SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Barrabas Nov 20, 2021 2:27 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9456658)
ils ne font pas grand choses mais le font tres bien 😀

Pas grand chose mais le font très bien, explique nous Bergos.
Par contre depuis peu ils se sont lancés dans la location de locaux commerciaux dans l'édifice de Tanguay à coté du CRBM, une nouvelle corde à leur arc.

DenisR Nov 22, 2021 3:22 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9454753)
Pardon Denis mais il reste 4 arbres sur une quarantaine peut -être plus, Ces arbres sont morts de soif par manque d'arrosage et d'entretien de la part des employés de la Ville. Telus a planté de beaux arbres sur le terrain de son centre d'appels et ils poussent parce qu'ils sont entretenus et engraissés, la Ville pourrait s'en inspirer comme la suggéré un citoyen lors d'un récent Conseil. Le maire lui a répondu laconiquement qu'elle n'avait pas l'intention d'en replanter d'autres, Pathétique.

4 arbres.... en afrique on appel ça un génocide...:tup: 80 000$ pour 4 arbres finalement 20 000$ chaque on est riche! , Je lui aurait fait la même réponse ! 20000$ l'arbre pis la il faut pas qu'un autre meurt ou soit casser lors d'un accident automobile!

ActionRimouski2050 Nov 23, 2021 2:17 PM

Première séance du conseil hier, rien de majeur. J'ai hâte de voir l'approche de Guy, beaucoup plus en mode écoute, par contre il va vite avoir des dossiers avec des citoyens. FARI et l'usine d'asphalte.

Barrabas Nov 23, 2021 10:45 PM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9459002)
Première séance du conseil hier, rien de majeur. J'ai hâte de voir l'approche de Guy, beaucoup plus en mode écoute, par contre il va vite avoir des dossiers avec des citoyens. FARI et l'usine d'asphalte.

il n'y a aucun terrain dans le parc capable d'accueillir cette usine avec tout l'entreposage qui s'y fait à moins de l'agrandir de manière importante. Cette usine est là depuis 75 ans et voilà qu'en 2021 on veut la faire déménager. L'an passé Sintra a voulu produire une partie de son asphalte dans sa carrière du Chemin Lausanne avec les résultats que l'on sait, ce qui aurait eu pour effet de diminuer passablement la circulation dans le quartier Sacré Coeur. Au début ce plan d'asphalte était seul dans son coin et ce sont les citoyens qui sont venus s'y coller et de plus , la pollution a beaucoup diminuée avec les normes du Ministère, des filtres performants y sont installés mais on y fabrique de l'enrobé BITUMINEUX, fabriqués avec du sable, de la pierre et de l'asphalte liquide chauffé et posé à chaud. et de plus on y entrrepose des résidus d'asphalte qui est mélangé avec de la nouvelle, on appelle ça de l'économie circulaire ...si chère à certain(es) de nos conseillers municipaux.

Antoine Nov 24, 2021 2:13 AM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9459616)
il n'y a aucun terrain dans le parc capable d'accueillir cette usine avec tout l'entreposage qui s'y fait à moins de l'agrandir de manière importante. Cette usine est là depuis 75 ans et voilà qu'en 2021 on veut la faire déménager. L'an passé Sintra a voulu produire une partie de son asphalte dans sa carrière du Chemin Lausanne avec les résultats que l'on sait, ce qui aurait eu pour effet de diminuer passablement la circulation dans le quartier Sacré Coeur. Au début ce plan d'asphalte était seul dans son coin et ce sont les citoyens qui sont venus s'y coller et de plus , la pollution a beaucoup diminuée avec les normes du Ministère, des filtres performants y sont installés mais on y fabrique de l'enrobé BITUMINEUX, fabriqués avec du sable, de la pierre et de l'asphalte liquide chauffé et posé à chaud. et de plus on y entrrepose des résidus d'asphalte qui est mélangé avec de la nouvelle, on appelle ça de l'économie circulaire ...si chère à certain(es) de nos conseillers municipaux.

Bien dit! 100% d'accord.

verslefutur Nov 24, 2021 1:44 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9459616)
il n'y a aucun terrain dans le parc capable d'accueillir cette usine avec tout l'entreposage qui s'y fait à moins de l'agrandir de manière importante. Cette usine est là depuis 75 ans et voilà qu'en 2021 on veut la faire déménager. L'an passé Sintra a voulu produire une partie de son asphalte dans sa carrière du Chemin Lausanne avec les résultats que l'on sait, ce qui aurait eu pour effet de diminuer passablement la circulation dans le quartier Sacré Coeur. Au début ce plan d'asphalte était seul dans son coin et ce sont les citoyens qui sont venus s'y coller et de plus , la pollution a beaucoup diminuée avec les normes du Ministère, des filtres performants y sont installés mais on y fabrique de l'enrobé BITUMINEUX, fabriqués avec du sable, de la pierre et de l'asphalte liquide chauffé et posé à chaud. et de plus on y entrrepose des résidus d'asphalte qui est mélangé avec de la nouvelle, on appelle ça de l'économie circulaire ...si chère à certain(es) de nos conseillers municipaux.


Les citoyens qui veulent que le zonage sur lequel l'entreprise est située soit modifié signifie l'expropriation ! Est-ce une façon de traiter un citoyen corporatif dans notre soit disant société de droit ? Cette entreprise était là avant tous ces plaignants et possède un droit acquis, point à la ligne ! C'est là même chose que changer le règlement de zonage résidentiel de ma maison pour celui d'espace vert et ainsi m'exproprier très facilement ! Quel citoyen accepterait cette démarche d'une ville ? Pourtant certain le demande pour cette entreprise !

Barrabas Nov 24, 2021 2:30 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9459998)
Les citoyens qui veulent que le zonage sur lequel l'entreprise est située soit modifié signifie l'expropriation ! Est-ce une façon de traiter un citoyen corporatif dans notre soit disant société de droit ? Cette entreprise était là avant tous ces plaignants et possède un droit acquis, point à la ligne ! C'est là même chose que changer le règlement de zonage résidentiel de ma maison pour celui d'espace vert et ainsi m'exproprier très facilement ! Quel citoyen accepterait cette démarche d'une ville ? Pourtant certain le demande pour cette entreprise !

Bien dit " Vers le futur" personnellement , je crois que ces citoyens se battent contre des moulins à vents ou désirent de l'exposure et faire parler d'eux. Le cout pour la ville d'une expropriation de Sintra serait faramineux et j'espère que le Conseil et le maire vont mettre un terme rapidement à cette affaire. On veut du pavage dans nos rues, il faut le fabriquer en quelque part.

ActionRimouski2050 Nov 24, 2021 7:26 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9460033)
Bien dit " Vers le futur" personnellement , je crois que ces citoyens se battent contre des moulins à vents ou désirent de l'exposure et faire parler d'eux. Le cout pour la ville d'une expropriation de Sintra serait faramineux et j'espère que le Conseil et le maire vont mettre un terme rapidement à cette affaire. On veut du pavage dans nos rues, il faut le fabriquer en quelque part.

Rimouski ville du pas dans ma cour.. Effectivement plus longtemps que le marie va laisser trainer le dossier, plus il y aura de la contestation.. Et a Rimouski on est bon la dedans..

ActionRimouski2050 Nov 29, 2021 2:24 PM

https://journallesoir.ca/2021/11/29/...BxLs81ewFYaTDM

Au final, j'espère bien avoir une vrai 20 et non une 132 moderne.

Wedge Nov 30, 2021 1:14 AM

Quote:

Originally Posted by ActionRimouski2050 (Post 9463323)
https://journallesoir.ca/2021/11/29/...BxLs81ewFYaTDM

Au final, j'espère bien avoir une vrai 20 et non une 132 moderne.

Oublie ça. Dans le dernier prolongement qui a été fait, les viaducs sont simple. Pas de place pour du 4 voies.

Spikey Nov 30, 2021 2:51 AM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9463925)
Oublie ça. Dans le dernier prolongement qui a été fait, les viaducs sont simple. Pas de place pour du 4 voies.

oui c'est prévu pour 4 voies même pour les simples, un jour! tu remarqueras(voir Googles maps) que les bretelles sud sont plus à droites, c'est là qu'ils peuvent extentionner le viaduc avec les poutres supplémentaires

Wedge Nov 30, 2021 11:22 AM

Quote:

Originally Posted by Spikey (Post 9463969)
oui c'est prévu pour 4 voies même pour les simples, un jour! tu remarqueras(voir Googles maps) que les bretelles sud sont plus à droites, c'est là qu'ils peuvent extentionner le viaduc avec les poutres supplémentaires

Je vois mal comment ils vont ajouter 2 voies là ça sans refaire le viaduc et les bretelles au complet.

https://www.google.ca/maps/@48.06161...7i13312!8i6656

Spikey Nov 30, 2021 1:46 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9464090)
Je vois mal comment ils vont ajouter 2 voies là ça sans refaire le viaduc et les bretelles au complet.

https://www.google.ca/maps/@48.06161...7i13312!8i6656

oui c'est sûr qu'ils vont devoir décommissionner une partie des bretelles sud mais ils referont pas le viaduc au complet, juste refaire l'approche, excaver et mettre des poutres. C'est plus économique que de faire un viaduc double à entretenir sans savoir s'ils seront utilisés un jour :shrug::shrug:

DenisR Nov 30, 2021 2:28 PM

la demi A20 qu'on a est aussi/autant sinon plus dangereuse que la 132 mais ça la été concus comme ça avec certains viaduc qui pourrait porter à croire à une 20 double..."normale" mais c'est pas près d'arrivé 40ans + après le début des travaux c'est l'histoire sans fin ou avec un infinité de fin sans fin!

Pis un double du pont de la rivière Rimouski sur la demi A20 une autre utopie sont meme pas capable de "reniper" convenablement celui d'en bas sur la 132 :tup:

j'ai bien l'impression que la ½ A 20 ne sautera pas la riviere aux troises pistoles de ci tot !

ActionRimouski2050 Dec 1, 2021 8:00 PM

Odeur d'élection pour l'an prochain,, notre député commence a se faire de plus en plus présent. Avez vous la date de son procès.

Barrabas Dec 3, 2021 5:45 PM

Nouvelle construction dans le quartier D'Astous, vendredi matin des arpenteurs étaient sur place et on clôturait la terrain.
Les travaux préparatoires sur le terrain du lab-école sont commencés, des pelles des Bulldozers et des hors routes s'activent depuis lundi.

Bergos Dec 3, 2021 11:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9467617)
Nouvelle construction dans le quartier D'Astous, vendredi matin des arpenteurs étaient sur place et on clôturait la terrain.
Les travaux préparatoires sur le terrain du lab-école sont commencés, des pelles des Bulldozers et des hors routes s'activent depuis lundi.

Des nouvelles de futur commerces sur ce site ?

Barrabas Dec 5, 2021 4:55 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 9467967)
Des nouvelles de futur commerces sur ce site ?

Une pelle est sur le site depuis vendredi PM, on ne devrait pas tarder à savoir.

Andy2.0 Dec 6, 2021 8:42 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9468749)
Une pelle est sur le site depuis vendredi PM, on ne devrait pas tarder à savoir.

Ils sont présentement entrain de faire l'excavation.

EasternFreeway Dec 6, 2021 11:43 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9464090)
Je vois mal comment ils vont ajouter 2 voies là ça sans refaire le viaduc et les bretelles au complet.

https://www.google.ca/maps/@48.06161...7i13312!8i6656

C'est ce qui a été fait sur la 55. On voit bien la démarquation entre l'ancien et le nouveau viaduc

https://www.google.com/maps/@45.6699...7i13312!8i6656

https://i.imgur.com/PNXYuKv.png


All times are GMT. The time now is 8:48 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.