SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer May 26, 2010 10:42 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4853914)
Quest-ce que vous faisier a faire du RollerBlade dans une piste "cyclable"???

les Rollers c'est considéré comme un vélos?

les chiens d'un coté de la piste en laisse de 30 pieds avec le proprio du chien qui tien la laisse de l'autre coté de la piste sont considéré comme des vélos aussi?

ces pistes c'est bon a tout sauf au vélos!

Dans la piste cyclable là-bas, on fait du roller et du vélo. Mais c'est vraiment large comme piste cyclable et on peut dépasser un autre usager sans avoir peur de se faire frapper par un char.

Aussi, la plupart du temps, ceux qui emprunte la piste avec un animal, celui-ci est assez près du vélo ou roller pour pas qu'il empiète sur l'autre voie de la piste.

C'est vraiment bien fait.

digitboy May 26, 2010 11:06 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4854794)
Oh..je pensais qu'ils allaient faire du décohésionnement vu que c'était des cônes de BML !

C'est possible, je ne peux pas rien confirmer, par contre on en avait déjà parler sur ce forum que dans ce coin la ville voulait élargir les bandes sur le côté de la route. On verra dans les prochaines heures !

Spikey May 27, 2010 3:35 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4854691)
wow belle trouvaille de ta part jeune homme. Quels commerces sont actuellement situés dans cet immeuble ?

Si c'est l'immeuble que je pense, il y a présentement rien d'important. C'est à l'abandon pas mal. C'est l'édifice à côté de l'ancienne milliasse des chopes.

lucm70 May 27, 2010 12:28 PM

C'est ça, il y a le restaurant L'Ardoise, et quelques bureaux à l'étage, ainsi qu'un escalier assez dégoutant pour aller au sous-sol.

LePaGe May 27, 2010 1:45 PM

Pour l'histoire des cones sur la 132, j'ai passé par la ce matin et il avait commencer a enlever de l'asphalte. J'ai remarqué aussi des piket sur le bar de la route ... voila ce qui confirme qu'il vont agrandire l'accotement !!! donc méchant projet pour les prochains jours dans ce boute là !

Wedge May 27, 2010 3:22 PM

Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier

Amitisse May 27, 2010 3:30 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 4855760)
Pour la 2è rue dans le secteur du CRBM, la ville était là ce matin. Ils avaient des tuyaux de béton pour l'aquaduc. Je ne sais pas si c'est lié au prolongement du trottoir ou c'est un autre dossier

N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Wedge May 27, 2010 4:13 PM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4855773)
N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Sur l'ancien site de la ville, j'avais vu une carte avec des croquis du Pré du St-Rosaire. La rue à la lumière du l'UQAR va monter directement à Arthur-Buies. C'est la seule rue qui va lier directement la 2è et Arthur-Buies dans ce secteur.

La rue Sandy-Burgess va déboucher sur cette rue qui va monter. La rue Guy-Ross va déboucher sur Sandy-Burgess.

Sur GoogleMap, la rue qu'on voit qui se termine à la hauteur de Robert-Baldwin, c'est le boulevard Arthur-Buies.

Drimmer May 27, 2010 4:41 PM

Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.

TheBrain May 27, 2010 5:15 PM

Voici la carte des Prés du St-Rosaire encore une fois. Elle date depuis 2006 donc je sais pas s'il y a eu des changements depuis.

http://img28.imageshack.us/img28/8682/prstrosaire.jpg

Amitisse May 27, 2010 6:50 PM

Merci pour ta carte, je ne l'avais jamais vu.

J'ai cru voir quelques petites différences, surtout au niveau Est (à l'ouest du Réno-dépôt) pour 1 rue ou 2.

Je savais pas que le bassin de rétention était si grand que ça derrière le Ford et le futur Toyota.

Spikey May 28, 2010 3:44 AM

Quote:

Originally Posted by Amitisse (Post 4855773)
N'y aurait-il pas un projet de rue à partir de la 2e Rue Est (à côté de la rue Robert-Baldwin) et qui descendrait jusqu'au Boulevard Arthur-Buies? Quand on regarde Google Map, selon les tracés des nouvelles rues dans le secteur, on pourrait penser ça, non?

Il va y avoir effectivement une rue qui va se rendre au boulevard Arthur-Buies à partir des lumières de la 2ème. Le nom de la rue est Alcide-C-Horth. Par contre je crois pas qu'elle soit dans la phase 13. Je vous invite à aller consulter le document pour le transport en commun sur le site de la ville de Rimouski. À partir du scénario 3, et à ma grande surprise, on voit les nouvelles rues qui ont été autorisées(phase 13, Arthur-Buies,Terrains de la Côte etc). Très intéressant.

digitboy May 28, 2010 11:52 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4855878)
Sur la 132, possibilité d'élargissement, mais jusqu'à maintenant, ça ressemble à un décohésionnement.

C'est toi qui avait raison mon cher !

FrAnKs May 29, 2010 12:15 AM

Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)

Drimmer May 30, 2010 10:16 PM

J'ai pas trouvé la nouvelle sur le site du progrès-écho, mais dans ce dernier version papier, ils parlent du projet de la promenade de l'est. C'est MacB (...) qui a eu la soumission la plus basse avec 3.69 millions. Ils veulent débuter les travaux le plus tôt possible pour avoir finit à l'automne si j'ai bien lu.

Enfin, on va pouvoir circuler plus prudemment sur cette partie du boulevard!

Tone May 30, 2010 10:35 PM

^J'ai lu ça aussi hier! Ça brasse dans mon coin; il y a des cônes pour le planage du boulevard dans ma face et bientôt la promenade de l'est va enfin se mettre en branle.

Le côté nord du boulevard devrait être fermé à la hauteur des travaux et la circulation devrait se faire à contre-sens sur la voie sud si j'ai bien compris.

Tone May 30, 2010 10:54 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4858007)
Wow je m'imaginais jamais qu'il y avait autant d'ouvertures de rues que ça à Rimouski ! .... ces développements sont prévus sur combien d'années dites-moi ? sinon j'aime vraiment beaucoup les pistes cyclables entre les terrains ! ... Et on voit qu'avec ça ils vont atteindre la limite de la zone agricole permanente , ce que je me demande c'est si Rimouski a encore beaucoup de réserves comme ça , si possible un petit dessin simple et rapide sur paint avec une carte de Rimouski des zones entourées possibles à développer serait apprécié , merci ;)

Si ma mémoire est bonne, les premières maisons des Prés du St-Rosaire (elles se situent au sud de la 2e rue Est, en haut à gauche de la carte) datent de 1998 donc le développement à un peu plus de 10 ans. Avec la phase 14 présentement en construction, j'estimerais qu'ils sont rendu à environs les deux tiers du développement donc au rythme où vont les choses, il y en aurait encore pour 5-6 ans environs.

FrAnKs May 30, 2010 11:17 PM

Oui j'imagine , la vente de terrains doit vraiment pas être comme ce qui se fait à blainville ou terrebonne !!
J'ignore si vous l'avez mentionné , mais pour ces nouvelles ouvertures de rues on parlerait d'un total de combien d'unités ?

Franks.

Tone May 30, 2010 11:44 PM

En lisant le post 27 au début du thread, ils parlent de 2000 logements, ça doit ressembler à ça.

-andy- May 31, 2010 12:11 AM

Bientôt, la Place St-Laurent ne sera plus seule, elle aura 2 soeurs jumelles avec elle, dans l'portrait! :D

http://img175.imageshack.us/img175/8...resalon028.jpg


All times are GMT. The time now is 10:09 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.