SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucm70 Jun 26, 2009 12:30 PM

Si j'arrête et je demande aux gars sur le chantier, est-ce qu'ils vont me répondre, m'envoyer ch... ou me courir après avec leur pelle mécanique ?

Antoine Jun 26, 2009 9:46 PM

Je suis allé faire ma petite enquête sur cela cette après-midi et ça ma prit une minute pour avoir la réponse. Lire les inscriptions sur les regards de béton est très instructif, surtout que celui là est même pas en langage génie civil. Bref, c'est pour le prolongement d'Arthur-Buies Est.


Sinon, je suis allé dans le secteur du Barrage neigette et les Excavation Lafontaines ont début les travaux de remplacement de la conduite d'amenés pour l'eau potable de la ville de Rimouski, il y a deux camions hors routes. un loader, une pelle vovlo 460, un compacteur. Dans un autre secteur, il y a une John Deere 200 LC ainsi qu'un loadeur, que je présume être à Lachance. Bon chantier de plusieurs millions celui là.

Tone Jun 26, 2009 10:13 PM

^Wow, j'étais pas au courant de ces travaux! Tu pique ma curiosité, je veux aller voir ça!

Merci de confirmer pour les tuyaux, c'était ça de toute évidence!:D

Tone Jun 27, 2009 3:21 PM

Devinez quoi? Il y a une pelle mécanique sur le terrain de Toyota ce matin!

Aussi: Il y a des cones et des pancartes de construction d'installés sur l'Industrielle à partir de la 2e rue jusqu'à Arthur-Buies, ça va être le party bientôt.

Ils sont rendus à trois pelles mécaniques au St-Rosaire dont une avec un pic qui travaille même la fin de semaine, elle travaillait aussi à la St-Jean.:koko:
Le trou est assez gros et profond, surprenant!

lucm70 Jun 27, 2009 5:05 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4329005)
Devinez quoi? Il y a une pelle mécanique sur le terrain de Toyota ce matin!

Aussi: Il y a des cones et des pancartes de construction d'installés sur l'Industrielle à partir de la 2e rue jusqu'à Arthur-Buies, ça va être le party bientôt.

C'est-tu le terrain actuel de Toyota ou le futur site ? Hier j'ai vu des pelles et des camions hors-route au coin Léonidas et Arthur-Buies, c'est peut-être les mêmes.

Tone Jun 27, 2009 8:48 PM

Le futur site (la pelle est à 1-2 pieds de la pancarte).

Les 2 autres pelles et les 3 camions hors-route au coin Léonidas et A.-B. que tu a vu travaillent sur le bassin de rétention.

Antoine Jun 27, 2009 11:40 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4329005)
Devinez quoi? Il y a une pelle mécanique sur le terrain de Toyota ce matin!

Aussi: Il y a des cones et des pancartes de construction d'installés sur l'Industrielle à partir de la 2e rue jusqu'à Arthur-Buies, ça va être le party bientôt.

Ils sont rendus à trois pelles mécaniques au St-Rosaire dont une avec un pic qui travaille même la fin de semaine, elle travaillait aussi à la St-Jean.:koko:
Le trou est assez gros et profond, surprenant!

Haha

Ça m'étonne même pas la fin de semaine. c'est Lachance, toujours en retard sur les échéanciers. La Volvo doit aller poser des conduites sur Arthuir Buies Est.

Toyota, je vais aller enquêter sur ça. T'es sur que c'est pas les pelles à Walter Gagné, et celle a Gibert Michaud, qui était parquer sur ce coin là hier?


Et pour la Montée industriel, d'après moi, c'est pour le branchement du réseau d'Arthur Buies Est. Ils vont devoir envoyer le trafic à contre sens.

Drimmer Jun 28, 2009 1:24 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4329478)
Haha

Ça m'étonne même pas la fin de semaine. c'est Lachance, toujours en retard sur les échéanciers. La Volvo doit aller poser des conduites sur Arthuir Buies Est.

Toyota, je vais aller enquêter sur ça. T'es sur que c'est pas les pelles à Walter Gagné, et celle a Gibert Michaud, qui était parquer sur ce coin là hier?


Et pour la Montée industriel, d'après moi, c'est pour le branchement du réseau d'Arthur Buies Est. Ils vont devoir envoyer le trafic à contre sens.


Comparé à bin des entrepreneurs que je nommerai pas, Yvon Lachance est à l'ordre et travaille assez bien pour respecter ses échéanciers.

Tone Jun 28, 2009 2:32 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4329478)
Toyota, je vais aller enquêter sur ça. T'es sur que c'est pas les pelles à Walter Gagné, et celle a Gibert Michaud, qui était parquer sur ce coin là hier?

Non, c'est une belle Deere 350D avec le bras noir comme les Volvos de YL avec une pelle large pour ''gratter''!
Prop. Les excavations Léon Chouinard et Fils de Grand-Métis. Donc elle est bien indépendante de la gang.:)

Antoine Jun 28, 2009 2:58 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4329578)
Comparé à bin des entrepreneurs que je nommerai pas, Yvon Lachance est à l'ordre et travaille assez bien pour respecter ses échéanciers.

J'ai toujours eu dans l'idée, que Lachance, c'était broche à foin et que ça manquait un peu au niveau de la gestion.

Antoine Jun 28, 2009 3:00 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4329648)
Non, c'est une belle Deere 350D avec le bras noir comme les Volvos de YL avec une pelle large pour ''gratter''!
Prop. Les excavations Léon Chouinard et Fils de Grand-Métis. Donc elle est bien indépendante de la gang.:)

Ah!

Je sais de quelle pelle hydraulique que tu parles. Elle était sur la rue Normand et Saint-Jean Batipste à Mont-Joli la semaine dernière. Pour moi, c'est effectivement les travaux du Toyota qui vont débuter. C'est Chouinard qui a fait le Ford à coté.

Tone Jun 28, 2009 1:37 PM

^Allons, allons, tu es vraiment partout Antoine! Il y a une dizaine de pelles en action présentement, la crise économique à oublié de passer à Rimouski.

Je sais pas si tu a des ''insides'' au sujet du Manoir Les Générations (début des travaux, contracteur, etc...)

Tone Jun 28, 2009 1:49 PM

Enfin des nouvelles du terrain de l'ancien garage municipal!!!
http://img37.imageshack.us/img37/5395/garagey.jpg
Un projet a même été proposé, qui était au courant? C'est vrai qu'un autre projet qu'on nommera pas prend toute la place...

Tant mieux si ça niaise, on en a assez à se mettre sous la dent présentement, ça va étirer le plaisir!:D

Drimmer Jun 28, 2009 6:46 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4329666)
J'ai toujours eu dans l'idée, que Lachance, c'était broche à foin et que ça manquait un peu au niveau de la gestion.


Oh non! C'est même un des entrepreneurs que je respecte par ici.


Mais pour Léon Chouinard... je savais qu'il y avait un projet à Mont-Joli et il lui en reste pour 1 semaine ou 2. Tant mieux s'il a le projet de Toyota car après le contrat de Mont-Joli, j'avais eu des ouïes dire qu'ils allaient arrêter quelques semaines fautes de job et p-e qu'au mois d'août il y aurait un nouveau contrat...

Antoine Jun 28, 2009 8:44 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4330048)
^Allons, allons, tu es vraiment partout Antoine! Il y a une dizaine de pelles en action présentement, la crise économique à oublié de passer à Rimouski.

Je sais pas si tu a des ''insides'' au sujet du Manoir Les Générations (début des travaux, contracteur, etc...)

Je suis un peu moins férré dans le domaine du batîment mais dans ce qui s'appele Routes et Canalisations, c'est mon domaine :) Je sais pas mal où sont toute les jobs intéressante entre Lapocatière et Matane ainsi que vers Amqui. si tu veux voir des beaux chantiers avec de la belle macherinie;)

J'étais dans le coin de Rivière-du-Loup et du Témiscouata hier. Regarder ce que j'ai trouvé de beaux par là bas : Il y en a trois 365 en l'espace de 2 km sur le chantier de l'autoroute 85 à Cabano.

Les Entreprises Claveau de Mont-Joli - Pelle hydraulique Caterpillar 365 CL 2008

http://img26.imageshack.us/img26/3778/img0488h.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/3207/img0489uwb.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/5605/img0490c.jpg

Construction B.M.L - Pelle Hydraulique Caterpillar 365 CL ME, Unité # 2 35 801

http://img177.imageshack.us/img177/8800/img0605b.jpg

Regarder moi le godet renforcé pour creuser dans le roc et il va en avoir à excaver beaucoup de roc dans ce secteur du chantier.
http://img26.imageshack.us/img26/8076/img0606ygw.jpg

À 100 mètres, voilà une autre 365

Construction B.M.L - Pelle hydraulique Caterpillar 365 CL, Unité # 2 35 800

http://img26.imageshack.us/img26/9003/img0607rwj.jpg


C'est juste un avant goût, je fais des tournées de chantier au deux semaines environ et disons que je prend une trentaine de photos à chaque fois.

Antoine Jun 28, 2009 8:50 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4330364)
Oh non! C'est même un des entrepreneurs que je respecte par ici.


Mais pour Léon Chouinard... je savais qu'il y avait un projet à Mont-Joli et il lui en reste pour 1 semaine ou 2. Tant mieux s'il a le projet de Toyota car après le contrat de Mont-Joli, j'avais eu des ouïes dire qu'ils allaient arrêter quelques semaines fautes de job et p-e qu'au mois d'août il y aurait un nouveau contrat...

J'ai de la misère avec Lachance personnellement...

C'est pas la job qui manque pourtant. Ça dépend toujours si le gars veut aller en dehors la région de Mont-Joli - Rimouski. Mais c'est pas l'ouvrage qui manque.

Il y a présentement appel d'offre à Saint-Fabien pour des rues, à Rimouski pour le bouclage du réseau d'aqueduc de la rue Pierre Laporte. Il ye en avait aussi à Saint-Michel du Squatec... Je ne sais pas si l'appel d'offre est encore en cours mais bon, je finirai bien par savoir qui a eu l'ouvrage. Et d'autre contrats dans la région dont j'oublie les endroits mais je sais qu'il y a actuellement une dizaine d'appel d'offres en cours. Il y a de la place pour ajouter un autre joueur dans l'industrie... :banana: Je vais terre le reste, vous en saurez bien assez long dans quelques mois.


D'ailleurs, Wilfrid Allen vient d'avoir un gros contrat à Saint-Jean de Dieu pour plus de 6 millions de dollars, M. Toulouse en a eu deux, un à Chloridorme, l'autre à Rivière Bleu, sans compter qu'il avait déjà le contrat de reconstruction de la route 132 à Gaspé. Non c'est vraiment une année folle en terme de contrat partout au Québec, ça sort comme jamais les appels d'offres et c'est loin d'être terminé. on a encore deux grosses années minimum en vue et 2010 risque d'être la pire, parce que l'argent du fédéral pour la relance va finalement arrivée. Je m'attends d'un saison 2010 folle folle!

Spikey Jun 28, 2009 10:04 PM

Excellentes informations!

Dans un même ordre d'idées voici l'adresse du fameux site SEIO
https://www.seao.ca/index.aspx

Spikey Jun 28, 2009 10:07 PM

Antoine, aurais-tu des nouvelles privilègiées concernant le prolongement des rues à l'Ouest de Pierre-Laporte?

Antoine Jun 28, 2009 10:32 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 4330678)
Antoine, aurais-tu des nouvelles privilègiées concernant le prolongement des rues à l'Ouest de Pierre-Laporte?

Je sais que c'est prévue dans le programme d'immobilisation de la ville pour cette année mais le bouclage de Pierre Laporte est la première étape de l'ensemble du projet.

Ish Jun 28, 2009 10:38 PM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 4329669)
Ah!

Je sais de quelle pelle hydraulique que tu parles. Elle était sur la rue Normand et Saint-Jean Batipste à Mont-Joli la semaine dernière. Pour moi, c'est effectivement les travaux du Toyota qui vont débuter. C'est Chouinard qui a fait le Ford à coté.

Et non, la pelle des Excavations Léon Chouinard est la pour faire de l'excavation sur le terrain de Bouchard Ford et non pour le Toyota. Il reste une parcelle de terrain qui n'a pas été excavé en arrière du batiement de Bouchard Ford.

Il faut croire que la pelle c'est parké là pour faire de la pub pendant la fin de semaine... ou... pour faire jaser... :shrug:


All times are GMT. The time now is 2:22 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.