SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Vulcain Jan 11, 2023 8:06 PM

Quote:

Originally Posted by Thewatchmankois (Post 9834390)
Le PFK serait sur le point de fermer selon le gérant. pas une nouvelle surpreante. Ce qui est surprenant, c'est qu'il soit encore ouvert.

après la fermeture à Québec et Lévis il y a quelques années ... PFK a fait un retour sur la rive sud et la rive nord

Slynky Jan 11, 2023 11:08 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9835896)
Cet emplacement a un énorme potentiel. Achat de l'édifice Brisson, construction de condos en hauteur et petits commerces au rez de chaussée. Belle occasion de densifier!

Le batiment ou le terrain avait pas été acheté par quelqu'un d'autre il y a quelques années ou ma mémoire fait défaut?

Je vais "faire mes recherches"!

EDIT: Finalement, je viens de lire le message de Barrabas un peu plus haut qui en parle justement :facepalm:

La Poule Jan 14, 2023 3:59 PM

Hello

Très bientôt si la tendance se maintient une belle nouvelle pour notre édifice de Place St Laurent ! J'en dit trop ou pas assez mais la suite ...sous peu ! 😉 à suivre

Barrabas Jan 14, 2023 7:46 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9836676)
Le batiment ou le terrain avait pas été acheté par quelqu'un d'autre il y a quelques années ou ma mémoire fait défaut?

Je vais "faire mes recherches"!

EDIT: Finalement, je viens de lire le message de Barrabas un peu plus haut qui en parle justement :facepalm:

La bâtisse du Kentucky serait l'endroit idéal pour y construire du commercial avec logements., ou plutôt , le terrain.

Vision pour l'Est Jan 16, 2023 1:00 PM

Mandant Hôtel pour la SOPER
 
Enfin!

Je suis surpris de voir que ça n'était pas déjà le cas, mais au moins on vient d'apprendre à CFYX que la SOPER a reçu un mandat clair de la ville pour démarcher pour faire venir des hôteliers à Rimouski, suite au dépot d'un rapport qui confirme le manque de chambres...

Bergos Jan 16, 2023 2:20 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9840277)
Enfin!

Je suis surpris de voir que ça n'était pas déjà le cas, mais au moins on vient d'apprendre à CFYX que la SOPER a reçu un mandat clair de la ville pour démarcher pour faire venir des hôteliers à Rimouski, suite au dépot d'un rapport qui confirme le manque de chambres...

La SOPER devait faire la job pour la traverse avec la rive nord et le problème est resté entier. Aucune traversée l’an dernier

verslefutur Jan 16, 2023 5:17 PM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9840277)
Enfin!

Je suis surpris de voir que ça n'était pas déjà le cas, mais au moins on vient d'apprendre à CFYX que la SOPER a reçu un mandat clair de la ville pour démarcher pour faire venir des hôteliers à Rimouski, suite au dépot d'un rapport qui confirme le manque de chambres...

La ville croyait les frères Rioux avec leur hôtel virtuel ! Force est d'admettre que c'était de la poudre aux yeux pour retarder d'éventuels investisseurs hôtelier !

Vision pour l'Est Jan 17, 2023 12:14 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9840318)
La SOPER devait faire la job pour la traverse avec la rive nord et le problème est resté entier. Aucune traversée l’an dernier

Je suis peut-être optimiste, mais je vais donner la chance au coureur. La Soper et Forestville ont fait la démarche qu'ils devaient pour le traversier, mais c'était impossible de régler en catastrophe l'an dernier. Je pense que ça va se réaliser cette année, du moins je l'espère. Mon point c'est qu'avec un mandat du conseil, il n'y aura plus de faux fuyant au sujet des hôtels et la Soper devra trouver des solutions pour qu'il y ait construction en 2023-2024... Quelles bannières aimeriez-vous? Personnellemenf, je verrais bien un Times, Delta ou Best Western au centre-ville. Je contacterais aussi les villes de Chicoutimi et Sherbrooke pour voir comment elles ont sont intervenues pour voir les Gouverneurs réouvrir de beaux hôtels... Peut-être qu'on peut encore convaincre le proprétaire d'agir.

verslefutur Jan 20, 2023 4:48 PM

Sur le site du groupe Sélection le projet de Rimouski n'y est plus . Pour voir le projet il faut aller sur un ancien site qui parle des projets Liva ! C'est pas bon signe que le projet n'est plus sur le site officiel et récent du Groupe Sélection...

Barrabas Jan 21, 2023 1:52 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9844479)
Sur le site du groupe Sélection le projet de Rimouski n'y est plus . Pour voir le projet il faut aller sur un ancien site qui parle des projets Liva ! C'est pas bon signe que le projet n'est plus sur le site officiel et récent du Groupe Sélection...

Connaissez vous cher " Vers le futur " une entreprise sous la loi de protection des faillites qui va réaliser un projet de construction , ils vont être chanceux s'ils peuvent continuer d'exister . Probablement que les créanciers ( banques)
vont ramasser une grosse bouchée avant de revendre en tout ou en partie. D'Ici là , il ne se passera rien sur ce terrain. Je voudrais bien partager l'optimisme du maire mais mon expérience en affaires me dicte le contraire., en passant , même constat pour FARI.

verslefutur Jan 21, 2023 3:23 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9845044)
Connaissez vous cher " Vers le futur " une entreprise sous la loi de protection des faillites qui va réaliser un projet de construction , ils vont être chanceux s'ils peuvent continuer d'exister . Probablement que les créanciers ( banques)
vont ramasser une grosse bouchée avant de revendre en tout ou en partie. D'Ici là , il ne se passera rien sur ce terrain. Je voudrais bien partager l'optimisme du maire mais mon expérience en affaires me dicte le contraire., en passant , même constat pour FARI.

Je pense la même chose depuis l'annonce des problèmes financiers du groupe et Fari ...le bateau est passé ! Le plan d'action de la ville est louable mais tardif .

TheHunted Jan 23, 2023 7:40 PM

Conflit à CFYX : le chroniqueur municipal claque la porte du studio
 
Je ne sais pas si vous avez entendu ça, mais Michel Turcotte s'est fait invectivé par Pierre-Yves Renaud ce matin à CFYX parce qu'il était apparemment en retard de 2 minutes. Après s'être emporté, ce malotru personnage a annulé l'intervention du chroniqueur alors que celui-ci a vraisemblablement claqué la porte du studio.

Si monsieur Turcotte a moindrement d'honneur, il ne remettra pas les pieds dans le studio avec ce personnage mal élevé. Je le laisserais se complaire dans sa médiocrité avec la nouvelle coanimatrice qui ne semble pas en mesure d'aligner 3 mots sans se tromper.

DenisR Jan 23, 2023 10:35 PM

Quote:

Originally Posted by TheHunted (Post 9846746)
Je ne sais pas si vous avez entendu ça, mais Michel Turcotte s'est fait invectivé par Pierre-Yves Renaud ce matin à CFYX parce qu'il était apparemment en retard de 2 minutes. Après s'être emporté, ce malotru personnage a annulé l'intervention du chroniqueur alors que celui-ci a vraisemblablement claqué la porte du studio.

Si monsieur Turcotte a moindrement d'honneur, il ne remettra pas les pieds dans le studio avec ce personnage mal élevé. Je le laisserais se complaire dans sa médiocrité avec la nouvelle coanimatrice qui ne semble pas en mesure d'aligner 3 mots sans se tromper.

ça m'en fait pas de peine pentoute pour CFYX et associés!

Vision pour l'Est Jan 23, 2023 11:15 PM

Quote:

Originally Posted by TheHunted (Post 9846746)
Je ne sais pas si vous avez entendu ça, mais Michel Turcotte s'est fait invectivé par Pierre-Yves Renaud ce matin à CFYX parce qu'il était apparemment en retard de 2 minutes. Après s'être emporté, ce malotru personnage a annulé l'intervention du chroniqueur alors que celui-ci a vraisemblablement claqué la porte du studio.

Si monsieur Turcotte a moindrement d'honneur, il ne remettra pas les pieds dans le studio avec ce personnage mal élevé. Je le laisserais se complaire dans sa médiocrité avec la nouvelle coanimatrice qui ne semble pas en mesure d'aligner 3 mots sans se tromper.

J'ai effectivement entendu. Du linge sale ça se lave en famille, pas en public. Ça manquait royalement de classe et je comprends M. Turcotte d'avoir claqué la porte. À la question posée il y a quelque temps par M. Renaud à savoir pourquoi les augmentations (selon ses dires) d'heures d'écoute... Si c'est réellement le cas, selon moi, c'est uniquement en raison de l'augmentation de la présence de M. Turcotte ( et du fait que les gens sont plus au courant de sa présence sur les ondes). J'en profite pour lui lever mon chapeau, car M. Turcotte est la seule raison qui fait que j'écoute un peu cette radio. À l'inverse, je ne comprends pas ce que M. Renaud fait sur les ondes...

Spikey Jan 24, 2023 12:41 AM

Quote:

Originally Posted by Vision pour l'Est (Post 9846998)
J'ai effectivement entendu. Du linge sale ça se lave en famille, pas en public. Ça manquait royalement de classe et je comprends M. Turcotte d'avoir claqué la porte. À la question posée il y a quelque temps par M. Renaud à savoir pourquoi les augmentations (selon ses dires) d'heures d'écoute... Si c'est réellement le cas, selon moi, c'est uniquement en raison de l'augmentation de la présence de M. Turcotte ( et du fait que les gens sont plus au courant de sa présence sur les ondes). J'en profite pour lui lever mon chapeau, car M. Turcotte est la seule raison qui fait que j'écoute un peu cette radio. À l'inverse, je ne comprends pas ce que M. Renaud fait sur les ondes...

Parfaitement d'accord! Renaud qui dit tout et son contraire dans la même phrase est un animateur paresseux...

Jeffmon Jan 24, 2023 5:52 PM

Mr. Turcotte était la seule raison pour que j'écoute cette station. Cela ne me surprend pas et j'espère que Mr. Turcotte va tenir son bout et ne pas revenir. Comme j'ai déjà dit, il aurait dû être animateur ou chroniqueur à Radio-Canada par exemple.

Pierre-Yves ne respecte pas les gens qui viennent à la station. Il passe tout son temps à couper la parole, à déraper sur des "rien", etc.

Pour en revenir au groupe Sélection. Je crois qu'on peut dire adieu au projet au centre-ville. Au moins, on peut en tirer du positif.. Le problème de stationnement est réglé pour un bout de temps :)

Spikey Jan 24, 2023 6:27 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9847567)

Pour en revenir au groupe Sélection. Je crois qu'on peut dire adieu au projet au centre-ville. Au moins, on peut en tirer du positif.. Le problème de stationnement est réglé pour un bout de temps :)

oui tout à fait! et même empocher la pénalité si Sélection ne respectait pas le délai de construction ? C'Est surement en fiducie, insaisissable ?

Jeffmon Jan 24, 2023 9:06 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9847619)
oui tout à fait! et même empocher la pénalité si Sélection ne respectait pas le délai de construction ? C'Est surement en fiducie, insaisissable ?

En espérant que la ville a su négocier ça sinon on peut y dire adieu

Jeffmon Jan 25, 2023 12:44 AM

Quote:

Originally Posted by TheHunted (Post 9846746)
Je ne sais pas si vous avez entendu ça, mais Michel Turcotte s'est fait invectivé par Pierre-Yves Renaud ce matin à CFYX parce qu'il était apparemment en retard de 2 minutes. Après s'être emporté, ce malotru personnage a annulé l'intervention du chroniqueur alors que celui-ci a vraisemblablement claqué la porte du studio.

Si monsieur Turcotte a moindrement d'honneur, il ne remettra pas les pieds dans le studio avec ce personnage mal élevé. Je le laisserais se complaire dans sa médiocrité avec la nouvelle coanimatrice qui ne semble pas en mesure d'aligner 3 mots sans se tromper.

Est-ce qu'on peut trouver l'enregistrement de l'émission quelque part? J'ai manqué ce bout

Vision pour l'Est Jan 25, 2023 1:28 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9847567)
Mr. Turcotte était la seule raison pour que j'écoute cette station. Cela ne me surprend pas et j'espère que Mr. Turcotte va tenir son bout et ne pas revenir. Comme j'ai déjà dit, il aurait dû être animateur ou chroniqueur à Radio-Canada par exemple.

Pierre-Yves ne respecte pas les gens qui viennent à la station. Il passe tout son temps à couper la parole, à déraper sur des "rien", etc.

Exactement!

Pour le reste, c'est dommage pour Sélection et son projet, mais la ville n'y peut rien. En espérant qu'un autre promoteur signifiera son intérêt cette année. J'imagine qu'on va démarcher en ce sens, mais je ne sais pas si ça pourrait intéresser Fari ou même Medway qui investit actuellement à Rivière-du-Loup...


All times are GMT. The time now is 5:18 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.