SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

jipette Apr 4, 2013 2:40 AM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 6077687)
Ok je pense que ceci confirme la fermeture éventuelle d'une des quincailleries. C'est impossible qu'il puisse y en avoir autant dans un si petit périmètre et qu'elles soient toutes rentables :

Réno-Dépot
Unimat
BMR
Canac Marquis-Grenier

Home Hardware (Centre-ville)

Évidemment Réno-Dépot à les reins solides. Je m'inquiète plus pour Unimat ainsi que Home Hardware. BMR, je ne sais pas. J'espère que Home Hardware va rester ouvert, c'est de loin l'endoit où on a le meilleur service à mon avis.

Pour avoir déjà travaillé chez home, jpeux vous dire que cette quincaillerie est la pour rester !!

Je crois que le marché de la quincaillerie a de la place pour un joueur de plus. Unimat selon moi va en manger une. BMR a une batisse pas payée encore mais ca roule. Reno depot semble bien se porter et home est une quincaillerie de quartier sans matériaux. Unimat est trop entouré de gros joueurs...

TheBrain Apr 4, 2013 1:17 PM

Il me semble qu'ils avaient annoncé que le groupe BMR a acheté Unimat il n'y a pas longtemps. Est-ce que je me trompes?

Si oui, je pense qu'on peut dire bye-bye a Unimat dans pas long.

Barrabas Apr 4, 2013 2:04 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6078114)
Il me semble qu'ils avaient annoncé que le groupe BMR a acheté Unimat il n'y a pas longtemps. Est-ce que je me trompes?

Si oui, je pense qu'on peut dire bye-bye a Unimat dans pas long.

Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue. Si jamais la vente se réalise, ils ne garderont pas 2 magasins situés à 1000 pieds l'un de l'autre et c'est sûrement Unimat qui écoperait car il est plus petit et moins bien situé.
De plus, Réno Dépôt va être transformé en RONA d'içi la fin de l'année.On change le vert pour le bleu.

DenisR Apr 4, 2013 4:25 PM

Quote:

Originally Posted by jipette (Post 6077770)
Pour avoir déjà travaillé chez home, jpeux vous dire que cette quincaillerie est la pour rester !!

Je crois que le marché de la quincaillerie a de la place pour un joueur de plus. Unimat selon moi va en manger une. BMR a une batisse pas payée encore mais ca roule. Reno depot semble bien se porter et home est une quincaillerie de quartier sans matériaux. Unimat est trop entouré de gros joueurs...

oui Home Hardware surtout avec leurs tout nouvel agrandissement, c'est pas grand mais ya de tout ou presque sinon en commande en 2-3 jours en moyenne.
pis le site web de Home Hardware canada, très bien! c'est les matériaux construction qui manque mais en plomberie, electricité, outils, chose pour la maison c'est bien, pis tu cour pas après les commis.

TheBrain Apr 4, 2013 5:18 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6078149)
Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue.

Ah d'accord, je savais qu'il y avait de quoi! :)

Wedge Apr 4, 2013 6:50 PM

Selon NRJ, les travaux du Canac devraient commencer au début de 2014.

http://rimouski.radionrj.ca/infonrj/...tryID=10526361

DenisR Apr 5, 2013 12:35 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6078149)
Tu te trompes cher ami , c'est la Coop fédérée qui possède Unimat qui veut acheter le groupe BMR. Mais aux denières nouvelles, la transaction n'a pas encore été conclue. Si jamais la vente se réalise, ils ne garderont pas 2 magasins situés à 1000 pieds l'un de l'autre et c'est sûrement Unimat qui écoperait car il est plus petit et moins bien situé.
De plus, Réno Dépôt va être transformé en RONA d'içi la fin de l'année.On change le vert pour le bleu.

BMR c'est une autre coop (GROUPE DYNACO) tout comme Unimat (coop fédéré) Home Hardware aussi le head office ontarien est une coopérative qui fournis à des franchisés qui sont membre de la coop, dans ce domaine ça semble bien fonctionner. reste a savoir face à Canac s'ils vont faire le poids

On verra en 2015.

TheBrain Apr 5, 2013 12:58 PM

Un trou dans le mur ce matin.
http://i.imgur.com/qOfNWxj.jpg

Drimmer Apr 5, 2013 6:35 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 6079701)
Un trou dans le mur ce matin.
http://i.imgur.com/qOfNWxj.jpg

J't'allé faire un tour ce matin en dedans pour certains travaux et TOUT est arraché (plomberie, filage électrique, etc.). C'est assez fou de voir ca !

J'trouve ca presque plus beau détruit de même que quand c'était le Zellers... (désolé, j'étais loin d'être un fan du zellers!)

Drimmer Apr 5, 2013 7:12 PM

J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

TheBrain Apr 5, 2013 7:26 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 6080192)
J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

Ils avaient annoncé un projet de condos l'année passé, si je me souviens bien.

Barrabas Apr 5, 2013 7:35 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 6080192)
J'allais au shell de P-A-P mercredi et j'ai vu qu'ils coulaient des stuctures à l'ancienne quincaillerie jaune (matériaux à bas prix?!). Savez-vous ce que c'est ??

En effet, Construction Bouillon vient de débuter son projet de 48 condos repartis en plusieurs édifices. Selon ce que j'ai vu comme esquisse , ça va avoir de la gueule.

digitboy Apr 5, 2013 11:47 PM

Pour le projet sur l'ancien site de Matériaux à bas prix, c'était déjà annoncé en novembre :

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 5895207)
Nouveau projet résidentiel de 48 logements répartis dans 8 édifices différents à Pointe-Au-Père. Si approuvé par la ville, les édifices seront érigés à l'endroit ou était situé l'ancien édifice de Matériaux à Bas Prix. Un projet de plusieurs millions de dollars.

J'ai vu de quoi ça aurait l'air dans l'avantage, c'est quand même assez joli, je ne serais pas surpris de voir ces logements se louer à plus de 800$ par mois, et c'est loin d'être au centre-ville.


Tone Apr 6, 2013 11:53 PM

Merci pour la photo TheBrain! Ça travaillait fort sur le site aujourd'hui.

J'ai hâte de voir s'ils vont faire une entrée sur la facade nord comme il y avait dans le temps!

Riki Apr 7, 2013 1:24 AM

Agrandissement UQAR
 
J'ai entendu parler d'un éventuel agrandissement de l'UQAR qui comblerait l'espace entre les ailes A & B (actuel stationnement).

Quelqu'un a aussi entendu parler ou a des détails là-dessus?

Wedge Apr 8, 2013 1:50 PM

Petit vidéo que j'ai vu sur YouTube sur les rénos au Zellers/Target

http://youtu.be/2wQJCvGYCE0

Barrabas Apr 11, 2013 4:26 PM

Des tests de sol avec l'aide d'une pelle mécanique ont été effectués ce matin sur le terrain récemment acquis par le Groupe Riotel qui veut y implanter un hôtel de plus de 100 chambres.
A quand le débût des travaux? Les paris sont ouverts.

Plus à l'ouest, au kiosque de Tourisme Rimouski, le solage a été coulé lundi et ils étaient à enlever les formes. J'espère que d'içi l'inauguration de cet agrandissement, les responsables de cet immeuble(la ville) auront enlevé le drapeau de l'Océanic déchiré
et enroulé à la base de sa hampe depuis l'automne dernier. Cela montre une très belle image aux touristes et visiteurs qui fréquentent ce bureau.
Parlant de drapeaux mal en point tant qu'a y être: toujours celui de l'Océanic devant l'Ex St Malo et devant la Maison du Spaghetti qui sont dans un piteux état et comble de malheur pas un des nombreux employés affectés à l'entretien des immeubles de notre fierté nationale Hydro Québec n'a pensé à changer drapeau du Québec attaché par une seule drisse depuis des mois .
Mais la palme revient à la ville, Passez voir ceux du parc Beauséjour.... Sans commentaires
Excusez moi les amis mais il fallait que ça sorte.

Wedge Apr 11, 2013 5:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 6086879)
Des tests de sol avec l'aide d'une pelle mécanique ont été effectués ce matin sur le terrain récemment acquis par le Groupe Riotel qui veut y implanter un hôtel de plus de 100 chambres.
A quand le débût des travaux? Les paris sont ouverts.

Plus à l'ouest, au kiosque de Tourisme Rimouski, le solage a été coulé lundi et ils étaient à enlever les formes. J'espère que d'içi l'inauguration de cet agrandissement, les responsables de cet immeuble(la ville) auront enlevé le drapeau de l'Océanic déchiré
et enroulé à la base de sa hampe depuis l'automne dernier. Cela montre une très belle image aux touristes et visiteurs qui fréquentent ce bureau.
Parlant de drapeaux mal en point tant qu'a y être: toujours celui de l'Océanic devant l'Ex St Malo et devant la Maison du Spaghetti qui sont dans un piteux état et comble de malheur pas un des nombreux employés affectés à l'entretien des immeubles de notre fierté nationale Hydro Québec n'a pensé à changer drapeau du Québec attaché par une seule drisse depuis des mois .
Mais la palme revient à la ville, Passez voir ceux du parc Beauséjour.... Sans commentaires
Excusez moi les amis mais il fallait que ça sorte.

Je pense que je vais faire une tournée dimanche pour prendre des photos.

Barrabas Apr 14, 2013 1:41 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 6081477)
J'ai entendu parler d'un éventuel agrandissement de l'UQAR qui comblerait l'espace entre les ailes A & B (actuel stationnement).

Quelqu'un a aussi entendu parler ou a des détails là-dessus?

Nous avons soupé hier soir avec des amis qui travaillent à l'UQAR et un m'a dit avoir vaguement entendu parler de ce projet d'agrandissement qui selon ce qu'il a su devrait être des espaces à bureaux.
Personnelement, je n'avais jamais eu vent de ce projet, par contre ,un comité visant à rescussiter le projet de centre sportif comprenant glace, terrain de soccer et peût-être une piscine est à l'oeuvre depuis quelques moi et je sais que le tout pourrait se retrouver sur les terrains bordant la deuxième rue derrière l'université.

Wedge Apr 15, 2013 2:38 PM

Question comme ça. Qui est responsable des aires de circulations dans la Cité des achats ? Il y a une couple de spot où il y a énormément de nid de poules au pied carré


All times are GMT. The time now is 8:07 PM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.