SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

Bergos Feb 16, 2010 6:20 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4702412)
Ah excuses moi Bergos :haha: ... mais dit moi tu était dans quel domaine alors?

J'étais et je suis encore en informatique :typing:

FrAnKs Feb 16, 2010 7:10 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4702479)
J'étais et je suis encore en informatique :typing:

Alors, pas trop mal aux doigts ? ;)

Bergos Feb 16, 2010 7:47 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4702560)
Alors, pas trop mal aux doigts ? ;)

Ben là quand même :koko: On n'est pas fini au début de la cinquantaine :eviltongue:

FrAnKs Feb 16, 2010 7:53 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4702626)
Ben là quand même :koko: On n'est pas fini au début de la cinquantaine :eviltongue:

Je disais ça pour rire mais aussi sérieusement , parce que du côté de ma famille mon oncle qui a 50 ans commence a avoir sérieusement mal aux doigts à force de toujours travailler sur l'ordi et il est obligé de se mettre une genre de crème ou je ne sais trop quoi ! ;)

DenisR Feb 16, 2010 9:10 PM

en double!

DenisR Feb 16, 2010 9:15 PM

"le dessin n'est pas ma matière forte. Même les bonhommes allumette me donne de la misère "


porte ouverte tout grande Bergos = " sans dessins"

eille stune joke! :D

Bergos Feb 16, 2010 9:35 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 4702748)
"le dessin n'est pas ma matière forte. Même les bonhommes allumette me donne de la misère "


porte ouverte tout grande Bergos = " sans dessins"

eille stune joke! :D

Bon bon, un peu de respect pour les vieux les jeunes, vous allez y passer un jour alors :eviltongue: :eviltongue: :haha:

DenisR Feb 16, 2010 10:46 PM

ouais disont qu'a l'aube de mes futures 47 ans je suis pas master en dessins mais jme débrouille
kin gar!:D

http://i279.photobucket.com/albums/k...2/tibonome.jpg

fini les jokes la!

digitboy Feb 16, 2010 10:52 PM

^ Est-ce Dumais entrain de chialler pendant une séance du conseil municipal?

Tone Feb 17, 2010 1:42 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4702338)
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ça semble être une excellente compagnie, alors je suis content d'avoir visé juste!
Et au fait tu me fait penser Tone ... as tu déjà fini tes études? Est-ce que c'est pour bientot ? et si oui est-ce que tu t'es trouvé un job dans ton domaine?

Je finis dans deux mois et demi dont le dernier mois sera en stage. La probabilité de job suivant le stage est de 99.99% (au même endroit).:tup:

FrAnKs Feb 17, 2010 1:47 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4703135)
Je finis dans deux mois et demi dont le dernier mois sera en stage. La probabilité de job suivant le stage est de 99.99% (au même endroit).:tup:

Félicitations !! ... moi aussi j'ai eu un trés bon stage , ils ont aimé mon travail , mais malheureusement ils étaient déjà à pleine capacité ! ... et même si l'endroit était bien , c'était à Laval sur le boulevard des Laurentides et ça me plaisait pas trop ! Alors l'important comme premier job dans ce domaine ou n'importe quel ( même si il ne faut pas trop être difficile au début ) c'est de s'y sentir bien... et ça encouragera le travail bien fait je pense.

Mais est-ce que tu te concentre dans un type de dessin en particulier, exemple ventilation , acier , plomberie etc... ou alors tu dessines ou prévoit dessiner de tout ?

Moi c'est de tout, mais j'ai appliqué pour des plans de ventilation chez GLCRM Architectes , j'ai trouvé l'annonce dans le journal de Québec.

Tone Feb 17, 2010 2:04 AM

Merci! Au début du moins, ça va être un type de dessin plus en particulier mais je doit garder un peu de mystère pour l'instant...;)

Comme ça, tu connais déjà un peu le coin?

FrAnKs Feb 17, 2010 2:07 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4703163)
Merci! Au début du moins, ça va être un type de dessin plus en particulier mais je doit garder un peu de mystère pour l'instant...;)

Comme ça, tu connais déjà un peu le coin?

Pas de problèmes !

Est-ce que l'endroit où je vais avoir mon entrevue est bien connu à Rimouski ? si oui est-ce qu'ils semblent se démarquer ?

Je connais juste un peu, parce que mes grands parents habitent en gaspésie et naturellement avant que l'A20 soit prolongée on devait entrer dans Rimouski donc on en profitait pour aller y manger.

Tone Feb 17, 2010 2:25 AM

Oui c'est bien connu! C'est quand même bien établi et solide. Imagine-toi donc que leurs bureaux sont de l'autre côté de la rue du Trust général, l'édifice même qui bloque les deux tours.

FrAnKs Feb 17, 2010 2:28 AM

J'aurais une belle vue :notacrook:

Et au sujet des deux tours il semble avoir lu qu'il restait un petit truc a régler avant qu'on donne le feu vert à leur construction ... est-ce qu'à ce stade cu on peux dire que c'est sur à 99.9 % qu'elles vont se construire?

Tone Feb 17, 2010 4:47 AM

^Les signes me font croire que oui. Tout le monde est trop impliqué depuis trop longtemps pour laisser tomber, je vais y croire jusqu'à la fin, pourquoi pas!

Le site doit être en ligne bientôt si ça t'intéresse de checker ça.
http://www.havredelestuaire.com/

Tone Feb 17, 2010 4:52 AM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4702626)
Ben là quand même :koko: On n'est pas fini au début de la cinquantaine :eviltongue:

Ça veut dire que tu va être suffisamment âgé bientôt pour pouvoir louer un appart dans les 2 tours!:D

Bergos Feb 17, 2010 12:56 PM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4703411)
Ça veut dire que tu va être suffisamment âgé bientôt pour pouvoir louer un appart dans les 2 tours!:D

Maudit qu'il y a du monde baveux icite :yuck: Non, ce n,est pas dans mes projets, j'ai ma maison que j'ai construit il y a 7 ans et je compte bien en profiter encore plusieurs années. Bon, un peu de sérieux maintenant :jester:

digitboy Feb 17, 2010 3:39 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4703191)
J'aurais une belle vue :notacrook:

Et au sujet des deux tours il semble avoir lu qu'il restait un petit truc a régler avant qu'on donne le feu vert à leur construction ... est-ce qu'à ce stade cu on peux dire que c'est sur à 99.9 % qu'elles vont se construire?

Le bill privé est selon moi la seule voie possible. Il n'y a rien à faire avec les 2 vermines que j'ai en photo sur mon avatar, elles vont s'opposer au projet jusqu'à la dernière goutte de leur sang. Seul un tour de force pourra nous en débarasser à mon avis. Tone est trop optimiste ! :rolleyes:

FrAnKs Feb 17, 2010 5:03 PM

Ah bon je vois.... Tone ? tu est optimiste parait-il ? :haha:

Tone Feb 17, 2010 5:26 PM

Oui je suis un éternel optimiste, c'est un de mes défauts! Par contre, rassure-toi car je suis très loin de détailler le fond de ma pensée sur le sujet ici. Je partage entièrement toutes les frustrations et l'exaspération de Digitboy et avec raison.

Je pense que le petit village de Rimouski à démontré avec classe qu'il ne mérite pas un tel projet et que les promoteurs devraient aller là ou les gens ont moindrement la volonté d'avancer ensemble. Mais on est au Québec!

En attendant, je continue de croire au miracle jusqu'à la dernière prise...

digitboy Feb 18, 2010 3:24 AM

http://www.rimouskiurbain.com/photos...s_leonidas.jpg

Est-ce que c'est situé derrière le Reno-Depot ? Ça ressemble drôlement à l'édifice que Vianney Ouellet a construit cet été sur la rue Duchesne.

jipette Feb 18, 2010 4:15 AM

encore un condo de luxe !!! dire que dans 10 ans cest les jeunes couples qui vont avoir sa a prix modique ! :P

Tone Feb 18, 2010 12:57 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 4705171)
http://www.rimouskiurbain.com/photos...s_leonidas.jpg

Est-ce que c'est situé derrière le Reno-Depot ? Ça ressemble drôlement à l'édifice que Vianney Ouellet a construit cet été sur la rue Duchesne.

Oui, derrière le Réno-Dépot et en face des condos La Cité sur la Léonidas.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg
C'est déjà tout monté, les portes et fenêtres et la toiture, il ne manque que le revêtement extérieur.

canada90 Feb 18, 2010 3:07 PM

are those 2 projects U/C?

Tone Feb 18, 2010 5:27 PM

The top one is U/C while the bottom one is recently completed.

Tone Feb 18, 2010 5:33 PM

En parlant des prés du St-Rosaire, avec le redoux, ils ont recommencé à creuser des nouveaux solages sur la Belzile cette semaine, les hivers ne sont définitivement plus ce qu'ils étaient !

FrAnKs Feb 19, 2010 6:25 AM

Salut vous autres ! ... je reviens de Rimouski ... méchante ride ! :eek:

J'vais plus vous jaser ça demain parce que je commence à être fatigué, mais je prend le temps de vous dire que votre région est superbe comme toujours, même en hiver ! ... mais parcontre l'état des routes dans la ville en a pris un coup ces temps ci !!! :no:

Franks.

canada90 Feb 19, 2010 9:19 AM

maybe someone could post a photo of that U/C building and other finished how does it look like:)sorry for my english :))

Drimmer Feb 19, 2010 10:52 AM

Quote:

Originally Posted by Tone (Post 4705639)
Oui, derrière le Réno-Dépot et en face des condos La Cité sur la Léonidas.
http://img193.imageshack.us/img193/6493/jmd.jpg
C'est déjà tout monté, les portes et fenêtres et la toiture, il ne manque que le revêtement extérieur.

C'est moi ou ce condo est "à l'envers" ? Vous passez sur Léonidas et c'est le derrière qu'on voit. Pour voir le devant comme sur la photo, faut aller sur le parking. J'sais pas si de la rue en face on le voit... mais ca fait drôlement bizar quand tu passes là.

Amitisse Feb 19, 2010 8:15 PM

Salut, Oui, il est à l'envers, car les balcons sont à l'arrière.

Bergos Feb 19, 2010 8:34 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4707242)
Salut vous autres ! ... je reviens de Rimouski ... méchante ride ! :eek:

J'vais plus vous jaser ça demain parce que je commence à être fatigué, mais je prend le temps de vous dire que votre région est superbe comme toujours, même en hiver ! ... mais parcontre l'état des routes dans la ville en a pris un coup ces temps ci !!! :no:

Franks.

Comment a été ton entrevue Franks ? Bien j'espère..

Slimeball Feb 19, 2010 8:49 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4707332)
C'est moi ou ce condo est "à l'envers" ? Vous passez sur Léonidas et c'est le derrière qu'on voit. Pour voir le devant comme sur la photo, faut aller sur le parking. J'sais pas si de la rue en face on le voit... mais ca fait drôlement bizar quand tu passes là.

Suite à des commentaires, le constructeur a fait faire un 180 degrés au bloc pour que les balcons soient face au soleil de l'après-midi.

FrAnKs Feb 19, 2010 8:57 PM

Quote:

Originally Posted by Bergos (Post 4708044)
Comment a été ton entrevue Franks ? Bien j'espère..

Et bien écoute j'était hyper stressé, c'était ma première entrevue en dessin de bâtiment et finalement ça s'est HYPER bien passé, je dois avouer que je me suis mindé au max, et ça a fonctionné, je m'était bien préparé :tup: .

Maintenant ce qui reste à savoir c'est si on va me rappeler, m'embaucher, et par la suite je devrai faire mes preuves , et c'est pas gagné !! ... mais une chose à la fois !

Sinon Rimouski est toujours ma 2iéme ville préférée au Québec, je le maintiens, parcontre pour être franc, passer de Montréal à Rimouski d'un seul coup donne l'impression que c'est une ville hyper tranquille, même ennuyeuse. Mais j'imagine que l'été ça grouille un peu plus.

Mes autres craintes sont qu'il y fasse super froid dans un hiver NORMAL .. Lol ... du genre vous prendre quelques gros blizzards comme vous êtes sur le bord de la mer, à moins que l'île saint Barbané vous protège un peu... et en fait j'ai jasé avec un gars qui m'as dit que c'était bien pire le vent à matane.

Sinon ya l'éloignement de mon chez moi qui m'inquiète et aussi le fait que je connais absolument personne à Rimouski, même pas à un chat :D !

Quelques autres «tips» :

- La 132 aprés rivière-do-loup à la noirceur, pendant qu'il tombe de la neige et que tu connais pas le coin, c'est périeux !!
- La vue sur Rimouski du chemin du panorama est à couper le souffle.
- J'espère qu'ils vont refaire pas mal de routes lorsque la saison des travaux routiers recommenceras parce que ça urge !!
- Je me demandais pourquoi Rimouski ne bâtissais pas plus au sud, mais j'ai mieux compris en vrai les VRAIES contraintes de relief au sud de la ville.
- Le périphérique sud de Rimouski (A20) est superbe, surtout lorsqu'on croise quelques criques de rivières, et plusieurs petites collines.
- Pourquoi on s'entête à construire une super-2 aprés R-D-L alors qu'entre st-jean-port-joli et R-D-L l'A20 est dans un état pitoyable hormis quelques troncons.
- Rimouski a la prestance et les bâtiments d'une ville qui a l'air plus que sa taille réelle.
- Même si le style architectural des nouvelles constructions au Québec se ressemble, j'aime bien ce petit air «Maritime» de votre architecture générale à Rimouski.
- J'ai hâte d'y retourner même si ça fait loin ^^

On verras donc pour la suite des choses !

Franks.

Drimmer Feb 19, 2010 9:05 PM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4708103)
- Je me demandais pourquoi Rimouski ne bâtissais pas plus au nord, mais j'ai mieux compris en vrai les VRAIES contraintes de relief au nord de la ville.
Franks.

Effectivement, la contrainte de bâtir au Nord, c'est le fleuve...

FrAnKs Feb 19, 2010 9:09 PM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4708122)
Effectivement, la contrainte de bâtir au Nord, c'est le fleuve...

Sinon ya de la place en masse au sud, mais les côtes ralentissent peut etre un peu les promoteurs aussi?
Sinon ce que je voulais dire pour le nord, c'est que je me demandais pourquoi on en profitais pas pour y construire des condos, des maisons, et plus qu'actuellement, je me demande aussi si on tente pas de limiter la construction sur le bord du fleuve pour libérer les berges et y faire certain types d'aménagements. Ou encore vous n'avez qu'à regarder la place qu'il reste sur le bord du fleuve dans le coin du District sacré-coeur.

DenisR Feb 19, 2010 9:09 PM

"- Le périphérique nord de Rimouski (A20) est superbe, surtout lorsqu'on croise des quelques criques, et plusieurs petites collines."
j'ai toujours pensé que la A20 passait au sud de Riki... ça doit etre l'inversion des pôles...! si tu parle de la vue du coté nord oui c'est super beau à certains endroits

Tone Feb 19, 2010 9:13 PM

Franks, je crois que tu confond le nord avec le sud: Le fleuve est au nord de Rimouski tandis que l'autoroute 20 et la montagne sont au sud, plusieurs personnes font cette erreur en raison de la géographie.

FrAnKs Feb 19, 2010 9:15 PM

Désolé pour ce lapsus chers Rimouskois, c'est peut être le fait que j'ai toujours vécu sur la rive-nord qui me mélange :D :koko:
Dans les laurentides, le fleuve est au sud et les montagnes ont toujours été au nord ...même chose lorsque je vais en Outaouais.
Voilà j'ai corrigé :rolleyes:

Tone Feb 19, 2010 9:37 PM

L'asphalte fait peur à certains endroits mais au moins l'autoroute et l'Industrielle sont quand même respectables, non?:)

Il va y avoir encore pas mal d'asphaltage l'été prochain. J'avais lu que le budget est un peu plus gros que l'année dernière. J'espère que ça va être au tour du boulevard à la hauteur du centre-ville et de la Léonidas, tu a sûrement vu leur état! Ils vont terminer le dernier bout manquant de Arthur-Buies l'été prochain mais son asphaltage sera en 2011.

FrAnKs Feb 19, 2010 9:46 PM

Ça m'étonnes qu'ils aient pas commencé par René-Lepage, souvent dans les villes c'est souvent par les boulevards qui passent au coeur du centre dit «historique» qu'on commence. Mais c'est vrai que yavait pas mal de patch neuves qui étaient à refaire ! J'crois que les gens à Rimouski on l'air d'être habitués , parce que j'avais l'air d'être le seul Tata à essayer de les éviter ;)

Sinon, je rêve ou ça roule en maudit à Rimouski ?? ... je croyais que plus la ville était grosse plus les gens étaient pressés ...

Tone Feb 19, 2010 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by Slimeball (Post 4708079)
Suite à des commentaires, le constructeur a fait faire un 180 degrés au bloc pour que les balcons soient face au soleil de l'après-midi.

Héhé, merci de la précision, un autre mystère de résolu! Je me posais le même question et c'est une bonne raison!

DenisR Feb 19, 2010 10:16 PM

"J'crois que les gens à Rimouski on l'air d'être habitués , parce que j'avais l'air d'être le seul Tata à essayer de les éviter

Sinon, je rêve ou ça roule en maudit à Rimouski ?? ... je croyais que plus la ville était grosse plus les gens étaient pressés ..."

ouais pis mes "links kit" de suspension toff pas 20 000 kilos avec tous cest beau "nids d'autruche"! je sais pas avec quoi qu'il roule le maire Forest mais il ne semble pas s'en soucier!

FrAnKs Feb 19, 2010 10:31 PM

C'est quoi ton char DenisR? ... si t'as un camion pour affronter ces «nids d'autruches» tes chanceux parce que moi j'ai juste une p'tite Mazda protégé 2003 pis j'peux te dire que je les ressent en maudit les trou :D ... y me faudrait un hummer au mieux!...

Drimmer Feb 20, 2010 3:15 AM

Quote:

Originally Posted by FrAnKs (Post 4708147)
Désolé pour ce lapsus chers Rimouskois, c'est peut être le fait que j'ai toujours vécu sur la rive-nord qui me mélange :D :koko:
Dans les laurentides, le fleuve est au sud et les montagnes ont toujours été au nord ...même chose lorsque je vais en Outaouais.
Voilà j'ai corrigé :rolleyes:

t'inquiète, c'est normal de se tromper! J'viens de la cote-nord et le fleuve est au sud aussi et les coucher de soleil, c'est pas sur la mer mais sur les montagnes !

FrAnKs Feb 20, 2010 3:37 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 4708685)
t'inquiète, c'est normal de se tromper! J'viens de la cote-nord et le fleuve est au sud aussi et les coucher de soleil, c'est pas sur la mer mais sur les montagnes !

Merci du réconfort , enfin quelqu'un qui me comprend :haha: :tup:

DenisR Feb 20, 2010 3:02 PM

ben m on char de travail c'est un hyundai Accent 3 portes 2007, pis le char de la famille c'est une Kia Rondo 2008
disons que l'accent quand je l'ai acheter j'ai pris l'option suspension sport qui est bcp plus raide faque ouais ça cogne en ta...!

TheBrain Feb 20, 2010 3:34 PM

Quelqu'un est au courant pourquoi il n'y avait pas de courant dans tout le secteur centre ville hier vers ~3AM?


J'étais a Pointe-Au-Père hier soir et on a manqué du courant vers minuit 2 fois 5min chaque et ensuite en revenant chez nous il n'y avait pas de courant d'a peu près le centre des congres jusqu'au PFK tout le long du boul. RL et St-Germain. Ils avait meme placé un stop a l'intersection de la cathédrale.

Je me demandant s'il faisait pas un peu de démo "électrique" à la grande place??

C'était cool, ça fait vraiment noir dans le ville!

Tone Feb 20, 2010 4:43 PM

20 février
Condos La Cité
http://img715.imageshack.us/img715/2604/69336140.jpg
Le 450 Léonidas
http://img695.imageshack.us/img695/4895/67998394.jpg

http://img695.imageshack.us/img695/3897/79518792.jpg
Le Scores
http://img59.imageshack.us/img59/6296/scoresb.jpg

Tone Feb 20, 2010 5:21 PM

Quote:

Originally Posted by TheBrain (Post 4709221)
Je me demandant s'il faisait pas un peu de démo "électrique" à la grande place??

C'était cool, ça fait vraiment noir dans le ville!

Ça serait ben trop beau pour être vrai!

J'ai dressé une petite liste des démos pour le fun.

Marie-Antoinette - démoli en 2000?
Garage Carol Roy - démoli en 2006
Au Lau - démoli en 2008
Ancien garage municipal - démoli en 2008
Chinois sur Léonidas - démoli en 2009
Clair de Lune - démolition en 2010?
La Grande Place aile est-ouest - démolition en 2010
Burger King/Quiznos - démolition en 2010
St. Hubert - démolition en 2010

Est-ce qu'il en manque?


All times are GMT. The time now is 7:10 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.