SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Tone Sep 3, 2008 12:52 AM

Le quai inutile à vraiment de potentiel tu as raison! Le boulevard au complet est fait de remplissage effectivement. J'ai aussi appris que l'édifice T.-A. Bernier avait été construit sur une ancienne dompe (sur le bord de l'eau:worship: ) et qu'ils déterraient des cochonneries quand ils ont creusé l'agrandissement.

Quote:

Originally Posted by lucm70 (Post 3774167)
Le problème c'est pas l'artiste, c'est l'élu municipal qui accepte le projet !
J'ai vu cet aprem l'edifice de Roche/Uniprix............Sacrament !!!! De la tôle brune pis du stucco beige !!! :koko:
Y ont pas encore fini leur retour à la terre ou quoi ?
Tout le Rimouski des années 70-80 est en tôle brune, on peux-tu passer à autre chose...

:hell: :hell: :hell:

Vraiment une déception, de la maudite tôle.:(

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 3774250)
Non, j'en ai parlé qu'avec la personne. Mais je serais quand même interressé de voir ces fameux rendus.

Aussitôt que possible.:tup:

Drimmer Sep 3, 2008 1:07 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3774318)
Le quai inutile à vraiment de potentiel tu as raison! Le boulevard au complet est fait de remplissage effectivement. J'ai aussi appris que l'édifice T.-A. Bernier avait été construit sur une ancienne dompe (sur le bord de l'eau:worship: ) et qu'ils déterraient des cochonneries quand ils ont creusé l'agrandissement.

rajoute aussi l'hotel rimouski.
Quand tu creuses, tu trouves de vieilles bouteilles pepsi/coke datant de x années que j'étais pas vraiment né (avant 1983 donc)...

Avez-vous passé près de la rue Lepage quand elle a été creusé pour la réfection?? C'était même pas une structure de rue, ca a été fait depuis belle lurette. Un gars nous a montré une pipe en écume de mer qu'il avait trouvé en excavant. C'est fou ce que tu trouves à Rimouski en excavant un peu partout!

andy Sep 3, 2008 1:23 AM

http://hebdosblogue.canoe.ca/leprogr...e_place_avorte

Est-ce le même acheteur qui serait revenu a la charge?

http://www.westcliff.ca/

On voit que c'est pas de la tite bière cette compagnie!

andy Sep 3, 2008 1:44 AM

Voici un complexe avec une tour de 12 étages. Ça serait beau a Rimouski! :cool:

http://www.westcliff.ca/library/imag...du_centre2.jpg


L'édifice de forme triange sur cette photo, je la verrai sur le terrain de la grande-place ou était l'ancienne station-service!

http://www.westcliff.ca/library/imag...du_centre3.jpg

Je sais, je rêve! ;)

Tr1x Sep 3, 2008 1:49 AM

P-e que je me trompe mais ya pas une histoire de contrat de 100 ans pour le terrain de la grande place qui stipule qui peuvent rien démolir de la avant la fin du dit contrat?? J'ai cru avoir lu kk part cet hiver. Tone sa te dit kk chose ?

Tone Sep 3, 2008 2:05 AM

Non à ma connaissance, il n'y a rien qui existe qui prévient sa démolition.

Ce que je sais c'est que l'usage du terrain doit être absolument un parking à char jusqu'à la fin du dit contrat. Mais techniquement ou logiquement, il n'y a rien qui empêche de construire une tour avec du stationnement souterrain en dessous (comme la place St-Laurent bien sûr). Comme dit Digitboy, c'est un contrat totalement lamentable, dépassé et rendu immoral en 2008.

jipette Sep 3, 2008 2:12 AM

Quote:

Originally Posted by Tr1x (Post 3774439)
P-e que je me trompe mais ya pas une histoire de contrat de 100 ans pour le terrain de la grande place qui stipule qui peuvent rien démolir de la avant la fin du dit contrat?? J'ai cru avoir lu kk part cet hiver. Tone sa te dit kk chose ?

Historiquement c'est vrai, c un contrat signé dans les années 70 (1973-74?) je crois qui stipule que le terrais devrais rester stationnement pendant les 99 prochaines années !

lassociation des proprietaires riverains selon ske jai obtenu sur le site du repertoire des entreprises du quebec existe depuis le 15 mai 1974 et le representant de ce groupe est présentement simon brisson.

Pour ce qui est du boulevard, oui cetait la "greve" et un dépottoir en meme temps, donc en dessous de sa il y a peut-etre des tresors d'Avant:p mais sur le livre "Rimouski histoire en image" il y a des photo de lenrochement et de lelargissement pour la mise en place du boulevard. Saviez-vous que le parc beauséjour actuellement était une place a dompe avant? loll

lio45 Sep 3, 2008 2:30 AM

Juste par curiosité, qqun a des photos de cette fameuse Grande Place pas trop loin?

Ça fait des années que je ne suis pas allé à Rimouski, et en fait, je ne connais vraiment pas beaucoup la ville... (J'avais un oncle là jadis, mais ça fait un bout qu'il est parti.)

Tone Sep 3, 2008 2:33 AM

Je me rappelle d'avoir vu des photos aériennes avant le parc, ça faisait peur. Avant dans l'histoire c'était: on se débarrasse de toute par l'eau. Wow!:sly:

En fait la ville au complet faisait peur mais aujourd'hui, on a la chance d'assister à la fin de la léthargie.

Tone Sep 3, 2008 2:47 AM

Une dans son contexte. (à gauche complètement, on la voit sur sa largeur donc elle est beaucoup plus longue). La place St-Laurent à 14 étages en a 2 de plus que les 2 tours jumelles. Regardez comment elles fittent bien pour continuer le skyline.
http://img262.imageshack.us/img262/8875/grande1oy7.jpg

jipette Sep 3, 2008 5:38 AM

ouais pt de stangle la.. mais ... face a face.. mm pas sure !

Tone Sep 3, 2008 11:44 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 3774426)
Voici un complexe avec une tour de 12 étages. Ça serait beau a Rimouski! :cool:

http://www.westcliff.ca/library/imag...du_centre2.jpg


L'édifice de forme triange sur cette photo, je la verrai sur le terrain de la grande-place ou était l'ancienne station-service!

http://www.westcliff.ca/library/imag...du_centre3.jpg

Je sais, je rêve! ;)

Ouais! C'est Place du Centre à Hull (si tu ne le savais pas.) Un édifice sensiblement du même gabarit doit monter l'autre bord de la rue un jour...ou une nuit.:haha: Il fiterait bien avec le Trust, mais présentement nos tours proposées sont résidentielles.

Tr1x Sep 3, 2008 3:01 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 3774489)
Historiquement c'est vrai, c un contrat signé dans les années 70 (1973-74?) je crois qui stipule que le terrais devrais rester stationnement pendant les 99 prochaines années !

lassociation des proprietaires riverains selon ske jai obtenu sur le site du repertoire des entreprises du quebec existe depuis le 15 mai 1974 et le representant de ce groupe est présentement simon brisson.

Pour ce qui est du boulevard, oui cetait la "greve" et un dépottoir en meme temps, donc en dessous de sa il y a peut-etre des tresors d'Avant:p mais sur le livre "Rimouski histoire en image" il y a des photo de lenrochement et de lelargissement pour la mise en place du boulevard. Saviez-vous que le parc beauséjour actuellement était une place a dompe avant? loll

Merci de la confirmation!! J'en étais presque sûr :) éhhé Étant donné que le contrat n'a qu'une quarantaine d'année ils ne peuvent même pas penser défaire la grande place... changer sa vocation oui mais sa les bloque sur le plan légal pour la construction d'un autre bâtiment. Sans joke esthétiquement parlant la grande place c'Est pas ce qui a été de mieux réussi a rimouski. N'empêche qu'un promotteur brillant qui s'installe la a juste a faire défaire le mur de brique qui donne face au fleuve et soit mettre sa en baie vitré ou bien faire des terrasses à aire ouverte. Anyway j'avais entendu dire qu'aucun des commercant à l'intérieur n'avais reconduit de bail avec les propriétaire. ( vrai ou faux je ne sais pas c'Est des oui dires ) ENtk on a qu'a souhaiter qu'un riche investisseur se promène sur ce forum ahahaha

jipette Sep 3, 2008 7:14 PM

jai passé devant le esso sur jessop.. ouin ouin.. gros travaux !!:p

jai circulé sur st-jn baptiste, sen ai quasiement jouissif tellement jcontent ksa soit tout refait !

Au fait, lancien ultramar coin leonidas jessop.. c koi ki spasse avec ce terrain la? si yé décontaminé c que ya un acheter pour le terrain, mais qui?

Tone Sep 3, 2008 8:56 PM

^Gros travaux met-en, à midi ils déterraient une tinque. Ces temps-ci, chaque semaine amène son projet surprise. Il faudrait que je vois le chiffre global d'investissements à la ville à la fin de l'année, présentement c'est peut-être déjà un record!
L'ancien Ultramar il y a une rumeur de pharmacie.

Trix, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien qui empêche la démolition de la GP.:tup:

Bergos Sep 3, 2008 11:11 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3775983)
^Gros travaux met-en, à midi ils déterraient une tinque. Ces temps-ci, chaque semaine amène son projet surprise. Il faudrait que je vois le chiffre global d'investissements à la ville à la fin de l'année, présentement c'est peut-être déjà un record!
L'ancien Ultramar il y a une rumeur de pharmacie.

Trix, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien qui empêche la démolition de la GP.:tup:

La pharmacie (Jean Coutu) sera entre le IGA et le Irving. Sur le terrain du Ultramar, j'ai entendu dire que le Tim Horton (celui a coté du Normandin) y serait relocalisé. Nous verrons bien......

jipette Sep 3, 2008 11:15 PM

hellle gang c koi votre site pour mettres des image sur le site?

Tone Sep 3, 2008 11:38 PM

Me its Imageshack.us
Hmmm le Tim qui déménagerait sur un terrain 2 fois plus gros et qui donne sur 2 boul., excellent!

Bergos Sep 3, 2008 11:41 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 3776382)
Me its Imageshack.us
Hmmm le Tim qui déménagerait sur un terrain 2 fois plus gros et qui donne sur 2 boul., excellent!

Ouin mais, pas facile de déménager une structure qui repose sur une dale de béton...

Tone Sep 3, 2008 11:45 PM

Non scuse je voulais pas dire l'édifice comme tel, juste l'adresse qui déménage.;)


All times are GMT. The time now is 7:26 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.