin
http://farm8.staticflickr.com/7097/7...1d6fe09c_b.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7232/7...e6b1c0d0_b.jpg

digitboy Jun 16, 2012 1:39 AM

^ Magnifique ta photo du coucher de soleil !

Wedge Jun 19, 2012 12:42 PM

Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'un nouveau restaurant qui ouvrirait prochainement du nom de Table 9 ?

salut bonhomme ! Jun 19, 2012 1:15 PM

Qu'est-ce qu'il en devient des installations et surtout des équipements du fm 93 ? Je trouverais TRÈS dommage que nous perdions une radio d'opinions. Il y a un marché pour cette radio. C'est dommage qu'à la base ce soit des conflits entre direction et employés qui en soient la principale raison de sa fermeture. Mais en bout de ligne ça prend un propriétaire local. Déjà avec le canal V qui me tape sur les nerfs avec des nouvelles de rdl et RC qui nous nous tape des nouvelles de québec. La coupe est pleine. Réveillez-vous Rimouski. Maudit qu'on fait dure.

DenisR Jun 21, 2012 4:11 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5739240)
Qu'est-ce qu'il en devient des installations et surtout des équipements du fm 93 ? Je trouverais TRÈS dommage que nous perdions une radio d'opinions. Il y a un marché pour cette radio. C'est dommage qu'à la base ce soit des conflits entre direction et employés qui en soient la principale raison de sa fermeture. Mais en bout de ligne ça prend un propriétaire local. Déjà avec le canal V qui me tape sur les nerfs avec des nouvelles de rdl et RC qui nous nous tape des nouvelles de québec. La coupe est pleine. Réveillez-vous Rimouski. Maudit qu'on fait dure.

ouais pis on parlera pas des news de TVA à Rimouski avec eux ont en sait plus de ce qui se passe dans la réserve indienne Essipit de la côte nord que de la ville de Rimouski.

salut bonhomme ! Jun 21, 2012 5:02 PM

C'est vraie j'ai avais oublié. Je comprend donc surtout avec des nouvelles qu'ils rediffusent durant trois jours.:shrug:

salut bonhomme ! Jun 21, 2012 5:09 PM

Est-ce que vous avez lu l'article dans le Soleil de Québec sur l'aventure de l'autoroute 20 ? Le comble de l'absurdité. Un quatrième scénario vient de voir le jour. Ce n'est vraiment pas pour demain la $%$%?%$%? Le prolongement de l'autoroute vers l'Est. Durant ce temps Rivière du loup est mord de rire. Toute l'économie de l’Est est bloquée LÀ. Que l'on vienne me dire le contraire et démentir mes dires.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...t-rimouski.php

DenisR Jun 21, 2012 5:30 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 5741969)
Est-ce que vous avez lu l'article dans le Soleil de Québec sur l'aventure de l'autoroute 20 ? Le comble de l'absurdité. Un quatrième scénario vient de voir le jour. Ce n'est vraiment pas pour demain la $%$%?%$%? Le prolongement de l'autoroute vers l'Est. Durant ce temps Rivière du loup est mord de rire. Toute l'économie de l’Est est bloquée LÀ. Que l'on vienne me dire le contraire et démentir mes dires.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...t-rimouski.php

Reste que ...Rivière-du-Loup c'est vraiment pas aussi gros que Rimouski malgré le dénigrement.

salut bonhomme ! Jun 21, 2012 5:45 PM

Je suis désolé mais je ne désir pas dénigrer les gens de rivière du loup. Je porte une opinion sur nos dirigeants locaux. Qui soient ils font tout pour bloquer et de l'autre côté rien pour développer l'économie. Ça me met en beau %$?%$?%$%. EST-CE QUE JE SUIS LE SEUL À VOIR ET COMPRENDRE CE QUI SE PASSE ? Ils sont où nos dirigeants ? Je pense que ce n’est pas dur à comprendre.

DenisR Jun 21, 2012 6:00 PM

je fais référence au dénigrement en vers la ville Rimouski , des gens (certains) peu ou mal informés... qui ne regarde que la même convergence médiatique à P. Ladeau pensent que passé la grosse ville de Rivière du Loup il n'y a que de petits villages perdus dans le bois, des commentaires du genre "passé Riviere Du Loup, tu tombe dans le vide", je dénigre pas les gens de Rivière-du-Loup ni leur grande citée.
Pour ce qui est des empècheurs d'avancé qui sont toujours "sul Jacob" même en montant les côtes faut faire avec et être patient.

Drimmer Jun 23, 2012 9:34 PM

Les travaux sur Léonidas devraient se terminer vers la fin juillet et ensuite la gang de Léon Chouinard se déplace pour des travaux au Bic.

Wedge Jun 24, 2012 12:20 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5744370)
Les travaux sur Léonidas devraient se terminer vers la fin juillet et ensuite la gang de Léon Chouinard se déplace pour des travaux au Bic.

Y semblerait qu'ils sont en avance dans les travaux. C'est dû moins ce qu'un responsable a dit en début de semaine lorsqu'il est passé au bureau

digitboy Jun 25, 2012 12:21 AM

Salut,

Je ne sais pas si quelques uns parmi vous ont remarqué, ils ont commencer à installer le revêtement extérieur sur la première tour du Havre de l'Estuaire, une brique beige pâle. J'ai hâte de voir de quoi ça aura l'air lorsqu'une plus grande surface sera recouverte. Pour l'instant on croise les doigts. J'espère que tous les retards ne feront pas que la finition extérieure sera négligée pour sauver du temps et de l'argent.

DenisR Jun 25, 2012 5:09 PM

ouais couleur brique d'hôpital ça va être beau!:yuck:


All times are GMT. The time now is 1:42 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.