SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Amitisse Feb 10, 2014 4:19 AM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6444455)
Un peu comme la Norvege, qui on accumulé plusieurs milliard $ dans un fond pour les générations futures. D'un autre coté il aurait possibilité de s'enrichire en dévelloppent une autre forme d'énergie plus verte .

En même temps, la Norvège est un pays producteur de pétrole... Leur milliards mis de côté, ça vient de là. Ils n'ont pas eu peur d'exploiter leur richesse naturelle. Un jour ou l'autre, faudra bien prendre le même bateau. Toujours augmenter les taxes ou les impôts, un jour ça aura une limite s'il n'y plus personne pour les payer. Si on n'exploite pas nos ressources, ce sera d'autres pays chez eux qui le feront. Et quand on se réveillera pour suivre la parade, ce sera peut-être trop tard, il n'y aura plus aucun marché.

En passant, le pétrole, ça sert pas juste à fabriquer de l'essence. Tous vos machins trucs (ordinateurs, iPhone, PS4, et autres bidules en plastique) sont fabriqués avec du pétrole...

Wedge Feb 10, 2014 11:22 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 6444720)
En même temps, la Norvège est un pays producteur de pétrole... Leur milliards mis de côté, ça vient de là. Ils n'ont pas eu peur d'exploiter leur richesse naturelle. Un jour ou l'autre, faudra bien prendre le même bateau. Toujours augmenter les taxes ou les impôts, un jour ça aura une limite s'il n'y plus personne pour les payer. Si on n'exploite pas nos ressources, ce sera d'autres pays chez eux qui le feront. Et quand on se réveillera pour suivre la parade, ce sera peut-être trop tard, il n'y aura plus aucun marché.

En passant, le pétrole, ça sert pas juste à fabriquer de l'essence. Tous vos machins trucs (ordinateurs, iPhone, PS4, et autres bidules en plastique) sont fabriqués avec du pétrole...

Tellement d'accord avec toi. Ça prend du pétrole pour fabriquer les voitures électriques.

Et, ces dernières prendront leur place sur le marché un jour ou l'autre. Pas besoin de pétitions ou de lois donnant des obligations aux fabricants pour y arriver.

RemiAVEQ Feb 10, 2014 1:27 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6442741)
Sauf que l'hiver (ça fait déjà quelques fois que ça arrive cette année), Hydro-Québec nous demande de réduire notre consommation d'énergie. On fait quoi si le nombre d'auto électrique augmente ? On ne recharge pas les autos ?

Pour enrichir votre savoir, sachez que l'institue de recherche d'Hydro-Québec, IREQ, travaille actuellement sur l'élaboration d'un chargeur de voiture bi-directionnel (V2G / G2V) et que le but ultime de ce chargeur est de permettre aux propriétaires de VE de fournir de l'électricité au réseau HQ en périodes de pointe. Les tests devraient débuter sous peu.... Un pile de voiture stock environ 24 kW.


AU plaisir

Jesperstroom Feb 10, 2014 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6444866)
Tellement d'accord avec toi. Ça prend du pétrole pour fabriquer les voitures électriques.

Et, ces dernières prendront leur place sur le marché un jour ou l'autre. Pas besoin de pétitions ou de lois donnant des obligations aux fabricants pour y arriver.

C'est pour ca que j'ais cité la Norvege, il ont bien fait les chose dans l'intéret de leurs citoyens

Ma question est pourquoi ne pas signer une pétition qui pourrais améliorer notre sort à tous, chacun ici semble dire que si la voiture electrique serait plus performentes et moin dispendieuse, il s'en procurerait une, mais que pour l'instant ca ne leur convient pas, d'ou l'importance que les compagnies investisse plus d'en le domaine, mais pour cela les consommateur doivent montrer un intéret, de la l'importance que le gouvernement impose des cotas pour forcer les compagnies à investir. Quand GM et Chrysler était sur le bord de la faillite qui leurs a preté des milliards ? Qui d'entre vous ne chiale pas sur le prix du gaz! Une voiture électrique na pas besoin de changement d'huile et consomme environ 300$ d'électricité par année et le plus beau ce 300$ reste au Qc.

Wedge Feb 10, 2014 2:31 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6444933)
C'est pour ca que j'ais cité la Norvege, il ont bien fait les chose dans l'intéret de leurs citoyens

Ma question est pourquoi ne pas signer une pétition qui pourrais améliorer notre sort à tous, chacun ici semble dire que si la voiture electrique serait plus performentes et moin dispendieuse, il s'en procurerait une, mais que pour l'instant ca ne leur convient pas, d'ou l'importance que les compagnies investisse plus d'en le domaine, mais pour cela les consommateur doivent montrer un intéret, de la l'importance que le gouvernement impose des cotas pour forcer les compagnies à investir. Quand GM et Chrysler était sur le bord de la faillite qui leurs a preté des milliards ? Qui d'entre vous ne chiale pas sur le prix du gaz! Une voiture électrique na pas besoin de changement d'huile et consomme environ 300$ d'électricité par année et le plus beau ce 300$ reste au Qc.

Pourquoi ne pas signer la pétition ?

1- Parce que ça donne jamais rien une pétition. C'est déposé à l'Assemblée nationale et ensuite placé sur une tablette.

2- Parce que j'aime pas le terme obligatoire. Même si les compagnies respectent les normes fixés par le gouvernement, si les citoyens de les achètent pas, ça va donner quoi ?

3- Avez-vous envie de voir nos politiciens se mêler de la construction des autos ?

Wedge Feb 10, 2014 2:32 PM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6444920)
Pour enrichir votre savoir, sachez que l'institue de recherche d'Hydro-Québec, IREQ, travaille actuellement sur l'élaboration d'un chargeur de voiture bi-directionnel (V2G / G2V) et que le but ultime de ce chargeur est de permettre aux propriétaires de VE de fournir de l'électricité au réseau HQ en périodes de pointe. Les tests devraient débuter sous peu.... Un pile de voiture stock environ 24 kW.


AU plaisir


Donc, mon auto va alimenter ma maison. Mais, si je prend une grosse partie du l'électricité de mon auto pour ma maison, je vais travailler comment ?

Jesperstroom Feb 10, 2014 5:37 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 6444970)
Pourquoi ne pas signer la pétition ?

1- Parce que ça donne jamais rien une pétition. C'est déposé à l'Assemblée nationale et ensuite placé sur une tablette.

2- Parce que j'aime pas le terme obligatoire. Même si les compagnies respectent les normes fixés par le gouvernement, si les citoyens de les achètent pas, ça va donner quoi ?

3- Avez-vous envie de voir nos politiciens se mêler de la construction des autos ?

1-Dommage, c'est sur qu'une pétition de quelques centaine de nom ca sert pas à grand chose. Continuons à chialer sur le prix du gaz et lorsqu'il sera à 2$ le litre on aura peut-être assez de signature pour changer les choses.

2-Le monde vont en acheter des voitures si le prix baisse, si le monde en achete on va en produire plus et si on en produit plus le prix unitaire diminue, ect...

3-Non je n'ais pas envie et on aurais jamais du preter des milliards $$ à GM et Chrysler puiser a meme nos impot, si on ne peut pas leur dire ce qu'on désir comme voiture. On aurais peut-être du investir c'est milliard dans une compagnie comme Tesla.

Wedge Feb 10, 2014 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by Jesperstroom (Post 6445173)
1-Dommage, c'est sur qu'une pétition de quelques centaine de nom ca sert pas à grand chose. Continuons à chialer sur le prix du gaz et lorsqu'il sera à 2$ le litre on aura peut-être assez de signature pour changer les choses.

2-Le monde vont en acheter des voitures si le prix baisse, si le monde en achete on va en produire plus et si on en produit plus le prix unitaire diminue, ect...

3-Non je n'ais pas envie et on aurais jamais du preter des milliards $$ à GM et Chrysler puiser a meme nos impot, si on ne peut pas leur dire ce qu'on désir comme voiture. On aurais peut-être du investir c'est milliard dans une compagnie comme Tesla.

Environ 300 000 personnes ont signés une pétition pour la démission de Jean Charest. Est-ce qu'il démissionné ?

Comme tu le dis au point #2 les gens vont en acheter si les prix baisse. Laissons tomber les lois et les obligations. Les consommateurs doivent avoir le choix de ce qu'ils vont acheter et les fabricants de fabriquer les modèles de leurs choix. Sommes nous dans un pays de libre-marché ?

digitboy Feb 12, 2014 1:05 AM

SVP revenir au sujet
 
Messieurs j'aimerais que vous terminiez ce débat. SVP créer un nouveau sujet pour en discuter. Tout ça est très intéressant, mais rappelez-vous qu'ici vous êtes dans le fil de discussion qui parle de Rimouski et ses projets.


Merci beaucoup !

tudeabe Feb 12, 2014 3:59 PM

Messieurs j'aimerais que vous terminiez ce débat. SVP créer un nouveau sujet pour en discuter. Tout ça est très intéressant, mais rappelez-vous qu'ici vous êtes dans le fil de discussion qui parle de Rimouski et ses projets.

D'accord avec toi... je suis nouveau dans le forum et le développement de Rimouski me tient à coeur, c'est pourquoi moi-aussi j'aimerais que nous revenions au but recherché: Les projets Rimouski !
Toujours pas de nouvelles de Riotel ?

lucm70 Feb 12, 2014 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6447471)
Messieurs j'aimerais que vous terminiez ce débat. SVP créer un nouveau sujet pour en discuter. Tout ça est très intéressant, mais rappelez-vous qu'ici vous êtes dans le fil de discussion qui parle de Rimouski et ses projets.


Merci beaucoup !

Merci Digitboy ! :tup:

jipette Feb 13, 2014 1:14 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6447471)
Messieurs j'aimerais que vous terminiez ce débat. SVP créer un nouveau sujet pour en discuter. Tout ça est très intéressant, mais rappelez-vous qu'ici vous êtes dans le fil de discussion qui parle de Rimouski et ses projets.


Merci beaucoup !

Merci !!
Je me disait : coudonc, il y a des nouvelles pages ! Allons voir ! Il y a peut-être du nouveau pour Rimouski !?.. J'ai bien vu que non ! lol

Mario Rimouski Feb 25, 2014 10:16 PM

De quoi faire rêver! Ce n'est qu'un projet étudiant, mais ce sont des très belles idées.

http://ici.radio-canada.ca/regions/e...rimouski.shtml

1) Je ne comprends pas pourquoi ils ont coupé les arbres sur le bord du boulevard Lepage et je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'en replantent pas.

2) Je serais pour l'idée de retrancher 2 voies au boulevard. À l'exception de 8h et de 16h30, il n'y a pas grande monde sur le boulevard. Et même aux heures de pointe, on ne peut pas vraiment parler de traffic...

Amitisse Feb 26, 2014 1:28 AM

Les arbres sur le boulevard Lepage ont été coupés dans le passé car ils étaient malades. En plus de leur laideur, ils étaient dangereux. Des peupliers, ça finit toujours par tomber, ça pourrit de l'intérieur et un jour de grand vent, hop ça tombe. Et si d'autres n'ont pas été plantés, c'est à cause des grands vents d'hivers. Il y a peu d'arbres qui finissent par poussé bien droit, beaux et en bonne santé lorsqu'ils ventent à écorner les bœufs l'hiver. Ça vente en maudit tout le long de la promenade. Des arbustes et hautes herbes, c'est suffisant.

Pour ce qui est de cette étude, cela reste une étude et ne vous excitez pas trop là-dessus. D'abord, où prendre l'argent? On s'entend pour dire que si la ville gratte ses fonds de tiroir (et est en attente continuelle de subvention ou de programmes gouvernementaux...) pour réaliser une troisième glace, il n'y a pas d'argent disponible pour ce genre de projet. Aussi, le boulevard René-Lepage est de juridiction provinciale, il fait partie de la 132. Je vois mal, encore une fois, le gouvernement investir pas mal d'argent là-dedans juste pour faire du "jolie" et enlevez le côté pratique d'une artère de 4 voies. Dire que le boulevard est fluide à toute heure du jour est exagéré. Si on enlève deux voies (une de chaque bord), je vois déjà encore des bouchons bien plus long et connaissant la nature humaine, cela va engorger encore plus la rue St-Germain et les autres petites rues du centre-ville. Un boulevard, ça doit rester un boulevard. C'est la seule artère qui part de l'est à l'ouest de la ville.

Le seul projet viable monétairement est le réaménagement de la place des Vétérans.

Bref, rien à s'exciter le bulbe rachidien. C'est jolie à regarder. Rien de plus.

tudeabe Feb 26, 2014 2:10 PM

Bref, rien à s'exciter le bulbe rachidien. C'est jolie à regarder. Rien de plus.

Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement !

Un boulevard à 2 voies est essentiel sur les deux sens comme actuellement. Imaginez une auto en panne avec une seule voie !!!
Encore un beau projet selon la version écolo...
Pour ma part je crois également que la plaie au centre-ville est la place des anciens combattants qu'il faudrait revoir avec un stationnement souterrain. Ce serait une pierre deux coups.

Barrabas Feb 26, 2014 2:43 PM

C'est bien beau ce projet mais avez vous remarqué qu'il n'y a presque plus de stationnement au centre ville? Ca relève selon moi de la pensée magique. Le stationnement au centre ville est un réel problème accentué par la présence de nombreux bureaux,de l'hôpital et du CEGEP en plus des commerces bien sûr. La solution passe inévitablement par la construction d'un stationnement payant souterrain ou étagé derrière l'Institut de marine en collaboration avec la ville et les institutions mentionnées plus haut. Attendre plus longtemps ne ferait que repousser le problème et contribuerait a affaiblir le centre-ville. j'espère que si la ville va plus loin dans ce dossier qu'elle ne s'écrasera pas devant certains groupes enverdeurs comme elle l'a fait il y a quelques années alors qu'elle devait consacrer une somme d'argent pour une étude sur le sujet de stationnement étagé.

tudeabe Feb 27, 2014 12:45 AM

Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faudrait des stationnements payants mais le problème à Rimouski est que les gens ne veulent pas payer. Regardez les stationnements payants comme celui en face du Lotus ou encore celui derrière la banque Royale: ils sont vides !!!
Combien de fois voit-on des voitures tourner en rond pour trouver du stationnement gratuit alors que c'est plein de stationnements avec parcomètres inutilisés. Allez chez WallMart et vous constaterez qu'avec un immense stationnement ceux qui pourraient rentrer en dedans avec leurs autos le feraient...Il faudra changer les mentalités car de nouveaux stationnements payants pourront eux-aussi inutilisés.

digitboy Feb 28, 2014 4:15 AM

La place des anciens combattants est en effet une plaie en plein centre de la ville. Il faut que quelque chose soit fait avec ça, je pense que tout le monde s'entend là-dessus. Il faut s'assurer d'avoir du stationnement aussi au centre-ville et si possible qu'il soit gratuit la fin de semaine.

Je suis d'accord avec Barrabas au sujet d'un stationnement derrière l'institut, il faut arrêter d'en parler et le faire !!!!! On ne fait qu'étirer le problème.

Je préfère de loin payer 2 ou 3$ pour me stationner en ville et encourager les commerces du centre-ville que d'aller me stationner gratuitement chez wal-mart !!

Mario Rimouski Feb 28, 2014 10:32 PM

Enfin!! Une annonce majeure concernant la coop Paradis aura lieu lundi à Rimouski!

http://www.lavantage.qc.ca/Culture/2...mouski%0D%0A/1

Barrabas Feb 28, 2014 11:20 PM

Quote:

Originally Posted by Mario Rimouski (Post 6473855)
Enfin!! Une annonce majeure concernant la coop Paradis aura lieu lundi à Rimouski!

http://www.lavantage.qc.ca/Culture/2...mouski%0D%0A/1

Attention les amis, ce projet même s'il va faire l'objet d'une annonce lundi est encore loin de sa réalisation. Depuis l'arrivée du PQ en 2012 , il a subi toutes sortes de délais et a même fait l'objet d'une étude quant à sa pertinence par les HEC de Montréal. Comble de malheur, le ministère a refusé la formule clé en mains avec Réseau Sélection ce qui a fait que Paradis a du reformuler le projet au complet en allant en soumissions à chaque étape et même en ce qui concerne le lieu soit le reste de la Grande place, donc il se pourrait que le projet soit réalisé ailleurs.Selon le Rimouskois de mardi , le nouveau projet doit être déposé ces jours ci au ministère de la culture.

Donc vous ne trouvez pas ça drôle que le projet soit annoncé lundi quelques heures après son dépôt? Je ne crois pas que les fonctionnaires à Québec fassent de l'overtime pour étudier la nouvelle mouture du projet cette fin de semaine.

Disons le , ça sent l'électoralisme à plein nez cette annonce.

Méfions nous, la prison de Sept-Iles a été annoncée 4 ou 5 fois au cours des dernières années et elle n'est toujours pas en construction.

Barrabas Mar 3, 2014 9:06 PM

Début ce matin de l'érection de la structure d'acier de la Polyclinique du groupe Drapeau, coin Evêché-Rouleau.

Jesperstroom Mar 4, 2014 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6477202)
Début ce matin de l'érection de la structure d'acier de la Polyclinique du groupe Drapeau, coin Evêché-Rouleau.

Brrrr...Tres courageux les gars ce matin dans une nacelle au 4e étage à -20c + les vents à travailler avec de l`acier, ca prend des bon gants!!!

Tone Mar 5, 2014 4:58 PM

Photo prise ce matin
http://farm3.staticflickr.com/2841/1...98813f1c_b.jpg

lucm70 Mar 7, 2014 12:56 PM

J'ai entendu dire que le Club Santé 2000 déménagerais dans l'ancien Cooprix 1/Jean Depot.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui peuvent confirmer ?

Pour ma part, je trouve dommage qu'un pareil terrain gardera le même vieux bâtiment platte...

RemiAVEQ Mar 7, 2014 1:10 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6483046)
J'ai entendu dire que le Club Santé 2000 déménagerais dans l'ancien Cooprix 1/Jean Depot.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui peuvent confirmer ?

Pour ma part, je trouve dommage qu'un pareil terrain gardera le même vieux bâtiment platte...

On m'avait informé que Santé 2000 allait déménager et que ce serait dans une bâtisse existante mais sans vouloir dire où ....

L'ancien Cooprix ferait du sens surtout qu'il y a un grand stationnement et une possibilité d'avoir une belle facade vitrée....

Barrabas Mar 7, 2014 2:15 PM

Concernant l'ex- Cooprix, il se passe des choses, premièrement le mystérieux gérant est toujours sur place et tout l'éclairage sur le bâtiment a été remis en fonction. De plus toutes les enseignes et panneaux qui trainaient ont été enlevés.Une amie commercante qui cherche à relocaliser sa place d'affaire m'a dit qu'un courtier immobilier lui avait offert un local dans cet édifice. Donc je pense que le projet d'un nouvel édifice sur le terrain semble être tombé à l'eau.

La ville est en soumission pour la construction de 40 logements sociaux derrière les Frères du Sacré-Coeur avec accès par la rue Corneau.Ce projet était allé en soumission l'automne dernier mais a du être revisé car les coûts étaient supérieurs aux prévisions.
Avec le nombre de logements à louer en ville ces temps-çi, certains s'interrogent sur le bien fondé de cet investissement.


Petit éditorial en passant, pourquoi la ville plante elle tous ses récents logements sociaux a bonne distance du centre-ville? Elle qui veut densifier et encourager le transport actif.

DenisR Mar 7, 2014 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6483124)
Concernant l'ex- Cooprix, il se passe des choses, premièrement le mystérieux gérant est toujours sur place et tout l'éclairage sur le bâtiment a été remis en fonction. De plus toutes les enseignes et panneaux qui trainaient ont été enlevés.Une amie commercante qui cherche à relocaliser sa place d'affaire m'a dit qu'un courtier immobilier lui avait offert un local dans cet édifice. Donc je pense que le projet d'un nouvel édifice sur le terrain semble être tombé à l'eau.

La ville est en soumission pour la construction de 40 logements sociaux derrière les Frères du Sacré-Coeur avec accès par la rue Corneau.Ce projet était allé en soumission l'automne dernier mais a du être revisé car les coûts étaient supérieurs aux prévisions.
Avec le nombre de logements à louer en ville ces temps-çi, certains s'interrogent sur le bien fondé de cet investissement.


Petit éditorial en passant, pourquoi la ville plante elle tous ses récents logements sociaux a bonne distance du centre-ville? Elle qui veut densifier et encourager le transport actif.


Quand on parle de logements sociaux on parle de petit budget + abordable de loyer, c'est pas vraiment le cas des construction récentes des blocs de condos dans les prés du St-Rosaire et ailleur et genre les 2 tours.. à 2000/mois pour un tout petit 4½ c'est pas à la portée de tous. les terrains adéquat sont peut-etre cher mais la ville aurait du prévilégier l'ancien terrain du garage municipal mais on s'entend que ce terrain à une vocation vraiment commercial tout près des hotels et est plus lucratif pour la ville en demeurant commercial. :yes:

Quel terrains dispo au centre-ville pour un bloc social ?:shrug:

reste le parking des Dumais....ça doit couter très cher ça!

Barrabas Mar 7, 2014 3:02 PM

@ Denis R.

Les terrains vagues sont peut-être rares au centre-ville mais si on veut densifier pour la peine, il va falloir démolir et reconstruire, comme ça se fait dans toutes les villes dignes de ce nom, et en passant que dire de la vielle école Sacré-Coeur qui est vide depuis des années et qui n'est presque pas mettable aux normes? On jette ça à terre et on reconstruit.Quant au terrain des Dumais, j'ai l'impression qu'il va rester vide encore longtemps, une verrue au centre-ville.

tudeabe Mar 7, 2014 3:36 PM

Au moins il y a le coin Évêché et Rouleau qui se transforme pour le mieux !

Pour Cooprix 1 c'est désolant de savoir qu'il reste là... Si au moins il était rénové ce serait un peu mieux.

DenisR Mar 7, 2014 10:04 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6483199)
@ Denis R.

Les terrains vagues sont peut-être rares au centre-ville mais si on veut densifier pour la peine, il va falloir démolir et reconstruire, comme ça se fait dans toutes les villes dignes de ce nom, et en passant que dire de la vielle école Sacré-Coeur qui est vide depuis des années et qui n'est presque pas mettable aux normes? On jette ça à terre et on reconstruit.Quant au terrain des Dumais, j'ai l'impression qu'il va rester vide encore longtemps, une verrue au centre-ville.

+1 pour la vielle école!

RemiAVEQ Mar 12, 2014 7:01 PM

Les propriétaires de Place Cooprix confirment au JOURNAL qu’ils participeront à l’appel d’offres pour la relocalisation de la Coopérative Paradis au centre-ville de Rimouski.

http://www.rimouskois.ca/2014/03/12/...projet-paradis

lucm70 Mar 13, 2014 2:44 PM

Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Barrabas Mar 13, 2014 3:38 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6492171)
Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Ah les rumeurs, on risque de s'en tenir à ça cette année avec le peu de projets concrets sur la table.


Pour Télus, je ne sais pas comment ils vont faire pour tout rentrer ça coin Cathédrale/Jules.A. Brillant, ils louent une grosse partie du CNE. Par contre, la bâtisse de Télus dont tu parles était à vendre dernièrement par Colliers, un gros courtier immobilier commercial. J'ai vérifié sur leur site le mois dernier et elle n'y apparait plus, peut-être qu'elle est vendue ou que
Télus va l'utiliser pour ses besoins.

Changement de sujet, en me promenant au centre ville dimanche dernier j'ai vu plusieurs locaux à louer sur St-Germain est et ouest, j'ai vu que la Boutik Electrik était fermée pour de bon et que Les ustensiles de Fany était en vente de fermeture en plus d'un magasin de produits nettoyants à l'ouest de la rue Rouleau.Est ce un signe des temps ou est ce un manque flagrant de promotion? Il ne se passe plus grand chose en terme de promotion depuis que la SOPER a avalé la Fondation Centre ville, beaucoup plus allumée selon moi.
Ce n'est pas tout d'avoir de beaux locaux neufs les amis.

tudeabe Mar 13, 2014 10:15 PM

Changement de sujet, en me promenant au centre ville dimanche dernier j'ai vu plusieurs locaux à louer sur St-Germain est et ouest, j'ai vu que la Boutik Electrik était fermée pour de bon et que Les ustensiles de Fany était en vente de fermeture en plus d'un magasin de produits nettoyants à l'ouest de la rue Rouleau.Est ce un signe des temps ou est ce un manque flagrant de promotion? Il ne se passe plus grand chose en terme de promotion depuis que la SOPER a avalé la Fondation Centre ville, beaucoup plus allumée selon moi.
Ce n'est pas tout d'avoir de beaux locaux neufs les amis.

Pour ces deux commerces, il est clair que c'est le résultat de l'ouverture de Despré/Laporte dans la cité des achats

RemiAVEQ Mar 14, 2014 5:01 PM

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 6492171)
Une autre rumeur voudrait que Telus s'en irait du CNE rue Léonidas l'été prochain pour tout relocaliser au coin Cathédrale / Jules-A-Brillant et que Santé 2000 s'en irait au CNE...
C'est un ancien de chez Telus qui m'a dit ça...

Cette rumeur aurait un certains sens car ça va bientôt faire 15 ans que le CNE a été accrédité pour le gouvernement Landry. De mémoire, le bail devait être de 15 ans (peut-être moins) afin d'avoir droit aux subventions sur les salaires.

Un déménagement du CNE pourrait aussi signifier pertes d'emplois :(

Tone Mar 17, 2014 6:05 PM

Photo prise cet après-midi
http://farm4.staticflickr.com/3730/1...f7770535_b.jpg

digitboy Mar 18, 2014 12:36 AM

Quote:

Originally Posted by RemiAVEQ (Post 6494422)
Cette rumeur aurait un certains sens car ça va bientôt faire 15 ans que le CNE a été accrédité pour le gouvernement Landry. De mémoire, le bail devait être de 15 ans (peut-être moins) afin d'avoir droit aux subventions sur les salaires.

Un déménagement du CNE pourrait aussi signifier pertes d'emplois :(

Je confirme l'information, d'ici la mi-année 2015, Telus aura quitté le CNE. Les déménagements sont déjà commencés.

Barrabas Mar 21, 2014 2:22 PM

Quelques nouvelles en ce vendredi

Les travaux d'agrandissement de l'hôtellerie de l'ACEQ Rue St-louis sont débutés depuis quelques semaines,on est à monter la structure d'acier.L'entrepreneur est Marcel Charest de St-Pascal.
La rénovation complète du IGA de la rue Sirois est sur le point de débuter si ce n'est pas déjà fait.Des travaux de plusieurs millions de dollars.

Dans le parc industriel, un terrain a été vendu aux pêcheries Blanchette de Ste- Luce qui devrait y construire sa nouvelle usine de transformation de produits de la mer.

Au dernier conseil municipal lundi dernier, d'autres terrains ont été vendus pour la construction d'édifices à logements dont un grand terrain à Construction MAC B qui a construit plusieurs blocs sur Arthur Buies est près du Mégacentre.De plus une option d'achat sur un terrain commercial a été renouvelée par Kiriad developpement. Je ne sais pas de quel terrain il s'agit mais c'est un terrain qui appartiens à la ville situé dans le secteur du mégacentre.

Et en ce qui concerne Telus, la pancarte annoncant le terrain à vendre derrière leur centre d'appel du boulevard René-Lepage est disparue tout dernièrement. Ou le terrain est vendu ou ils ont décidé de le conserver pour leurs besoins futurs.

tudeabe Mar 30, 2014 4:22 PM

Les travaux du Canac sur la Montée Industrielle sont sur le point de commencer. Les pancartes annonçant l'ouverture à l'automne 2014 sont en place et une pelle mécanique est sur le terrain.

TheBrain Mar 31, 2014 1:26 AM

L'UQAR a annoncé qu'ils ont acheté un terrain des Soeurs pour le nouveau complexe sportif, j'imagine c'est le carré rouge ci-dessous à droite de "l'ave Belzile"?

http://i.imgur.com/hO3eOiL.png

DenisR Mar 31, 2014 4:22 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6519170)
L'UQAR a annoncé qu'ils ont acheté un terrain des Soeurs pour le nouveau complexe sportif, j'imagine c'est le carré rouge ci-dessous à droite de "l'ave Belzile"?

http://i.imgur.com/hO3eOiL.png

Déjà des opposants à la destruction du patrimoine qui veulent empècher la destruction des bâtiments de ferme.

tudeabe Mar 31, 2014 8:01 PM

Quelqu'un a-t-il des nouvelles suite à la fermeture d'Extrême Pita ?

tudeabe Apr 1, 2014 12:40 PM

En tous cas ça fait plusieurs commerces qui ferment dans le secteur St-Germain ouest; Boutique électrique , Ustensiles de Fanny , Extrême pita , Dulux qui est partie sur Léonidas , Mikes ( remplacé par un restaurant qui ressemble plus à une cantine mais à beaucoup plus dispendieux comme menu )

Barrabas Apr 1, 2014 2:06 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6521041)
En tous cas ça fait plusieurs commerces qui ferment dans le secteur St-Germain ouest; Boutique électrique , Ustensiles de Fanny , Extrême pita , Dulux qui est partie sur Léonidas , Mikes ( remplacé par un restaurant qui ressemble plus à une cantine mais à beaucoup plus dispendieux comme menu )

Et dans l'est, que dire du Zone Image et du Centre musical en partie remplacé par deux fois plus petit du garage Rimouski Mécanique et de la joaillière Karine Boussaguet qui annonce une vente de fermeture. Je sais aussi que plusieurs commerces ne roulent pas sur l'or un peu partout en ville et que d'autres fermetures pourraient survenir prochainement.En tout cas, ce ne sont pas les deux tours qui ont revigoré le secteur, il faut en convenir.

Pour Extrème Pita, il y a un papier dans la vitre qui remercie la clientèle et qui dit que la fermeture survient pour une raison incontrôlable.Problème de franchisage, de non rentabilité, de reprise du local par le proprio ou autre?Le commerce opérait depuis six ans.

Wedge Apr 2, 2014 1:57 PM

Appel d'offre de la ville pour de l'éclairage au Colisée. Quelqu'un en sait plus ?

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/c...p&iddoc=345328

tudeabe Apr 2, 2014 2:09 PM

Appel d'offre de la ville pour de l'éclairage au Colisée. Quelqu'un en sait plus ?
 
C'est pour convertir l'éclairage actuel qui est énergivore pour un éclairage del qui consommera beaucoup moins d'énergie. En plus l'efficacité sera tangible au niveau de l'éclairage , actuellement l'intérieur du colisée est mal éclairé.

Wedge Apr 2, 2014 3:05 PM

Quote:

Originally Posted by tudeabe (Post 6522892)
C'est pour convertir l'éclairage actuel qui est énergivore pour un éclairage del qui consommera beaucoup moins d'énergie. En plus l'efficacité sera tangible au niveau de l'éclairage , actuellement l'intérieur du colisée est mal éclairé.

Et possiblement un système qui va s'allumer plus vite que le système actuel. Le monde de l'Océanic vont surement aimer ça

digitboy Apr 5, 2014 2:16 AM

Projet de 29 millions $: l’UQAR s’agrandit vers l’est
 
En plus du futur complexe sportif...

L’Université du Québec à Rimouski a présenté au gouvernement du Québec un projet d’agrandissement du campus rimouskois, afin de regrouper dans de nouveaux locaux les forces vives et les équipements de recherche.

Cet agrandissement de 5 000 mètres carrés sera réalisé entre les ailes A et B qui abritent présentement les bureaux des professeurs. Le projet exigera un investissement de 29 millions $, soit environ 22 millions $ qui seront consacrés à la construction proprement dite et 7 millions $ aux équipements.

[...]

Source : http://www.lavantage.qc.ca/Actualite...6rsquo%3Best/1

digitboy Apr 6, 2014 5:37 PM

Polyclinique coin Rouleau & Évèché
 
C'était un peu gris comme temps hier, mais voici quand même une petite photo de l'avancement des travaux :

http://www.rimouskiurbain.com/photos/new_eveche2.jpg

Barrabas Apr 8, 2014 10:23 PM

C'est Kamco de la Pocatière qui est l'entrepreneur général pour la construction du nouveau Canac de Rimouski.
On est à préparer un terrain dans le parc industriel derrière PMI, un bulldozer est sur place et a enlevé le végétal et des camions amèment du matériel sur le terrain, je crois que ce terrain apparteins à PMI mais je n'en suis pas certain.

L'avantage nous annonce sur son site web que la ville a réengagé l'illustre Jean Matte, ex-DG de la ville et pensionné par celle-ci. Monsieur Matte donnera 500 heures à la ville au maigre salaire de 169.00 $ l'heure pour la somme de 84,500.00 $, une aubaine à ne pas laisser passer vu les grandes capacités de ce dernier. Après avoir été en charge de la construction de la glace olympique derrière le pavillon rue Cathédrale , monsieur Matte a réglé les problèmes de la famille Rioux de Matane dans la construction du Riotel qui trône fièrement sur le site de l'ancien garage municipal. En plus monsieur Matte avait pour mandat d'optimiser le stationnement au centre ville. Avec les fermetures qui s'annoncent dans le secteur, disons que son mandat estr déjà en bonne voie de réalisation.
Quant à son futur mandat de 2014, monsieur Matte va s'occuper du développement du parc industriel, me semblait que le parc industriel relevait de la SOPER.

Souhaitons lui tous et toutes un heureux mandat et une autre prolongation pour 2015. La ville a tellement de projets.


All times are GMT. The time now is 1:07 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.