SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

lucide Jan 20, 2019 8:59 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8443471)
Nuance mon ami ! Si je te lis bien tu essais de me dire que s'il y a 4 villes de 25.000 habitants une à côté de l'autre elles peuvent avoir chacune un Costco parce que Jeffmon dit que Courtenay en a un avec 25.000 habitants ? Tu ne départage rien ! Ces quatre villes avec un bassin de 100.000 habitants peuvent en avoir un parce qu'elles ont un bassin acceptable pas quatre Costco quand même. Costco pourrait ouvrir à Rivière du Loup par exemple mais n'ouvrirait pas à Rimouski !
Il me semble que je t'ai déjà lu sur ce blogue et tu argumentait inlassablement d'une façon négative contre notre coin de pays, si tu reste à Rimouski tu dois en être bien malheureux ! Maintenant si tu veux bien on pourrait maintenant passer aux côtés positifs de l'éventuel venue de Costco dans notre belle ville qui devrait connaître un regain d'activité avec cette construction et sans doute d'autre autour !

Je remais seulement les pendules a l’heures, car je n’aimes pas la désinformation sauce lunette rose.

lucide Jan 20, 2019 9:01 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8443460)
La ville de 25K de population (Courtenay) a 70K de population dans un rayon de 30km, Baie-Comeau / Sept-Iles n'ont pas plus de 30K et Rimouski a 70K justement :D:D

C'est comme si on dit que MTL a une population de 1,5M alors qu'avec l'agglomération ca donne 4M
http://sedac.ciesin.columbia.edu/map...opest/gpw-v4/#

Je me suis fier a l’information de jeffmon, donc mon affirmation première est donc véridique aucun petite ville de 50k comme Rimouski n’a de costco.

Dogeel Jan 20, 2019 9:16 PM

Quote:

Originally Posted by lucide (Post 8443481)
Je me suis fier a l’information de jeffmon, donc mon affirmation première est donc véridique aucun petite ville de 50k comme Rimouski n’a de costco.

Si tu lis bien mon commentaire, Rimouski a un bassin de population de 70K personne dans un rayon de 30km comme Courtenay. Tu as raison sur le fait que j'ai oublier d'inclure Riki dans le rayon de 105km autour de RDL, la population grimpe à 220K.

Barrabas Jan 20, 2019 9:19 PM

Histoire d'apaiser le débat, quoi de mieux que de changer de sujet en publiant quelques nouvelles véridiques:

Un nouveau projet de construction d'immeubles locatifs est en cours rue Lausanne près de la rue du Coteau, le projet bien que pas encore annoncé officiellement va comporter plusieurs édifices à logement sur un vaste terrain récemment déboisé. Le projet est réalisé par Construction Albert et déjà deux immeubles sont montés.

Les travaux d'Aménagement du futur Centre Contact Client de Desjardins sur le Boulevard St-Germain sont amorcés depuis la semaine dernière.

Même chose pour la Coop Alina qui va doubler de superficie en reprenant le local vacant de Super Club Vidéotron sur la rue St-Germain pour une ouverture vers la fin du printemps.

Bonne tempête.

Jeffmon Jan 20, 2019 11:54 PM

En conclusion, oui il y a des villes de moins de 50 000 habitants qui ont un Costco. La compagnie a élargit ses critères de marché il y a quelques années, dans le but de pouvoir prendre de l'expansion dans de nouvelles régions.

Courteney a une population d'environ 25 600 (contre 24 216 en 2011) pour la VILLE. Par contre, en tenant compte de l'agglomération, cela monte à 54 000. L'info se trouve sur Statistiques Canada, en date de 2016. Il est facile de s'y perdre et de jouer sur les chiffres dans ce genre d'analyse.

Coscto vise désormais ce genre de marchés, tout comme Frédéricton au Nouveau-Brunswick et ici.

Réjouissons-nous, cela va apporter de nouveaux emplois avec de très bonnes conditions.

bousco Jan 21, 2019 3:38 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 8443580)
En conclusion, oui il y a des villes de moins de 50 000 habitants qui ont un Costco. La compagnie a élargit ses critères de marché il y a quelques années, dans le but de pouvoir prendre de l'expansion dans de nouvelles régions.

Courteney a une population d'environ 25 600 (contre 24 216 en 2011) pour la VILLE. Par contre, en tenant compte de l'agglomération, cela monte à 54 000. L'info se trouve sur Statistiques Canada, en date de 2016. Il est facile de s'y perdre et de jouer sur les chiffres dans ce genre d'analyse.

Coscto vise désormais ce genre de marchés, tout comme Frédéricton au Nouveau-Brunswick et ici.

Réjouissons-nous, cela va apporter de nouveaux emplois avec de très bonnes conditions.

Amen pour les statistiques !!!!!

lucide Jan 21, 2019 3:44 AM

Voici le lien pour l’entrevue a RC sur les impact d’un costco dans une petite ville.

https://ici.radio-canada.ca/premiere...rises-economie

verslefutur Jan 21, 2019 2:58 PM

Le restaurant le Rallye ouvert depuis moins de 1 an annonce sa fermeture définitive ! Aujourd'hui ont dirait que ce sont les grandes bannières qui attire les gens...

Barrabas Jan 21, 2019 3:35 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8443958)
Le restaurant le Rallye ouvert depuis moins de 1 an annonce sa fermeture définitive ! Aujourd'hui ont dirait que ce sont les grandes bannières qui attire les gens...

C'était écrit dans le ciel, une affaire partie tout croche, pas de pub, pas d'enseignes, fermé la moitié du temps,sans oublier le prix exorbitant du loyer. Je suis allé bruncher là un dimanche avant les fêtes et j'ai du attendre au moins une heure avant de pouvoir avoir des oeufs. Les grandes bannières attirent les gens mais certains restos locaux s'en sortent plutôt bien , par exemple Chez Oeufs ou encore le Bon Voyage dans la Cité.

Un autre local à louer au C.V.

verslefutur Jan 21, 2019 4:21 PM

J'aimerais mieux annoncer des ouvertures mais pour l'instant c'est une autre fermeture : le salon de coiffure voisin de SonXplus fermera bientôt ses portes si ce n'est déjà fait !

Jeffmon Jan 21, 2019 5:44 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8443958)
Le restaurant le Rallye ouvert depuis moins de 1 an annonce sa fermeture définitive ! Aujourd'hui ont dirait que ce sont les grandes bannières qui attire les gens...

Sans doutes à cause de Costco! :P:P:P:P Désolé, c'était trop facile.

Les employés n'auront pas de mal à se relocaliser!

Bouc32 Jan 21, 2019 8:06 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 8443991)
C'était écrit dans le ciel, une affaire partie tout croche, pas de pub, pas d'enseignes, fermé la moitié du temps,sans oublier le prix exorbitant du loyer. Je suis allé bruncher là un dimanche avant les fêtes et j'ai du attendre au moins une heure avant de pouvoir avoir des oeufs. Les grandes bannières attirent les gens mais certains restos locaux s'en sortent plutôt bien , par exemple Chez Oeufs ou encore le Bon Voyage dans la Cité.

Un autre local à louer au C.V.

Effectivement, un autre local à louer au centre-ville. Bien qu'il s'agisse d'une rumeur, est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'information suivante? Il semblerait qu'avant l'installation du restaurant le Rallye dans ce local du centre-ville, les Distilleries du Saint-Laurent voulaient louer ce local pour y installer un kiosque de vente en plus d'y produire une partie de son célèbre gin à cet endroit. Cela aurait représenté une excellente vitrine pour cette entreprise auprès des rimouskois et des touristes. Un peu comme la ville de Porto au Portugal où l'on peut visiter des distilleries au centre-ville. Mais il semblerait que le service de l'urbanisme de la Ville de Rimouski a refusé la demande prétextant qu'il s'agissait d'une entreprise de transformation et qu'elle devait être située dans un parc industriel. Pourtant, la Brûlerie de l'Est torréfie du café en plein centre-ville sans restriction. Trouvez l'erreur!

verslefutur Jan 21, 2019 8:46 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8444303)
Effectivement, un autre local à louer au centre-ville. Bien qu'il s'agisse d'une rumeur, est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'information suivante? Il semblerait qu'avant l'installation du restaurant le Rallye dans ce local du centre-ville, les Distilleries du Saint-Laurent voulaient louer ce local pour y installer un kiosque de vente en plus d'y produire une partie de son célèbre gin à cet endroit. Cela aurait représenté une excellente vitrine pour cette entreprise auprès des rimouskois et des touristes. Un peu comme la ville de Porto au Portugal où l'on peut visiter des distilleries au centre-ville. Mais il semblerait que le service de l'urbanisme de la Ville de Rimouski a refusé la demande prétextant qu'il s'agissait d'une entreprise de transformation et qu'elle devait être située dans un parc industriel. Pourtant, la Brûlerie de l'Est torréfie du café en plein centre-ville sans restriction. Trouvez l'erreur!

C'est très plausible cette information ! La ville devrait commencer par se regarder pour ce qui est du respect de ses propres règlements quand on pense aux ateliers St-Louis et la maison abandonnée voisin de la banque Nationale servant de fourre-tout alors que c'est formellement interdit dans leur règlement d'urbanisme : est-ce parce que cette maison appartient à la famille Drapeau ?

Barrabas Jan 21, 2019 9:37 PM

Quote:

Originally Posted by Bouc32 (Post 8444303)
Effectivement, un autre local à louer au centre-ville. Bien qu'il s'agisse d'une rumeur, est-ce que quelqu'un peut me confirmer l'information suivante? Il semblerait qu'avant l'installation du restaurant le Rallye dans ce local du centre-ville, les Distilleries du Saint-Laurent voulaient louer ce local pour y installer un kiosque de vente en plus d'y produire une partie de son célèbre gin à cet endroit. Cela aurait représenté une excellente vitrine pour cette entreprise auprès des rimouskois et des touristes. Un peu comme la ville de Porto au Portugal où l'on peut visiter des distilleries au centre-ville. Mais il semblerait que le service de l'urbanisme de la Ville de Rimouski a refusé la demande prétextant qu'il s'agissait d'une entreprise de transformation et qu'elle devait être située dans un parc industriel. Pourtant, la Brûlerie de l'Est torréfie du café en plein centre-ville sans restriction. Trouvez l'erreur!

Je me rappelle avoir vu ça lors d'une assemblée du Conseil mais si je me rappelle ils voulaient installer leur distillerie au deuxième étage de l'immeuble avec peut-être un comptoir au premier. Mais avec les règlements du Gouvernement et de la ville ou peut-être une autre raison , le projet ne s'est pas réalisé et l'entreprise s'est installée sur la rue Rivard, mais il ne serait pas surprenant que la Ville leur ait refusé le droit de distiller au centre-ville.

Tu parlais de Porto et de ses distilleries mais que dire de la ville de Plymouth en Angleterre ou les touristes peuvent toujours visiter la Plymouth Gin Distillery en plein coeur du vieux port à deux pas de l'escalier ou sont partis les PILGRIMS (pèlerins) pour monter à bord du Mayflower pour aller fonder les Etats-Unis d'Amérique.

Mais vu que nous sommes à Rimouski, il ne faut pas voir trop grand.

DenisR Jan 22, 2019 4:18 AM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 8444355)
C'est très plausible cette information ! La ville devrait commencer par se regarder pour ce qui est du respect de ses propres règlements quand on pense aux ateliers St-Louis et la maison abandonnée voisin de la banque Nationale servant de fourre-tout alors que c'est formellement interdit dans leur règlement d'urbanisme : est-ce parce que cette maison appartient à la famille Drapeau ?

le resto le Rally sur St-Germain Est ferme aujourdhuis le 21 Janvier faque Gin St-Laurent va ptetre réactiver son projet.

pis Costo autour de 211000 personnes dans un arrondis de 105 km autour de Rimouski c'est quand les vaches ont vêler ca! Ya tu ben du stock pour agriculteur chez Costco? Probablement plus que chez walmart... n'importe ça va se faire pis au pire ça fermera! Costco on pas l'habitude de se tromper!

Barrabas Jan 22, 2019 4:58 PM

C'est aujourd'hui que se joue le sort du projet de remplacement de la Grande Place a Rimouski. En effet la Ville, les riverains, les proprios de Place St- Laurent et le promoteur Réseau Sélection se rencontrent. Lors de cette réunion, le projet global de remplacement sera dévoilé. Il s'agit d'un projet de plus de 125,000.000$ auquel la ville sera appelée à participer. il faut un accord unanime des riverains et des proprios de PSL pour faire démarrer le projet, ce qui n'est pas gagné d'avance connaissant certains propriétaires riverains, les mêmes qui ont mis des bâtons dans les roues du promoteur lors de la première phase du projet (les deux tours).il est toutefois permis d'espérer .... mais sans se faire d'illusions.

DenisR Jan 22, 2019 5:12 PM

Le Costco ne serait possiblement pas situé dans la Cité des Achats même avec les beaux plans qu'on as vus, ça serait plutôt a l'entré ouest de la ville secteur Sacré-Coeur-Riviere Haté ou en haut de Lausanne ...des rum-rumeur de vieux bonhommes entendu dernièrement restons ouvert on sait jamais!

Dogeel Jan 22, 2019 10:32 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 8445224)
Le Costco ne serait possiblement pas situé dans la Cité des Achats même avec les beaux plans qu'on as vus, ça serait plutôt a l'entré ouest de la ville secteur Sacré-Coeur-Riviere Haté ou en haut de Lausanne ...des rum-rumeur de vieux bonhommes entendu dernièrement restons ouvert on sait jamais!

Je vois pas pourquoi Costco s'implanterai là. Ils ont un plus grand intéret à s'installer dans l'actuel power center où plusieurs magasins se trouvent déja pour profiter de l'affluence puisque plusieurs personnes se rendent déjà là bas plutôt que de s'implanter dans un champs.

verslefutur Jan 22, 2019 11:16 PM

Quote:

Originally Posted by Dogeel (Post 8445753)
Je vois pas pourquoi Costco s'implanterai là. Ils ont un plus grand intéret à s'installer dans l'actuel power center où plusieurs magasins se trouvent déja pour profiter de l'affluence puisque plusieurs personnes se rendent déjà là bas plutôt que de s'implanter dans un champs.

Voyons donc ! C'est du n'importe quoi de toutes façons : Il n'y a pas de grands terrains zonés blanc dans ce secteur et rien ne sert d'aller plus loin dans nos commentaires là-dessus !

Bergos Jan 22, 2019 11:25 PM

Quelqu'un a écouté les commentaires du maire sur les ondes de CFYX ce matin ? J'ai écrit sur le Facebook de CFYX pour savoir si l'entrevue avait été enregistré mais comme d'habitude aucune réponse de leur part


All times are GMT. The time now is 11:20 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.