SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

digitboy Jun 7, 2022 2:21 PM

Pour le Noah Spa j'imagine que l'aménagement paysager n'est pas terminé. C'est un bel édifice mais j'avoue que ce qui l'entoure semble inachevé pour le moment, attendons de voir si ça bougera cet été. Allons-nous avoir des volontaires pour nous partager des photos quotidienne de la démolition? Je vais essayer de me rendre en ville à quelques reprises pour partager le tout avec vous.

Ces jours-ci quand je roule dans la ville je me demande toujours ce que je ferais si j'étais milliardaire et que j'aurais un budget illimité pour embellir la ville. Dans les scénarios les plus extremes, je rase et je recommence à zéro !

Peut-être vais-je changer d'idée une fois la Grande Place démolie et remplacée par un bel ensemble urbain ! :)

Immo47 Jun 8, 2022 10:42 AM

Quote:

Ces jours-ci quand je roule dans la ville je me demande toujours ce que je ferais si j'étais milliardaire et que j'aurais un budget illimité pour embellir la ville. Dans les scénarios les plus extremes, je rase et je recommence à zéro !
Avoir de l'argent c'est une chose, mais avec la grogne qui tourne autour des rénovictions, du manque de logements dans les villes, etc... tu penses gérer ça comment? ;)

Pas toujours aussi évident que ça en a l'air!

digitboy Jun 8, 2022 12:03 PM

Quote:

Originally Posted by Immo47 (Post 9643827)
Avoir de l'argent c'est une chose, mais avec la grogne qui tourne autour des rénovictions, du manque de logements dans les villes, etc... tu penses gérer ça comment? ;)

Pas toujours aussi évident que ça en a l'air!

Pour le manque de logements dans les villes, il n'y a pas de solution miracle, mais chaque projet, qu'il soit un projet de luxe, multigénérationnel ou pour les personnes âgées, aide à diminuer la pénurie. Lors de l'ouverture des deux tours, deux maisons appartenant à des retraités se sont vendus dans ma rue et 2 jeunes familles y sont déménagés. Ces jeunes gens habitaient dans un logement auparavant.... il y a donc eu un effet domino.

Il faut passer par dessus la grogne qu'ont 4 ou 5 individus si on veut avancer. Rimouski est en partie ingérable à cause qu'on donne trop d'attention à ce genre de personnes.

En passant, je te souhaite la bienvenue sur le forum Immo47 !

Andy2.0 Jun 8, 2022 5:25 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9643844)

Il faut passer par dessus la grogne qu'ont 4 ou 5 individus si on veut avancer. Rimouski est en partie ingérable à cause qu'on donne trop d'attention à ce genre de personnes.

Il y a une chose que je comprends pas. De mémoire, me semble que le gouvernement avait adopté une nouvelle loi pour aider les municipalités à contrer "les pas dans ma cour". Mais qu'est-ce que Rimouski attends pour utiliser cette fameuse loi?

Immo47 Jun 8, 2022 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9644238)
Il y a une chose que je comprends pas. De mémoire, me semble que le gouvernement avait adopté une nouvelle loi pour aider les municipalités à contrer "les pas dans ma cour". Mais qu'est-ce que Rimouski attends pour utiliser cette fameuse loi?

Voici une petite formule du parfait développeur immobilier des temps modernes :

Tribunal administratif du logement + pression sociale >>>>>>>> toutes autres choses

:)

EasternFreeway Jun 9, 2022 12:55 AM

Wow quel article !!!

Mettre sur le dos de Réseau Sélection et le maire Guy Caron le manque de logements à prix modiques, car c'est une tour de "LUXE". Le terrain appartient à Réseau Sélection aux dernières nouvelles, ils en font ce qu'ils veulent, c'est une entreprise privée.

Je n'aime pas cette haine envers les "méchants riches capitalistes" de la part de la gauche.

https://www.moutonnoir.com/2022/06/l...CCxXf0RFy9Xlvk

Barrabas Jun 9, 2022 2:21 AM

Quote:

Originally Posted by EasternFreeway (Post 9644700)
Wow quel article !!!

Mettre sur le dos de Réseau Sélection et le maire Guy Caron le manque de logements à prix modiques, car c'est une tour de "LUXE". Le terrain appartient à Réseau Sélection aux dernières nouvelles, ils en font ce qu'ils veulent, c'est une entreprise privée.

Je n'aime pas cette haine envers les "méchants riches capitalistes" de la part de la gauche.

https://www.moutonnoir.com/2022/06/l...CCxXf0RFy9Xlvk

Pas surprenant venant de cette feuille de chou accrochée aux subventions gouvernementales et à l'auteur de cet article notre humoriste rimouskois de retour dans sa ville natale après s'être fait montrer la porte de la digne SRC, au fait , il ne donne pas grand spectacles notre humoriste?

Quinsye Jun 10, 2022 4:34 PM

En fait, Fred Dubé a donné des shows à plusieurs reprises depuis son retour à Rimouski. Vous n'êtes simplement pas son public cible, ni celui des endroits qui apprécient son travail et qui diffusent ses spectacles. ;)

Immo47 Jun 10, 2022 8:13 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9644752)
Pas surprenant venant de cette feuille de chou accrochée aux subventions gouvernementales et à l'auteur de cet article notre humoriste rimouskois de retour dans sa ville natale après s'être fait montrer la porte de la digne SRC, au fait , il ne donne pas grand spectacles notre humoriste?

Vraiment ordinaire comme article. En plus sa section sur ses propositions, on dirait un texte argumentatif de secondaire 3 avec des "recherches" peu approfondies et aucunement utiles pour la ville.

Donner la parole à des gens qui vivent dans un monde utopique et qui prennent des idées d'un bord et de l'autre en disant que c'est simple de faire pousser une ville verte du jour au lendemain, avec des logements neufs à 300 $/mois... (juste un peu de sarcasme!), c'est limite dangereux puisque ce genre de texte renforce les mouvements populistes

verslefutur Jun 11, 2022 1:39 PM

Le blogue commence à ressembler à des discours de politiciens ! Le principal qu'il faut retenir sur Rimouski actuellement est qu'elle est paralysée par l'intolérance et l'égoïsme individuel et que le système décisionnel leur donne la majorité de l'audience alors qu'ils sont la minorité perturbante...

Bergos Jun 11, 2022 10:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9647096)
Le blogue commence à ressembler à des discours de politiciens ! Le principal qu'il faut retenir sur Rimouski actuellement est qu'elle est paralysée par l'intolérance et l'égoïsme individuel et que le système décisionnel leur donne la majorité de l'audience alors qu'ils sont la minorité perturbante...

Quoi dire de plus..... excellent commentaire mon cher

DenisR Jun 12, 2022 6:57 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9642608)
Est-ce que c'est l'an prochain, que Noah spa va terminer l'aménagement de son terrain? Ça fait pas mal Pierrafeu, présentement avec les grosses roches et les tas de terre. Welcome to Rimouski!!!

un concept c'est un concept mais pourquoi la ville accepté ça c'est ça qui fau se dire!

:)

Tone Jun 13, 2022 2:20 PM

Ce matin, il y a aussi une foreuse à l'église Ste-Agnès..!
https://live.staticflickr.com/65535/...5da00a4f_h.jpg

digitboy Jun 16, 2022 12:24 PM

^ Merci pour la photo !

Je suis passé devant la Grande Place 2-3 fois cette semaine et après des années d'attente... comme c'est beau à voir ! :heart:

Tone Jun 16, 2022 12:51 PM

^Bienvenue! Une autre de ce matin
https://live.staticflickr.com/65535/...c49bb955_h.jpg

Spikey Jun 16, 2022 1:02 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9651395)

Merci Tone! savez-vous quels étaient les anciens magasins en démolition sur la photo?

Tone Jun 16, 2022 1:43 PM

La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?

Barrabas Jun 16, 2022 3:50 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9651443)
La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?

Au fonds c'était Steinberg devenu Consomat après l'échec de l'achat de la compagnie par Michel Gaucher, il y avait aussi la Banque de Commerce, Janelle Musique , Le monde des jouets, Librairie Garneau, Boutique Chez Eve, la bijouterie la bonne pendule, le Dollar ou deux dont jA'i aprecu l'enseigne ce matin , le Dairy Queen devenu le Gendron Sports, Chassures Fredelle, le City News et....

Vision pour l'Est Jun 16, 2022 10:18 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 9651443)
La partie plus haute me dit qu'ils sont vraisemblablement rendu à l'ancien Consommat mais pour les autres, hmm je me souviens de pleins de magasins mais j'avoue que cette section est un peu nébuleuse, il n'y avait pas un magasin de photographie je pense?

Est-ce que la partie restante était tout juste à l'ouest de l'escalier roulant? Si oui, de mémoire il y avait un salon de coiffure et le restauirant Chez Alphonse. Ou peut-être que la coupure était à l'ouest de ces commerces?

verslefutur Jun 17, 2022 12:57 PM

Pelle mécanique ce matin sur le terrain du gaz bar de place GP


All times are GMT. The time now is 9:27 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.