SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Aug 19, 2008 5:02 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3743677)
J'oubliais de vous dire qu'ils ont commencé la 2e couche d'asphalte sur la 20 en partant de Luceville vers Mt-Joli la semaine dernière. L'ouverture devrait toujours être cet automne j'imagine. J'ai hâte de voir ça ce rond-point là.

sa dlair paspire.. jtapres mfaire une idée en passant la hier... masi ske jtrouve le plus fucké c le chemin pour prendre la 132.. sa fa fucker a qqpart en prenant le boulvard gaboury

patboy Aug 19, 2008 11:02 AM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3744103)
je sais pas.. mais jaimerais sa en calike !!

tas lu sa qd? la source etait-elle récente ?


Je me souviens d'avoir déjà entendu parler de ça à la télévision. Je me souviens qu'ils avaient sondés les gens sur la rue pour savoir quel nom les citoyens aimeraient retenir. Ça fais déja quelques années de ça mais j'avoue que ça serais bien de mettre un standard sur toute la longueur. Jessop avais sorti le plus.

lucm70 Aug 19, 2008 5:49 PM

J'avais entendu ça cet été, mais c'est bête, je ne souviens pas où.:brickwall:
Peut-être à la radio ?

Boo Aug 20, 2008 2:52 PM

Appart ou chambre
 
Salut tout le monde !
C'est peut-être pas la place idéale pour ça, mais je me demandais si vous saviez s'il y a des appartements ou chambres pour étudiants à louer à Rimouski, à part qu'aux résidences ?
Des studios, ou des chambres, ou n'importe quoi, à un prix raisonnable ?
Vous seriez bien gentils... ;)

digitboy Aug 20, 2008 8:11 PM

Quote:

Originally Posted by Boo (Post 3747059)
Salut tout le monde !
C'est peut-être pas la place idéale pour ça, mais je me demandais si vous saviez s'il y a des appartements ou chambres pour étudiants à louer à Rimouski, à part qu'aux résidences ?
Des studios, ou des chambres, ou n'importe quoi, à un prix raisonnable ?
Vous seriez bien gentils... ;)

Salut madame Boo,

J'ai une liste de proprio que tu peux appeler, à ce temps ci de l'année tu vas avoir beaucoup de difficulté à trouver de quoi de potable à un prix raisonnable malheureusement, fait moi signe si tu veux la liste ça ne coûte rien d'essayer, je ne connais pas présentement d'appartement abordable qui serait disponible immédiatement.

Bonne chance !

Boo Aug 20, 2008 9:50 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 3747922)
Salut madame Boo,

J'ai une liste de proprio que tu peux appeler, à ce temps ci de l'année tu vas avoir beaucoup de difficulté à trouver de quoi de potable à un prix raisonnable malheureusement, fait moi signe si tu veux la liste ça ne coûte rien d'essayer, je ne connais pas présentement d'appartement abordable qui serait disponible immédiatement.

Bonne chance !


D'accord ! Je prends ta liste volontiers ! Merci !

andy Aug 21, 2008 1:45 AM

http://img185.imageshack.us/img185/1382/55053nu9.jpg

Le bâtiment de Ford progresse très vite.

Tone Aug 21, 2008 2:20 AM

Nice, effectivement ça va vite!
Je lisais dans le journal qu'ils dépensent 16 millions pour les rues et l'asphalte. "pour la coupe mémorial" Yé!

Une bonne nouvelle pour le quai. (on attendait l'annonce, c'était plus de savoir pour quand) C'est le pitoyable vers la fin, trop drôle.
Quote:

PORT DE RIMOUSKI
Le dragage sera fait en 2009
Par Jean-François Bouchard

Le ministre des Transports, Lawrence Cannon, a confirmé, mercredi, que le dragage du port de Rimouski sera effectué à la fin de l'été 2009. Un projet de l'ordre de 5,5 M $

Maintenant que l'étape de l'échantillonnage de la qualité des sédiments est complétée, Transports Canada ira bientôt de l'avant avec la réalisation des plan et devis pour le projet de dragage. « Notre intention, elle est ferme : nous allons procéder dès l'an prochain au dragage ici de façon à ce que l'on puisse revenir aux profondeurs originelles et favoriser non seulement les activités portuaires de la place, mais les activités commerciales », explique le ministre Cannon.

Le maire de Rimouski a profité du passage du lieutenant politique de Stephen Harper pour demander son appui dans le projet du prolongement du brise-lames. « Il reste à coordonner nos actions avec Pêches et Océans », indique Éric Forest. « Nous avons une solution qui a reçu l'adhésion de l'ensemble des utilisateurs du port pour permettre de sécuriser l'ensemble du bassin. »

Questionné sur son appréciation de l'état du port de Rimouski, Lawrence Cannon a eu ce commentaire : « Quand je suis passé, il y a plusieurs années, je le trouvais pitoyable, je le trouve beaucoup mieux maintenant. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...t_en_2009.html

jipette Aug 21, 2008 4:51 AM

pour lasphalte, fo pas oublier que ben du monde vont passer sur st-jn baptiste.. pi entre rouleau pi cathedrale, sa vaut pas dla merde:p

andy Aug 21, 2008 5:17 AM

J'peux pas croire qu'ils vont oublier ce p'tit boutte la. :rolleyes:

lucm70 Aug 21, 2008 12:42 PM

[QUOTE=andy;3748639
Le bâtiment de Ford progresse très vite.[/QUOTE]

Si je vois bien, il va y avoir 5 portes de garage sur le côté, me semble que c'est beaucoup.
C'est peut-être un indice de le fiabilité Ford !!:haha:

Tone Aug 21, 2008 2:49 PM

^:haha: FerrailleOrdureRebutDéchet

La St-Jean Baptiste, c'est pas compliqué, je ne passe plus jamais par là en vélo depuis 2 ans de peur de faire un flat (j'ai un vélo de route).
Non sérieux avec tout ce qu'ils font, il ne va rester que quelques endroits comme ça mais quelle différence avec il y a 5-6 ans.:yes:

Spike Aug 21, 2008 3:29 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3748738)
Nice, effectivement ça va vite!
Je lisais dans le journal qu'ils dépensent 16 millions pour les rues et l'asphalte. "pour la coupe mémorial" Yé!

Une bonne nouvelle pour le quai. (on attendait l'annonce, c'était plus de savoir pour quand) C'est le pitoyable vers la fin, trop drôle.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...t_en_2009.html

Comment qui peut le trouver mieux maintenant alors qu'ils ont rien investis depuis des lunes sinon que pour mettre des clôtures! Non mais sérieux, ils laissent les infrastructures à l'abandon et arrivent avec leurs annonces: regarder se qu'on fait pour vous! Opportunisme politique... Combien d'occasions d'affaires manquées à cause de leur «niaisage»!?! Pourquoi qu'ils ont jamais rénovés la partie centrale et la partie Ouest alors qu'ils auraient pu tout faire en 1994. Je comprends pas pourquoi qu'ils «renipent» à coups de millions des aéroports(lire Rimouski) où plus d'avions attérissent...ou presque mais rien n'est fait pour des choses qui ont du potentielles!Avoir été le maire, j'aurais mis un peu plus de pression hier...

Tone Aug 21, 2008 11:13 PM

^Je sais, c'est révoltant de voir la façon dont ils traitent le quai depuis une vingtaine d'années. C'est une vraie marionnette politique, ils rient de nous depuis longtemps.
Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas refait au complet en 94. Je sais pas mais c'est vraiment pas si dur avec moindrement de volonté.

Ils y en a sûrement d'autres (Andy?) qui se rappellent de la grue qui était au bout du quai et qu'ils ont démontée en 83-84, je suis pas sûr j'étais vraiment jeune mais dans mes souvenirs, j'avais dû la voir 2 ou 3 fois. Si quelqu'un aurait des photos de ça, je peux payer le gros prix!:worship:

digitboy Aug 22, 2008 12:34 AM

Au moins on a l'indicateur de la Marée !

Photo prise ce soir ;)

http://www.rimouskiurbain.com/photos/maree.jpg

Tone Aug 22, 2008 12:52 AM

^Superbe, comme cette soirée!
On devrait mettre un indicateur de Dumais à sa gauche. Présentement je lui mettrais un point rouge dans le bas avec la flèche descendante.:haha:

digitboy Aug 22, 2008 12:55 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3750986)
^Superbe, comme cette soirée!
On devrait mettre un indicateur de Dumais à sa gauche. Présentement je lui mettrais un point rouge dans le bas avec la flèche descendante.:haha:

Hahaha elle est bonne ! Le pire c'est que si on se fit à ses dires il devrait commencer à bâtir sa "tour" d'ici 2 ou 3 mois tout au plus, mais bon, on sait tous très bien que ça n'arrivera probablement pas. Dommage !

Tone Aug 22, 2008 1:09 AM

On parle de ça, avez-vous remarqué qu'ils ont changé les fenêtres de la place St-Lo du côté Dumais ou je rêve? (en plus des rénovations à l'intérieur de ce côté)

andy Aug 22, 2008 5:38 AM

Ils ont commencé les travaux a l'hôpital. Ce sont les travaux du coté sud.

Spike Aug 22, 2008 12:42 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3750821)
^Je sais, c'est révoltant de voir la façon dont ils traitent le quai depuis une vingtaine d'années. C'est une vraie marionnette politique, ils rient de nous depuis longtemps.
Moi aussi je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'ont pas refait au complet en 94. Je sais pas mais c'est vraiment pas si dur avec moindrement de volonté.

Ils y en a sûrement d'autres (Andy?) qui se rappellent de la grue qui était au bout du quai et qu'ils ont démontée en 83-84, je suis pas sûr j'étais vraiment jeune mais dans mes souvenirs, j'avais dû la voir 2 ou 3 fois. Si quelqu'un aurait des photos de ça, je peux payer le gros prix!:worship:

Ahhhhh que de souvenirs! Oui je me rappelle de cette grue, c'était gigantesque! Je crois avoir une photo aérienne du quai ou on voit cette grue, faudrait que je regarde. Je me rappelle aussi qu'il y avait des rails sur la partie Est, ça opérait dans le temps sur ce quai! Il n'était pas rare de voir 3 pétroliers en même temps et ils n'avaient pas à attendre la marée haute eux car le dragage se faisait à chaque année :tup:


All times are GMT. The time now is 4:13 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.