SkyscraperPage Forum

SkyscraperPage Forum (https://skyscraperpage.com/forum/index.php)
-   Québec (https://skyscraperpage.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   RIMOUSKI :: Les Projets (https://skyscraperpage.com/forum/showthread.php?t=99445)

La Poule Sep 10, 2021 10:51 PM

Rencontre des Riverains et propriétaires de Place St Laurent !!😉

Andy2.0 Sep 11, 2021 12:00 AM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9392970)
Rencontre des Riverains et propriétaires de Place St Laurent !!

On compte sur toi pour un petit résumé! ;)

Wedge Sep 11, 2021 11:35 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9392386)
Pour le projet de Tanguay sur Alcide C. Horth, en plus des cliniques médicales il y aura des logements locatifs pour étudiants.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...r2Av_TrNMOzoE8

De ce que je comprends, les logements pour étudiants seront à l'autre extrémité d'Alcide Horth. Ça serait le fun de nous ajouter des petits commerces de proximité comme boulangerie par exemple.

La Poule Sep 11, 2021 1:35 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9393022)
On compte sur toi pour un petit résumé! ;)

Of course ! L'espoir fait vivre 😉

Slynky Sep 11, 2021 1:39 PM

Quote:

Originally Posted by Wedge (Post 9393305)
De ce que je comprends, les logements pour étudiants seront à l'autre extrémité d'Alcide Horth. Ça serait le fun de nous ajouter des petits commerces de proximité comme boulangerie par exemple.

Avec les employés du CRBM, des nouveaux bureaux et des cliniques, il y aurait sûrement une clientèle pour une café/petit resto. Un genre de finesse d'alsace par exemple.

Wedge Sep 12, 2021 11:21 AM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9393337)
Avec les employés du CRBM, des nouveaux bureaux et des cliniques, il y aurait sûrement une clientèle pour une café/petit resto. Un genre de finesse d'alsace par exemple.

Ou un genre de 2è Havre St-Germain !!

La Poule Sep 16, 2021 4:07 AM

Bonjour

Réunion des proprios et riverains ..peu de monde ...perso..j'y crois mais j'ai toujours eu un côté optimiste !
Vous aurez les news à radio canada ce matin ! Non pas avec un calendrier ! Avec un à peu près qui devrait se terminer en 2023 😁

Slynky Sep 16, 2021 2:21 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9397671)
Bonjour

Réunion des proprios et riverains ..peu de monde ...perso..j'y crois mais j'ai toujours eu un côté optimiste !
Vous aurez les news à radio canada ce matin ! Non pas avec un calendrier ! Avec un à peu près qui devrait se terminer en 2023

La nouvelle:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter

Résumé: Démolition au printemps, construction à l'automne terminé en 2023

Si ça et le Costco se réalise, va juste nous rester la Cathédrale à jaser :D!

D'ailleurs, parlant de filet vert sur Cathédral, l'immeuble du gouvernement fédéral est à vendre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ements-sociaux

Barrabas Sep 16, 2021 9:15 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9397671)
Bonjour

Réunion des proprios et riverains ..peu de monde ...perso..j'y crois mais j'ai toujours eu un côté optimiste !
Vous aurez les news à radio canada ce matin ! Non pas avec un calendrier ! Avec un à peu près qui devrait se terminer en 2023 😁

Bonjour Poule, personne n'a parlé du nombre de logements à être construit, et personne n'a parlé aussi des autres édifices promis sur St- Germain, au fait combien étiez vous à cette réunion?

Andy2.0 Sep 17, 2021 1:17 AM

Quelqu'un a le dernier plan présenté par réseau sélection?

La Poule Sep 17, 2021 3:25 AM

Il était interdit de prendre des photos ! La construction à été abaissé d'environ 1m50 de mémoire..avec commerces au RDC et 2 niveaux sous terrain de stationnements..vous allez en savoir + au prochain conseil.municipal. d'ores ce que l'on a vu la constitution à été amelioré.

La Poule Sep 17, 2021 12:31 PM

De ce que l'on a vu ..la future construction à été amélioré...

Slynky Sep 17, 2021 1:51 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9398914)
De ce que l'on a vu ..la future construction à été amélioré...

Intéressant! Je m'attendais plutôt à l'inverse. J'ai hâte de voir les plans

DenisR Sep 17, 2021 7:49 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9397895)
La nouvelle:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter

Résumé: Démolition au printemps, construction à l'automne terminé en 2023

Si ça et le Costco se réalise, va juste nous rester la Cathédrale à jaser :D!

D'ailleurs, parlant de filet vert sur Cathédral, l'immeuble du gouvernement fédéral est à vendre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ements-sociaux

Voir si ça va se faire avec des : pourrait être démolie et devrait être construit , on est encore dans le conditionnel pour 2 ans... Reste à voir si une épidémie de Variole du singe n'arrive pas avant!:slob: ça pourrait arriver!

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/...sante-publique

La Poule Sep 19, 2021 2:14 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9399406)
Voir si ça va se faire avec des : pourrait être démolie et devrait être construit , on est encore dans le conditionnel pour 2 ans... Reste à voir si une épidémie de Variole du singe n'arrive pas avant!:slob: ça pourrait arriver!

https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/...sante-publique

Ça date de juillet la variole du singe !!!!

Riki Sep 22, 2021 10:53 AM

Nouvelle école primaire
 
Les résultats des soumissions de la nouvelle école (Lab-École) sont connus:
- 3 soumissionnaires dont les prix varient de 33 958 000 $ à 39 994 000 $.

Du plaisir en perpective pour les intervenants au projet quand on sait que le budget total annoncé du projet est de 25 000 000 $

DenisR Sep 22, 2021 9:12 PM

Quote:

Originally Posted by La Poule (Post 9400671)
Ça date de juillet la variole du singe !!!!

la Covid -19 date de 2019 ça pourrait finir un jour!

Andy2.0 Sep 23, 2021 6:21 PM

Guy Caron qui veut faire du ménage à l'urbanisme de Rimouski. :cheers:

Drimmer Sep 26, 2021 3:14 PM

Quote:

Originally Posted by Riki (Post 9403536)
Les résultats des soumissions de la nouvelle école (Lab-École) sont connus:
- 3 soumissionnaires dont les prix varient de 33 958 000 $ à 39 994 000 $.

Du plaisir en perpective pour les intervenants au projet quand on sait que le budget total annoncé du projet est de 25 000 000 $

Technipro étant le moins cher lors d'un appel d'offre public en plus...

Pratiquement 10 millions de plus que l'estimé.. et s'ils ont ''tordus'' leur offre de service comme tout entrepreneur, il risque fort d'y avoir des extras donc un contrat qui va coûter encore plus cher.

Mais... ce projet est sur la loi 66 donc il se peut qu'ils ne tiennent pas compte de la différence de prix et vont décoller le + rapidement possible

Riki Sep 28, 2021 2:06 AM

Quote:

Originally Posted by Drimmer (Post 9407686)
Technipro étant le moins cher lors d'un appel d'offre public en plus...

Pratiquement 10 millions de plus que l'estimé.. et s'ils ont ''tordus'' leur offre de service comme tout entrepreneur, il risque fort d'y avoir des extras donc un contrat qui va coûter encore plus cher.

Mais... ce projet est sur la loi 66 donc il se peut qu'ils ne tiennent pas compte de la différence de prix et vont décoller le + rapidement possible


Aujourd’hui, une nouvelle entendue à la radio indiquait que plusieurs projets de construction ou d’agrandissements d’écoles sont reportés à plus tard en raison de grands dépassements de coûts dont celui du Lab-Ecole de Shefford en Estrie.

On verra pour Rimouski...

Slynky Sep 28, 2021 8:35 PM

Radio-Canada à partagé des dessins du projet du groupe Tanguay sur Alcide-C.Horth.

https://www.facebook.com/icibassaint...32342506862933

digitboy Sep 28, 2021 8:39 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9409749)
Radio-Canada à partagé des dessins du projet du groupe Tanguay sur Alcide-C.Horth.

https://www.facebook.com/icibassaint...32342506862933

C'est beau, mais ma perception en quelque sorte, c'est un peu comme si notre centre-ville déménageait ? Ou bien nous allons avoir 2 pôles principaux dans la ville? L'histoire nous le diras.

DenisR Sep 30, 2021 2:43 PM

Quote:

Originally Posted by digitboy (Post 9409757)
C'est beau, mais ma perception en quelque sorte, c'est un peu comme si notre centre-ville déménageait ? Ou bien nous allons avoir 2 pôles principaux dans la ville? L'histoire nous le diras.

ben alors il faut ouvrir un tel quartier à Pointe au père et Sacré coeur donc ils vont trouver le personelle a quel endroit? Ce n'est pas près de se régler ce manque de travailleur, ils déménageront du C.V. vers le prés des soeurs pour suivre la clientelle qui son déjà collé sur un congloméra de commerces à 800/1000 metres de là! C'est Génial tout ça!

Slynky Sep 30, 2021 3:05 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9411420)
ben alors il faut ouvrir un tel quartier à Pointe au père et Sacré coeur donc ils vont trouver le personelle a quel endroit? Ce n'est pas près de se régler ce manque de travailleur, ils déménageront du C.V. vers le prés des soeurs pour suivre la clientelle qui son déjà collé sur un congloméra de commerces à 800/1000 metres de là! C'est Génial tout ça!

Aucun commerce d'annoncé dans le projet, en gros c'est une bâtisse avec des cliniques médicales et un bloc appartement. Je vois pas la concurrence avec le centre-ville là dedans.

DenisR Oct 4, 2021 2:25 PM

Quote:

Originally Posted by Slynky (Post 9411452)
Aucun commerce d'annoncé dans le projet, en gros c'est une bâtisse avec des cliniques médicales et un bloc appartement. Je vois pas la concurrence avec le centre-ville là dedans.

presque obligatoirement ça prend une pharmacie pas loin de bureau de médecins/clinique médical voyons ça là toujours marcher de même!

ozzy Oct 5, 2021 11:43 AM

Ca bouge dans le dossier de la grande place. Groupe Sélection forcé par la ville à le démolir et à construire quelque chose.

L'article ici

digitboy Oct 5, 2021 12:26 PM

Quote:

Originally Posted by ozzy (Post 9415583)
Ca bouge dans le dossier de la grande place. Groupe Sélection forcé par la ville à le démolir et à construire quelque chose.

L'article ici

Merci ozzy. Je suis content de lire qu'on va finalement se débarasser de cette ruine au printemps. Ça fait déjà beaucoup trop longtemps que ça pollue le paysage ! Je lis dans l'article que la ville a fait signer un bail jusqu'en 2082 avec l'entreprise Réseau Sélection. Je me demande si c'est une pratique courante de signer des contrats de cette durée là? Ces terrains et ce secteur sont un peu spéciaux comme on sait à cause du droit de véto des propriétaires riverains qui doivent être unanimes à 100% chaque fois qu'un changement est demandé. Il ne faut pas répéter les erreurs du passé en signant des ententes qui ne font pas de bon sens.

Andy2.0 Oct 5, 2021 5:05 PM

@ digitboy

Ils ont besoin seulement du 2/3 des votes maintenant.

Andy2.0 Oct 6, 2021 1:02 AM

https://www.lavantage.qc.ca/article/...a-grande-place

« Si cet édifice n’est pas démoli au printemps, l’entente négociée fait en sorte que Groupe Sélection perdra ses droits sur le terrain ainsi que le montant de 2,4 M$ que cette entente comprend comme garantie financière. En perdant ainsi ses droits, la Ville pourra elle-même procéder à la démolition qui nous coûtera moins cher et nous pourrons aller de l’avant avec un projet de remplacement impliquant d’autres personnes », conclut le maire Parent.

DenisR Oct 7, 2021 4:51 PM

Quote:

Originally Posted by Andy2.0 (Post 9416456)
https://www.lavantage.qc.ca/article/...a-grande-place

« Si cet édifice n’est pas démoli au printemps, l’entente négociée fait en sorte que Groupe Sélection perdra ses droits sur le terrain ainsi que le montant de 2,4 M$ que cette entente comprend comme garantie financière. En perdant ainsi ses droits, la Ville pourra elle-même procéder à la démolition qui nous coûtera moins cher et nous pourrons aller de l’avant avec un projet de remplacement impliquant d’autres personnes », conclut le maire Parent.

il le maire a mit ses culottes pour une fois il était grand temps!:tup:
je pensais bien que ça resterait comme ça et que ces successeurs "faisent" la job . Sa femme lui a dit : "Fait le ménage un peut avant de partir! "

c'est là qu'on va voir si reseau selection son juste la pour passer la niveleuse à dollars!

Barrabas Oct 10, 2021 8:56 PM

Je suis allé me promener ce matin dans le futur quartier que va développer Construction Albert dans le quartier Nazareth, on peut facilement voir le tracé des futures rues et le projet va obliger lea relocalisation de la piste cyclable, De l'unifamilial, des duplex des édifices à logements de différentes grosseurs, c'est énorme comme projet. Pour y accéder , passez par le rue du Coteau et ayez de bonnes chaussures car certaines racines d'arbres sont à fleur du sol.

Slynky Oct 19, 2021 6:59 PM

Le projet n'est pas encore accepté, mais le Groupe Fari est déjà en négociation pour remplir la moitié des chambres d'un coup.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...medium=twitter

verslefutur Oct 21, 2021 12:46 PM

Buroprocitation est ouvert , franchement je n'irai plus perdre mon temps chez Renaud-Bray à Québec ou il y a plus de bébelles que de livres ! En plus chez Buro Pro on m'a dit que leur stock n'est pas tout rentré , c'est vraiment quelque chose qui manquait à Rimouski .

Jeffmon Oct 22, 2021 5:11 PM

Quote:

Originally Posted by verslefutur (Post 9429915)
Buroprocitation est ouvert , franchement je n'irai plus perdre mon temps chez Renaud-Bray à Québec ou il y a plus de bébelles que de livres ! En plus chez Buro Pro on m'a dit que leur stock n'est pas tout rentré , c'est vraiment quelque chose qui manquait à Rimouski .

Tant mieux! Ça manquait ce genre d'endroit ici. J'espère que les gens irons là plutôt qu'au Bureau en gros qui vend très cher.

verslefutur Oct 22, 2021 10:02 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9431300)
Tant mieux! Ça manquait ce genre d'endroit ici. J'espère que les gens irons là plutôt qu'au Bureau en gros qui vend très cher.

À part un peu de papeterie , ce n'est pas en compétition avec Bureau en gros , c'est plus un Renaud Bray amélioré !

Jeffmon Oct 28, 2021 3:37 PM

Vu sur la Presse: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...aystation5.php

Ouverture hier du nouvel entrepôt / magasin Costco à Anjou. Le vice-président de Costco de l'est du Canada affirmait que 4 à 5 nouveaux magasins allaient ouvrir d'ici 2 à 4 ans. Il n'a pas précisé où bien évidemment (sauf Laval et Pointe-Claire).

Barrabas Nov 2, 2021 10:47 AM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9436436)
Vu sur la Presse: https://www.lapresse.ca/affaires/ent...aystation5.php

Ouverture hier du nouvel entrepôt / magasin Costco à Anjou. Le vice-président de Costco de l'est du Canada affirmait que 4 à 5 nouveaux magasins allaient ouvrir d'ici 2 à 4 ans. Il n'a pas précisé où bien évidemment (sauf Laval et Pointe-Claire).

Peut-être que si un journaliste lui avait posé la question, il aurait répondu si oui ou non Rimouski faisait partie des plans de la compagnie.

DenisR Nov 3, 2021 7:33 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9440262)
Peut-être que si un journaliste lui avait posé la question, il aurait répondu si oui ou non Rimouski faisait partie des plans de la compagnie.

les journalistes de "par en haut" Rimouski est à coté de Chicoutimi !:shrug:

Rakoth Nov 5, 2021 12:26 PM

Le Lab-École va de l'avant pour nous finalement.

Méchante hausse de prix quand même.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ucation-quebec

DenisR Nov 5, 2021 12:45 PM

Quote:

Originally Posted by Rakoth (Post 9443104)
Le Lab-École va de l'avant pour nous finalement.

Méchante hausse de prix quand même.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ucation-quebec

Wow 44.3 millions pour une petite école, eille on l'à l'affaire! Merci Ricardo! Et et et Pierre Lavoie de faire dépenser si bien nos taxes et pour vous de bien paraitre!

Vive le tarif institutionnel !

Don Quichotte Nov 7, 2021 1:28 PM

C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

verslefutur Nov 7, 2021 2:17 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9444411)
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

Il m'en faudrait plus que ça pour orienter mon vote ! Ceux qui s'en prenait à Marc Parent n'ont rien vu si c'est Virginie Proulx...

Barrabas Nov 7, 2021 9:46 PM

Quote:

Originally Posted by Don Quichotte (Post 9444411)
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁

Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?

Wedge Nov 8, 2021 12:41 PM

Quote:

Originally Posted by Barrabas (Post 9444613)
Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?

J'aimerais aussi savoir c'est quoi.

Rakoth Nov 8, 2021 4:52 PM

Félicitations à Gregory Thorez !

Facebook de la ville :
Quote:

✅ ÉLECTIONS 2021 | District Sainte-Odile
Le dépouillement des votes est terminé dans le district Sainte-Odile. Le candidat ayant obtenu le plus de votes est M. Grégory Thorez avec 879 (49,91% des votes).

DenisR Nov 8, 2021 5:12 PM

ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!

Slynky Nov 8, 2021 8:00 PM

Quote:

Originally Posted by DenisR (Post 9445162)
ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!

Avec les résultats d'hier, je pense pas qu'il y a une seule rue de Rimouski où Guy Caron n'est pas majoritaire :haha:

Jeffmon Nov 8, 2021 11:32 PM

Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.

Antoine Nov 8, 2021 11:56 PM

Quote:

Originally Posted by Jeffmon (Post 9445585)
Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.

Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.

verslefutur Nov 9, 2021 12:07 AM

Quote:

Originally Posted by Antoine (Post 9445603)
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.

Belle perspective pour les gens du troisième âge de les " parker " loin des valeureux citoyens nombrilistes !


All times are GMT. The time now is 6:54 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.