SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Jeffmon Apr 30, 2015 8:09 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 7009919)
Yvon Lachance et fils a une dette de 8 millions de dollars selon ce qui circule dans le millieu du génie civil. Ça va soit être liquidé ou racheté pour des peanuts par un groupe si l'assemblée des créanciers accepte la proposition.

L'entreprise est désormais sous la protection de la loi sur les faillites et elle est en vente.
http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...es-faillites/1

Barrabas May 5, 2015 11:59 AM

Quelques nouvelles en ce mardi matin.

La SAQ s'est trouvé un local afin de continuer d'opérer pendant l'agrandissement de leur succursale de Nazareth. Il sagit de l'ancien local de Peinture Bétonel sur la rue St- Germain ouest. Les travaux sont commencés depuis hier et l'ouverture est pour la mi-juin.

Le journal l'Avantage quitte le centre-ville pour le 217 Léonidas, probablement les anciens locaux du Rimouskois, Progrès Echo. Avec ce déménagement, il faut signaler la perte de 5 emplois en infographie.TC média souligne la baisse de ses ventes publicitaires pour justifier la perte de ces emplois.

Bouchard Ford planche sur un projet d'agrandissement de son garage de la rue Léonidas.

tudeabe May 5, 2015 4:32 PM

Il y a actuellement des travaux en arrière de Beaulieu Décor ce qui semble être un agrandissement.

Barrabas May 6, 2015 3:13 PM

Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.

salut bonhomme ! May 6, 2015 3:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7017249)
Encore moi,

Radio Canada vient d'annoncer que Canadian Tire va déménager dans les anciens locaux de Target au Carrefour Rimouski. Ceci vient probablement enterrer leur projet de construire un magasin tout neuf dans la Cité ou ils possèdent un terrain et aussi de sauver la peau du carrefour qui aurait eu beaucoup de misère à se remettre de leur départ combiné à celui de Target.


Autres nouvelle, Les travaux de rénovation du IGA Jessop sont débutés, l'entrepreneur est Construction LFG, le même qui a construit le PJC à deux pas de là.

Les travaux prévus afin de transformer le brise lames en espace public sont débutés.

-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015

DenisR May 6, 2015 6:34 PM

Si C.T déménage dans l'ancien local Taget... ça change pas grand choses
il va rester un mega local vide dans le carefour!
C'est plus la passe de la revente du bail de Target. Mais à qui ? :shrug:

salut bonhomme ! May 6, 2015 8:05 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7017271)
-------------
Nuance. Ils ont mis la main sur le bail et je présume à bon prix. Ceci dit ils peuvent très bien le revendre et faire un très bon profit. C'est dans les possibilités. Attendons d'avoir les commentaires des propriétaires et non un copié collé du canal argent.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/can...target-6052015

----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1

Barrabas May 6, 2015 9:00 PM

Quote:

Originally Posted by salut bonhomme ! (Post 7017789)
----------

Il semble effectivement qu'il y aura déménagement

http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...ns-un-Target/1

Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.

jipette May 7, 2015 2:46 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 7017891)
Eh oui, il semble bien que ce soit le cas.Par ailleurs le nouveau local sera plus grand et il y a de la place pour agrandir vers le nord. La question, est ce que le garage suivra? Si oui , il y a de gros travaux à venir.

Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années

DenisR May 7, 2015 4:06 PM

C.T. corp à racheter 12 des baux commerciaux de feu Target au canada.
Et d'après des employés que je connais oui il y aura des travaux de réaménagement et agrandissment conséquant dans l'ancien Target

Changement de sujet, avez vous vus sur le ptit quai du brise-lame des travaux ont débutés!

Tone May 10, 2015 12:22 AM

^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?

Barrabas May 10, 2015 11:32 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 7022002)
^Vu!

L'accès à notre champ de mines national (le parking de l'ancien Cooprix) est bloqué par des blocs de béton depuis ce matin.

Est-ce qu'un Barrabas saurais si quelque chose se trame?

En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit que des offres ont été faites mais que ce n'était pas encore vendu.Il m'a aussi dit quel genre de projet les acheteurs voulaient réaliser. Un projet que si j'en dévoilais la nature pourrait alerter la compétition et le faire échouer.Je ne sais pas si je dois me fier à ce qu'il m'a dit mais il reste que ce terrain a un potentiel extraordinaire.

salut bonhomme ! May 10, 2015 5:55 PM

[QUOTE=Barrabas;7022202]En allant faire le plein vendredi PM, le gardien des lieux était en train de peinturer en jaune des blocs , je me suis arrêté et je lui ai posé des questions sur le bâtiment. Il m'a dit
----------------------

Merci de protéger la source ainsi que la nature du projet question de ne pas causer de préjudice. Tant qu'il y a des projets et que ça bouge.

Tone May 11, 2015 11:05 PM

Merci Barrabas, hmm intriguant. Ce terrain a effectivement un potentiel extraordinaire à l'entrée est du CV, le maire en avait déjà parlé si ma mémoire est bonne.

tudeabe May 14, 2015 1:31 PM

Les travaux de la deuxième phase des blocs sur le terrain en face du juvénat des frères du Sacré-Coeur semblent vouloir s'amorcer avec tracteur et pelle mécanique.

DenisR May 14, 2015 3:56 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 7018383)
Canadian tire a beaucoup de holding de magasins .. (equipeur, sports experts) et sa fait longtemps quils pensent quitter le carrefour... mais avec cette opportunité dagrandir, je crois qu'ils seraient encore plus visible en prenant le local plus au nord de Target.. Je ne vois pas le garage être situé du coté du mail, il sera fait selon moi du coté extrême nord... Vont-ils prendre le local actuel et le diviser? ou agrandir? Aucune idée, cependant il est clair qu'ils vont déménager.... C'est la logique des choses....

On sait également que CT veut implanter son centre d'essence à Rimouski.. il aura donc la superficie pour le faire.. et très bien situé au coin de Jessop et Industriel.. Bon potentiel avec le Ultramar Léonidas-Jessop disparu depuis quelques années

Oui si on compare le nouveau C.T. de Matane, la logique me dit que c'est là qu'il faut aller,:yes: ça va faire le niaisage!:shrug: Ça fait archi-pitié le C.T de Rimouski!

Spikey May 19, 2015 4:46 PM

Photos souvenirs RImouski
 
Pour des heures de plaisir...

https://www.facebook.com/groups/514233655312813/

En vedettes...construction Place St-Laurent, pont Rivière Rimouski(autoroute 20) et plus encore

digitboy May 20, 2015 1:01 AM

Oceanic champions
 
Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier de notre équipe, c'est de loin le meilleur match de niveau junior que j'ai vu dans ma vie et j'en ai vu plusieurs ! Desrosiers a été formidable hier, il a de quoi être fier malgré les hauts et les bas dans cette série, l'équipe au complet a été remarquable, chapeau ! :cheers:

Ce club de hockey est une méchante belle vitrine pour notre région et surtout pour notre ville ! Let's go à la Coupe Memorial maintenant pour nous faire honneur une fois de plus !

salut bonhomme ! May 20, 2015 4:14 AM

[QUOTE=digitboy;7032804]Combien parmi vous ont eu la chance d'assister au match ultime hier soir au Colisée ? Je n'ai pas pu être sur place mais j'ai regardé à la télé et je suis très fier
-------------

Vous avez entièrement raison. Bravo à l'Océanic. Je ne sais pas si Rimouski à de bonne chance de remporter la coupe memorial. Il serait vraiment bien une deuxième coupe :notacrook:

DenisR May 21, 2015 6:25 PM

En attendant d'être la ville hôte du tournois de la Mémorial encore une fois, ce qui apporterait vraiment de l'eau aux "moulins" de la région.
C'est la troisième fois pour Ville de Québec d'être hôte de ce tournois!
Entk le maire Labeaume à recus et doit porter son chandail de l'Océanic avec le No 2 dessus!:shrug:


All times are GMT. The time now is 9:00 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.