SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Wedge Nov 15, 2022 5:10 PM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9790847)
D'accord la Ville peut oublier la pénalité, j'espère qu'elle compte pas trop là-dessus, et ce même si elle met une horde d'avocats là-dessus... et on va avoir perdu un autre 3 ans... Au moins, ca va résoudre le problème de stationnements si ca revient un jour :titanic:

Y me semble que Marc Parent avait parlé que la pénalité était un montant versé à la ville lors de la signature des papiers et qui serait redonné au Groupe Sélection si le contrat n'est pas respecté.

Spikey Nov 15, 2022 6:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9790967)
Y me semble que Marc Parent avait parlé que la pénalité était un montant versé à la ville lors de la signature des papiers et qui serait redonné au Groupe Sélection si le contrat n'est pas respecté.

à ce moment-là, tant mieux! mais il y aura quand même rien de construit :shrug:

EasternFreeway Nov 15, 2022 11:18 PM

La carte des nouvelles lignes d'autobus de la ville vient d'être publiée. Ça semble prometteur mais je me demande pourquoi la ville n'a pas pensé faire une connexion entre la ligne verte et la ligne jaune pour les gens désirant se diriger vers la cité des achats sans avoir à passer au terminus du centre-ville. Si ton objectif est de te diriger au centre-ville c'est efficace mais pour se déplacer entre les différents quartier, la voiture est un meilleur choix.

https://i.imgur.com/LwgjoeP.jpg

Quinsye Nov 17, 2022 3:27 PM

On va se le dire, question temps à Rimouski la voiture c'est toujours un meilleur choix.

Cela dit, ce tracé fait pas mal plus de sens que ceux en place actuellement. C'était le temps que quelqu'un y pense!

digitboy Nov 20, 2022 12:11 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

oufff, ça regarde très mal pour le projet de Rimouski !

DenisR Nov 20, 2022 7:55 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9789775)
Groupe Sélection en difficultés financières: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...s-en-peril.php

Des impacts ici?

Quand tu lis que leurs banquiers leur demande le taux de rétention de Selection pis que les dirigeants ne savent même pas c'est quoi ! jpense ben que les 2 tours vont sécher là un cliss de boutte! :shrug:

Le taux de rétention c'est les clients qui restent fidèle d'année en année!

Slynky Nov 21, 2022 10:01 PM

Les banques prennent le contrôle de Réseau Sélection...

J'espère que la ville avait un projet en plan B pour quand ils vont ravoir le contrôle du terrain.

https://www.lapresse.ca/affaires/ent...-selection.php

verslefutur Nov 21, 2022 11:47 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9796315)
Les banques prennent le contrôle de Réseau Sélection...

J'espère que la ville avait un projet en plan B pour quand ils vont ravoir le contrôle du terrain.

https://www.lapresse.ca/affaires/ent...-selection.php

Le plan B de la ville sera de le laisser à l'abandon comme les autres terrains qu'elle supporte à nos frais sans aucune promotion pour récupérer notre argent !

Bergos Nov 21, 2022 11:55 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9796429)
Le plan B de la ville sera de le laisser à l'abandon comme les autres terrains qu'elle supporte à nos frais sans aucune promotion pour récupérer notre argent !

Triste a dire mais tu as tellement raison

Riki Nov 26, 2022 1:20 AM

Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.

Guiboux Nov 26, 2022 1:30 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9799709)
Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.

En ce qui me concerne, pas une grosse perte: j'y suis allé une fois pour accompagner quelqu'un. Disons que la viande en plastic, c'est pas mon fort.

Quinsye Nov 27, 2022 10:54 PM

T'es surement pas le public cible non plus :uhh:

DenisR Nov 30, 2022 2:48 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9799709)
Copper Branch annonce sa fermeture ce dimanche 27 novembre.

Copper Branch un bon nom bien francophone et régional qui reflète la culture vedge de on ne sait pas ou! J'ironise là!
-dla viande...
-quoi? -
-siouplait
-n'a pas! On as du pseudo viande avec 1000 ingrédients dedans!
-Bravo !!! ya Super C à coté ça va vous nuire c'est certain
-ont verra bien mais aussi on manque de personnel, ça vous tente pas comme retraité de travailler ici?
-non Trudeau fait dire c'est contre ma religion bye!:tup: eee tu peu pas forcé kekun!


Cherchez pas pkoi sa marche pas! la vague vedge oulalal!:worship:
des vagues on en vois beaucoup à Rimouski ! Celle de Burger King était mémorable ! On attend celle de Boston 🍕
Scuzez -la chu pas sérieux! Question de déridé un peu!

Quinsye Dec 3, 2022 4:40 PM

C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

EasternFreeway Dec 3, 2022 8:26 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9805813)
C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

On peut pas empêcher un restaurant de s'implanter en ville. La compétition entre entreprises est saine elle les forces à vouloir se démarquer des autres.

verslefutur Dec 3, 2022 10:40 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9805813)
C'est quand même triste de lire tous les commentaires sur facebook du monde qui ont vraiment HÂTE que pizza Salvadore s'intalle, dans la Cité des achats en plus. Êtes-vous sérieux la gang? Y'a d'autre chose que de la pizza, du poulet pis du Tim Horton's à manger dans vie.

Pendant que le peuple mange sa pizza-qui-est-pas-vraiment-de-la-pizza dans un parking géant sur le bord de l'autoroute, les restos locaux se meurrent au centre-ville, ark je suis dégoûtée.

Commentaire inutile à m'envoyer : Ouin mais c'est bon dans yeule. Non, juste non.

J'aimerais bien encourager plus souvent les restos locaux mais 1 fois sur deux ou j'y vais c'est fermé et quand s'est ouvert je sort avec une facture de 125$

Quinsye Dec 4, 2022 4:28 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9806040)
J'aimerais bien encourager plus souvent les restos locaux mais 1 fois sur deux ou j'y vais c'est fermé et quand s'est ouvert je sort avec une facture de 125$

1. Évidemment, il faut appeler pour s'informer.
2. Question de goût, en ce qui me concerne j'aime mieux manger une fois par mois dans un bon resto que 2 fois par mois chez St-Hubert.

DenisR Dec 6, 2022 2:10 PM

Quote:

Originally Posted by Quinsye (Post 9806350)
1. Évidemment, il faut appeler pour s'informer.
2. Question de goût, en ce qui me concerne j'aime mieux manger une fois par mois dans un bon resto que 2 fois par mois chez St-Hubert.

Oui mé t'es surement pas le gars ou la famille à aller au Ti-Québec / Presto / Chez Alphonse /Rétro 50, hein! (régional et local de quartier) ça fait des années qu'ils sont là et certains du siècle dernier même! Oui c'est vrai ils n'ont pas d'étoiles c'est pas de la HAUTE CUISINE mais c'est du vrai monde!

C'est bon dans yeule partout oustu veu ben!
Vive et laisser vivre,
à bon entandant,
Salut!

Quinsye Dec 6, 2022 4:41 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9808030)
Oui mé t'es surement pas le gars ou la famille à aller au Ti-Québec / Presto / Chez Alphonse /Rétro 50, hein! (régional et local de quartier) ça fait des années qu'ils sont là et certains du siècle dernier même! Oui c'est vrai ils n'ont pas d'étoiles c'est pas de la HAUTE CUISINE mais c'est du vrai monde!

C'est bon dans yeule partout oustu veu ben!
Vive et laisser vivre,
à bon entandant,
Salut!

Un n'empêche pas l'autre. J'adore les smoke meat de chez Alphone, la viande est clean pis le service est top. J'aime aussi la pizza du Presto avec son généreux 3 pouces de pépé, mais je dois avouer que perso j'ai une préférence pour celle du Haute-Ville.

Y'a une différence entre haute-cuisine et cuisine familiale oui, pis y'a aussi une différence entre cuisine familiale et grosse scrap commerciale. :shrug:

Jeffmon Dec 6, 2022 6:27 PM

À part 2-3 restaurants locaux, je ne vais pas manger dans des resto de Rimouski. Énormément trop cher pour ce que tu as dans ton assiette. Encourager local? D'accord, mais quand le local abuse, désolé, mais tu me perds comme client.


All times are GMT. The time now is 5:55 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.