SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Drimmer Aug 27, 2009 5:51 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4427295)
^Merci! Ça serait pas la première fois qu'une entreprise de Sherbrooke vient travailler ici. C'est excavations M. Toulouse (de Sherby) qui avait fait la section du Boul. Arthur-Buies Est entre Hupé et Belzile il y a 3 étés.


Ce sont eux qui ont aussi fait la job d'assainissement des eaux de pointe-au-père en 2007. Pis quelques autres jobs dans l'coin. Là ils sont en gaspésie pour le MTQ dans le coin de Rivière-au-Renard et Cloridorme...

Tant qu'à moi, tant qu'à mal travailler, ils pourraient rester dans leur coin !

Tone Aug 27, 2009 9:54 PM

^Ils ont eu des problèmes?

Quote:

ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES RIVERAINS
Un stationnement souterrain est proposé
Par Jean-François Bouchard

L’Avantage a appris qu’une des solutions proposées par l’exécutif de l’Association des propriétaires riverains pour dénouer l’impasse concernant la gestion du stationnement sur le site de la Grande Place consiste en l’aménagement d’un stationnement étagé souterrain.

L’espace visé pour construire un tel stationnement d’un étage se situe derrière l’édifice « du Trust ». Le stationnement souterrain permettrait d’ajouter au moins 125 cases de stationnement, offertes gratuitement au public. Fait à souligner, l’exécutif des propriétaires riverains suggère à ses membres d’investir une somme substantielle dans le projet. Un montant de l’ordre de 300 000 $ a été avancé.

L’exécutif souhaite également que les propriétaires riverains puissent bénéficier de vignettes de stationnement. Ces vignettes permettraient aux propriétaires riverains d’utiliser sans frais les stationnements payants derrière la Banque Royale et devant Gymnasium ainsi que les parcomètres sur la rue Saint-Germain, entre l’avenue de la Cathédrale et l’avenue Belzile.

Toujours selon nos informations, l’exécutif des propriétaires riverains va demander à la Ville de Rimouski de maintenir le statu quo en ce qui concerne le stationnement de la place des Anciens Combattants. Il y a quelques mois, Rimouski a avancé l’idée de reconvertir cet espace en place publique.

Le président de l’Association des propriétaires riverains, Jean-Paul Dumais, n’a pas voulu commenter les informations obtenues par L’Avantage. « Vous avez une excellente source d’information », s’est-il limité à dire, ajoutant que son exécutif souhaite rencontrer la Ville de Rimouski la semaine prochaine.
http://www.lavantage.qc.ca/200908276...t_propose.html

the rock the motard Aug 27, 2009 11:25 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4427470)

Tant qu'à moi, tant qu'à mal travailler, ils pourraient rester dans leur coin !

Mal travailler ? C'est quoi l'problème ? Y a t-il un problème ? Leur expertise est reconnue (comme tout ce qui se fait a Sherbrooke :D ), assez pour qu'ils décrochent un nombre assez important de contrats.

C'est tu dans ta tête ? ;) :P

le calmar Aug 28, 2009 12:35 AM

Mon père fait régulièrement de la sous-traitance pour Marcel Toulouse, c'est une entreprise sérieuse et compétente je pense! C'est sûrement l'une des plus grosses business d'excavation hors-Montréal (si c'est pas la plus grosse) et ils vont régulièrement dans la région de Montréal aussi. J'ai jamais entendu dire qu'ils faisaient des jobs de cochon!

digitboy Aug 28, 2009 2:14 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4427891)

C'est donc ça la solution pour dénouer "l'impasse"? Wow.....:sly:

Drimmer Aug 28, 2009 2:21 AM

Haha! Fortes réactions pour Toulouse :P

Mais sans farce, je les ai vu travailler sur les différents projets ici et ça valait pas cher. Désolé pour ceux qui les aime! P-e qu'ils gardent leur expérience dans votre coin et nous envoie ce qui est pas très potable...

Tone Aug 28, 2009 3:17 AM

^Trop drôle les gars, je m'attendais pas à des réactions!

Je les ai vu travailler un peu sur Arthur-Buies Est et c'est vrai leurs équipements en général sont plus agés que la majorité des compagnies d'ici et ils parraissent un peu moins professionnels, juste une observation...

Mais la job à l'air bien faite, j'ai rien à dire sur le résultat final.

le calmar Aug 28, 2009 3:23 AM

Je sais pas si on parle du même Toulouse alors. Ils sont plusieurs frères avec chacun leur compagnie d'excavation. Si c'est Michel Toulouse qui est chez vous alors on parle pas du tout de la même chose!

Antoine Aug 28, 2009 4:42 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4427295)
^Merci! Ça serait pas la première fois qu'une entreprise de Sherbrooke vient travailler ici. C'est excavations M. Toulouse (de Sherby) qui avait fait la section du Boul. Arthur-Buies Est entre Hupé et Belzile il y a 3 étés.

Ils viennent souvent, ils ont une équipe dédié à l'est-du-Québec en tout temps. Et à ma connaissance, le travail est bien fait généralement et ce n'est pas parce que la macherine est pas récente que c'est un gage que la job est mal faite. Les Entreprises Clavesu ont bien une vielle 245 et deux vielles 235 et la job est toujours bien. C'est les ressources humaines qui valent plus que tout dans ce domaine.

andy Aug 28, 2009 5:26 AM

Beau spot mon cher tone! :P

Drimmer Aug 28, 2009 9:51 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4428399)
Mais la job à l'air bien faite, j'ai rien à dire sur le résultat final.

Et voilà! Ce qui compte pour les gens, c'est le produit final donc pour beaucoup de gens, tant que le produit final est bien fait, c'est correct. Mais c'est pendant la réalisation du produit que c'est une autre histoire!

Mais bon, on s'éternisera pas trop sur leur cas.. :P

Tone Aug 28, 2009 11:12 AM

^Non faudrait pas, ils sont en train de voler la vedette à Réseau Sélection, Dumais et cie.:haha:

Tu a réussi à avoir une pas pire réaction en tout cas Drimmer!:tup:

Tone Aug 28, 2009 11:18 AM

Quote:

Originally Posted by andy (Post 4428647)
Beau spot mon cher tone! :P

N'est-ce pas?:D

Définitivement un de mes spots préférés maintenant! J'ai tellement hâte que la construction commence que j'ai envie d'aller frapper avec une masse sur un mur de la grande place.:haha:

Riki Power Aug 28, 2009 2:25 PM

On peut maintenant voir Rimouski clairement sur Google Earth:tup:

LePaGe Aug 28, 2009 5:35 PM

Merci de l'info cool enfin :P

RemiNadeau2727 Aug 28, 2009 6:47 PM

Yeah !!!!! 4 juin 2008 (c'est récent) Youpi !!! Merci

TheBrain Aug 28, 2009 8:03 PM

Quote:

Originally Posted by Riki Power (Post 4429011)
On peut maintenant voir Rimouski clairement sur Google Earth:tup:


woohoo!

C'était l'temps!

Tone Aug 28, 2009 10:09 PM

^Héhé merci, ça faisait longtemps que je l'attendais ça!

L'édifice Boisé-Langevin est même au rendez-vous!:D

Tone Aug 28, 2009 10:17 PM

Je confirme que le nouveau bâtiment (il n'est pas encore construit, seulement le solage) au nord de Arthur-Buies Est près de Léonidas est bel et bien National Location d'autos comme soupçonné. Ils ont déménagé une partie de leur flotte dont plusieurs cubes avec le ''National'' écrit en gros.

Aussi, les tuyaux d'aqueduc sont déjà arrivés pour la section manquante de Belzile qui va relier la 2e au Manoir Les Générations.

TheBrain Aug 28, 2009 11:32 PM

On voit même les emplacements de camping sur l'Ile St-Barnabe. C'était vraiment le temps qu'ils mettent ça à jour.

Malgré que les rues de la ville ne sont toujours pas à jour....


All times are GMT. The time now is 11:50 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.