SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Nov 2, 2010 10:01 PM

Je viens de voir ça! Unf***ing real.:cheers:

Tone Nov 2, 2010 10:22 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5039014)
Bah c'est "seulement" Gonzague :P

Mais y va tu finir par mettre à terre la genre de maison sur le bord de la rue pis finir par faire de quoi qui à de l'allure avec ca ?

J'sais qu'il avait un projet immobilier lui aussi sur ce terrain... pourrait-il voir le jour malgré la banque pensez-vous ?

Les rénovations au Navigateur, à la place Sears et maintenant les condos à Nazareth ont malheureusement mis le projet en veilleuse. J'ai le croquis préliminaire à 6 étages de l'édifice si jamais ça t'intéresse de le voir.

Drimmer Nov 2, 2010 11:36 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5040279)
Les rénovations au Navigateur, à la place Sears et maintenant les condos à Nazareth ont malheureusement mis le projet en veilleuse. J'ai le croquis préliminaire à 6 étages de l'édifice si jamais ça t'intéresse de le voir.

Bin j'avais déjà vu les plans des condos qu'il voulait faire. J'ai vu ça en mars 2007. Mais je me souviens pu du dehors de quoi ça devait avoir l'air. J'pense même pas avoir vu ca ! Je me souviens seulement des plans intérieurs pis même à ca, je m'étais tellement pas penché dessus longtemps que ça m'a sortit de la tête.

digitboy Nov 3, 2010 3:28 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 5040384)
Bin j'avais déjà vu les plans des condos qu'il voulait faire. J'ai vu ça en mars 2007. Mais je me souviens pu du dehors de quoi ça devait avoir l'air. J'pense même pas avoir vu ca ! Je me souviens seulement des plans intérieurs pis même à ca, je m'étais tellement pas penché dessus longtemps que ça m'a sortit de la tête.

Tone, Drimmer, c'est bien de ce magnifique projet que l'on parle n'est-ce pas ?

http://www.rimouskiurbain.com/photos...navigateur.jpg

Tone Nov 3, 2010 3:41 AM

Exact, ça aurait été trop fort!

Mais en quelque sorte, le Havre de l'Estuaire est sa réincarnation, en double et deux fois plus haut...:cool:

Tone Nov 3, 2010 12:10 PM

C'est bien ce que je pensais, ils vident l'intérieur et dompent le stock par le trou avec un bobcat.

Tr1x Nov 3, 2010 6:57 PM

Hors-Sujet mais intéressant pour un certain membre nommé Tone :)

http://gizmodo.com/5263558/lego-micr...ingwater-house

http://gizmodo.com/5680549/more-lego...=Google+Reader

Vraiment nice de voir Lego se mettre au gout du jour avec des modèle architecturaux. Et aussi beau jouet éducatif pour les enfants !! J'ai déjà hâte d'en acheter a mon gars.

DenisR Nov 3, 2010 7:44 PM

moi itou j'en veu un Lego comme ça! j'ai pas de gars mais c'est pas grave! n'achette un pareil bon!:tup:

Drimmer Nov 4, 2010 1:01 AM

J'en veux!!!!! Trop hot les Lego. J'ai pas de gars non plus mais j'ai une tite fille. Quand elle sera en âge d'en faire, je l'initie au Lego :P

Jusqu'à ce que j'aille un ti gars :D

Tr1x Nov 4, 2010 11:58 AM

Héhé je savais qui allais avoir du monde pour me comprendre ici ;) Un de rares jouet de notre enfance qui sait perdurer a travers les générations.

Tone Nov 4, 2010 12:08 PM

^Je peux en témoigner.:D

Rien n'arrive à la cheville des Legos (technics)!

TheBrain Nov 4, 2010 12:26 PM

J'ai un coffre plein de Lego de mon enfance. Juste la semaine passée j'en ai sorti et ma fille ainée à adorer ça. Avec ma plus petite (18mois) je l'initie avec des Megablocs. Ahh que des bons souvenirs de fin de semaines complètes avec mes frères à créer toutes sortes de choses avec les Lego étendus à la grandeur du sous-sol. :)

Tr1x Nov 4, 2010 4:42 PM

Tone : L'évolution sa fait pas de mal a personne ;) Technics ce fut d'une certaine époque je pense bin que les Mindstorm ont remplacé cette gamme.

Tone Nov 4, 2010 4:43 PM

Le trou!
Quote:

Prélude à la démolition de la Grande Place
Publié le jeudi, 04 novembre 2010 08:54 - par Jean-François Bouchard

La démolition de la Grande Place a été quelque peu entamée... pour permettre de sortir des matériaux de construction recyclables de l’intérieur du centre commercial.

Un trou a été fait dans la façade nord de la Grande Place. Cela dit, il ne s’agit pas pour autant de la véritable démolition du centre commercial. La Ville de Rimouski s’attend à émettre le permis donnant le feu vert au propriétaire Réseau sélection vers la mi-novembre.

On ne sait toujours pas précisément quand le promoteur va dévoiler la nouvelle esquisse des Deux tours et donner de l’information au sujet de la durée des travaux. Aux dernières nouvelles, cela doit se faire en novembre.

Chose certaine, le porte-parole du promoteur, Gilles Corriveau de la firme Énigma communications, a confirmé que les deux tours seront construites simultanément. Le projet du Havre de l’Estuaire se chiffre à plus de 50 M $. Les deux tours d’habitation comporteront 337 unités.
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...a-grande-place

''La Ville de Rimouski s’attend à émettre le permis donnant le feu vert au propriétaire Réseau sélection vers la mi-novembre.''

^Décourageant! C'est quoi le but de bretter encore plus, la démolition est déjà commencée.:sly:

-andy- Nov 4, 2010 7:39 PM

J'ai parler a quelqu'un sur le chantier qui avait l'air bien renseigné et il m'a dit que la construction des 2 tours ne commencera pas avant le printemps. Donc, il y aura un temps d'arrêt de quelques mois (de janvier a mars?).

DenisR Nov 4, 2010 7:53 PM

et si le printemps arrive plus tôt comme ça s'est passé en 2010 ?
et si....
est si les chiens avaient des scies, il y aurait pas de poteau!

cré tack M. le maire! on est pogné pour bretter!

digitboy Nov 4, 2010 9:43 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 5042755)
Le trou!

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...a-grande-place

''La Ville de Rimouski s’attend à émettre le permis donnant le feu vert au propriétaire Réseau sélection vers la mi-novembre.''

^Décourageant! C'est quoi le but de bretter encore plus, la démolition est déjà commencée.:sly:

FONCTIONNAIRES DE RIMOUSKI = :maddown:

En 30 ans de vie je n'ai jamais vu ou connu de pareils incompétents. La lourdeur de la bureaucratie Rimouskoise donne mal au coeur.

Tone Nov 4, 2010 10:50 PM

C'est une vraie comédie. À Rimouski, ça ne prend pas une journée ou deux pousser un crayon sur une feuille, ça peut prendre jusqu'à des mois.

Le fait que le projet aille de l'avant relève presque du miracle, on est chanceux...

Drimmer Nov 4, 2010 11:59 PM

Coûte cher faire des fondations de bâtiments l'hiver! Surtout pour des bâtiments aussi imposants que ces 2 tours, ca prend plus d'attention.

C'est peut-être pas une si mauvaise chose que d'attendre quelques mois. Sinon, il faudrait presque les starter dans vraiment pas long car le fret va nous pogner d'ici quelques semaines...

Marin Nov 8, 2010 3:20 AM

Ti-nouveau
 
Salut aux membres de ce forum. C'est ma toute première fois ici. J'avais déjà fait une tentative pour devenir membre il y a environ un an. Mais pour une raison que j'ignore, malgré que j'avais obtenu un login et un mot de passe, je n'arrivais jamais à me logger.

Maintenant, avec un nouvel ordi sur Windows 7, ça marche ! C'était quoi le problème avant, j'en sais rien.

L'an passé, j'avais été attiré ici par un post de Digitboy sur le site de L'Avantage au sujet du projet des deux tours. Moi je suis emballé par ce projet qui va revamper cette partie du centre-ville. C'est dommage qu'il y ait eu autant d'obstacles à ce projet, mais il n'en sera que davantage apprécié.

Moi aussi je trouve ça bizz que la ville mette autant de temps à émettre un permis de démolition pour la Grande Place. Surtout que cette démolition est déjà annoncée depuis plus de ... 2 ans environ ! Je comprends bien que ça prend un permis, car il y a eu bcp d'abus dans le passé. Mais que ça soit si lonnnnnnnnnnnnnnnnnng avant qu'il soit émis, c'est quelque peu décourageant.

Marin :)


All times are GMT. The time now is 12:25 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.