SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

FrAnKs Jan 11, 2011 12:58 AM

Merci mais je comprend juste pas comment les restos au sous-sol peuvent rester ouverts ( enfin cest ce que vous maviez dit ?! )... ya surement de quoi qui m'échappe ...

Tone Jan 11, 2011 1:08 AM

Les restos sont situés en dessous de la tour brune (et non dans la partie en démolition).:tup:

FrAnKs Jan 11, 2011 1:26 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5121018)
Les restos sont situés en dessous de la tour brune (et non dans la partie en démolition).:tup:

Ah ça explique tout ! ... j'avais même pas réalisé ça :koko: ;)

digitboy Jan 11, 2011 2:17 AM

Il y a t'il des gens parmi nous qui ont essayés le Citébus aujourd'hui ?

the rock the motard Jan 11, 2011 3:55 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5121106)
Il y a t'il des gens parmi nous qui ont essayés le Citébus aujourd'hui ?

C'est quoi ca un Citébus ? C'est un autobus de ville ??

Je sais que votre système de taxibus est sensé être bonnifié. Sagit-il de ca ??

le calmar Jan 11, 2011 4:06 PM

^ Me semble que j'avais lu que Rimouski aurait son réseau de bus dans pas long... Ça doit être ça j'imagine (il était temps!) Vous pensez que ça va pogner assez pour justifier leur implantation? Je sais qu'il y a des bus à St-Hyacinthe, qui a sensiblement la même taille que Rimouski, et ils ont l'air d'être assez remplis, mais cette ville est un peu une banlieue de Montréal alors je me demande si ça fausse pas les résultats un peu (connexion directe avec le métro possible, 25 bus pour Montréal par jour...)

FrAnKs Jan 11, 2011 5:03 PM

Quote:

Originally Posted by the rock the motard (Post 5121246)
C'est quoi ca un Citébus ? C'est un autobus de ville ??

Je sais que votre système de taxibus est sensé être bonnifié. Sagit-il de ca ??

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/p...lle/156131.wmv

le calmar Jan 11, 2011 5:35 PM

^ Ah c'est juste des minibus! Tant mieux car des gros bus auraient sûrement étaient aux trois quarts vides.

Tone Jan 13, 2011 2:13 PM

Si tout va bien, la démolition devrait être pratiquement terminée ce soir!:tup:

Plus quelques jours pour trier les matériaux et nettoyer le terrain.

TheBrain Jan 14, 2011 4:39 AM

Quote:

Originally Posted by lio45 (Post 5119887)
Je viens de revenir du sud des USA et je me fais la même remarque à chaque fois... ils ont une méthode bien plus intelligente de faire des pseudo-autoroutes que nous.

Au lieu de ne faire qu'une seule travée à accès contrôlé (avec des bretelles et des viaducs pour toutes les transversales) où les gens se croisent à un différentiel de vitesse de + de 200 km/h, il font plutôt deux travées séparées, pour les deux sens, à deux voies chacune... mais sans les viaducs (des panneaux avertissent à l'avance pour les intersections).

On peut y rouler à 100 km/h pas mal plus sécuritairement... et ça coûte probablement moins cher qu'une demi-autoroute (dangereuse) comme la 55 entre la 20 et 3-Rivières.

Quand ils veulent upgrader ça à une vraie "interstate", ils font les bretelles et les ponts... mais en attendant, on a au moins 4 voies, 2 dans chaque sens, séparées par un vallon de gazon.

Bref, au lieu de garder la 2e travée pour plus tard, on devrait plutôt garder les viaducs pour plus tard à la place... ça me semble vraiment plus optimal comme ordre de priorité.

Même chose sur la trans-canadiene dans l'ouest. Lorsqu'on voyage à travers le Manitoba/Saskatchewan/Alberta c'est 4 voies mais avec des intersections et beaucoup de traverse pour les fermes. Les intersections sont bien identifié à l'avance, surtout s'il y a des feux. Dans les grandes villes on retrouve les viaducs come une "vraie" autoroute. En plus on roule à 110km/h(au SK et AB).

FrAnKs Jan 14, 2011 4:47 AM

Un 110 respecté au manitoba vs un 100 toléré 120 au Québec.... ya de quoi qui cloche.

TheBrain Jan 14, 2011 5:36 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5125453)
Un 110 respecté au manitoba vs un 100 toléré 120 au Québec.... ya de quoi qui cloche.

En effet au Manitoba on m'a souvent dit pas plus que 105~110 sinon tu risque un ticket. Tandis qu'au Saskatchewan et Alberta t'es correcte a 120. Mais c'est quasiment génant pcq tres peu de gens roule plus vite que la pancarte, surtout au MB et SK. C'est un autre rythme de vie là-bas.

Mais c'est vrai ce que tu dit. Ici on dit que c'est 100km/h en faisant un clin d'oeil et un "hehehe" pcq tout le monde sait qu'en réalité c'est 120km/h.

Autre chose qu'ils ont souvent là-bas c'est des bandes rugeuses qui traverse completement les deux voies à l'approche d'une intersection majeur. T'as pas le choix de porter attention lorsque tu frappe ça! :) En effet on avait ça sur notre "20" à la hauteur de Lausanne pendant les travaux suite au gros accident il y a quelques années.

FrAnKs Jan 14, 2011 5:42 AM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5125500)
En effet au Manitoba on m'a souvent dit pas plus que 105~110 sinon tu risque un ticket. Tandis qu'au Saskatchewan et Alberta t'es correcte a 120. Mais c'est quasiment génant pcq tres peu de gens roule plus vite que la pancarte, surtout au MB et SK. C'est un autre rythme de vie là-bas.

Mais c'est vrai ce que tu dit. Ici on dit que c'est 100km/h en faisant un clin d'oeil et un "hehehe" pcq tout le monde sait qu'en réalité c'est 120km/h.

De toutes façons, j'ai lu que de 1 : la vitesse de conception de nos autoroutes au Québec est de 110 ou 120 km/h selon les secteurs .... en référence au rayons de courbes vs la vitesse de confort dans celle-ci et que de 2 : dans les années 70, la limite était de 70 miles, ce qui équivaut à un beau 112km/h.

Alors moi je dit toujours qu'on a une vitesse réelle : 100km/h et une vitesse officieuse 110 ou 120km/h. Pis dans le fond, les policers et le MTQ sont juste pas capable d'avouer qui seraient incapable de controler la vitesse si on augmenterais notre limite autoroutiere. Y'entretienent un flou la dessus et ça force les gens à passer outre les règles.

En france c'est clair en maudit : vitesse maximale sur autoroute = 130 .... radars fixes et non fixes avec marge d'erreur de 4km/h. Autremendit tu passe à 135 : Ticket. Les gens se surveillent et respectent parce que ya pas manière a négocier là !

Jérémie Jan 14, 2011 4:03 PM

Article intéressant: http://auto.sympatico.ca/dossiers/35...oroutes-jamais

Jérémie Jan 15, 2011 7:42 PM

Comme on peut le lire dans la plus récente édition du Progrès-Écho, notre ville a été pré-sélectionnée pour figurer parmi les 50 villes «plein air» du Québec. On peut voter à partir de maintenant pour ensuite que Rimouski apparaisse dans le TOP 10 et voire même carrément décrocher le titre de LA ville où il fait bon aller jouer dehors au Québec... oui, rien de moins les amis! :)

Je crois honnêtement que Rimouski possède tous les atouts et a d'excellentes chances de l'emporter! Alors, si vous pensez comme moi, votez vous aussi.

http://www.geopleinair.com/top10-villes-pleinair/

On peut voter jusqu'au 28 février 2011. Un seul vote par personne. Parlez-en à vos amis!

TheBrain Jan 17, 2011 2:54 AM

J'ai remarqué à la sortie de la 20 a Cacouna aujord'hui que le viaduc qu'ils ont construit ne semble pas assez large pour 4 voies...? Est-ce que ça confirme qu'on aurais jamais une vrai autoroute ou est-ce qu'ils vont "squeezé" les 4 voies endessous du viaduc eventuellement?

FrAnKs Jan 17, 2011 5:49 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 5128493)
J'ai remarqué à la sortie de la 20 a Cacouna aujord'hui que le viaduc qu'ils ont construit ne semble pas assez large pour 4 voies...? Est-ce que ça confirme qu'on aurais jamais une vrai autoroute ou est-ce qu'ils vont "squeezé" les 4 voies endessous du viaduc eventuellement?

Il nous faudrais une photo. Mais d'aprés toi est-ce que c'est possible de coller au maximum les 2 sens de circulation ?

Et ça serais stupide qu'ils ne puissent pas la doubler un jour, parce que le MTQ a déja confirmé que les 2 derniers tronçons de l'A20 entre sa fin actuelle et Trois-Pistoles serait une ''vraie'' autoroute.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...a_rimouski_bic

**Voir les tronçons Notre-dame-des-neiges & NDDN à Trois-Pistoles**

Sinon pourquoi se seraient t-ils compliqués la vie à la doubler aprés le viaduc que tu nous parles?

Tone Jan 18, 2011 5:45 PM

Ce matin
http://img94.imageshack.us/img94/7659/18janv.jpg
Le seul vestige restant est la base de béton du dock de livraison:cool:
http://img98.imageshack.us/img98/8690/18janv1.jpg
Dire que ça a pris 2 ans à construire et 3 mois à en démolir les deux tiers!

the rock the motard Jan 19, 2011 4:29 AM

malade. J'pense que y'a pas deux jours collés ou on ne voit pas des photos de l'avancement de ce projet. C'est maladif votre affaire, mais très cute :D

maîtrecorbeau Jan 19, 2011 1:26 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 5129082)
Il nous faudrais une photo. Mais d'aprés toi est-ce que c'est possible de coller au maximum les 2 sens de circulation ?

Et ça serais stupide qu'ils ne puissent pas la doubler un jour, parce que le MTQ a déja confirmé que les 2 derniers tronçons de l'A20 entre sa fin actuelle et Trois-Pistoles serait une ''vraie'' autoroute.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...a_rimouski_bic

**Voir les tronçons Notre-dame-des-neiges & NDDN à Trois-Pistoles**

Sinon pourquoi se seraient t-ils compliqués la vie à la doubler aprés le viaduc que tu nous parles?

C'est spécial s'ils font ça, parce que si je me rappelle bien, tous les viaducs de la portion Bic-Mont-Joli sont doubles, même si on se doute que la 20 ne sera jamais doublée...

Autre chose bizarre, j'ai remarqué que l'autoroute passe d'un côté des viaducs avant le pont de la rivière Rimouski et qu'elle passe de l'autre côté après la rivière!! Qu'est-ce qu'ils vont faire? Il vont croiser les voies passé le pont??? :P


All times are GMT. The time now is 12:15 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.